Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Candidatures - Second Parlement

Candidatures - Second Parlement

Pages : 1 2

Cdte. Lyssa Apollonia
Respect diplomatique : 94

16/10/1014 ETU 17:27
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
Heuuu rassurez-moi, y'aura la possibilité de voter blanc ? Non parce que heu quand on voit ceux qui... heu... non rien, on va encore dire que j'suis méchante, mais, ça sent la fin de la galaxie là non ?
Sinon,soyez tranquilles, je ne postulerai pas à ma propre succession, j'ai assez gaspillé l'argent du contribuable galactique et mon temps en ne faisant rien pendant (je sais même pas combien de cycles) que j'étais élue. Même si le plaisir de siéger au côté de ce cher Aladeen aurait presque valu le coup de postuler.
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

16/10/1014 ETU 19:00
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mouzone, un sourire aux lèvres, apparut. Un éclat amusé brillait dans son regard.
Haem...
Chers commandants, je souhaite soumettre ma candidature.
Mon but premier est de dissoudre le système Parlementaire actuel. Je suis opposant depuis des dizaines de cycles et j'ai décidé de concrétiser ma prise de position. Et comme le meilleurs moyens pour y parvenir semble être de le faire imploser de l’intérieur je me propose pour enclencher ce mécanisme.
Mais je ne souhaite pas uniquement cracher dans la soupe, bien fade, mais proposer aux commandants d'Utopie une nouvelle formule de gouvernement.
Concernant le trésor Galactique je soutiens son existence, elle permet l’indépendance de la capitale par rapport aux intrigues politiciennes qui pullulent joyeusement dans notre assemblée. Cela étant dit, tant que le gouvernement en place est cette caricature de parlement je resterais inflexible sur ma position de contestataire.
Quand a ma proposition alternative je l'avais déjà avancé dans un autre débat, je me permet de la vous la soumettre à nouveau :
--------------
Le Parlement Participatif Galactique, où Sénat, où Assemblée, vraiment ça n'a aucune importance.
Chaque commandant situé dans un secteur ouvert et présent dans l'assemblée Galactique sera d'office un Parlementaire. Soit a l'heure actuelle il y' aurait 63 membres.
Chaque Parlementaire aurait la possibilité de soumettre une lois où toute autre forme d'initiative Galactique. Pour être soumis au vote des parlementaires toute proposition devrait au préalable réunir au moins 5 soutiens de commandant parlementaire. Cette étape validée la proposition serait donc soumise au reste du Parlement dans un vote ouvert et situé ici même à l'assemblée Galactique, dans une salle dédiée. Le vote serait bien évidemment limité dans le temps.
Le trésor galactique, ou bien un commandant élus, aurait pour rôle de modérer les débats, comptabiliser les soutiens et lancer les votes quand toutes les conditions ci dessus seraient remplies.
------------
Et si je n'arrive pas a concrétiser mon désir de dissolution du gouvernement actuel je me contenterais de m'asseoir au bar du parlement, très bien fournit à ce qu'il paraît, et tout en sirotant des nectars exotiques j’observerais avec délice les membres du vilain mal étendre leur toile de noirceur et de mégalomanie sur le reste de la Galaxie. À défaut d'un gouvernement efficace nous bénéficierons d'un spectacle grand guignolesque. Ce qui est, je dois bien le reconnaître, bien préférable aux gouvernements précédents.
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

16/10/1014 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 5
- Should we?
- Oh yes. We should.
- Sisters ! The time has come...
Attendez mes soeurs. Je suis dans mon bain à la Spiders. [...] C'est bon maintenant, plus personne ne peut nous entendre, excepté l'Ultima bien évidemment.
- That Ultima, we should take care of him as well one day.
- Or we could just find a new pawn.
- We could.
- We should.
- But not now.
Bon Clay avait le visage vide d'émotion. El ne pouvait comprendre cette langue étrange que semblait utiliser les soeurs. Puis soudain la langue commune fut prononcée. Ou plutôt, els l'autorisaient à comprendre leur langue. Sa mission était simple. El était temps pour la T.W. de se mettre en marche.
Bonjour à toi Utopie ! Mes Choupinounets !
Je sens que l'atmosphère est ici bien glacée, sans parler de la petite brume qui m'accompagne. Sourire Je me présente à vous, non pas pour vous prouver que je suis toujours en vie - contrairement à ce qu'une personne pensait el a de nombreux cycles - mais pour me présenter ! Pour
Crac. Oh pardon. La tête du premier représentant de la T.W penchait fortement vers la droite. El se la prit à deux mains et la remit en place.
Ou en étais-je..?
La Force
Oui La Force. L'Equité. L'Uniformité. Ces dogmes ont amené mon peuple là où el est aujourd'hui: en paix. Chaque commandant doit pouvoir s'exprimer. Chaque peuple doit pouvoir choisir la voix qui l'amènera vers son Utopie. El n'existe pas une utopie. El existe de multiples utopies. Un gouvernement sert à ça aussi !
Je vois de nombreuses personnes perdues. Els ont besoin d'aide. Alors la T.W. sera là. Par le biais du Trésor Galactique, par le biais du gouvernement, plus personne ne restera dans l'ombre.
Mes Choupinounets, Utopie.
Bon Clay s'en alla avec sa brume glaciale, laissant flotter fièrement le drapeau gelé de la T.W. quelques instants.
- Do you think he will succeed?
- I don't think so.
- Then why?
- You'll see...
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

17/10/1014 ETU 00:21
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
La rouquine suivait d'une mèche distraite les interventions concernant la constitution du nouveau Parlement. Mais les dernières interventions la firent se relever un peu dans son siège et elle y prêta un plus d'attention.
* Intéressant... *
Elle réfléchit quelques secondes, et actionna les quelques commandes qui lui permirent de s'exprimer dans cette salle.
Car, oui, la commandante Olorìn était assez évoluée pour n'avoir besoin de personne pour lui brancher le dispositif où qu'on cause dans l'Assemblée...
"Bonsoir à tous.
"Vous connaissez tous ma position quant à ce gouvernement. Je l'ai assez rabâché, je ne vais donc pas me répéter. Mais la proposition du commandant Mouzone est plus qu'intéressante. Et puisque le Premier lui-même a insisté sur le fait que le seul moyen de faire disparaitre le-dit Parlement était de s'y faire élire pour le dissoudre,
"J'annonce officiellement ma candidature pour le prochain Parlement.
"Non, Paullus, cette fois-ci, ce n'est point un poisson d'avril...
"J'annonce également que mon seul et unique programme sera de ratifier la proposition du commandant Mouzone et de le supporter dans sa vision d'une Utopie unie où nous serions tous sur un pied d'égalité. Je resterai ainsi fidèle à ce que je prône depuis le début.
"Si je suis élue, et si le projet de Mouzone de dissoudre le Parlement échoue, ce que je ne souhaite en aucune manière, je lancerais peut-être un vote ou deux, histoire de m'amuser quand même un peu, avant de démissionner de mes fonctions. Gardant ainsi une attitude conforme à mes convictions.
"Je vous remercie de votre attention et souhaite une longue vie à Utopie !"

Pages : 1 2