Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Pendant ce temps, à l’école galactique

Pendant ce temps, à l’école galactique

Pages : 1 2

Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

30/09/1014 ETU 18:59
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
//N'hésitez pas ! Copulez et ramenez vos petits !//
- Geneviève ?
- Hum…
- Gene !
- Oh ! Désolé Bérénice…
Geneviève se redressa sur sa chaise, encore endormie par son petit roupillon à la salle des professeurs.
- Les cours vont reprendre, tu sais ?
- Déjà ?, dit-elle, au supplice.
- Mais Gene, on n'est que le premier jour ! s’exclama Bérénice en riant.
- Tu dis ça, mais tu n’as pas encore eu les 3P.
- Ils ne doivent pas être aussi horribles que ça, chérie.
- Les 3P… C’est la classe spéciale… Avec les babies-pourpres…
- Taratata ! Ce n'est que des enfants ! Et puis souviens-toi de ton serment ! Socrate et tout le reste.
- Tu verras…
- J’aime les enfants et ils me le rendent bien. Bien sûr que ça ira.
Oh oui Bérénice, tu vas voir…
11h30, la sonnerie retentit alors que Bérénice sort de son local pour accueillir les élèves. Elle respire un grand coup, prête à tout donner.
Les voilà qui arrivent… un… deux… trois… trois Pourpres… quatre… cinq… six. Six jeunes écoliers parasités.
- Bonjour les enfants !
- Bonjour Madame, répondent en cœur les six enveloppes.
- Vous n’êtes que six ?
- Non Madame, répond le plus proche des élèves-pourpres.
- Alors où sont les autres, ils se sont perdus en chemin ?
- Ils sont à la réunion.
- La réunion ?
- Des parents d’élèves s’opposent à ce que leur progéniture me côtoie.
- Des monstres d’intolérance, les enfants, n’y prêtez pas attention. Pourquoi réagissent-ils ainsi ?
- Ben, le grand Jérémy, à la récré, il n’arrêtait pas de tirer les couettes d’une fille. Alors, je me suis interposé, tous les cinq.
- Les cinq ?
- Ben oui, cinq… Là, c’est Jérémy, dit-il tandis que cinq doigts pointaient vers la sixième enveloppe. Ou peut-être est-ce lui, je ne sais pas. Cinq bras se levèrent pour en désigner un autre.
- Sainte mère de… Entrez… Entrez…
Bérénice les laissa entrer puis se dirigea vers son bureau pour y relire ses notes.
Tu percutes, Bérénice ? Ta récente augmentation… Plus si anodine que ça, hein ?
Des enfants, justes des enfants, se répéta-t-elle.
Dos au tableau, elle commença :
- Eh bien, bienvenue à vous. J’espère que cette année sera l’occasion d’apprendre et de partager, dans le calme mais aussi la bonne humeur.
- En attendant vos camarades, que diriez-vous de faire un rapide tour de table pour faire plus ample connaissance ?
- …
- Je vais commencer, dit-elle devant le mutisme de sa classe.
- Je me nomme Bérénice Van Dijk. Je suis votre professeur d’Anglobal. Vous savez que nous vivons dans un monde vaste, très vaste. Notre galaxie abrite de nombreuses civilisations et autant de perspectives merveilleuses. Mais pour se faire, il nous faut nous comprendre les uns les autres.
- Comme j’aime à le répéter, un bon guildéen est un guildéen instruit. Et les langues, c'est la base de tout.
- …
Désignant l’un des élèves, elle demanda :
- À ton tour jeune homme.
- Je m’appelle Le Pourpre et j’ai 123 ans.
- Mais encore…
- Je possède là l’enveloppe d’un individu mâle de 14 ans.
- Je vois… Un petit rigolo, hein ?
- À toi, mademoiselle.
- Je m’appelle Le Pourpre et j’ai 123 ans… Je possède l’enveloppe d’un individu femelle de 13 ans.
Elle tourna son regard vers un troisième lycéen.
- Je m’appelle Le Pourpre et j’ai 123…
- Merci ! Merci ! Ça ira comme ça. Que font vos parents dans la vie ?
- J’ai pas de parents, répondirent-ils en cœur.
- Nous avons tous des parents, mes jolis… Je veux bien qu’en pleine crise d’adolescence on peut avoir quelques problèmes familiaux, mais…
Un "J’ai pas de parents, ni de crise d’adolescence" sortit simultanément des six gorges juvéniles.
- He bien, ça promet…
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

