Pages : 1 2
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 25/10/1014 ETU 15:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
« Aaaah, enfin nos Kamarades du Secteur VI vont nous rejoindre ! Excellente chose, car l'élargissement des horizons galactiques est toujours une excellente chose. Ça fait au moins une bonne nouvelle dans ce méli-mélo ambiant où tout le monde se tire dessus à coups de piques diplomatiques. La moins bonne nouvelle, c'est la volonté de plusieurs de ne pas reconnaître la charte ici présente. La volonté de nier l'exclusivité d'un espace pour ouvrir les frontières au maximum est louable, mais nier l'appartenance d'un territoire à une entité est illusoire autant qu'irrespectueux ; le Secteur VI, en l'état et pour l'instant, appartient à ses Natifs qui ont sué sang et eau pour le gagner. Effarant que ce soit une communiste qui ait à vous le rappeler. Vouloir ouvrir les frontières est une bonne chose, imposer leur ouverture entraîne l'inverse diamétrale Prenez l'image d'un enfant qui ne veut pas lâcher le taser ce qu'il tient en main : allez-vous lui crier dessus au risque de le borner encore plus, lui briser les doigts, ou le mettre en confiance pour lui montrer qu'il peut lâcher ? Laissons-les décider d'eux-mêmes du moment où leur charte ne sera plus nécessaire ! Le résultat n'en sera que meilleur et plus bénéfique. Je reconnais les Commandants du Secteur VI. Je reconnais leur souveraineté sur l'espace sectoriel qu'ils ont gagné. Je reconnais aussi la charte qu'ils ont mise en place. Je les soutiendrai de mon mieux... et j'espère qu'ils ouvriront vite, oh ! j'ai hâte ! »
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 25/10/1014 ETU 15:46 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Ouais, sauf que pour nous, nos tasers sont inoffensifs (je vois pas en quoi le fait d'avoir quelques sondes et vaisseaux de transport peut faire du mal, puis c'est fatiguant de demander des autorisations à tous les coins de rue.) Sinon, c'est une coutume courante de laisser vos enfants jouer avec des tasers chez vous?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/10/1014 ETU 17:01 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Elle s'approcha de Korda, un peut féline ... - Une sonde, rien qu'une permet de prendre une planète "morte" en 6 heures par exploration. - Une planète permet de se faire livrer une flotte par un guildéen - Les flottes seront livrées même si la planète est abandonnée, perdue ou reprise. ... Une sonde, c'est une arme TERRIBLE pour qui sait l'utiliser. Un VME aussi d'ailleurs. Mais je ne vais pas non plus donner ici même un cours d'infiltration. Le fait est que, cette charte ne sert à rien, mais si elle rassure les natifs pourquoi pas dire oui. Ce qui me gène beaucoup plus c'est quand derrière la charte, au bout de 50 cycles, on découvre que d'eux même, tous les commandants sont morts d'ennui, parceque leur charte les empêche aussi d'aller vers l'autre. Le secteur 8 là par exemple avec Barclay, bein c'est quand même un vaste endroit de silence total, comme le secteur 1 d'ailleurs, ou le 5 ... Les sanctuaires, c'est bien au début pour se donner du courage ... Après, si ça devient une finalité, je suis plutôt contre. Comprenez, si le but est de crever seul dans son jardin pour pas être emmerdé par les autres ... A quoi bon ouvrir ? Certain diront : "bein pour progresser plus vite" ... je répondrai : "A quoi te sert de progresser puisque déjà tu choisis la voix de l’autarcie". Bref oui, j'approuve l'idée de sanctuaire au départ, après c'est juste contre productif et limite irrespectueux. ... Ensuite, Juste pour le dire à Malik Al-Zafir et Persephone. c'est important à comprendre. Vous n'avez aucun moyen de faire appliquer votre charte, et ce n'est pas une menace quand je dis ça, c'est un fait. S'il me venait l'envie par exemple de tous vous tuer, il me faudrait 60 heures ... Top chrono. Ainsi, comprenez bien que rien ne sert de dire à cette communauté que vous "ferez respecter la charte" ... Vous n'en avez pas les moyens, et votre ouverture, la paix de votre secteur, repose sur le fait que : Cet univers VEUT vous compter parmi les siens ... C'est la seule raison qui fait que nous défilons ici pour ratifier cette charte inutile et contre productive. Touche "F5" pour mise à jour d'avatar ... Je viens de changer à l'instant
|
||
Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473 ![]() 25/10/1014 ETU 16:55 |
Détails
![]()
Communication en provenance d'Eleusis Nous remercions les représentants nous ayant réservé un accueil amical. Certains estiment cependant qu'il est plus coûteux d'adresser une demande en bonne et due forme que de voir leurs vaisseaux et leurs équipages se faire détruire sans sommation. Soit. Les civilisations survivantes du secteur VI, de par leur Histoire et le lent brassage de leurs cultures, partagent un certain goût pour la courtoisie, la droiture et le respect des coutumes. Libre à ceux qui souhaitent piétiner nos usages d'en assumer les conséquences. L'ouverture de notre secteur ne se résume pas à la normalisation de nos règles selon les standards que des civilisations extra-sectorielles voudraient nous imposer d'une quelconque manière. Nous considérons cette ouverture comme un processus d'enrichissement mutuel, et non comme un acte de soumission à une culture politique dominante qui entendrait nier nos spécificités sectorielles. Notre secteur n'a jamais connu d'affrontements armés entre civilisations natives, car la lutte contre le fléau nous a unies dans l'adversité. Nous avons gagné de haute lutte la paix dans laquelle nos peuples s'épanouissent. Les règles que nous avons proclamées ont été instituées dans le but de la préserver. Nous pourrions nous contenter de vivre éternellement dans un secteur fermé, protégé de toute menace extérieure, mais nous pensons que ce repli serait un outrage envers la galaxie, la matrice commune de toutes nos civilisations, et envers nos peuples, dont le regard et l'intelligence se sont depuis toujours tournés avec curiosité vers l'immensité de l'espace et son gynécée d'étoiles. Tout comme celles qui ont survécu, les civilisations disparues de notre secteur partageaient des rêves de voyages, de rencontres et de partages. Si vous désirez marcher chez nous, marchez doucement, car vous marcherez sur nos rêves. Fin de communication.
|
Pages : 1 2