Pages : 1 2
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 16/10/1014 ETU 18:08 |
Score : -1
Détails
![]()
Bon, c'est un nouveau cycle, et je me dois de dire: Pourquoi tant d'opposition? On à un beau système de démocratie parlementaire. J'aimerais bien que on m'explique, car je ne vois pas le problème.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 16/10/1014 ETU 18:12 |
Score : 0
Détails
![]()
allez voir ma dernière intervention en salle "Candidatures - Second Parlement". Tout y est dit.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 17/10/1014 ETU 00:07 |
Score : 0
Détails
![]()
Si vous faites référence à Ultima et Pallus, ils se sont pourtant assez retiré de la politique active. Suffisamment pour ne plus être présents par la force des choses.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 17/10/1014 ETU 09:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
La voix de Gabryelle se mit à résonner au milieu de cet énorme vide - Ce qui me taraude moi Cdt. Korda, c'est de savoir où nous sommes actuellement. Quel est donc cette salle étrange que vous venez de créer ? C'est magique ! Ainsi il est possible de juste parler sans aucune matière autour ? Il semble donc que "nul part" existe ... ... Et moi, je n'aime pas être "nul part" ! Il y eut le silence, un long silence, et puis d'un coup des fleurs se mirent à pousser, des arbres, et une petite cascade là bas se jetant dans la rivière ... Et là, au milieu d'une clairière, entourée par deux licornes, Gabryelle était assise sur un drap avec devant elle une tarte au fraise. - Servez vous Cdt Korda ... Et dites moi ... Quels sont vos sentiments mon ami ? quelle pulsion vous a poussé a venir jusqu'ici questionner l'univers ? En quoi trouvez vous le système politique parlementaire "beau" ? N'avez vous pas entendu les arguments de tous les opposants pendant plus de trente cycles ? n'avez vous rien retenu de tout ce qui fut dit et argumenté ? Elle claqua des doigts et tout le décors fut renvoyé au néant laissant cette salle dans son état premier ... VIDE .. - J'ai hâte d'entendre votre programme cdt Korda, puisque vous avez promis de l'exposer quand vous serez élu. Je pense que rien que pour le plaisir de vous entendre développer vos idées, je vais voter pour vous.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 17/10/1014 ETU 14:26 |
Score : 3
Détails
![]()
Vous avez peut-être raison, Korda, mais cette "démocratie parlementaire", comme vous l'appelez, n'est qu'une parodie grotesque d'une Démocratie (et j'insiste sur le "D" majuscule). Lorsque l'Ultima à pris la capitale galactique, à la soeur, vous vous souvenez? Paullus et le Premier ont "ouvert de négociations". Je pense que vous vous souvenez très bien mon opposition verbale très marquée (je pense qu'il aurai même été difficile de ne pas s'en souvenir). Des sujets intéressants ont été abordés, tant par moi, que par d'autres personnes. Mais peu de gens ont marqués leurs accord ou leur désaccord avec les visions d'un camp ou de l'autre, et pour finir, rien du tout n'as changer. Car j'ais abandonner toute espoirs de les convaincre. Sachez une chose, Korda! Rien ne se passe sans que ces deux là ne le veuille réellement. Si ils sont pas d'accord, ils utiliseront la force. Et à par une coalition entre la totalité de tout les commandants de cette galaxie, il sera presque impossible d’arrêter ces deux là. Heureusement pour nous, ils ne sont pas trop porté sur les conflits. Donc, sans leurs accord, rien ne changera. En quoi cela est une démocratie? Même si ils n'ont théoriquement pas le droit à la parole sur les sujets gouvernementaux. Ho, j'oubliais, Paullus à un droit de veto au parlement... Et on dit qu'il est neutre! Qu'elle blague. Avec un argumentation pareil, vous dite toujours que nous avons un "beau système de parlement"? Alors, vous êtes bien plus atteins de folie, que ce que je pensais. Vous voulez que je vous amène le meilleur psy de ma nation? Peut-être pourra-t-il vous aider un peu. Pour ce qui est de la réflexion de Gabryelle sur la déco, je suis assez d'accord pour dire que dans une salle abordant un thème aussi psychologique, vous auriez put trouver mieux.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 18/10/1014 ETU 12:05 |
Score : 1
Détails
![]()
C'est votre point de vue. Pour ma part, la coalition semble assez libre. Sinon, mon projet tient en 2 mots: législation et juridiction. Autrement dit, je serais pour la création (ou donner à la coalition l'autorité) d'une Haute Cour Galactique.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 18/10/1014 ETU 13:18 |
Score : 2
Détails
![]()
"Très brièvement, Korda. Si la coalition est indépendante, c'est parce que j'ai insisté sur ce point. Je ne voulais pas d'un organe inféodé au Parlement. "Le Parlement et le Trésor Galactique sont donc deux entités différentes."
