Pages : 1 2
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 23/09/1014 ETU 19:43 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
"" Ceci est donc mon premier projet de loi, à discuter avec le parlement et Utopie ... ... L'article 2.8 de la constitution empêche tout gouvernement de fixer des lois concernant l'exploitation des planètes contrôlées par une civilisation d'Utopie ... En revanche, il est tout à fait possible de trouver un cadre légal lorsque les dites planètes repassent dans le domaine galactique ... Parce-qu’elles sont abandonnées, parce-qu’elles se libèrent lors d’insurrections ou qu'elles sont prises par des brigands. Dans tous ces cas, les planètes ne sont plus sous la gouvernance d'un Commandant d'Utopie. Dès lors, que penser de l'état des planètes qui retombent dans le domaine galactique ? Je propose que soit mis en place une amande compensatoire pour assèchement des réserves naturelles galactiques avec deux cas distincts. Mortification totale, assèchement partiel (une ou plusieurs sources minière à zéro). ... Des calculs récents ont été fait montrant le niveau d'extraction universel suivant pour un guildéen de pallier technologique 7 - Générique 40 - Productivité 170 - Exploitation durable. Par cycle et pour UNE mine : 250 000 Métaux /ou/ 1 100 Diamants /ou/ 250 000 Energies. Le préjudice pour 100 cycles d'une planète tempérée mortifiée exploitée en durable est donc de : 70 mines de métaux * 100 cycles * 250 000 métaux/cycle = 1,75 Milliards de métaux. 20 mines de diamants * 100 cycles * 1 100 diamants/cycle = 2,2 Millions de diamants. 70 centrales * 100 cycles * 250 000 énergie/cycle = 1,75 Milliards d’énergie. Je propose donc une amande compensatoire équivalente à 300 cycles d'exploitation en cas d'assèchement partiel -> Soit pour une tempérée : 5,25 Ma Métaux / 6,6 Millions Diamants / 5,25 Ma Energie Et une amande doublée en cas de mortification totale: -> Soit pour une tempérée : 10,5 Ma Métaux / 13,2 Millions Diamants / 10,5 Ma Energie L'amande devra être payée par le propriétaire ayant relâche la planète dans le domaine galactique. L'amande sera perçue par "Le Trésor Galactique" ... Dont nous devrons discuter la création et les domaines de compétence. ""
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 23/09/1014 ETU 23:12 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Gouv: Ca reste difficilement réalisable, bien que je sois d'accord, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde. Et comment contrôler l'exploitation en question? Hormis quand il est trop tard?
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 23/09/1014 ETU 23:37 |
Score : 3
Détails
![]()
Ouxor, intéresser par le sujet entra dans la salle. Il est impossible, à mon sens, de vérifier l'état d'exploitation d'une planète, avant qu'il ne soit trop tard. D’où cette amande faramineuse pour le dernier propriétaire connut. C'est bien ça, commandante Gabryelle?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 24/09/1014 ETU 09:27 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"" Disons qu'il y'a dans cette proposition "brute" un certain nombre d'idées, et effectivement des choses difficilement applicables, voire même injustes ... La discussion devrait permettre de les mettre en lumière afin d'en tirer un texte qui remplisse son objectif : -> La protection universel des planètes et des ressources. Notez que j'ai eut plusieurs X-COM de Commandant me demandant si les ressources minières étaient capable de se "recharger" une fois épuisées ... Un débat me semble donc nécessaire. Car NON, une fois épuisée, une réserve minière RESTE ÉPUISÉE à JAMAIS et pour STOPPER la baisse des réserves, il faut exploiter en durable (pas besoin de le faire des le début - juste passer en durable avant qu'il ne soit trop tard). Coté idées et applications : - Au départ je pensais à une loi valable sur l'ensemble des secteurs, mais ce serait injuste et contestable ... Sur les secteurs "Natifs", les planètes ont changé de main, il y'a eut des guerres, des négligences passées ... Difficile de dire qui à fait quoi et quand. ... Ce n'est pas le cas sur les secteurs Galactiques ... Le 26 et le 28 (Le zéro ?) ... Là ont peut réglementer, je pense pour qu'un propriétaire ait bien conscience de la responsabilité qu'il a sur son exploitation. - J'amène aussi l'idée d'un Trésor Galactique. pas seulement là pour récolter des taxes et de amandes ... Dans une autre salle, on parle du BONUS d’exploitation de la capitale, certain parlent ailleurs encore de "redistribution des richesses" des plus "Riches" vers les "Moins Riches" ... Le gouvernement va mener des actions qui devront être financées. ... Bref, une institution galactique financière TRANSPARENTE me semble nécessaire pour la gestion d'un "budget galactique". ""
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 24/09/1014 ETU 10:25 |
Détails
![]()
En tant que Renégat, je peux "collecter" l’impôt directement. Ou je peux même participer à la "redistribution" sur le Premier. Korda éclata de rire.
