Pages : 1
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 17/10/1014 ETU 15:51 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
RP ouvert à tous, et allez-y, ne soyez pas timide, pour une fois que nous n'avons pas de casus belli. Journal de K., 0.16. […] Le cataclysme eut-elle été causé par la Matière Pourpre ? Si l'instabilité grandissante grondait dans les rangs des neurobots, les humanoïdes, tentaculaires ou amphibiens qui peuplaient le secteur Unique, ils ne remettaient pas en cause le tutorat, technique et politique de l'organisation sociale et économique de leur vie par les Psyobots. Certains les vénéraient, d'autres les détestaient, et, déjà parmi ceux-ci plus que tous, le front grondait depuis des cycles. Ainsi va la vie quotidienne, habituelle, qui s'écoulait, là-bas. Or, même parmi les plus confiants des individus — qui sentent, nés d'une cellule fécondée, ceux de la division cellulaire —, la menace de l'infection planante et la dépression psychologique des proches entraînaient, lentement, surement, une angoisse collective. Et Vera le sentait, ou plutôt le calculer, le projeter, l'analyser. Les puces dans les cerveaux étaient la porte ouverte à de plus en plus de transferts vers les androïdes, qui rapportaient tout, avec ou sans conscience de le faire, — selon le modèle —. Après un transfert de population qui prit des dizaines de cycles galactiques, Vera avaient non seulement reconfigurée son économie, mais aussi sa façon de penser, de collecter les données infinies d'elle-même, c'est-à-dire… Ses progénitures. Elle en avait acquis cette pensée spécifique : c'était elle qui fécondait, par ses ordres, sa population. Vera avait fait le lien entre son propre corps, unique depuis l'opération d'exécution de ses semblables, et de son tout, le réseau qu'elle traversait à sa guise, invisible. L'analyse ici ne doit pas se borner au changement fonctionnel, car Vera avait également acquis, ou plutôt développé — selon ses représentations extérieures —, très vite, une condescendance face à certaines espèces humanoïdes. Elle se représentait le tout de sa création comme supérieure à certaines organisations sociales, symboliques moindres. Durant son retrait, Vera ne s'était pas que réformer, elle savait qu'elle n'était plus que la seule Réformatrice. Son retrait de la vie politique, notamment galactique mais aussi locale, n'avait qu'amplifié le phénomène de désintérêt pour la tentative de coopération des entités organiques. Autrement dit le reste. Le parlement, les politiques, elle n'en avait eu que faire. Non pas qu'elle n'avait continuer à recueillir les données qui en émanaient. Elle avait juste mis l'accent sur elle-même, elle pouvait enfin se dire qu'elle n'avait plus besoin de focaliser ses intérêts sur les autres. Est-ce une faille ? Avait-elle moins de potentialité exécutive de son propre logiciel ? Je ne saurai le dire, malheureusement, car elle commençait à répondre nettement aux populations sous direction, ce depuis peu de cycles. Et l'information me semble capitale. Elle s'est emballée à poser, sous forme de questions, un grand nombre de problèmes aux entités en charge de la vie spirituelle, de la morale, de la croyance et plus largement des schèmes de pensée. Parmi ces élites, nombreuses ont été assasinés par des croyants du passé, anciens fervents liants sociaux. Plus largement, ses dires soulevèrent des remises en question psychologique profondes. Quel est votre mémoire ? Qu'est-ce que l'Histoire ? Comment pensez-vous ? Imaginez donc qu'un ensemble de désillusions, mais aussi de réflexions, s'organisent à dissiper leur passé, qu'il n'arrivait plus à retrouver eux-mêmes. A n'importe quelle échelle, même ceux qui ne songent pas par métaphysique, mais qui prennent conscience de l'ébranlement de leur système de pensée. Oriente-elle la reconfiguration ? Il me semble que pour l'instant, les bombes cérébrales de Vera sont pour la plupart rationnelles mais… J'ai du entendre : Quelle est votre place de l'Univers ? Et pourquoi la Galaxie possède un nom ? Qui me semblent être aux fondements de croyances mythologiques... Aucune infiltration dans le réseau Psyobot, aucune non plus sur les capteurs neurobots. Il est difficile de déterminer quelle stratégie Vera est en train de mettre en place. Il m'est même venu à l'esprit de me demander si elle en avait vraiment une, mais je pêche par sur-estime. Je sais que c'est grâce à vous que j'y ai eu accès. Je tenais à vous dire la reconnaissance que vous me permettez de développer l'analyse des faits et des structures de cette société. […]
|
Pages : 1