30/09/1014 ETU 19:31
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 10
Pendant ce temps, dans une salle de discussion entre adultes.
Bon sang, je vous répète, hors de question que ma fille, aussi grand que soit son potentiel futur, suive un cursus entouré d'enfants de races étrangères, avec tout le respect.
Des MP en plus? Vous vous rendez compte du danger? Cette substance intelligente schizophrène, mêmes nos paralyseurs d'ondes intelligentes longues portées ne suffiraient pas à me rassurer.
Donc non, c'est non, elle ira dans une école élitiste sur Scorva, et puis c'est tout.
Et puis quoi encore, bientôt ils vont nous sortir l'égalité des chances et d'autr...
Un téléphone sonne, que Korda décroche.
-Ici Korda.
-Ici Korda aussi. (voix enfantine)
-Ah, ma chérie, ça s'est bien passé l'école?
-Non, Yarick il à encore dit que si j'étais dans leur classe, c'était uniquement grâce à toi.
-Faut pas les laisser dire ça, tu sais. Tu as fait quoi?
-Je l'ai poussé par terre, et la superviseur l'a renvoyé car il à dit des insultes.
-Il t'as pas fait mal au moins?
-Non, les gardes l'en ont empêché. Au fait, depuis quand il y à des gardes dans les écoles?
-C'est nouveau, car cette école à de la chance de t'avoir.
-C'est vrai? Ah, et l'enseignante à dit que j'ai pas bien fait mon travail, mais c'est pas vrai, mais elle m'a punie quand même! C'est pas juste! J'avais écrit 5 pages sur la dynastie Aurienne!
-Je lui parlerais alors.
-Et ta réunion sur cette nouvelle école où j'ai été invitée?
-Non, c'est nul en fait, l'école où tu es est très bien. Comment elle s'appelle déjà?
-Enfin papa, elle porte notre nom.... Pourquoi d'ailleurs?
-Ahah, oui, c'est curieux. Je sais pas. Bon, je dois te laisser, j'ai des affaires importantes qui m'attendent.
-Salut, a bientôt.
Korda tape un numéro sur son téléphone.
-Superviseur? Ici Korda... non, le père. Oui, votre enseignante dans la classe de ma fille, elle est adaptée? ... C'est bien ce que je pensais, faites le nécessaire, il serait dommage que il lui arrive malheur. Je comptes sur vous.
Reportant son attention sur son premier interlocuteur.
Et je vous le redis, non, pas dans cette école!
Cdt. Le Pourpre

