Pages : 1 2
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 26/09/1014 ETU 13:53 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"" Premier de L'ULTIMA, J'ai eut une révélation, là à l'instant ... Magique non ? Je me suis dit d'un coup que si cette Galaxie s'appelait UTOPIE, c'est qu'il y'avait une raison ... Et là ... J'ai VU ! -------- Garant de la Capitale - Ultima En charge de la protection de la capitale galactique, le Premier de l'Ultima veillera à ce que celle ci demeure au service du gouvernement et que jamais censure ne s'applique. Il ne dispose pas de voix au parlement, mais ce dernier ne peut s'ingérer dans son rôle. -------- Constitution : 2.7 Nul Commandant d'Utopie ne peut se parjurer devant les instances galactiques. En ma qualité de Représentant(e), je vous demande de jurer devant cette assemblée que la censure peut TECHNIQUEMENT être exercée en Utopie au niveau de cette assemblée galactique. Puis, si vous JUREZ, effectuez ensuite un acte de Censure sur le message qui suivra ... ""
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 26/09/1014 ETU 13:50 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
----> MESSAGE A CENSURER POUR PREUVE <----
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 26/09/1014 ETU 14:09 |
Détails
![]()
L'hologramme d'Olorìn apparut, hilare. "Je n'aurais qu'un mot : magnifique !"
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 26/09/1014 ETU 14:44 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Magnifique tentative, Gabryelle, mais il s'agit depuis longtemps plus de la même forme de censure. La censure de messages isolés a démontré depuis longtemps son inefficacité, sachant que le temps qu'une autorité censoriale fasse son travail, ce message aura possiblement été déjà lu par un grand nombre de commandant, repartagé par la suite, et au final le but de la censure, calmer les esprits façon dictature, se retourne contre le gouvernement qui voit les commandants non dupés se retourner contre lui. Mais soyez rassurée, la censure n'en reste pas moins insidieuse, puisque nous pouvons bloquer totalement votre accès à la capitale galactique, faisant de vous n'importe quel quidam de la galaxie pouvant la lire mais rien de plus. Je pense que Marie Gertrude a déjà goutté à ce genre de chose et pourra très bien vous parler de son expérience avec "l'boite en carton d'coa", sauf que dans le cas d'une censure cela sera encore plus désagréable dans la mesure où la coalition elle même sera expulsée de l'assemblée. Sans parler des autres aspects très pratiques comme de pouvoir diviser de moitié l'influence de l'opposition ou expulser tous ceux qui n'ont pas compris quel choix il faut faire à un vote. Bref, la censure est devenue encore plus effective et terrifiante, merci de nous rappeler l'utilité du Garant de la Capitale, Gabryelle, la portée didactique de votre message est en effet très intéressante.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 26/09/1014 ETU 14:52 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" Ah Paulus ! (Surprise) Vous ici ! Mais vous avez l'art de sortir de votre boite tel un diablotin ... Vous m'avez fait presque peur ! Dites, vous ne seriez pas attendue par toute la galaxie dans une autre salle ? Un endroit où on parle de "Vote de confiance" ... c'est ici : Elle lui montre l'endroit doigt Il semble qu'il s'agisse de définir si "50%" représente une majorité absolue. Concernant cette salle, j'ai vraiment besoin de savoir si techniquement la censure directe est possible c'est très important à mes yeux. ... Je vais d'ailleurs demander à une de mes amie de venir ici même pour effectuer un autre "test" ... Sur les parias cette fois ci. ""
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 26/09/1014 ETU 15:05 |
Détails
![]()
"Et la portée didactique du vôtre ne l'est pas moins, mon cher Paullus. A moins qu'il ne s'agisse d'une menace plus ou moins déguisée, une manière de dire à l'opposition : "Voyez ce que nous pouvons faire, alors réfléchissez bien avant de prendre la parole" ?... Non, je m'égare. Vous ne feriez jamais appel à de tels procédés. N'est-ce pas ? "Toujours est-il que même cette forme de censure n'est pas efficace non plus. Vous pouvez en effet censurer complètement tel ou tel commandant ou coalition, mais vous ne pourrez jamais l'empêcher d'envoyer des com-x à chaque représentant d'Utopie. Tout juste pourrez-vous l'empêcher de voter à vos sondages... Mais quels portée ceux-là pourront-ils avoir dans de telles conditions ? "Je suggère donc à n'importe quel commandant subissant une censure si celle-ci devait apparaitre, à faire du porte à porte auprès de chaque commandant d'Utopie. "Essayez donc de me censurer, juste comme ça, pour voir, pour s'amuser. Essayez donc de me faire taire et vous verrez quel bordel je peux venir vous mettre à l'Assemblée sans pour autant pouvoir y mettre les pieds... "Chiche ?" Et c'est sur ces mots et un immense sourire que l'hologramme se mit en attente.
|
||
Coa. EVENE.
Respect diplomatique : 2 ![]() 26/09/1014 ETU 15:44 |
Score : 2
Détails
![]()
Un hologramme mis du temps à apparaître au centre de la salle, le message semblait venir du fond des ages ... Une femme aux cheveux sombres se matérialisa. Bonjour Premier de l'Ultima, Mon nom est Katelyne, Katelyne d'EVENE ... Je suis , une amie de Gabryelle, je crois qu'on peut le dire ainsi ... Une amie, Une Sœur, une âme. J'aimerais devenir PARIA ! ... Et j'aimerais également qu'une fois PARIA cette intervention passagère de ma part, soit censurée. Gabryelle pense que la censure directe n'existe plus à aucun niveau en Utopie, et moi, cela me fait rêver du font de ma nuit. Testons cela voulez vous ?
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 26/09/1014 ETU 15:51 |
Message édité -
Détails
![]()
Je me demande quelle peut être l'utilité à être censuré, mais il doit y avoir une raison que je n'ai pas compris.... dans le doute: Censurez moi! Moi aussi je veux être censuré!
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 26/09/1014 ETU 16:12 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"" Le but est simple Korda, J'ai expliqué ce matin dans la salle relative à la création du "Trésor Galactique" que ma principale crainte pour que cette coalition possède la capitale était le risque de voir un "Fou furieux" s'y glisser et qu'il profite d'un trou de sécurité pour Supprimer la totalité des salles de cette assemblée. ... La destruction totale ! Voilà ma crainte permanente ... Si il est prouvé que cela est IMPOSSIBLE, à aucun niveau, ni sur les parias, ni sur personne. Alors je n'ai plus aucune crainte. Je n'ai pas peur qu'un fou furieux passe les Commandants de cet univers en paria, ce n'est pas grave, il se fera vite recadrer et exclure de la coalition et il aura ensuite de GRAVES PROBLÈMES galactiques. Donc voilà ... Faisons les deux tests réclamés, et si la censure directe est impossible à tout niveau, je passerai à la vitesse supérieure quand la création de la dite coalition "Trésor Galactique" possédant la capitale. ""
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 26/09/1014 ETU 16:17 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Reine Gabryelle, cette exemple est... audacieux. Néanmoins, n'allez pas si vite en besogne, tant de débats sont déjà en cours. Vous savez surement comment est le peuple, si on le noie sous les réformes, il s'en désintéresse, on peut voir que la plupart des commandants ont quitté les débats devant les longs discours. De plus, il se pourrait bien que d'autres propositions faisant écho à la votre paraissent bientôt.
|
Pages : 1 2