Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Troisieme Tour - Second Parlement

Troisieme Tour - Second Parlement

Qui désirez vous nommer représentant ?

Beurk1
Mercenaire Wolf20
Oswald Cobblepot2
Chris D'Amico1
Général Aladeen9
-Vote Blanc-9
Total : 42 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 23/10/1014 ETU 21:22

Pages : 1 2

Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

21/10/1014 ETU 21:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les représentants élus au tour précédent sont Korda et Ouxor.
Deux cycles de vote.
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

21/10/1014 ETU 21:58
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Reach:Bon, faut encore attendre...
Mais sa dur longtemps ces élections.
Naga: Si tu le dis Reach.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

21/10/1014 ETU 22:54
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
La commandante Olorìn fit son apparition dans la salle. Les yeux brillants, un sourire épanoui au visage : elle était rayonnante.
"Je tenais à remercier les commandants d'Utopie pour leurs participations exceptionnelle lors du deuxième tour. Et également pour leur choix.
"Merci du fond du cœur. Vraiment.
"J'aurais aussi un petit message personnel à faire passer."
Elle chercha du regard le Général Aladeen. Lorsqu'elle l'eut localisé, elle se tourna vers lui et fit un petit pas dans sa direction.
"Mon colonel, vous m'avez interdit de vous écrire en privé, je me vois donc dans l'obligation de m'adresser à vous en public. Ce n'est pas que cela me réjouisse, j'estime que certaines affaires doivent se régler à l'abri des regards, mais vous ne m'avez pas vraiment laissé le choix.
"Vous voyez que ceux que hier encore vous appeliez des "tocards" dans le message que vous m'envoyâtes, ont apparemment su gagner la confiance de leurs pairs. Peut-être avez-vous sous-estimé le désir de liberté que peuvent avoir les commandants d'Utopie.
"Je vous garde une certaine estime, mon dictateur préféré, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas si mon vote va à cet autre "tocard" (selon vous) que représente le mercenaire Wolf... Et j'espère sincèrement qu'il l'emportera."
Elle reprit ensuite sa place.
"Désolé pour ce petit aparté. Je souhaite une bonne soirée à Utopie."
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

21/10/1014 ETU 23:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
Bon Clay était souriant, malgré sa défaite. En même temps, el ne comprenait pas vraiment le pourquoi de sa candidature. El semblait avoir de nombreux trous de mémoire ces derniers temps... D'ailleurs, l'intervention qu'el s'apprêtait à faire ne resterait pas longtemps dans sa mémoire. Mais ça, el ne le savait pas encore....
Ah! Mercenaire Wolf! Quelqu'un qui va bien pouvoir pousser des projets intéressants au sein de la Galaxie. Vois-tu mon Chou, si tu es élu je souhaite que tu mettes en place une salle de cours. Pas d'éthique, de diplomatie, ou autre. Par contre, un cours de langue commune semble être nécessaire. Lorsque j'entends et que je lis certains commandants s'exprimer... Je ne suis pas parfait dans ce domaine. Maiiiis... Je pense que certains pourraient faire mieux. El faut montrer l'exemple à nos peuples, non? Donc que des personnes votent pour élire un gouvernement permettant de dissoudre le dit-gouvernement, why not mes Choupinets. Mais qu'une personne ne sachant pas parler représente le temps d'un cycle notre belle Glaxie qu'est Utopie? Craquement. Profitons-en pour faire en sorte que cela ne se reproduire pas ! Pourprinet tient même une école à disposition s'el le faut. Je dis ça. J'aimerais être sûr que tu comprendras ce qu'on te dira, et que tu seras compris. Parce que je me souviens de certains coups ou.... El me fallait presque un traducteur. Sourire
Lorsque je dis tout cela, je ne me veux pas injurieux. Je tiens simplement à souligner qu'el y a certaines choses avec lesquelles on ne peut plus rigoler une fois au pouvoir. Je le dis avec tout le sérieux du monde.
Mes choupinets. Mes loulous. Utopie.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

22/10/1014 ETU 00:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Ju’it markad ken? Iam hudilk el hij juli.
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

22/10/1014 ETU 08:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Espher: Pour vous informer l'école d'un Wolf c'est le champ de bataille,
et non l'école que apprend à lire et à écrire comme les votre,
nous apprenons sur le tât avec l'entrainement minime,
donner par nos parent,
et nul autre tchenique d'apprentissage ne marche avec nous...
en gros ont ne sais ni lire ni écrire cette langue commune,
qui est la votre correctement.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