30/09/1014 ETU 20:06
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le directeur ajusta ses lunettes et se concentra sur le virulent Commandant Korda.
Commandant...
Je comprends vos inquiétudes... Mais la situation est sous contrôle.
Comprenez bien. Nous sommes à l'École Galactique. Son implantation n'a rien d'anodin. Elle jouxte l'Assemblée galactique. Et pourquoi ? Parce qu'elle a pour but de former les Commandants de demain.
Un jour, malheureusement, vous disparaitrez. Et votre fille prendra la relève. Nous vivons une période merveilleuse où les frontières ne cessent de reculer, où des civilisations innombrables émergent aux quatre coins de l'univers.
Réfléchissez... Ici, nous préparons l'avenir. Fini la méfiance et l'incompréhension. Nos futurs dirigeants seront formés dès leur enfance à interagir avec d'autres peuples.
Votre école nationale vaut ce qu'elle vaut. Korda sera peut-être une excellente dirigeante. Mais chez vous et chez vous seulement. Ici, nous en ferions une dirigeante de renommée galactique.
Quand au danger que représente Le Pourpre, il est calculé.
L'établissement est bardé de caméra. Et le parasite soutient le projet. Il voit cela comme une étude sociologique. Plus encore, il y voit le moyen de se dédiaboliser auprès des générations futures. De plus, assimiler votre fille serait un casus belli imparable et lui attirerait les foudres de tous vos alliés. Il n'est pas fou. Du moins, pas à ce point.
Nous offrons à votre fille la possibilité d'être mieux préparée que ne l'ont été tous les dirigeants d'Utopie jusqu'ici. Finis les yeux écarquillés lorsqu'elle croisera une race alien. Elle y aura été préparée, ici même.
Mais vous êtes Commandant et je ne suis que l'humble directeur de cet établissement. Le choix vous revient.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

30/09/1014 ETU 23:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Ouxor écouta attentivement les propos du directeur, avant d'intervenir.
Personnellement, je ne suis pas trop impacter: dans tout les peuples, il existe des élites autodidactes, qui n'ont pas besoin de votre cursus scolaire galactique, pour faire partie des dirigeants de demain. L'un d'entre eux prendra un jours ma place, grâce à un coups d'état contrôler, et il deviendra moi. Le nom d'Ouxor est un titre, dont tout le monde peux s'emparer, à conditions d'être compétent et de le vouloir (mais cela implique des sacrifices assez contraigants: pas de famille, porter ce masque en permanence même sous la douche,...). Je n'ais donc aucun besoin de former mon "successeur".
Mais je comprend parfaitement les craintes de Korda, car même si Le Pourpre n'est pas fou, un accident est toujours possible. Et une fois que l'accident aura eu lieu, il n'y as pas de retour en arrière. Se sera "au revoir, mademoiselle!", dans le cas de la fille de Korda.
C'est pour cette raison que des parents de mon peuples m'ont demander d'intervenir. L'idée en elle même est géniale, mais avec la matière Pourpre, le risque est assez élever. Ma conseillère Mia m'as même crier dessus en disant clairement qu'elle démissionnerais si sa fille venait à cotoyer la matière Pourpre. Je dois dire que cela serais fort fâcheux: je vuex pas me taper tout ces dossiers en retard. D'ou le fait qu'aucun Sownelsiens d'origine biologique ne viendra dans cet établissement.
Par contre, nos androïdes ne voient aucun problèmes à envoyer les plus jeunes des leurs dans cette établissement. Mais ils voudrais tout de même un "test". Une jeune androïde dont les protocoles de personnalité sont au environs d'une jeune fille de 13 ans veut bien tenter le coups. Et comme pour tout les androïdes Sownelsiens du genre, j'en suis le tuteur légal. Accepteriez vous le test, monsieur le directeur?
Cdt. Le Pourpre

30/09/1014 ETU 23:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Par essence, cet établissement vise à former la future génération de Commandants. Si cette Androïde possède autant de chance qu'un autre de vos citoyens à devenir le prochain Ouxor, elle peut s'inscrire dès à présent. Nous nous sommes concentrés sur les systèmes dynastiques, sans prendre en compte votre singularité.
Mais bien que je ne puisse que m'incliner devant vos réticences à voir vos enfants côtoyer le parasite, je suis certain que celles et ceux qui prendront ce risque tireront de plus grands bénéfices de l'opportunité qui leur est offerte.
Cdt. Ouxor

