Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Troisieme Tour - Second Parlement

Troisieme Tour - Second Parlement

Qui désirez vous nommer représentant ?

Beurk1
Mercenaire Wolf20
Oswald Cobblepot2
Chris D'Amico1
Général Aladeen9
-Vote Blanc-9
Total : 42 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 23/10/1014 ETU 21:22

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

23/10/1014 ETU 12:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Mon cher Général Aladeen !
"Bien sûr que je suis contente ! Et pourquoi ne le serais-je pas ? Ne serait-ce point votre cas si vous vous trouviez à ma place et que la terrifiante et abominable Coalition du Vilain Mal avait obtenu nos résultats ?...
"Ensuite, il est possible que j'ai mal interprété votre dernière phrase dans le message que je reçus. Ou pas. Allez savoir... Quoi qu'il en soit, il y a une chose de sûre : le fait que vous traitiez de la sorte des commandants (car je vous rappelle qu'il s'agit avant tout de commandants dont nous parlons, et non du premier péquin venu...), le fait donc que vous en parliez de la sorte m'est resté en travers de la gorge, je dois l'avouer.
"Ils ont été élu, non ? Par le Peuple d'Utopie dans son ensemble ? A la régulière, par les urnes, n'est-ce pas ? Et nous n'avions aucun moyen de faire de faux votes ?
Alors, selon moi, quand vous crachez sur eux, c'est sur Utopie toute entière que vous crachez. Et ça je ne puis l'accepter.
"Ensuite dites-vous bien que je ne manipule personne. Vous me prêtez un bien grand pouvoir pour croire que je puisse utiliser les commandants contre leur gré. Ils ont leur propre idées et façon de penser, qui n'est pas toujours la mienne, mais contrairement à vous, je respecte cela.
En revanche, il est vrai que nous semblons oeuvrer pour un but commun. Est-ce mal ? Ne faites-vous pas la même chose au sein de votre Coalition ?
"Enfin, concernant vos appréciations sur ma personne et mon tempérament, que vous dire ? Je ne sais pas, moi... Merci ?"
La rouquine se tourna ensuite vers Oswald. Elle garda le silence une minute avant de prendre la parole.
"Oswald, vos paroles me vont droit au coeur et me touchent réellement. Vous semblez sincère... Et c'est bien ce qui me fait peur, en fait. Alors laissez-moi vous prendre dans mes bras et vous réconforter, voulez-vous ? Je vais vous déciller sur toute votre analyse erronée de la situation.
"Tout d'abord, nous n'avons rien pris en otage. Nous avons offert une alternative à Utopie, et Utopie l'a saisie. Vous devriez déjà y voir un signe que le précédent système ne satisfaisait pas.
"Ensuite, nous n'avons placé personne. Encore une fois, nous avons proposé nos candidatures et ce sont les électeurs qui ont choisi. De plus, si vous reprenez les archives galactiques, l'hypothèse que vous avancez selon laquelle nous aurions placé et utilisé ces commandants comme des pions se révèle nulle et non avenue. Je vous invite à relire les archives des candidatures :
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=6641&c_forum_page=2&c_page=1
L'ordre d'arrivée des candidats fut la suivante :
Beurk, Wolf, Oswald, Chris, Aladeen, Korda, Ouxor, Mouzone et enfin la mienne.
"Vous remarquerez que Mouzone et moi ne nous sommes inscrits qu'en dernier. Je ne peux parler pour Mouzone, mais pour ma part, si je me suis présentée, ce n'est que parce que l'idée que je soutiens depuis si longtemps avait une chance de trouver des élus. Mon but a toujours été clairement affiché, et j'ai été élue au premier tour sur ce programme. Mouzone a la même vision, et il fut aussi élu dès le premier tour. Cela ne vous met pas la puce à l'oreille ?
"Je comprends que vous soyez blessé, mais dites-vous qu'Utopie a envie d'autre chose. Acceptez-le.
"Et n'oubliez pas une chose : c'est le système qui s'est pris une raclée monumentale. Les idées et les projets, eux, sont toujours vivants...
En détruisant ce système qui a fait long feu, c'est justement une façon de le remodeler.
"Je m'inscris aussi en total désaccord avec vous lorsque vous parlez de pensée unique. Comment pouvez-vous sérieusement avancer de tels arguments ?...
Nous avions... Enfin, avons, puisqu'il existe encore, un Parlement composé de 5 personnes qui décident pour le reste de la galaxie. Nous proposons de supprimer ce Parlement afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et que chaque commandant souhaitant participer puisse le faire.
Où voyez-vous une pensée unique ? Au contraire nous aurons un bel échantillon de pensées multiples et les projets qui en sortiront ne seront que plus riches.
"Les discussions n'auront plus lieu dans une salle obscure d'une taverne inconnue mais au vu et au su de tous. Et chacun pourra y apporter ses idées. Quel mal voyez-vous à cela ?
"Oswald, qui a dit que nous souhaitions supprimer le Code de Conduite de Bienséance ? Ou n'importe quel autre projet d'ailleurs ? Lorsque nous abattons un bâtiment, nous n'abattons pas les idées qu'il contient.
Vous parlez du Trésor Galactique... Dois-je vous rappeler que ce projet n'est pas celui du Gouvernement ? C'est lui qui l'a mis en place parce que c'est lui qui en avait la possibilité, mais l'idée vient de Vera, remontée par Gabryelle.
C'est une preuve éclatante que nous pouvons avancer sans structure gouvernementale !
"Et, s'il vous plait, ne tombez pas dans la stratégie de dénigrement mise en place par notre dictateur préféré Aladeen... Nous n'avons "modelé" aucun candidat. Nous n'avons rien dicté à personne. Nous nous retrouvons ensemble au sein d'un projet commun. C'est tout. Je ne crois pas que l'on puisse nous blâmer pour cela.
"J'espère de tout coeur que vous ne nous tiendrez pas rigueur de toutes ces choses que vous nous reprochez, à présent que je vous ai montré que vos craintes ne sont point fondées.
Et j'espère sincèrement que nous pourrons rester amis. Nous aurons besoin de tout le monde pour faire avancer Utopie... Même des idées de génie que peuvent avoir les dirigeants de la Coalition du Vilain Mal !
Dès que nous aurons fait tomber le Parlement, bien sûr..."
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

