Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Proclamation du secteur VI

Proclamation du secteur VI

Pages : 1 2

Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473

24/10/1014 ETU 16:50
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Quelques notes de musique accompagnent la diffusion d'un communiqué en provenance d'un lointain secteur.
http://tny.gs/1tQShWG
Communication en provenance d'Eleusis
L'entité Perséphone vous salue, peuples de la galaxie. Nous représentons les civilisations survivantes du secteur VI. Notre secteur fut victime d'un abominable fléau, causant la disparition regrettable de nombreuses cultures.
Le Mal qui a sévi est vaincu. Nous sommes des survivants. Nous sommes les gardiens d'un sanctuaire. Nos peuples sont porteurs d'un deuil sans fin. Nul ne leur imposera le joug, ni n'attentera à leur dignité.
N'oubliez pas ces paroles, et vous serez accueillis en amis. La vie reprendra alors ses droits.
Bientôt notre secteur s'ouvrira aux voyageurs de l'immensité galactique, au commerce et aux échanges. Nous attendons de nos futurs visiteurs le respect de quelques règles, que nous avons voulues à la fois simples et claires.
Charte du secteur VI
1) Le secteur VI est un sanctuaire. La paix règne en son domaine. Nul ne peut la violer impunément sans en subir les conséquences. Quiconque ne respectera pas nos règles se montrera discourtois et sera bouté hors de nos frontières.
2) Nul ne peut y voyager sans notre accord.
3) Nul ne peut s'y établir sans notre accord.
4) Seuls les Guildéens sont libres d'y commercer, sans toutefois pouvoir se déplacer en dehors du point de coordonnée de notre marché sectoriel. Tout autre déplacement en dehors de cette zone doit faire l'objet d'une requête préalable.
5) Seule l'assemblée sectorielle, au travers de ses représentants natifs, est souveraine pour accorder ou refuser le droit d'y voyager ou de s'y établir.
Appel
Nous appelons les civilisations amicales, désireuses de nous soutenir et de nous reconnaître, à se déclarer devant cette assemblée. Le secteur VI prendra alors sa juste place au sein de notre galaxie.
Fin de communication.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

24/10/1014 ETU 17:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Salutations Commandants du Secteur 6
En tant que représentante de mon peuple je reconnais la qualité de sanctuaire de votre secteur, et vous souhaite paix et prospérité.
J'ai bien lu votre Charte et la respecterai
Vous allez rentrer dans la vie Utopienne... le secteur 6 souhaite il faire don de quelques planètes à la Coalition du Trésor Galactique?
Iria Hamilton
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

24/10/1014 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
La voix de Gabryelle s’éleva depuis le fin fond de l'assemblée.
- OBJECTION !
... Le Sanctuaire est l’appellation galactique pour le secteur 5, on a déposé un copyright universel pour ça ... Toute utilisation du mot sanctuaire pour qualifié un secteur entraîne désormais l'obligation de payer des droits d'auteurs dont le montant est effrayant !
Celà dit, on pourrait faire une union des sanctuaires ! Ou inventer une "Galaxie sanctuaire", où tout serait invisible, invisitable, intouchable à moins de demander la permission au "Grands Gardiens Galactique du sanctuaire" (Le GGGS) !
Elle laissa passer quelques secondes de silence avant d'afficher un grand sourire en poursuivant.
- Allé, j'arrête avec mes sarcasmes, et je vous souhaite la bienvenue dans L'univers "Ouvert". Je reconnais le Secteur 6 et sa charte, je m'engage à la respecter et à apporter mon aide à ses natifs dans le respect et ... Et la bonne humeur quand même un peut ... Parceque vous m'avez pas l'air d'être des marrants !
... Pour la peine, je vais rajouter un chèque de 300 Milliards de Leems au trésor galactique afin qu'il puisse vous aider sereinement. Et mes services diplomatiques restent à votre disposition jour et nuit pour tous vos besoins.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

24/10/1014 ETU 17:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 0
role play intéressant : 3
B'jour l'jeunes!
Y faut sortir d'vot'bubulle, l'charte c'y est d'l'démodé.
En vertu d'l'notion d'pégécé, d'Nudutru et aut' bidules, sachez qu'j'vous r'connais vous aut' à part entière et égales ( j'y ai toujours bien aimé l'truc ou y faut découper d'tartes) mais pas vot' charte d'liberticidité.
Pour qu'c'soit clair, vot' règlement j'lui reconnais aucune valeur qu'influencerait m'conduite ou m'décisions. Si c'peut v'rassurer, c'l'meme pour toutes les aut', et ca s'passe pas d'trop mal.
L'bonne nouvelle, c'qu'j'apporte plein d'valeur et d'considération à ce qu'v'allez faire d'vos vies.
L'bonne bienvenue!
Allez en pé!
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