22/10/1014 ETU 09:31
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Osuhn taljednich el.
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

22/10/1014 ETU 14:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Coucou Olorìn !
Vous faites bien de vous adressez à moi ici même. On va pouvoir régler certains points. Tout d'abord, je ne crois pas vous avoir interdit de m'écrire en privé. Si vous relisez mon x-com, vous verrez ce dernier paragraphe:
Au fait, j'apprécie très peu ce genre de message qui s'apparente à un banal publipostage de propagande. Ne m'en envoyez plus jamais.
Dans le passé, j'ai déjà pu envoyer ce même genre de message à la vieille peau, lorsqu'elle avait procédé de la même façon. Elle pourra peut être venir en témoigner par elle même si sa mémoire ne lui fait pas défaut, cette vioque... Je pense que vous aviez tout à fait compris la teneur de cette dernière phrase, qu'elle ne nous interdisait pas une conversation privée normale, mais bel et bien ce spam insupportable.
De ce fait, je crois que vous vouliez tout simplement me faire une petite dédicace devant tout le monde, faire votre intéressante et tenter par là de me lancer deux trois piques, par rapport à ce que vous semblez considérez comme une victoire éclatante des "tocards" sur le Vilain Mal.
Pour vous répondre, si vous saviez comme je peux m'en contrefaire de qui est élu, pourquoi et par qui. Je ne vais pas gâcher votre joie, elle est tellement belle. Alors bravo. Le tiercé gagnant sera bientôt réuni, et j'espère que vous serez encore plus contente.
Je ne vous en veux pas de continuer à voter pour des personnages que je considère comme incompétents, disgracieux, voir inutiles. Ce n'est pas les aider que de leur faire croire qu'ils sont aimés, important ou respectés. Vous les avez seulement utilisé à vos fins personnelles, et ce, sans même qu'ils s'en appercoivent.
Alors oui, soyez très fière de cette victoire. Vous atteindrez bientôt le but que le Vilain Mal avait lui même clairement et honnêtement énoncé, à savoir la destruction du gouvernement actuel.
Je vous estime encore également dame Olorìn, car vous êtes toujours aussi charmante, et que je vous sais capable des pires roublardises pour atteindre vos buts.
Cordialement,"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

