Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [GOUV] L'ULTIME Censure

[GOUV] L'ULTIME Censure

Pages : 1 2

Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

26/09/1014 ETU 16:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
""
Vous avez entièrement Raison Korda ...
Et c'est vrai aussi qu'il y'a d'autre projets ... Beaucoup de travail à venir donc.
Restons sur le fait alors, que si le test montre que la censure directe est impossible mes réticences pour le projet de VERA seront grandement apaisées.
""
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

26/09/1014 ETU 16:28
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Même si c'est le cas, rien n'empêche de créer une assemblée ouverte à tous, à coté de l'assemblée galactique.
Cdte. Gabryelle

26/09/1014 ETU 16:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
""
Je suis désolée Korda, sur cette réponse je perd le fil de votre raisonnement.
Quel rapport avec la censure directe ?
""
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

26/09/1014 ETU 17:08
Et bien, c'est simple, si il est possible pour un commandant rageux impérialiste de censurer, rien n’empêche la communauté de continuer à s'organiser dans une taverne.
Cdte. Gabryelle

26/09/1014 ETU 17:24
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
""
Oui, mais je ne parle pas de ça ici ...
ma crainte était sur un VIDAGE les archives galactiques.
Pour la censure dont vous parlez, je suis d'accord ... Mais n'oubliez pas qu'en taverne, les commandants des secteurs fermés n'ont pas accès
""
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

26/09/1014 ETU 22:48
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Mark 3 entra dans la salle.
Vos craintes, commandante Gabryelle, sont particulières. Mais, fondées. Nous autres, Sownelsiens voudrions voir le résultat de ce test, qui nous semble intéressant.
Remarque, avec Ultima actuellement à la capitale, je n'ais pas vus une seule censure ( à une exception près, ou le message était injurieux, d'après ce que j'ais compris, car je n'ais pas pus le lire).
De plus, la commandante Olhorìn, à mis le doigt sur un point cruciale: on peux censurer publiquement, mais les com-x existent et sont privés. Il est donc impossible de les censurer, sans les intercepter au préalable. Chose qui me semble impossible. Mais j'ajouterais, qu'il faudrait aussi censurer toutes les tavernes de l'oppositions, ou bien des choses peuvent se passés. Je rappel que des alternatives au gouvernement actuelles sont entrains de ce mettre en place, et semble assez bien fonctionner.
La seule censure totale est l'extermination des opposants. Ce qui est toujours possible, mais seul une partie disparaîtrais. Les autres comprendrais rapidement le jeu et réagirais. Donc, aucune censure totale n'est réalisables.
Le seul danger restant est le "fou furieux" dans le cas cité par Gabryelle. Le seul moyen d'éviter cela serai de mettre ce pouvoir de censure qu'entre les mains d'une personne de confiance. Moi? Non, bien sur que non. mais quelqu'un qui fais unanimité auprès de tout les commandants. Avec vote, bien sur.
Pour ce qui est de la sauvegarde des archives galactique,ne vous inquiétez pas, nos sevices d'archivages se mettrons en marche sous peu. Nous pourrons vous fournir toutes les sauvegardes en un rien de temps, si ce genre de chose devais arriver.
Je crois que j'ais tout dit.

Pages : 1 2