23/10/1014 ETU 12:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
Je ne suis pas un poulain, je réfléchis à l'avenir.
De plus, il faut dire que le parlement, même si il à été utile dans la création de la coalition trésor galactique, ce fut sa seule utilité, et le vide au niveau des débats qui ont (auraient) dû suivre révèle une certaine inutilité.
J'étais pour le défendre, mais après une profonde réflexion démocratique avec moi même, j'ai décidé de réviser ma position.
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

23/10/1014 ETU 17:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 3
"L'Univers est bien généreux avec les immondes créatures du très obscur Vilain Mal : je sens déjà ma toute puissance maléfique revenir, et je peux d'ores et déjà tourner mon perçant regard vers l'horizon où je vois se dessiner un avenir meilleur. Oui, je parle bien entendu de cette période à venir dont parlent toutes les légendes, l'Ère du Vilain Mal.
Olorin, Mouzone.
Merci pour vos réponses.
Je ne veux pas de câlin, merci, en revanche vous pouvez toujours m'aider à avoir un héritier, bien que vous feriez une bien moins jolie mère porteuse que cette scélérate de Gabryelle.
Pardonnez le manque de clarté de ma précédente intervention, mon puissant cerveau prend souvent de nombreux raccourcis lors de ses raisonnements infaillibles, et j'oublie parfois de vulgariser mes propos pour que les pitoyables Humains puissent appréhender une infime partie de ce que j'avance. Ce qui m'a évoqué la pensée unique, donc, c'est cette manière de procéder qui caractérise ces élections (suivez mon raisonnement) : Paullus Beneradane est vivement critiqué, tout le monde le sait. De là à dire qu'il l'a mérité, il y a un pas que je ne me permettrais pas de franchir, j'ai du respect pour cet Humain, et je pense que le Pouvoir à l'échelle galactique est un fardeau bien trop lourd à porter pour les simples mortels, Beneradane en a fait les frais : il ne peut plus ouvrir la bouche sans qu'une horde d'énervés ne vienne lui cracher au visage, alors même qu'il est dans son bon droit. En nous affiliant à Paullus, vous nous avez promis au même sort, que ce soit la T.W ou le Vilain Mal. En d'autres termes, vous avez réduit au silence une hypothétique opposition en la calomniant. Nous ne sommes pas Paullus, et le Bon Clay non plus. Si c'est là votre vision d'une galaxie ouverte et éclectique, alors le Beneradane que vous décrivez faisait tout aussi bien.
Mais je me suis peut-être trompé sur vous deux. Il n'y a rien dans vos méthodes que je puisse blâmer, vous avez obtenu votre élection à la régulière, puis avez soutenu ceux que vous pensiez en accord avec votre programme, je ne peux que vous féliciter pour votre victoire. Par contre je me permets de vous mettre en garde contre les méthodes de Gabryelle, car c'est elle à l'origine des diffamations, et qui a pris soin de bien marteler ses propos. Elle a fait beaucoup de tort au Vilain Mal et au Bon Clay (qui ne l'avait clairement pas mérité non plus), mais également à moi qui la considérais comme une amie, et c'est ce qu'elle visait donc bien joué, mais en procédant de la sorte, c'est aussi vous et vos initiatives qu'elle discrédite. En tout cas, ses méthodes pour vous soutenir vont clairement à l'encontre des valeurs que vous prônez... Je dis ça, je dis rien.
Je ne vous dirais pas de vous méfier de cette girouette parce qu'elle m'a trahi et qu'elle pourrait en faire de même avec vous, vous ne m'écouteriez pas, mais...
...
Oh... Merde...
En commençant ma phrase "je ne vous dirais pas", suivi de ce que je ne voulais pas dire, on pourrait penser que c'est comme si je vous l'avais dit indirectement, et non-intentionnellement (voire de manière pas discrètement). Désolé.
Pour conclure, Mouzone, il n'y a pas à nous reprocher de nous être présentés à ces élections, nous étions dans notre bon droit, nous avions un plan, et sans certaines interventions parasites - vous aviez de toute façon largement le nombre de voix nécessaire - nous aurions très bien pu perdre ces élections avec des honneurs plus dignes de notre rang. Ça aurait sans doute fait couler moins d'encre, d'ailleurs...
Je vous souhaite bien du courage."
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

