Je suis POUR | 34 | |
Je suis CONTRE | 17 | |
Total : 51 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 22/09/1014 ETU 08:47 |
Score : 5
Détails
![]()
B'jour m'Gabrelle, Juss' pour une p'tite précision d'm'position: j'y ai voté cont', passque l'articc' 3 y m'va pas d'tout. Comme t'y a fait d'gros paquet cadeau 'vec tout l'basard d'dans, j'm'vois obligée d'dire nan. Sur un aut' sujet, qu'a pas direttement d'rapport avec l'vote, mais plutot avec'que t'y dis ici, j'y ai l'impression qu't'y a été eue: avant t'disais qu't'allais changer l'système , maintnant j'y ai l'impression qu't'fais avoir d'dans l'aut sens. J't'souhaites en tout cas qu'ca t'rend pas malheureuse.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 22/09/1014 ETU 09:49 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
"" Disons qu'il a été fait comme ça, parce que ... Autant nous sommes tous globalement d'accord sur un "régime parlementaire" en Utopie (ceci est d'ailleurs posé clairement dans le texte), autant sur l'organisation de ce régime, nous sommes tous avec des visions différentes. ... Le fait de laisser dans la constitution, une référence vers la salle ou l’organisation est discutée montre à la fois ce désaccord et à la fois la promesse de Paullus que ce système n'est pas figé, et que les représentants, Utopie elle même, de part les débats pourra faire évoluer tout ça au cours du temps. Je ne pense pas m'être faite avoir ... Je vois plutôt l'inverse, car maintenant si ce texte est voté, il sera IMPOSSIBLE à Paullus de FIGER son organisation sur le modèle de départ, il faudra qu'il accepte les FUTURS changements qui seront votés par le Régime parlementaire (premier parlement ou Utopie). Concrètement à mon niveau de "Représentante", les trucs qui me choquent et auxquels je vais m'attaquer rapidement : - Paullus pas élu + difficultés à voire si il est désigné à vie ou si son mandat à une durée. - Pourquoi coller 6 représentants dont un "BOSS" qui compte double en cas d'égalité ... Ce serait plus simple d'en avoir que 5 avec tous le même pouvoir tout le temps // Le Superviseur du Gouvernement à t'il une utilité ?? - La durée des mandats (trop longue). - Le Premier d'Ultima et la Capitale -> Pas désigné par le premier parlement + Zone d'ombre sur la durée du mandat + pas de suppléant (ou d'alternative) en cas de FINDUS.isation ... Et tous ça, je pourrai m'y attaquer de l'intérieur, si le texte de la constitution est voté. ""
|
||
Cdte. Lyssa Apollonia
Respect diplomatique : 94 ![]() 22/09/1014 ETU 17:18 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Elle revient après une courte absence. Héééé mais punaise ! J’comprends plus rien, y’a eu du changement ? C’est Gabryelle la nouvelle détentrice de la capitale et on m’a rien dit ??? Chuchotements agacés dans son oreillette. Sourire innocent. Ha, oups, pardon. Excusez-moi. C’est toujours notre cher Premier. Mais, alors, pourquoi c’est Gabryelle qui organise tout ? Finalement, la solution de la sœur était plutôt pertinente : que personne n’ait la capitale et ses bonus et que l’on s’organise entre nous. Parce que finalement, c'est bien ce qui se passe ici : une proposition d'organisation qui ne vient pas de ceux qui détiennent la capitale. J'suis la seule à trouver ceci bizarre ? Pour moi, ce devrait être le possesseur de la capitale et de ses bonus qui devrait se démener pour organiser. Il est payé pour ça non ? (Mais si, mais si, cette intervention est utile... ho allez, pas totalement inutile quoi ?)
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 22/09/1014 ETU 18:57 |
Score : 5
Détails
![]()
Votre surprise est amusante Lyssa, Mais en réalité c'est exactement le but du système gouvernemental mis en place. Le détenteur de la capitale ne gère rien et assure seulement la libre parole à tout le monde. Le petit plus était dans le fait de nommer un président de parlement afin de lancer une dynamique politique. Regardez bien l'organisation gouvernementale qui était proposée. Je n'ai aucune place dans l'instance qui prend des décisions, je ferai juste de mon mieux pour les soutenir. C'est pour cela que le terme de dictature me fait sourire quand je le vois! Dans les faits je n'exerce aucun pouvoir et ne prend aucune décision, je ne fais que soutenir et protéger les institutions. Si le parlement souhaite me donner d'avantage de rôle ou me confier des missions, il ne tiendra qu'à lui d'en faire la proposition. Ce sont donc bien les élus qui disposent de la plus grande latitude pour agir au nom du gouvernement.
|
||
Cdt. Deadeye
Respect diplomatique : 16 ![]() 22/09/1014 ETU 20:55 |
Score : 8
Détails
![]()
Salut les gaziers, Bon, avons reçu un com-x pour voter. Mouais... En tant qu'anarchistes c'est pas trop not' verre de rhum le vote. Néanmoins, par principe du refus de tout système coercitif, nous avons voté contre.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 23/09/1014 ETU 00:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
- Oui, je me suis permise dans cette campagne constitutionnelle d'envoyer un Mailing à tous les Commandants des secteurs fermés, ce jour, vers midi ... Je vais en livrer le contenu ici même au yeux de tous. Gabryelle tape quelques commandes sur sa console, le message s'affiche sur les écrans de tous. ------------- Cdte, Cdt, Bonjour ... Nous avons conscience que la fonction de dirigeant occupe les esprits du plus grand nombre, et qu'il est bien souvent compliqué de se rendre en assemblée galactique alors même que localement, certains doivent lutter pour leur survie dans un environnement des plus dangereux ... Je me permets donc d'attirer votre attention sur le VOTE qui se déroule en ce moment même à l'assemblée galactique pour l'adoptoin d'un constitution. Le VOTE ce terminera demain à 16h43, et nous souhaitons la participation du plus grand nombre ... Que le choix soit "OUI" ou "NON" ... Ne laissez pas les autres décider pour vous. Votre voix compte dès lors que votre bulletin (anonyme) est déposé dans l'urne. Pour ce rendre au bureau de vote, le lien est le suivant : Vous trouverez sur place tous les détails du projet, de quoi vous faire un avis personnel ... et VOTER. Merci de votre participation et de votre attention, Amicalement, Gabryelle ---------------------------
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 23/09/1014 ETU 19:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"" MERCI a tous pour votre vote ... Je ne sais pas trop comment ça se passe maintenant, Paullus ? y'a un tampon de votre part à coller sur le texte ou c'est bon ? Parceque là, la date est passée maintenant ... Le vote est terminé. Premier ? on pourrait pas graver un lien sur le fronton de l'assemblée pour proclamer le "Régime Parlementaire d'utopie" avec un renvoie vers ce Vote. ... Ce serait pas mal en plus, une statue de moi torse nu tenant dans ses mains le texte de la constitution utopique ! De quoi faire rêver des générations de Commandants ! ""
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 23/09/1014 ETU 20:06 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Comme au bon vieux temps, seule une simple retransmission enregistrée apparut à l'assemblée. On pouvait y entendre Bon Clay, le Premier Représentant de la T.W. Si tu souhaites une statue j'en ai une parfaite à l'effigie de l'Ultima Gaby. Le corps parfait de l'Ultima ne pourra qu'apaiser les âmes des Utopiens. Et émoustiller l'imagination d'autres... Pour approuver ses dires, Bon Clay afficha un hologramme représentant le Guide dans l'Hémicycle. Après un long soupir, el coupa la retransmission.
|
Pages : 1 2