Pages : 1 2
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242 ![]() 25/09/1014 ETU 11:47 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Gaby, Tu parle que des inconvénients de cette taxe/amende. C'est compliqué à calculer, il faut faire des enquêtes pour retrouver l'ancien propriétaire des planètes, tenir des registres, et pleins d'autres trucs nuls et ennuyeux. C'est quoi les avantages ? Et pour qui ?
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 25/09/1014 ETU 12:04 |
Score : 4
Détails
![]()
Pou répondre à votre question commandante Danae, de ce que moi, j'ais compris, cette taxe servira surtout à être redistribuée au commandants les plus faibles, pour les aider dans leur développement. Pour le registre, je pense que la solution est très simple, Gabryelle: ont demande à chaque commandant de donner une liste complète de ses planètes en assemblée galactique, et si une planète morte viens à se retrouver dans le circuit public, on vas voir les listes. Bon, vous me direz "et si le commandant n'as pas donner sa liste?" La réponse est simple: on charge quelques personnes de cartographier une seule fois et de poster la liste. Si un commandant oublie de poster une mise à jours, suite à un échange de planètes, et q'une planète échangée, se retrouve vidée de ses ressources, sur le circuit public, se sera le dernier commandant connu que casquera. Dommage pour lui, mais cela incitera (je l'espère) chacun a tenir cette liste à jours. Q'en pensez vous?
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 25/09/1014 ETU 13:39 |
Score : 3
Détails
![]()
Planète de type "T" … Ha. Il les voyait déjà venir les Pères. Il allait en avoir des ennuis. Jeune sœur Gabryelle… Si j’ai bien compris ce que vous m’expliquez, je ne peux que conclure de l’inutilité inhérente d’une telle loi. Sachant que toute Planète de type "T" n’est sujet d’une amende qu’en cas d’abandon par son propriétaire; que L’ordre de la sainte Théière considère toute planète de type "T" comme étant de sa plus grande responsabilité; et qu’une fois que nous aurons les moyens il n’y aura donc plus de planète de type T à l’abandon. Si vous faites passer cette loi… Et en y réfléchissant je ne pense pas que la sainte Théière la condamnera… Cela n’aura comme effet seul qu’au lieu d’être abandonné, ces planètes serons remise en tant que don à l’Eglise de la sainte Théière. Le But… de votre part… si je ne m’abuse… était de renflouer les caisses d’un théorique Trésor Galactique. Comme vous voyez ça ne sera pas le cas. Il réfléchit. Quoi qu’il en soit. Si j’ai correctement interpréter les implications de cette Loi alors vous pouvez compter sur moi. Je soutiens votre projet.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/09/1014 ETU 14:42 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"" - Je vais tenter de faire une seule réponse en synthèse aux trois dernières interventions en vous remerciant Danae, Ouxor, et vous Frère T, pour votre participation constructive au débat. Il y'a trois niveaux d'objectif pour cette loi : Un Niveau Philosophique : Trop de Commandants pensent que les planètes sont un bien matériel, les considèrent comme "des points stratégiques", des "sources de revenu" ... Des mines ... Des objets de domination. ... Tout cela est une vision matérialiste de l'univers, c'est un mauvais principe. Les planètes étaient là bien avant nous, elles seront là bien après nous, et nous sommes leurs hôtes. Considérer que nous avons le droit de les empêcher de vivre, est pour moi un crime, c'est se comporter en VIRUS, or nous avons atteint un niveau de conscience qui doit nous permettre de respecter LA VIE. Un Niveau dissuasif. C'est le premier point que j'ai exposé dans cette salle. Pour dissuader les dirigeants de pratiquer l’assèchement planétaire il faut une peine qui soit à la fois en accord avec la constitution et qui soit suffisamment forte pour donner à réfléchir. ... Dans un monde matérialiste, s'attaquer aux Porte monnaie (ou bien au stock dans le cas présent) est une bonne manière de cibler les contrevenant là ou ça fait mal. Un niveau redistributif. Parceque les ressources dont prive le contrevenant l'univers en accomplissant son acte pour lui même sont autant de ressources qui ne serviront plus à alimenter la vie galactique : - Le développement, la recherche, le commerce, la défense ... Il est donc bon de trouver un moyen de réinjecter ce qui à été détourné ... Par l'action du "Trésor galactique" dans ce projet. dont les actions serviront entre autre à financer l'aide galactique au développement, et d'autres projets redistributifs. Pour votre remarque, Frère T, notez deux choses : - Rien n’empêche le gouvernement de se porter acquéreur des planètes de type T visibles par lui dans l'univers AVANT vous, et même si il vous les redonne ensuite (c'est possible pourquoi pas, avec l'accord des "Pouvoirs locaux") ... Et bien LE DÉLIT d'assèchement aura été constater avant session. - La loi ne touche pas que les planètes de type-T ... Elle vise aussi les planètes partiellement asséchées, qui selon vos propres paroles ne sont sujettes à trouver place parmi les "possession" de votre Ordre. ""
