Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Politique Galactique

Politique Galactique

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

19/10/1014 ETU 03:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Que les choses soient claires : je n'ai jamais prétendu ou laissé entendre que vous aviez une main mise sur le Trésor Galactique.
"Je ne faisais que répondre au commandant Korda qui semblait fusionner les deux entités. Je me suis simplement permis de préciser que les deux organes fonctionnaient en parallèles mais n'étaient en rien liés.
"Condition que j'ai demandé au départ pour accepter mes fonctions.
"Et je précise à nouveau ici-même si cela était nécessaire : il n'y a aucune ingérence du Parlement dans le fonctionnement du Trésor Galactique.
"Ouxor, je vous aime bien, mais si vous trouvez le fonctionnement de la coalition floue, je vous invite à (re)lire les divers communiqués que j'ai pu faire parvenir à tous les commandants d'Utopie. Je pensais avoir été assez claire, pourtant... Mais c'est promis, j'essaierais d'être plus explicite la prochaine fois."
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

19/10/1014 ETU 10:33
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Ce n'était pas vraiment mon intention, mais plutôt d'ajouter une prérogative à une des deux entités.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

19/10/1014 ETU 10:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
""
Personnellement, ce qui me terrifie le plus c'est d'entendre que le Cdt Ouxor n'a pas compris l'explication du Cdt Mouzone sur l'enfumage "Paullusien" du système de vote au sein du parlement.
... A ce niveau, je pense qu'il n'y a plus rien à faire pour s'en sortir.
Cdt Ouxor ? Expliquez moi ce qui n'est pas clair ... Si vous n'avez pas compris, alors c'est que d'autres n'ont pas compris, et le point que soulève le Cdt Mouzone fut la source de tous les blocages au sein du "gouvernement".
""
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

19/10/1014 ETU 12:01
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandante Gabryelle, je n'ais pas tout compris, parce que je ne voulais pas comprendre les détails. Ce qui m'intéresse, c'est le message générale. Pourquoi sortir des discourt longs et peu efficaces, lorsque l'on peu dire la même chose en trois phrases, et être bien plus efficace? D'accord, c'est pas toujours possible, et je le fais rarement.
J'ais arrêter de m'intéresser aux détailles, ils y à des cycles de cela. Suite à mon abandon dans ma tentative de convaincre Paullus de mettre en place un "gouvernement" Démocratique (j'insiste sur le D majuscule), et efficace. Perte de temps et d'énergie inutile. Voila tout. Sinon, je peux parfaitement comprendre les paroles de Mouzone, c'est à ma portée intellectuel, je vous rassure. Je me met d’ailleurs à la relecture approfondie des dires de Mouzone, pour en affiner la compréhension (le message principale était passer, ce qui est le plus important. You don't thing so?).
Olhorìn, je suis parfaitement au courant que vous avez envoyer ces communiqués. Mais je dois avouer qu'une erreur c'est produite dans mes archives, ce qui m'empêche de relire ces communiqués. Le flou viens surtout du fait que j'ais survoler ces documents, et que je ne sais pas en approfondir la lecture. Et je dois avouer que je me voyais mal en redemander un condensé, publiquement. Désoler si mes dires ont portés à confusion.
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

19/10/1014 ETU 12:10
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 3
Ouxor vous ne comprenez pas ? Diable...
Bon, je vais essayer de faire simple. Chère Gabryelle permettez moi de clarifier ma théorie, reprenez moi si je me trompe.
Je vais utiliser des couleurs, ça marche toujours mieux comme ça avec des couleurs, oh oui !...
Un hologramme se matérialise au centre de l'assemblée avec une série de schéma.
--------
Il y'a 5 parlementaires. Nous partons du principes que pour remporter un vote il faut une majorité. 3 sur 5 au minimum donc.
Comme le chiffre 5 est impaire il permet d’éviter des égalités, sauf en cas d'abstention.
Mais arrive le superviseur, non élus, avec sa voix. Le nombre de votant est alors de 6, chiffre pair qui augmente logiquement les chances d’égalité. Et là, la carte Bonus du Superviseur est qu'en cas d'égalité il double ses voix. Ce qui est drolement habile Huhu!
Maintenant reprenons le premier exemple ci dessus : Si 3 parlementaires votent en faveur d'un projet, et les 2 autres contre. Si leSuperviseur joint sa voix aux contre on obtient une égalité 3-3 mais comme dans ce cas là sa voix compte double cela devient 3-4.
Et les contres, pourtant en minorité parlementaire, remportent le vote grâce au soutient du superviseur.
Au final pour outrepasser le vote double du superviseur il faut eviter a tout prix toute forme d'égalité et donc avoir de base une majorité écrasante. Donc comme on l'à vus précédemment 3 parlementaires ne sont pas suffisant pour faire passer une décision, il en faut donc 4, ou 5.
Voila en espérant que vous aurez mieux compris. Si vous avez des questions.
---------
Après il y'a toujours le problème du système d’élection qui permet d'élire des commandants sur des malentendus, mais assez d'un probleme épineux par jour.
Cdt. Ouxor