23/10/1014 ETU 22:00
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
"Concernant l'aide que je pourrais vous apporter à avoir un héritier et votre comparaison avec Gabryelle, je vais partir du principe que c'est un compliment. Donc, merci à vous.
Mais je vous rappelle que les Istari ne peuvent procréer. Maintenant, s'il ne s'agit que de la bagatelle, la proposition est à étudier. Ce point étant éclairci, la suite.
"Je sais m'adapter selon les actes de chaque individu, et revoir mon jugement sur telle ou telle personne. La preuve : depuis qu'Ultima ne dit plus rien, je n'ai strictement rien à lui reprocher... Plus sérieusement, j'ai des rapports avec Ultima qui, s'ils ne sont amicaux, sont au moins cordiaux et fait de respect mutuel. Il pourra vous le confirmer.
"En ce qui concerne Beneradane, ce n'est pas tant le fait que nous ayons des idées opposées, mais la suffisance avec laquelle il traite tout ce qui n'est pas lui qui a tendance à me porter sur les nerfs. Et qui lui vaut, à mon avis, la grande inimitié que beaucoup lui vouent.
Ainsi que sa mauvaise foi. Celle de Gabryelle ou d'Aladeen (essayer de nous faire croire qu'il ne tenait pas à être élu, fallait oser...) a du panache, une certaine grandeur même. Lui n'a ni l'un, ni l'autre. Il n'apparait, toujours à mes yeux, que comme celui qui aimerait être quelqu'un. Mais en est loin.
"Vous avez une mauvaise opinion de Gabryelle, et je peux le comprendre. Dites-vous que ses actes ne sont pas gratuits. Et il y a une chose qui est sûre : c'est que la seule personne à savoir ce qui se passe dans la tête de la Reine de Vilhelmina, c'est elle-même. Et encore.
"Il y a différentes manières d'arriver à ses fins. Ultima a créé un gouvernement, Gabryelle feint des colères régulières et menace... Et moi je parle. Je suis contre les méthodes d'Ultima et de Gabryelle, mais dans le cas de cette dernière, puisque c'est d'elle qu'il s'agit ici, dites-vous bien qu'elle n'a qu'un seul but : le bien d'Utopie.
"Elle se moque bien des manières et semble accorder plus d'importance aux fins qu'elle vise qu'aux moyens. Je ne cautionne pas la campagne qu'elle a mis en place contre vous, pas plus que je ne pense que vous êtes affilié à Beneradane.
"Mais cependant, n'oubliez pas toutes ses actions pour Utopie.
Elle a certes conquis intégralement le secteur 28, et je me suis opposé à cela. Une partie du secteur a d'ailleurs été redistribué.
A la suite de cela, elle a conquis intégralement le secteur 26, prouvant ainsi qu'elle le pouvait... Avant de céder la quasi-totalité du secteur ainsi débarrassé des brigands. Et ce secteur est maintenant en majorité aux mains des amis de la coalition Ultopia.
Je continue ?
"Elle a fait don au Trésor Galactique d'une dizaine de planètes et a enjoint ses co-natifs à faire de même. Les seuls autres dons proviennent d'Ultima (une grande majorité) et d'Hamilton qui ne possède pas énormément de mondes.
Le Pourpre, Beurk, Paullus peuvent-ils en dire autant ?... Pourtant, ce n'est pas les planètes qui leur manque !
"Et elle a participé à la dynamique d'Utopie. Fait des propositions de lois, suggéré une Constitution.
"Tout cela pour dire que, non, Gabryelle n'est pas parfaite. Elle a des méthodes exécrables et semble s'emporter facilement. Mais au final, elle a toujours œuvré pour Utopie.
Je me suis opposé à elle par le passé et je continuerais à le faire si nécessaire. Je ne peux parler qu'en mon nom, bien sûr, mais je me suis adapté au mutisme d'Ultima, je devrais pouvoir faire avec les colères de Gabryelle...
"Et merci de votre mise en garde, je la garde dans un coin de ma mémoire."
C'est quand elle eut fini son discours, que la rouquine s'aperçut que les votes étaient finis. Un fin sourire se grava sur ses traits.
"Je félicite les Wolfs... et suis désolée de voir votre score si faible, Oswald. De tous les Vilains Méchants, vous êtes celui qui méritait le plus d'emporter le morceau...
"Merci à tous les commandants d'Utopie pour leur soutien sans faille. Nous saurons respecter notre parole et nos engagements.
A très bientôt !"
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