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 25/09/1014 ETU 17:10 |
Détails
![]()
Dis m'Garbrelle, J'm'permets juss' d'l'p'tite incursion dans t'bidule. J'voudrais t'souligner d'nuance qu'c'pas passque personne y discute tel ou tel point qu'tout l'monde y est d'accord. Dans m'cas personnel, j'y'dis rien d'ssus, d'jà passque j'y ai rien compris, dès qu'y a plus d'trois chiff' alignés j'laisse les aut' faire, et pis essentiellement passque j'm'sens pas du tout concernée. Je t'rapelle que comme j'donne aucune légitémétité à l'gouvernement, c'va d'meme avec s'lois et s'constitutoin.. meme si y a d'bout qu'm'plaisent d'dans, j'pense etr' assez honete pour pas faire m'marché et jouer seulement avec l'lois qu'm'intéressent. V'la l'rappel d'm'position. Pour faire plus d'construtif, j'pense aussi que l'détruisage d'planète c'mal. Pour l'reste, l'surveillance, l'jugement et l'peine y doivent être maniés avec justiss' raisonnab', pas avec d'procédure d'barbare d'fonctionnaire... J'm'dmande c'quoi l'avis d'trente commandants qui y ont adhéré à t'constitution.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/09/1014 ETU 17:22 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" Votre avis est très intéressant Sœur Marie, car justement, je rencontre un blocage sur la mise en application. Pourriez vous m'expliquer plus en détail ce que vous voyez par : " l'surveillance, l'jugement et l'peine y doivent être maniés avec justiss' raisonnab'" ... Moi voyez vous, j'ai grandi dans le sang et la violence. La guerre toussa ! y'avait que des exécutions sommaires et quand on hésitait entre deux accusés, on tirait à pile ou face. Donner nous votre bonne parole ... ""
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 25/09/1014 ETU 17:51 |
Détails
![]()
bé, té, y a pas d'règles toute bien droite! Dans l'vie d'tous les jours, t'vois d'trucs louche, t'cause aux gens, si c's'essplique d'pas bien, t'fronces l'sourcil, un pis l'aut, pis après t'tape d'ssus. J'crois qu'tant que l'discussion y est là, c'peut marcher. L'discussion et l'écoute détermine l'actions qu'c'y est bien d'prend'. C'pas passque quelqu'part sur un papier qu'date d'avant l'trist affaire y a marqué cent miyyards d'miyyons qu'c'yest juss' au moment d'prend' l'réaction. C'p'tete trop, c'ptete pas assez. T'y a vécu d'ca: d'fois, l'bonne décision c'est d'tuer. D'aut' fois, nan. J'crois y faut laisser d'lib' arbitre d'décision à l'tribu d'commandants égaux qu'on est tous, pas donner l'décision importante à d'bouts d'papiers... ... et pour c'faire, j'vais crééer.... L'NUDUTRU! ... heum. ah non, ca j'y ai d'jà fait. Et donc j'en r'viens à l'fondement d'm'déssaccord avec l'bricolage d'gouvernement, qu'c'est pas l'but d'm' prise d'parole ici.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/09/1014 ETU 18:03 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" Je comprends Sœur Marie Ce que vous dites c'est qu'il faudrait une JUSTICE adaptée ... Que c'est pas parce-qu’on à fait une faute que c'est vraiment une faute et que c'est pas parce que des "Gouvernants" ont décidé que la pseudo fautes valait une certaine peine, que c'est vrai ... Du coup, peut être qu'avant de créer des lois, on devrait inventer un système judiciaire qui garantisse l'égalité des traitement et la prise en compte des droits de chacun à être unique et respecté ? ""
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 25/09/1014 ETU 18:09 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Bon, c'toi qu'cherches l'déviation, t'l'auras. Moi j'dis, y a rien qu'empeche l'Nudutru d'etre c'truc qui manque. Et dans m'logique implacab' d'moi meme personnellement, si l'nudutru y bouche l'trou d'dans vot' bricolage, autant qu'remplace complètement vot' bidule, vu qu'l'Nudutru y a pas d'limites. Pif paf pouf, v'la l'gros basar d'discussion d'organisation d'galatique qu'est résolue. Mainant, on s'consacr' à d'vrais problèmes en cours? Genre par exemp' l'gens qu's'font massacrer d'dans l'setteur 9? Ou bien t'as repéré d'aut' trucs louches?
|
Pages : 1 2