22/10/1014 ETU 20:33
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 11
"Bonjour commandants.
Je suis le certes amoindri mais toujours aussi puissant Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien, membre illustre de cette terrible Association de Vilains Méchants qui terrorise Utopie par ses magouilles ambitieuses et malsaines, oui, la Coalition diabolique du Vilain Mal, dangereux groupuscule dont le glorieux destin est de régner sur la galaxie.
Je me permets de vous apostropher ici car je suis à la fois surpris et déçu par votre prise en otage du Parlement, que nous savons maintenant condamné. Je ne sais pas quoi voter tellement cette situation me parait surréaliste.
Je ne suis pas plus démocrate que vous, et vous le savez. Nous avons nous même tenté de prendre le contrôle de cet organisme pour nos propres intérêts, et je pense que vous l'avez compris. La candidature du piètre Chris D'Amico, et même celle de Beurk ont dû vous mettre la puce à l'oreille, peut-être même vous inspirer. Mais jamais nous n'avons pensé détruire le Parlement, nos ambitions étaient autres, évidemment.
Le troisième tour des élections à lieu en ce moment même, et je mets une pièce sur les Wolfs en tant que vainqueurs de ce dernier tour. J'accepte l'idée que vous placiez ces commandants à ces postes précis pour arriver à vos fins, à savoir la dissolution du Parlement, c'est bien joué. En revanche, la méthode me laisse tout pantois. Certains se sont donné la peine d'apporter des idées à discuter avec Utopie, et leurs propositions aurait sans doute mérité meilleur sort qu'une raclée électorale monumentale et les calomnies et moqueries humiliantes de certains. Imaginez que quelqu'un profite d'une faille dans le fonctionnement d'Nudutru (dont je fais partie car je ne saurais être mis à l'écart d'un tel projet), et en profite pour le détruire de l'intérieur comme une armée de thermites, tout en se moquant de ses membres : c'est exactement ce que vous faites avec le Parlement (et c'est tout à votre honneur, vous feriez de bons méchants). Pour moi, cette opération marque la fin des discussions sensées et le début de la pensée unique. C'est même quasiment une déclaration de guerre. Je pense qu'il serait plus sage de remodeler le système plutôt que de le détruire.
Je ne me suis pas présenté à ce second Parlement parce que j'en avais envie, mon premier mandat m'avait profondément ennuyé : je n'aime pas être sérieux. En ce moment même, je suis sérieux, et ça m'énerve excessivement. Je me suis présenté parce que nous avions des projets plus collectifs, et plus grands, avec les membres du Vilain Mal. Nous prenons cette déroute avec philosophie, les échecs nous rendent plus fort.
Bref, Mouzone et Olorin, puisque vous semblez être les deux leaders naturels du prochain Parlement, avant de dissoudre ce dernier, pourriez-vous remonter le débat sur le fonctionnement d'Utopie, celui où il y avait la question du Code de Conduite Bienséante, celui où il était question de mettre toutes les organisations sur un même pied d'égalité au lieu de détruire celles que l'on n'aime pas ? Ce sujet avait été noyé dans l'effervescence ambiante durant la création du Trésor Galactique, mais j'ose le trouver plus constructif et moins radical que votre proposition. Quitte à détruire le projet des uns, autant le faire de manière respectueuse, tout comme le premier Parlement a respecté et discuté en toute intelligence avec le mouvement opposé, avec notamment la création du Trésor Galactique et de son statut indépendant, il y a quelques cycles. Si je vous demande de remonter ce sujet, c'est parce qu'il soulevait la question d'une cohabitation d'égal à égal entre tous les partis d'Utopie. C'est ici que ça se passe :
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=6575&c_forum_page=2
Ensuite, concernant le Vilain Mal, peut il enfin recommencer à s'exprimer en tant qu'entité supérieure indépendante sans être incessamment calomnié, maintenant que vous avez eu ce que vous voulez ? Non, parce qu'aux dernières nouvelles, nous n'étions que les sbires de Beneradane, c'est dame Gabryelle qui l'a crié sur tous les toits. Il va nous falloir un moment avant de retrouver l'image que nous méritons, et nous en avons besoin pour avancer nos projets déraisonnablement novateurs. Je suis d'ailleurs assez surpris par cette façon de faire de ma reine. Si elle voulait faire élire Ouxor et Korda, elle n'avait qu'à faire comme Olorin, et soutenir leur candidature à la régulière, au lieu de souiller l'image de marque du Vilain Mal gratuitement. En plus d'être un grand coup de couteau dans le dos, attaquer un hypothétique adversaire au lieu de soutenir tout simplement Ouxor et Korda témoigne d'un criant manque de confiance dans ses deux poulains. Pour votre gouverne, je ne sais même pas ce que j'aurais voté pour la proposition de dissolution du gouvernement, mais peut-être mon opinion est elle plus difficile à modeler que celle d'autres commandants... ? Ce coup bas est d'autant plus surprenant que la dame est toujours très émotive, et s'emporte - légitimement mais très violemment - à chaque fois qu'elle estime sa confiance trahie.
La prochaine fois que quelqu'un marchera sur votre sensibilité ma dame, avant de vous enflammer, repensez à ce que vous avez fait ces derniers cycles, à comment vous trahissez, salissez, vous, celui qui vous estime, et avec quelle lâcheté et quelle facilité. Ou bien plus simple, trouvez vous un nouveau mobile pour attaquer ceux qui vous gêneront à l'avenir, parce que quand vous brandirez encore l'étendard de la trahison pour agir, je serai là pour rappeler que vous n'êtes pas non plus la dernière des filoutes.
Ce n'est pas tant la défaite électorale qui sera difficile à digérer, nous avons perdu au moment où Mouzone s'est présenté parce que pour nous c'était nous quatre ou personne, simplement la manière dont le Vilain Mal aura été sali pour que vous soyez sûre d'avoir ce que vous voulez, c'était vénal et pas forcément nécessaire, mais après tout, ce sont les trois points qui comptent. À partir de maintenant, entre nous ce sera comme ça alors... Maintenant que vous avez travaillé d'arrache pied à nous faire passer pour, je vous cite "sous allégeance de Paullus Beneradane", ce qui est totalement faux, à chaque fois que nous allons ouvrir le bec nous nous trouverons confronté au "non" de vos amis, tout comme Beneradane ; ce qui est dommage, soit dit en passant, les idées de génie issues de mon cerveau hors du commun méritent au moins d'être entendues, et puis à quoi sert le projet de Mouzone s'il n'y a jamais qu'un seul son de cloche pour Utopie... ? Non, vraiment, ce n'était pas nécessaire.
Mais je me vengerai bien assez tôt, croyez le bien : lorsque je mettrai en vous mon immonde semence, je serai accompagné de mon ami Roger, et je vous garantis dès maintenant que ce ne sera pas vous qui tiendrez le fouet.
Je vous souhaite bien du courage."
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