24/10/1014 ETU 23:57
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 0
Je vous souhaite la bienvenue, MAIS je ne reconnais pas votre charte, car je veux avoir le droit de me déplacer où je veux, quand je veux.
...
En même temps, ça m'étonnerai que vous voyez des flottes de guerre de ma part dans votre secteur, elles coûtent horriblement cher pour un résultat moindre.
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

25/10/1014 ETU 00:32
role play intéressant : 2
Cdte Perséphone,
Malgré encore la fermeture de mon secteur.
Soyez rassuré par ces mots , que moi , damcles , représentant du peuple pacifique Oluxien , ne vous jettera jamais la première pierre , ni à un natif de votre secteur .
Cdte Perséphone , levons nos verres pour de futur échanges commerciaux .
Natifs du secteur 6 , je vous souhaite une bonne ouverture sur la galaxie.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

25/10/1014 ETU 00:46
role play intéressant : 2
"Soyez les bienvenus lors de votre ouverture en Utopie.
"J'accepte et reconnais votre charte et ne peut que vous enjoindre à adopter par la suite une vision galactique et non sectorielle. Mais chaque chose en son temps.
"Soyez assurés que vous n'aurez nuls désagréments à subir de ma part.
"Que les astres vous soient favorables..."
Cdt. Malik Al-Zafir
Respect diplomatique : 38

25/10/1014 ETU 00:50
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Un hologramme représentant le Sultan Malik Az-Zafir apparut..
As'Salam wa'aleykoum,
Je salue et remercie d'abord votre accueil si... chaleureux pour la plupart d'entre vous avec notre charte.
Cela me fait plaisir que vous acceptiez ce règlement qui encadre notre secteur natal.
En ce qui concerne les mécontents, sachez que même si vous reconnaissez ou pas la charte : vous devrez vous plier quand même à ces règles, et nous ne tolérerons aucunement vos dissidences.
Pour vous répondre, Commandante Hamilton, je crois que nous ne sommes pas suffisamment impliqué dans cette vie galactique pour faire de don si prématurément.
J'espère que je n'ai offensé personne, mais ces directives sont claires et sont là pour tout le monde, aucune exception.
L'hologramme disparut directement
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181

25/10/1014 ETU 01:22
Entité Perséphone, commandant Malik Al-Zafir, je vous salue et souhaite que votre ouverture se passe dans les meilleures conditions possibles.
Ma parole n’a, pour le moment, que peu de valeur, mais le secteur douze ne tardera guère à ouvrir ses portes lui aussi, je ne me permets qu’un peu d’avance. Je reconnais donc publiquement la mise en place de cette charte galactique et souhaite que tous respectent votre volonté sur vos territoires.
Cependant, dans l’espoir de faire peut-être changer d’avis certains, j’aimerais faire remarquer une chose : la liberté doit avoir des limites pour le bien de toute communauté –comme le dit un dicton astèrien, la liberté des uns se termine là où commence celle des autres-. Je suis certain que personne ici présent n’irait dans la maison de son voisin sur un coup de tête en vidant son réfrigérateur et sa cave à vins tout en lançant ses déchets au sol devant ses yeux ébahit… Eh bien, considérez que c’est la même chose ici. L’entité Perséphone ne fait qu’adapter ce que nous faisons au sol en son secteur.
Ne voyez pas en cet acte une volonté de brimer la liberté, non, ce n’est rien d’autre qu’un ordre établi pour le maintien de la meilleure entente communautaire possible. En créant un cadre définissant ce qui a trait à l’abus de liberté d’un commandant vis-à-vis d’un autre commandant, l’on évite par là même toute tension involontaire entre nations. Ce qui implique une meilleure ambiance galactique et finalement, une liberté d’action bien supérieur à ce qui pourrait arriver dans un état de guerre froide au pire des cas.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

25/10/1014 ETU 13:43
De par la communication ci présente, Le peuple Sownelsien et moi même, vous reconnaissons, vous du secteur 6. Et nous nous engageons à respecter votre charte sectorielle.
Pour ce qui est de notre position, pour les "nouveaux venus", nous vous garantissons aide (en ressources) à hauteur de nos moyen maximum, et soutiens militaires, si votre cause est juste. Et ce, sur demande officielle en assemblée galactique (militaires seulement. Pour les échanges commerciaux, c'est par x-com principalement).

Pages : 1 2