30/09/1014 ETU 23:50
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Oui, elle as les même chances qu'un autre citoyen, qu'il soit biologique ou non. Encore faut-il qu'elle le veuille et qu'elle réussisse sont coups d'état quand le moment sera venu. Mais ça, ce sera à elle de décider comment elle s'y prendra (soit en cachette; soit visible, en se faisant passer pour moi et en étant choisie par le peuple, ou tout autre manière qu'elle voudra).
Dans se cas, quel sera sa classe?
Pour les enfants biologique, se sera aux tuteurs légaux de voir si oui ou non, ils enverront leur enfants ici. Je vais mettre en place un examen pour que seul ceux qui ont une chance de prendre ma place, soit envoyer ici. Mais ne vous attendez pas à avoir beaucoup de représentants Sownelsiens: les contraintes qui sont mienne, ne peuvent être supportées par tout le monde. De plus, le nombre d'androïdes Sownelsiens n'est pas très élever: juste 5000 à 6000. Et le nombre de "jeunes" encore moins nombreux: 30 à 40. Et parmi eux, seuls 5 ont une chance de me remplacer, si tel est leur désir.
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181

01/10/1014 ETU 18:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Pas d’hologramme, ni même de message vocal, non, cette fois, ce fut un papier qui s’imprima où il put le plus proche possible du bureau du directeur de ce nouvel établissement dont on avait à peine entendu parler dans la lointaine Aglaé. Une écriture calligraphiée comme écrite à l’encre y figurait, munie, en bas de page, d’un phénix prenant son envol.
Sir directeur ;
Vous avez, en ce jour, le privilège d’être l’un des premiers extra-sectoriels prenant contact avec l’Alliance astèrienne, et je vous en félicite. La raison de ceci repose en votre projet d’académie galactique qui a été jugé par le Concile des Protecteurs comme une occasion parfaite d’entravertir les astèriens qui, je l’avoue, a tendance à vouer une certaine méfiance envers l’inconnu. Votre initiative a l’avantage de nous donner la chance de créer une élite adaptée à la politique galactique tout en facilitant les échanges entre les nôtres et les autres civilisations.
Cependant, comme je vous l’ai déjà spécifié, les astèriens ne manque pas de méfiance, et ce, même au sein du concile. Votre académie est lointaine et nous n’avons pas la moindre idée de la façon dont vous traitez les enfants ni de votre réputation galactique. De même, nous ne savons guère de quoi est constitué votre enseignement ni de ce qui peuple le corps enseignant ou élève. Notre gouvernement ne mentant pas à ses sujets, je ne peux les tromper pour créer une confiance suffisante pour que notre élite dirigeante n’envoie sa progéniture à vous.
Aussi, en tant que Haut-roi de l’Alliance astèrienne, je me dois de montrer l’exemple. Ayant jugé l’opportunité trop belle pour la laisser filer, j’ai décidé de vous confier ce que j’ai de plus précieux : ma fille unique, Lysandre de la famille Dréanoc, âgée de quatorze ans. Je prends aujourd’hui l’une de mes décisions les plus risquées et j’espère ne pas avoir tort dans ce choix.
Néanmoins, vous comprendrez que je ne puis vous laisser ma fille sans plus d’informations. Tout d’abord, je souhaite que vous juriez sur votre honneur qu’elle sera dans la plus totale des sécurités, mais ne le faites pas à la légère car bafouer son honneur est l’un des crimes les plus graves pour les miens. Ensuite, je désire connaitre les axes de votre enseignement et, pour terminer, je veux quelques informations supplémentaires sur votre façon de faire vivre vos pupilles.
Vous avez entre vos mains une partie de l’avenir d’une civilisation entière, sir directeur, j’espère que vous le saisissez. Les yeux de la noblesse astèrienne sont tous tournés vers vous, je vous souhaite de ne pas oublier vos mots dans le cas où ma fille finirait effectivement dans votre académie.
Je prie pour que tous se passent sans accros et pour recevoir au plus vite une réponse;
Cordialement;
Linelion, Haut-roi de l’Alliance astèrienne et Protecteur de l’Élysée.
Cdt. Le Pourpre