23/10/1014 ETU 04:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 5
Le Commandant Mouzone, la tête légèrement inclinée et un sourire pensif aux lèvres, écouta avec attention Oswald Cobblepot. Quand celui ci eut finit de parler le riche Guildéen ferma les yeux quelques instants puis il prit la parole.
Oswald vous n'êtes pas le seul à être affecté par cette situation. Votre attitude sérieuse m'attriste autant qu'elle vous énerve. Mais au final elle est le plus fidèle reflet de la situation dans laquelle nous nous sommes embourbés.
Dans ce que vous dites beaucoup de choses trouvent un échos dans les pensées qui ne cessent de troubler mon sommeil depuis quelques temps. Oui, ces derniers cycles ont été jalonnés de coups bas et d'attaques injustes. Comme quoi un simple ras le bol général peut se transformer en un raz de marée galactique. Huhu! Nous n'avons pas été exemplaires et il nous échoit maintenant de « gouverner ». Et vous déplorez , par anticipation, la destruction de projets construits avec patience et conviction.
Vous y voyez même là un manque de respect, ce qui m'effraie profondément. Mais ce qui m'effraie encore plus est votre prédiction concernant la Pensée Unique.
Une chape bien pensante et aseptisée est donc en train de s'abattre sur la Galaxie Utopie !
Pourtant...
Pourtant je ne peux pas entièrement adhérer à votre analyse de la situation.
La pensée Unique ne peut prévaloir dans notre galaxie pour la simple et bonne raison que vous existez, vous ainsi qu'une multitude d'autres commandants actifs où en devenir. L'unanimité qui a découlé de cette élection n'est due qu'à un rejet massif du système gouvernemental précédent symbolisé par Paullus Bernardane et L'Ultima. Dès tout cela finit chacun retournera dans sa petite sphère d'influence et de confort.
Vous semblez aussi oublier que l'histoire d'Utopie est jalonnée de projets avortés et abandonnés. Ce n'est pas là un manque de respect mais l’œuvre du temps et des opinion fluctuant. Il est parfois nécessaire de détruire pour ensuite mieux reconstruire. Pour autant rien ne disparaît et rien ne se perd. Le Principe de Cohabitation Galactique, Le Nudutru et Le Code de Conduite Bienséante comportent tous le même noyau idéologique et illustrent à merveille mes propos.
Pour le système gouvernemental actuel je suis convaincus que c'est une aberration qui doit laisser sa place à la nouveauté. Ses failles nous ont nourri et enseigné bien des choses. L'ébauche de système Participatif que j'ai proposé se base justement, dans la continuité du PCG, du Nudutru et du CCB, sur une équité absolue. Ou seule parole est déterminante.
Quand a vous Oswald j'ai une reproche a vous faire, à vous et à vos camarades de l'abjecte et maléfique coalition du Vilain Mal :
Vous n'auriez jamais dû vous présenter aux élections. En entrant dans l’arène électorale vous avez aussitôt prêté le flanc aux critiques et aux attaques. De plus, par votre position ambiguë vous avez été automatiquement catalogué alliés du gouvernement, à tord je le reconnais.
Vous auriez dû rester au dessus de la mêlée. Vous êtes la coalition du Vilain Mal bon sang ! comment pourriez vous vous satisfaire d'un simple vote alors que votre volonté est à même de faire plier l’échine des plus forts et de subjuguer les plus belles ? Je ne comprendrais jamais cela.
Et voilà...
vous avez sali vos jolis souliers et votre réputation. Mais je ne doute pas un seul instant que vous saurez sans tarder vous remettre en selle. Et alors je serais le premier a vous attendre au tournant, avec un crécelle et des jumelles.

Pages : 1 2