Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Chronique du T

Chronique du T

Pages : 1

Cdt. T
Respect diplomatique : 426

16/10/1014 ETU 15:47
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Chapitre 1 : Solitude
La sainte théière ne demandait jamais. Elle autorisait.
Quiconque voulait entendre ses paroles devait demander audience… et de rare fois elle lui était permit.
Frère T n’y avait jamais eu droit. Et il avait cessé de demander depuis longtemps. Et maintenant c’est elle qui demandait sa présence. Ça n’était jamais arrivé. Jamais.
Il entra. S’avança jusqu’au bord et s’assit à l’endroit approprier. Il y avait un grand trou béant devant lui. Environ quatre mètre carré de vide protégé par un champ de force. Le vide autour du quel avait été construit l’entièreté de la station… La cathédrale du vide et de la sainte théière.
Dans le vide, au centre, flottait une petite théière. Une lueur bleue s’en dégageait et sous peu toute la salle rayonnait. Puis. Sa voix résonna.
- T.
- Je vous écoute toute puissante Théière, la plus sage et la plus sainte de toutes les….
- Je ne t’ai pas fait venir pour que tu me complimente jeune homme.
- Oui, Toute sainte. Je suis à votre service. Qu’attendez-vous de moi ?
- Appel moi Dieu.
- Oui… Dieu.
- Le temps passe trop vite. Le temps de la patience est passé. Le temps de l’action est là.
- Je ne comprends pas, Dieu.
- Tu n’as pas besoin de comprendre.
- …
- À partir d’aujourd’hui tu es excommunié.
- … Comment ?
- …
- … mais. Toute puissante théière… Que… ? Mais…
- Tais-toi. Tu ne fais plus partie de l’église… traditionnelle. Tu cesseras tout contact avec les pères et les frères. Tu n’auras d’interactions qu’avec des jeunes sœurs et les jeunes frères. Tu ne viendras plus dans nos église ni aucune autres de nos installations.
- …
- A partir d’aujourd’hui tu seras connu en tant que frère T, Premier Cavalier de l’apocalypse.
- …
- Tu as lu les œuvres à ce sujet ?
- … Il fit oui de la tête.
- Bien. Tu devras trouver les trois autres. Tu devras purifier la galaxie. Et tu devras sauver les jeunes sœurs et les jeunes frères. Mais, avant tout, tu devras les guider. Les éclairer. Et leur montrer le chemin.
- …
- M’as-tu compris ?
- Oui. Une larme coulait le long de sa joue.
- Bien.
Tout d’un coup il faisait sombre. La lueur avait disparu. Il était seul. Détruit.
Une semaine plus tard l’ensemble des pères, frères et sœurs avait quitté Teapot. Tous avaient rejoints la cathédrale. Et la cathédrale avait fermé ses portes de l’intérieur.
Il était le premier cavalier. Une tâche impossible. Une tâche ingrate. Une tâche qui lui vaudra la mort…
//HRP : Nouvel avatar --> Ctrl+F5
Cdt. T
Respect diplomatique : 426

05/11/1014 ETU 23:24
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chapitre 2 : Confusion
Dans la grande cathédrale, à l’intérieur de ce qui était considérer le lieu le plus saint des lieux les plus saints, flottait paisiblement la sainte théière.
Elle semblait flotter de gauche à droite, de haut en bas, toujours en gardant une bonne distance des parois mais jamais au centre non plus.
En réalité elle ne bougeait absolument pas. Elle ne pouvait pas.
En réalité la cathédrale entière se déplaçait autour de la théière. Et cela d’une façon qui donnait l’impression à tout visiteur que la théière pouvait se déplacer à son bon vouloir.
C’était bien la théière qui était à l’origine des mouvements de la cathédrale mais même elle-même ne savait pas pourquoi sa position était fixe. Elle-même ignorait sa nature profonde.
Et s’il existait un instrument suffisamment sophistiquer pour relever les fréquence infime qui la parcourait et s’il existait une machine suffisamment puissante pour décoder les informations d’une infini complexité porter par ces vibrations, alors il serait possible d’écouter les pensées de la théière.
Alors On se rendrait compte de la confusion dans laquelle elle se trouvait… avait toujours trouvé. Ou du moins qu’elle se souvienne.
On entendrait ceci :
- Le second cavalier est bien là…
- Mais T aurait dû le trouver depuis le temps…
- Que va-t-on lui dire s’il vient demander ?
- On lui dira que ce n’est pas à nous de le trouver…
- Mais on ne le sait même pas…
- Qu’il se casse la tête...
- Normalement il y aura un changement dans les cycles à venir…
- Oui… quelque chose dans le trou noir…
- Quelque chose qui viens pour nous….
- Quelque chose qui viens pour nous…. Et qui a quelque chose à nous.
- Quelqu’un arrive…
- Quelqu’un ? On le savait pas ça. C’est bon à savoir.
- Oui. On parlera à T. On lui dira.
- Peu importe de savoir qui est l’Épée.
- Tant qu’ils aiment et qu’ils tuent.
- Ils… ?
- Nan…
- Si seulement on se souvenait…
Deux cycles passent…
T était de mauvaise humeur. Devant son tableau de bord il inspectait les rapports les plus récents :
Economie - Gains sur 7 cycles (Productions+Commerce) :
Métaux : +2,5Ma
Diamants : +5,5Mo
Énergie : +2,5Ma
Leems : +1,8KMa
Empire – Gains Planètes sur 7 cycles
+115 planètes hors déclin
+17 planètes en déclin
+140 planètes sanctuarisés
+ 875 Bâtiments construits (Loisir+population+mines)
Influence – Sur 1 Cycle politique (Commerciale+politique)
+ 3.3 influence politique
+ 192 000% d’influence marchande
Que de résultats dont on ne peut qu’être fière. Sauf que :
Cavaliers – Analyse Candidats (Tout facteurs compris)
Sœur Marie Gertrude (92)
Gabryelle (92)
Ouxor (91)
Alisa (91)
Le Pourpre (90)
Beurk (90)
Peu importe le nombre de données qu’on injectait personne ne semblait capable de franchir la marque des 92 points… C’est presque comme si être second cavalier était impossible pour un individu unique.
C’était comme s’il recherchait quelqu’un qui ne pouvait pas exister.
C’était comme si l’univers se moquais de lui.
Il était à bout de nerfs.
Peu importe qu’elle l’avait excommunié… peu importe que la parole ne devait pas interagir avec l’église… Peu importe son destin. Il allait défoncer cette satanée porte de cathédrale et lui dire son avis à la sainte théière.
Il ne le fera pas… Mais qu’est-ce qu’il en avait envie !
Bip…Bip…Bip…Bip…
Un voyant venait de s’allumer.
- Qu’est-ce que c’est ? Il s’est passé quoi là ?
- La porte de la cathédrale, monsieur, elle vient de s’ouvrir.
- …
- J’envoie des hommes la refermer immédiatement.
- Non.
- Monsieur.
- Ne touchez à rien !

Pages : 1