04/10/1014 ETU 00:49
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Pendant ce temps, Bérénice continuait vaillamment à gérer sa classe.
- L'adjectif s'accorde en genre et en nombre, sauf quelques exceptions.
- …
- Bien… Si nous faisions quelques exercices pour vérifier votre niveau ?
Elle distribua rapidement six copies parmi les bancs et six mains s'activèrent immédiatement, synchrones.
Après que les six pourpres se soient levés ensembles pour remettre leurs copies, Bérénice manqua crier à la tricherie. Six copies identiques, aux écritures et aux fautes analogues. Superposant les copies à la lumière de la fenêtre, elle remarqua avec surprise que les tracés des lettres se superposaient tous parfaitement.
- Je…
- La prochaine fois, Madame, économisez le papier. Une copie me suffit, lâcha Le Pourpre du premier rang. Les cinq autres hochèrent de la tête.
- …
- Je n'y arriverai pas… Où sont vos camarades…
- Restez calmement à votre place, je reviens.
Alors que le Directeur finissait de rassurer les Commandants Korda et Ouxor, l’enseignante toqua à la porte.
- Entrez ! Oh, Madame Van Dijk !
- Messieurs… salua-t-elle. J'ai cours avec les 3P…
- La classe des Pourpres, expliqua le Directeur à ses invités.
- Où sont les autres élèves ? Je ne peux pas gérer une classe avec si peu d'élèves et sans un minimum de diversité ! Ils parlent comme une seule et même personne… J'ai honte de le dire, mais ils m'intimident…
- Mais c'est précisément cela, Madame Van Dijk. Le Pourpre s'adressant à l'Assemblée et ceux assis dans votre classe ne sont qu'une seule et unique entité. Imaginez un bloc de plasticine doué de conscience et scindez la en plusieurs morceaux. L'entité reste présente dans chaque bloc. N'est-ce pas fascinant ?
- Je suis professeur d'Anglobal, pas de biologie ! Si je vous suis bien, je n'ai pas affaire à des enfants mais à une entité centenaire parasitant des gosses !
- … Je n'ai pas été formée à cela ! cria-t-elle, au bord de la crise de nerfs.
Gêné, le directeur fouilla son bureau et en sortit un dossier.
- J'ai là quelques documents fournis par la Matière-Pourpre au début de notre collaboration. Il affirme avoir assimilé suffisamment, je cite, d' "enveloppes juvéniles", pour mimer un comportement enfantin des plus crédible grâce à l'appropriation de leurs souvenirs…
- Reprenez-vous. Les choses vont s'arranger, laissons-lui le temps de prendre ses marques. Ainsi qu'à vous…
- Si au moins il y avait d'autres enfants… Où sont-ils ?!
- La petite Korda ne nous rejoindra probablement pas, dit-il en désignant le Commandant éponyme.
- L'Ouxor nous enverra peut-être quelques élèves. Ils iront étoffer les rangs de la 3P. D'autres viendront, même si nombres de parents ne se sont pas encore manifestés.
Le bureau émit un léger sifflement.
- Oui ?
- Monsieur le Directeur, la réponse est prête, vous n'avez qu'à vérifier et je me charge de l'envoyer.
- Merci Nadine, dit-il à sa secrétaire avant d'afficher le document et de le parcourir brièvement. Comme à son accoutumée, Nadine avait rédigé un texte fidèle au style de son employeur.
Haut-roi Linelion,
C'est un plaisir et un honneur de voir notre modeste établissement susciter l'intérêt de l'élite d'Aglaé, et plus encore, d'accueillir Lysandre de Dréanoc parmi nous.
C'est sur mon honneur et ma vie que je vous assure que toutes les mesures, sans exception, ont été prises pour assurer la sécurité de tous nos élèves. Milice privée et système de surveillance dernier-cris ne sont que quelques-uns des moyens de protection alloués à la défense de nos étudiants.
L'École Galactique aspire à former l'élite de demain, et ce sans ménager aucun effort. L'établissement, financé par des dons publics et privés est gratuit et ouvert à tout futur dirigeants d'Utopie.