24/10/1014 ETU 00:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
" Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."
- Il y'a une chose que je n'abandonnerai jamais Oswald Cobblepot, c'est mon amour pour mon prochain, mon amour pour l'universalité, ses différences, ses sentiments et ses instincts.
... Je contre-chie les barrières qui empêchent l'âme de s'éveiller, qu'elles soient des alliances, des naissances, des ententes, des contraintes, des manques, des incohérences, des frontières, des illusions.
J'aime mon prochain, et je vivrai tous les jours de ma vie avec cet amour au delà de tout le reste. on peut obtenir TOUT de moi par amour, et tout perdre aussi.
... Que vous soyez blessé n'est pas très important. Ce qui est important est d'avoir mis la conscience au bon endroit pour Utopie, et d'avoir brisé le tourbillon de "non sens" qui la gouverne depuis tant de cycles.
J'ai confiance en mon prochain, j'ai confiance parceque je l'aime, je sais qu'il PEUT si il VEUT, et même si mes chemins sont compliqués à saisir, il ne sont que ceux d'une femme aimante. Aimante et chercheuse de l'unité, bien au delà du seul désir de domination affichée par les vôtres.
Ce n'est pas le Vilain Mal, Ultopia, tel ou tel groupe, tel ou tel mentalité qui doit prendre le pouvoir ... C'est chacun sur sa vie, chacun sur la domination de ses peurs, chacun sur la compréhension de lui même.
Il est de mon secteur et je le respecte, il a son instinct, sa sensibilité, ses idées et ses amours ... Il est comme nous et peut être bien meilleurs que nous ... Il me l'a montré a de nombreuses reprises ... M.Wolf ... Oui, a dans son cœur bien plus que bien des puissants.
Depuis l'aube des temps ... Je l'aime ...Et c'est cet amour qui est la seule vérité. Je ne changerai pas. Entière et aimante, c'est ma seule nature.
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

24/10/1014 ETU 13:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
"Merci pour votre intervention ma dame, je craignais d'être obligé d'en remettre une couche avant de vous voir réagir.
Nous avons le même objectif, si j'ai bien compris, même si la finalité n'a pas la même forme entre vos idées et les nôtres. J'ose croire que le jour où les Humains se soumettront au Vilain Mal, nous pourrons alors avancer vers un objectif commun défini par des créatures supérieures, telle une immense coalition, Utopie sera alors le plus maléfique et redoutable des rouleaux compresseurs.
Vous concernant, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je reste convaincu que votre agression n'était pas nécessaire, et je suis du coup en train de me demander sérieusement si vos précédentes victimes avaient mérité leur sort, mais c'est fait, et je ne vais pas passer mes journées à vous insulter, je lâche l'affaire. En tant que créature du Vilain Mal, je suis bien au dessus de tous les sentiments Humains : votre attaque, je la considère comme mauvaise, mais je suis tout de même capable d'apprécier ce geste technique remarquable. Soyez sûre, cependant, que dorénavant je vous aurai à l'œil, et si je vois quoi que ce soit d'incohérent avec votre objectif affiché de bien pour Utopie, ou avec votre "amour pour votre prochain", je serai là pour le signaler aux autres.
Je vous souhaite bien du courage."

Pages : 1 2