19/10/1014 ETU 12:26
humour décapant : 1
Ne vous foutez pas de moi Mouzone, j'ais très bien compris le principe. Si j'ais pas compris, c'est parce que je ne voulais pas me creuser la tête à çà, sur le moment. J’avais d'autres chats à fouettés, comme dirait un proverbe de ma capitale. Il vous arrive jamais d'être un peu trop occuper pour tout comprendre d'un message simple, parfois?
You are good, if it's de case.
???Et zut, mon traducteur rend l'âme. Je rentre sur Sownels en changer. Ne vous inquiétez pas, je continue de suivre ce qui se dit.
Ouxor fit demi tour, claqua des doigts et un "portail" s'ouvrit, montant sont bureau, toujours aussi spartiate. Ouxor traversa le portail, qui se referma derrière lui, dans une pluie d'étincelles.
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

19/10/1014 ETU 12:59
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
Huhu!
Allons bon Ouxor arrêtez de jouer votre carte de petit coq vexé et ne prenez pas tout personnellement. Donnez vous la peine de temps en temps de vous mettre à la place de vos interlocuteurs et réécoutez vos interventions.
Par exemple si vous voulez éviter tout malentendus cessez à l'avenir d'annoncer à l'assemblée : "Je dois avouer que j'ais pas tout compris", gardez ce genre de remarques pour vous. D'où ma réponse qui était parfaitement directe, adaptée et sincère.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

19/10/1014 ETU 13:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"Ouxor, j'espère sincèrement ne pas vous vexer, mais :
* Si vous ne comprenez pas tout
* Si vous ne lisez pas tout
* Si vous n'avez pas de temps en ce moment à y consacrer
eh bien... Évitez simplement de fustiger les paroles et les actes d'autres commandants. Demandez plutôt des explications et des précisions. Et ceci est dit en toute amitié.
"A continuer sur votre lancée, vous risquez vite de vous discréditer. Ce qui m'embêterait, je vous l'avoue..."
Cdt. Ouxor

19/10/1014 ETU 14:26
humour décapant : 2
Le "portail" s'ouvrit et laissa passer Ouxor, avant de se refermer.
Il est évident que je ne peux pas vous en vouloir, à tout les deux. Pour ce genre de quiproquo, je ne peux en vouloir qu'as moi même.
Pour vos remarques, qui sont constructive, je vous remercie et essaierais de les appliqués à l'avenir.
Je crois, d'ailleurs, que je ferais mieux de me taire un ou deux cycles, histoire de ne pas m'enfoncer d'avantage. Je vais donc me retirer pendant quelques heures. Cela me fera un peu de repos. Mais je vous assure que je continuerais de suivre ce qui ce dit.
Ouxor claqua des doigts et traversa le "portail" qui c'était ouvert. Une fois le "portail" traverser, celui-ci se referma, dans une pluie d'étincelles, comme à chaque fois.
Cdt. ombre1
Respect diplomatique : 23

19/10/1014 ETU 16:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Un grésillement se fit entendre, après quelque calibrage maladroit,l'image du commandant Ombre apparu.
Il regarda l'endroit ou il avait atterri.Passez la surprise et l’excitation de sa première découverte extra-sectoriel pris la parole.
-Bonjour a vous commandant de tous bord.Je me prénom Ombre représentant du peuple cléno, jeune civilisation vivant dans un secteur fermé.
Apres un moment d’hésitation dut a l'assemblé présente il reprit.
-Nous venons juste de découvrir cette Galaxie et nous somme heureux de voir une vie politique présente.Cependant au vu de l'instabilité politique régnant, nous ne sommes pas enclin à nous diriger vers une ouverture de notre système.Je ne parle que pour mon peuple et non pour tout les représentants de mon Secteur.Malgré notre jeune age galactique, je voulais vous faire part de notre soutient au commandant Mouzone et Olhorin qui ont un projet que nous estimons comme équitable.
Apres quelques grésillements de l'image, celle ci disparu d'un coup sec....Les clénos ne maîtrisant pas encore totalement la technologie de transmission...

Pages : 1 2