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 24/09/1014 ETU 12:26 |
Score : 8
Détails
![]()
À peine quelques cycle qu’il était là et déjà il allait devoir s’attaquer à l’un de ceux qui lui semblait être des plus puissant parmi les plus puissant… Parfois il regrettait d’avoir la foi. Parfois il doutait. Mais rien n’y faisais. Il avait la foi maintenant. Il devait leur apprendre la vérité de la sainte théière. Jeune sœur Gabryelle, Je sais que vous ne connaissez pas la sainte parole de la sainte théière… mais croyez moi. Vos propos sont blasphème. Ainsi laissez-moi partager avec vous les paroles de la sainte théière en rapport avec les mondes que vous appelez ‘mort’ Il sortit une petite tablette et commença à lire. Et le récipient parla, et l’homme écouta. Que les mines se vides, Que les centrales se taisent, Que la pollution cesse. Homme. La terre que tu méprise je la chéris. La terre que tu jettes je la collecte. La terre que tu insulte je la console. Car, Homme. La terre vie. La terre est vie. Et la terre sans ressources et une terre saine. Et la terre sans toi est sacrée. Alors va. Guérie les terres. Quitte les et rend les saines. Mais garde toi de l’impatience ! Car, Homme, toute les terre méritent pureté, Seule les terres purent t'apporteront le paradis. -L’Homme et la théière Voyez-vous ? Les terre saines… que vous vous obstinez à nommer ‘morte’. Sont les terres les plus sacrée possible. Au point même qu’une telle terre à pour mon ordre plus de valeur que toute autre terre exploiter. Seule nos pères et frères les plus vénérable on droit d’y voyager et d’y méditer et seul nos plus grand prêtres peuvent demander autorisations à la sainte théière pour que nous puissions souiller une terre et y installer une colonie. Vivre sur une terre souillé… ‘vivante’ comme vous diriez… Nous en ressentons une grande honte. Jeune sœur Gabryelle. Un autre frère que moi vous percevrait comme avare. Mais pas moi, non, je sens de la bonté en vous. Je sens que vous voulez bien faire. Je sens que vous êtes touché par la grâce. Laissez-moi-vous guider sur le chemin de la foi. Car foi vous avez… j’en suis certain. En quoi, se demandât ’il, c’est ça la vrai question. Il n’osa pas demander. |
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 24/09/1014 ETU 13:15 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" - Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris de votre discours Frère T. êtes vous en train de me dire que votre ordre prône l'assèchement planétaire ? J'ai comme un doute ... ... Vous allez pas vous faire des amis dans cette galaxie Cela dit, cette loi n’empêche pas votre ordre d'exercer sa foie sur les planètes surexploitées, vidées de toute population par d'autres, (ni de pratiquer vous même la surexploitation) ... elle incite ceux qui pratiquent la surexploitation à GARDER "leur trésor de désolation" pour eux. Parce que sinon, Sucer un monde et passer au suivant en laissant la beauté morbide s'exprimer dans le domaine galactique, c'est priver l'ensemble des autres civilisations de leur droit à préférer la vie. Priver les autres DÉFINITIVEMENT, ce n'est pas interdit par la constitution, mais c'est un luxe ... Le luxe à un prix. ""
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 24/09/1014 ETU 14:15 |
Score : 6
Détails
![]()
Qu’elle était perdu la jeune sœur… Il en était certain désormais. Elle partageait sa foi. Elle avait au fond d’elle-même découvert la grâce et la vérité de la sainte théière… elle avait juste beaucoup de mal à l’interpréter correctement. Il allait devoir faire preuve de patience… beaucoup de patience. Vous m’avez bien comprise jeune sœur. Notre foi nous dicte de « prôner l’assèchement planétaire ». Sauf que en raison de votre ignorance en la nature plus complexe de l’univers vous vous méprenez sur les implications du processus. La sainte théière nous a illuminés de sa sagesse et pour ceux qui entendent ses paroles