Si Lysandre venait à nous rejoindre, elle aurait alors la possibilité de suivre un cursus adapté et hautement personnalisable. Outre les matières génériques telles que les sciences politiques, stratégie appliquée, Anglobal, mathématiques et sciences, votre fille pourra sélectionner d'autres matières. La liste est inexistante car inutile. Quoi que votre fille, ou n'importe quel autre étudiant, veuille étudier, nous lui fournirons matériel et tuteurs de premiers choix, sans aucune restriction, si ce n'est qu'une journée se limite à vingt-quatre heures.
L'école sera le lieu de vie de la future génération de Commandants. Un lieu de vie sécurisant et enrichissant. Quel que soit la situation en Utopie, l'École Galactique sera toujours un havre de paix pour ses pensionnaires. Votre fille bénéficiera de ses appartements privés, au même titre que tous ces condisciples. Libre à vous d'y stationner des hommes de confiance, bien que leur action soit exclusivement limitée aux appartements privés de Lysandre.
J'espère réussir à vous transmettre mon enthousiasme. Faire le choix de l'École Galactique n'est pas chose aisée. Éloigner ses enfants est toujours un déchirement et faire confiance à des hommes et femmes issus de l'Extérieur constitue un pari risqué. Mais j'ai bon espoir que l'expérience sera enrichissante, et pour Lysandre, et pour ses futurs condisciples. Nous sommes persuadés que notre établissement lui apportera tout le savoir-faire nécessaire à créer l'Utopie de demain.
Notre établissement est un lieu où l'individualité de chacun devient une richesse pour l'ensemble de la communauté. Car en définitive, c'est ce que nous avons créé : une Communauté. Une communauté de futurs dirigeants apprenant à cohabiter, à s'entre-aider et à se respecter. Et le jour béni où cette Communauté accèdera au pouvoir en Utopie, notre galaxie brillera comme jamais elle ne l'a fait auparavant.
Je vous prie d’agréer, Haut-Roi, l’expression de ma haute considération.
Votre dévoué Marcus Termidor,
Directeur de l'École Galactique.
S'inclinant sur son bureau, il activa l'interphone.
- Envoyez Nadine, c'est parfait.
Puis, se retournant vers son enseignante, il dit :
- Prenez votre journée et revenez-moi ragaillardie demain matin. Les 3P doivent de toute façon déjà être partis au cours suivant.
Tandis que la malheureuse quittait le bureau en reniflant, le directeur reporta son attention sur ses invités.
- En avons-nous fini messieurs ? Commandant Korda, votre décision est-elle prise ?
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

04/10/1014 ETU 00:53
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Korda était bien trop occupé à tenter de calmer son hilarité depuis l'arrivé de l'enseignante pour pouvoir tenter de répondre quoi que ce soit.
Cdt. Ouxor

04/10/1014 ETU 10:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Ouxor tapa doucement dans le dos de Korda, pour l'aider à reprendre son sérieux.
Du calme Korda! Vous allez étouffer si vous ne vous reprenez pas. Je peux vous assurer qu'étouffer de rire n'as rien de comique. Bien que je comprends votre hilarité, que je partage volontiers.
Se tournant vers le directeur.
Monsieur le directeur, la "jeune" androïde Rina 11 est actuellement en chemin depuis la capitale, à bord de mon vaisseaux priver. Si j'ais bien compris, elle sera dans la classe 3P, avec les entités Pourpre, c'est bien cela? Très bien. Donc, maintenant, les questions classique:
-Quelle heure?
-De quel matériel aura-t-elle besoin?
-Quelle local?
-Quels sont les papiers administratifs, à remplir?
-...

Pages : 1 2