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 18/10/1014 ETU 14:44 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Un droit de véto ? J'ai bien peur que tout ceci n'existe que dans votre imagination, mon cher Ouxor. Si vous ne me croyez pas, allez donc sur le fronton de l'assemblée, vous pourrez y relire le fonctionnement du gouvernement. Retournons également sur les débats autour de ce sujet, puisque à chaque fois vous nous en faites mention comme l'exemple de notre tyrannie. Les sujets suivants y ont étés abordés : - Il fallait rendre à la sœur Marie-Gertrude la capitale car elle avait des choses plus importantes à faire avec. Comme par exemple tuer une civilisation à chaque cycle politique grâce à son projet de transmission aléatoire par opposition totale. - Le système de vote allait mener directement à ce que la plupart du parlement soit constitué de membres du secteur III. J'attends toujours de voir ça ... - Que nous n'allions pas assez vite. A part en supprimant ce débat, ç’aurait été dur de faire mieux. - Que le poste d'Inspecteur Gouvernemental était sujet à débat. Vu que nous n'en avons toujours pas, ce ne sera un problème que lorsqu'on se décidera d'en nommer un, mais ça c'est un autre problème. - Que l'opposition serait opprimée par notre gouvernement, ce que vous avanciez vous même, Ouxor. Sur ce dernier point, puisque apparemment vous refusez d'entendre raison même de nombreux cycles après, je vous renvoi cette fois ci vers les candidatures pour le parlement actuel. Deux commandants sont pour la dissolution de notre gouvernement, et s'ils ont reçus quelconques menaces, censures, ou toute autre chose pouvant être classée comme anti-démocratique, qu'ils nous en fasse part. Bref, tout ce que vous nous dites là relève de vos fantasmes. A vous écouter, nous sabordons des projets de loi tout les jours pour le plaisir et nous mangeons de l'opposant au petit déjeuner. Maintenant, plutôt que de prôner la formation d'une coalition galactique pour nous anéantir, donnez auparavant à votre argumentaire des exemples concrets, que nous rigolions un peu. Ah, et concernant le Trésor Galactique, ne laissez pas sous-entendre à une tentative du gouvernement d'avoir quelconque mainmise, Olorìn. Le Trésor Galactique est exactement de la forme que le parlement l'avait fixé dès le début, et à ce que je sache, à quoi servirait cette prétendue mainmise ? Voler quelques millions de leems et de ressources dans les caisses ?
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 18/10/1014 ETU 15:03 |
Score : 1
Détails
![]()
Vous êtes charmant commandant Paullus dans vos explications mais vous oubliez un problème énorme dans ce gouvernement : Vous, le Superviseur Galactique. Comme on me l'a déjà rappelé par le passé, voici ce qui est dit concernant votre rôle : Responsable du parlement, de l'élection des représentants et de la nomination des autres Superviseurs, le Superviseur du Gouvernement préside les discussions du parlement et y dispose d'une voix. Si le parlement ne peut trancher une question à cause d'un nombre d'approbation et d'opposition égal au sein du parlement, sa voix comptera double pour que la discussion aboutisse. Vous n'avez pas été élus et pourtant vous disposez d'une voix, voir deux si il y'a une égalité. Donc, simple problème de mathématique, si le parlement tente de faire passer quoi que ce soit contre votre volonté il faut alors réunir au minimum 4 Parlementaires sur les 5 élus pour pouvoir réussir. Ce qui semble assez aberrant... surtout quand on voit le système de vote outrageusement bancale qui permet d’élire des commandants sur un malentendus. C'est tout simplement une mécanique sclérosée que vous nous invitez a réparer par les voies "officielles" mais qui sont, elles, monopolisées par votre fonction.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 18/10/1014 ETU 15:39 |
Score : 1
Détails
![]()
Je dois avouez que j'ais pas tout compris, Mouzone, Mais votre ligne de pensée semble rejoindre la mienne. Paullus, je vais vous reprendre points par points. - Il fallait rendre à la sœur Marie-Gertrude la capitale car elle avait des choses plus importantes à faire avec. Comme par exemple tuer une civilisation à chaque cycle politique grâce à son projet de transmission aléatoire par opposition totale. Le projet en question n'est pas parfait, mais au moins, il y avait une proposition concrète. De plus, je me suis jamais exprimer sur le sujet, il me semble. - Le système de vote allait mener directement à ce que la plupart du parlement soit constitué de membres du secteur III. Il à été prouver que non, je vous l'accorde, mais je ne me souviens pas avoir infirmer ou confirmer cette "affirmation, qui ne viens pas de moi. - Que nous n'allions pas assez vite. A part en supprimant ce débat, ç’aurait été dur de faire mieux. Sur ce point là, je suis hélas assez d'accord. Mais n'oublier pas qu'un débat, c'est une sorte de négociation, et vous n'avez jamais fais de concessions. En quoi cela était un débat? Vous n'avez fait qu'imposer votre vision des choses, en fatigant l'opposition, au point qu'elle abandonne toutes tentative de discutions. - Que le poste d'Inspecteur Gouvernemental était sujet à débat. Vu que nous n'en avons toujours pas, ce ne sera un problème que lorsqu'on se décidera d'en nommer un, mais ça c'est un autre problème. je vous rappel qu'un vote à eu lieu, et à aboutit à 50% pour que vous restiez et 50% pour que vous partiez. En quoi vous estimer pouvoir rester à votre poste? - Que l'opposition serait opprimée par notre gouvernement, ce que vous avanciez vous même, Ouxor. Vrai, j'avoue m'être trompés. Mais je n'ose pas trop entreprendre hors du secteur 7, à cause de vous. Je suis donc assez limiter dans mes possibilité d’expansions. Comme quoi, mes dires n'étaient pas totalement faux, dans mon cas. Pour ce qui est de la structure du trésor galactique, cela reste assez flou: nous autres, externes ne savons pas qui peu y entré, ni comment cela fonctionne. Vous avez juste donner quelques miettes de pains, histoire que nous ayons l'impression que tout vas pour le mieux. De plus, je me souvient pas avoir parler de mains mise de votre part sur cette coalition. En parlant de coalition, je n’appelle en rien les commandants de tout utopie à s'unir contre vous, vous le faite très bien tout seul. Je ne fais que donner la solution aux problème éventuelle que pourrais poser votre nation, si vous décidiez de sortir de votre neutralité. Si vous y voyez une menace, je m'en excuse. Le différent est-il clos?
|
Pages : 1 2