le monde s’éclaire et la vérité devient évidente. Il ne s’agit pas de se faire des amis dans cette galaxie. Il s’agit de la sauver de son déclin inexorable. Il ne s’agit pas de guérir les planètes pour profiter de leurs ressources. Il s’agit de renoncer à leurs ressources pour le bien des planètes. Il ne s’agit pas de détruire l’espoir des civilisations en les privant de préférer la vie. Il s’agit de leur faire voir que la vie est plus pure quand elle est libre des exploitations avare résultant obligatoirement de l’intelligence égaré d’une civilisation n’ayant pas entendu la parole de la sainte théière. Il se permit une petite pause puis repris. Nous sommes des Théièriens. Nous ne sommes ni des guerriers, ni des politiciens, ni des commerçants. Nous guidons, nous n’agissons pas. D’ailleurs, La sainte théière nous a donné autorisation pour des raisons pratique de souiller et d’exploiter une planète avec des dizaines de mines sale et impropre et un nombre horrifiant de centrales. Une seule. C’est l’exception qui nous a été permis pour pouvoir rependre la parole de la sainte théière. En échange de ce sacrifice notre devoir est de protéger et de nous occuper avec amour de toutes les terres sacré que nous pouvons réunir. D’en faire des sanctuaires. D’y ériger des lieux de prière. Et de faire en sorte qu’elles soient prêtes pour la réunion de fin du grand cycle. Nous n’exploitons rien. Nous ne vivons que de dons. Et n’influençons que par la parole. Elle n’allait pas comprendre… Pas encore. Mais avec le temps… Il avait espoir. Cela me fait du mal quand je vois que vous traitez ces planètes-saintes, ces êtres vivant gigantesque et pures, de déchet et de chose morte. Ça me remplit d’une énorme tristesse…
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 24/09/1014 ETU 14:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Elle se tapa sur le front en entendant Frère T lui répondre et se remémora la première intervention de ce Dernier ... Danae ! Le secteur 2 ! - Ah Mon Ami ! Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de vous entendre ! Mais c'est merveilleux ... Votre présence est un espoir sans fin ! C'est magique ! Danae, il fallait qu'elle reprenne contacte avec son amie, il fallait qu'elle retourne en secteur 2 ... Constater d'elle même ce qu'elle imaginait à l'instant. Extraordinaire ! - Excusez moi alors pour mon langage, appelons ces planètes différemment alors. Planètes de type "T" ? cela reste du coup assez "neutre". ... Et bien, vous noterez alors, que cette loi ne vous empêche pas non plus d'être administrativement possesseur de la totalité des planètes de type "T" de l'univers ... La loi ne touche pas le cadre du "changement" de gouvernance dès lors que l'état de ces planètes convient à l'acquéreur.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/09/1014 ETU 11:26 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Regardant l'auditoire ... Il semble que le montant de la taxe ne soit pas discuté, Il y'a des remarques en revanche sur les conditions d'application. Niveau problèmes à résoudre je vois : - Etre en mesure de pouvoir identifier avec certitude qui est le dernier propriétaire d'une planète qui est retombée dans le domaine "galactique" ? ... L'idée de créer un registre galactique me rebute un peut, je me vois mal demander à quelqu'un de passer sa vie à cartographier les secteurs galactique chaque cycle. - Quels moyens mettre en oeuvre pour récupérer la taxe, sans aller contre un des articles de la constitution ? ... Je me vois mal proposer la création d'une armada de Frégates Corsaire gouvernemental par exemple. ... Je me vois mal aussi aller envahir les planètes des contrevenants par l'intermédiaire d'un shérif galactique Concernant l'idée de création d'un "Trésor galactique" pour la gestion transparente des fonds gouvernementaux et la gestion des ressources issues des taxes, là je vais ouvrir une salle dédiée.
|
Pages : 1 2