Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Bras armé du gouvernement

Bras armé du gouvernement

Pages : 1

Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

04/10/1014 ETU 13:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Commandantes , Commandant . Utopie .
Après la mise en place de notre gouvernement et du trésor galactique , je propose qu'on mette en débat l'idée de créer un bras armé a ce gouvernement .
Un ou plusieurs cdt qui voudraient bien faire régner l'ordre et la paix là ou il a des problèmes , sous aval du gouvernement bien sûr.
Je rappel que j'ouvre ce sujet uniquement pour faire débat.
Merci de m'avoir écouté ."
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

04/10/1014 ETU 17:52
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Le débat à déjà eu lieu en secteur 7, limiter au secteur 7, bien sur, sur la création d'un organe de défense conjoint. Le résultat avait été un non, catégorique de tout les participants. Enfin, de mémoire.
L'un des arguments retenus était: comment allons nous contrôler ces "volontaires"? Et qui vas contrôler les "contrôleurs"? Si vous pouvez répondre à cela, en garantissent les droits de chacun,je suis partant.
Par contre nous pouvons réagir au cas par cas, et demander des volontaires pour chaque cas ou une intervention est nécessaire. Ce qui, est en place, bien que de manière non officielle.
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259

04/10/1014 ETU 19:19
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Bien qu'Ouxor le dis de manière qui m'amuse, je suis d'accord avec lui.
Pas qu'il faille des contrôleurs de contrôleurs de contrôleurs de contrôleurs... Mais juste que donner un pouvoir trop grand de manière permanente à une ou plusieurs personnes risquerait d'entrainer des abus et donc l'injustice.
Comme le propose Ouxor, il me parait préférable de gérer les crises militaires au cas par cas avec des volontaires en qui nous aurions tous une confiance suffisante.
Cdt. Ouxor

04/10/1014 ETU 23:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Confiance suffisante, ou non. Vus que nous ne prendrions que des volontaires, qui agirais indépendamment les uns des autres, mais selon une ligne de conduite dictée par l'ensemble des dirigeants.
Si un de ces volontaires allais trop loin, les autres volontaires auraient toute légitimité pour l’arrête arbitrairement, si cela devient nécessaire, mais de préférence avec un accord de touts les dirigeants. Et en cas d’abus, l'interdiction de se porter volontaire pour les éventuelles opérations de ce genre.
Bien sur cette idée n'est qu'une proposition assez brouillon, qu'il faudrait éventuellement affiné, mais permet une base qui me semble solide, et assez fiable, de par son principe même, pour ce genre d'"organe armé"(je peux employer ce terme pour définir cela?). Et ce, peu importe quels types de gouvernement, et qui nous dirige. Vus que cet "organe armé" ne sera pas sous le contrôle des dirigent, et sera parfaitement autonome, et activer que par une action purement citoyenne, sans aucune influence autre que la totalité des commandants (et commandantes) eux(/elles) même. Si le besoin s'en fait sentir.
Il faudra mettre en place des règles pour "activer" cet "organe armé", mais cela est un autres débats, je crois.
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

05/10/1014 ETU 19:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Soit cdt Ouxor , nous allons faire comme vous le décrivez .
Puisque ce débat n'a pas l'air de passionner les foules .
Quand je pense au , excusez moi du terme que je vais employer , bordel qui se passe en secteur VIII....
Je n'aurai plus qu'une seule chose a dire , si une nation est attaquée , qu'elle n'attende pas 107 cycles pour venir demander aide a l'assemblée , mais qu'elle le fasse le plus rapidement possible.
Cdt Ultima , Cdt ouxor , passez une bonne soirée.
Cdt. Ouxor

05/10/1014 ETU 20:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Oui, c'est le bordel en secteur 8.Mais cela à cause des natifs qui ont voulus réglé les choses par eux même, alors que tout était hors de contrôle. Maintenant que Gabryelle vas s'en mêler, les choses devraient se calmées, mais vaux mieux rester prêt, juste au cas ou.
Et bonne soirée à vous aussi, damcles.

Pages : 1