Pages : 1 2
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 25/10/1014 ETU 03:18 |
Score : 5
Détails
![]()
Chères Commandantes, Commandants, Afin d'entamer la dissolution du Système gouvernemental actuel, comme annoncé lors de ma candidature, il me semble nécessaire d'avancer vite mais avec délicatesse, sans brûler les étapes, avec un soupçon de mesure et une touche de tact, le tout saupoudré d'effervescence et d'efficacité. Haem! Vous avez compris l'état d'esprit je n'en doute pas. Évitons aussi au passage de froisser inutilement nos collègues actuellement en place. Les postes du gouvernement doivent donc être supprimés pour éviter toute coquille juridique. Et au final nous devrons voter pour ou contre la disparition de nos propres postes de représentant afin de laisser place, si tout se déroule comme convenus, au Parlement Participatif. Dans cette salle je propose donc de voter, et au préalable d'en discuter si nécessaire, la dissolution des fonctions suivantes : Garant de la Capitale Superviseur du Gouvernement Superviseur du Développement Ce vote ne concerne que les 5 Représentants élus, ainsi que le Superviseur toujours en place. Mais avant de lancer le vote si un de mes collègues souhaite s’exprimer qu'il le fasse, dans le cas contraire nous pourrons commencer a voter dans le cycle a venir. Et bien évidemment chaque commandant d'Utopie est libre de parler ici même si il considère que son intervention pourrais avoir une quelconque pertinence. Ce qui est diablement subjectif il faut bien le reconnaître.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 25/10/1014 ETU 06:37 |
Score : 4
Détails
![]()
"Personnellement, j'ai un petit bémol à apporter. Je vais prendre les postes dans l'ordre, si vous le voulez bien. "Concernant le garant de la capitale : Je suis contre sa suppression, mais pour son détachement du Gouvernement. C'est un rôle que l'Ultima a accepté et je pense qu'il l'acceptera encore même si le gouvernement qu'il avait mis en place n'est plus. Il reste l'une des forces vives d'Utopie, et l'un des rares à pouvoir la protéger militairement parlant. Je pense que ce rôle peut être assumé en poste indépendant. "Concernant le superviseur du Gouvernement : Je suis bien entendu pour sa suppression. "Concernant le superviseur du Développement : Je suis également contre sa suppression, en revanche une fusion avec le Trésor Galactique me parait envisageable. "Il y a un quatrième poste dont vous n'avez pas parlé et qu'il faudrait également supprimer, même si personne ne l'occupe. Il s'agit du poste d'Inspecteur Gouvernemental. Franchement inutile, pour le coup. "En résumé, je crois qu'il serait hasardeux de faire un vote global, mais bien plus judicieux de créer quatre votes distincts. Comme le vote à main levée semble être accepté en grande majorité (peut-être que maintenant certains en verront l'utilité...), cela permettra d'accélérer le processus."
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 25/10/1014 ETU 10:32 |
Score : 3
Détails
![]()
Grblmblm, erm, j'fais d'l'remarque toute courte: l'role qu'd'garant, Utima y l'a arraché (à moi meme personellement), pas accepté comme que si on l'y avait proposé gentiement... V'là, j'vous laisse faire l'suite, v'faites ca plutot bien.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 25/10/1014 ETU 12:05 |
Détails
![]()
"Vous avez raison, ma Sœur. On va réparer ça tout de suite. "Je demande au Premier de l'Ultima, s'il est dans le coin, de venir nous dire s'il accepterait de rester le garant du système Capitale si on lui demande gentiment. "Voilà. Maintenant, on le lui a proposé."
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 25/10/1014 ETU 13:52 |
Détails
![]()
Votre idée, Mouzone, me semble excellente, mais je rejoins l'avis d'Olhorìn, sur le sujet. Il faut protégé la capitale, et actuellement, à ma connaissance, seul Ultima en est capable, tout en restant neutre (oui, je sais, il est rare que je lui fasse un compliment). Et je sais que certains lui prêterons mains fortes, en cas de besoins. Avec lui pour protéger la capitale, nous pouvons être sur qu'elle sera en "sécurité"(sans jeu de mots).
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 25/10/1014 ETU 17:24 |
Score : 10
Détails
![]()
Peu importe le régime qui a pu exister, sous Harald Tempête, ou celui qui existe encore actuellement (mais plus pour longtemps), j'ai toujours assuré la sécurité du système de la Capitale. Peu importe le régime, que mon rôle soit écrit ou non, les forces et les ressources Ultimes ont toujours été affectées à la sécurité de nos institutions. Ces institutions évoluent et évolueront peut être encore à plusieurs reprises, c'est tout à fait naturel. J'ai proposé un régime imparfait, il a vécu, il a eu son utilité. Désormais nous allons tourner une autre page du livre Utopie, et je continuerai volontiers à assurer la sécurité de notre Capitale à tous. Comme à mon habitude, je m'efforcerai au mieux à conserver une neutralité maximale. Le Premier de L'Ultima
|
||
Coa. ETHERNITY
Respect diplomatique : 35 ![]() 27/10/1014 ETU 10:12 |
Détails
![]()
"" Je pense que nous avons désormais un "Trésor Galactique" pour l'administration de la capitale et certaines tâches financières "Galactique". Dès lors, on peut effectivement rattacher les postes de "Garant de la capitale" et "Superviseur du développement" à cette institution ... C'est LOGIQUE et SIMPLE, donc IDÉAL ! Le poste de superviseur du gouvernement dès lors que le gouvernement est amener à devenir le projet de "parlement participatif" du Cdt Mouzone, n'a plus AUCUN INTÉRÊT. ""
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 27/10/1014 ETU 12:29 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Ceci est un communiqué de la part du Parti de la T.W. Nos Salutations Utopie. Après demande de l'Ultima, voilà maintenant de très nombreux cycles que nos frégates corsaires se tiennent prêtes à défendre une quelconque invasion en système capitale. Nous vous demandons d'être vigilants et de ne pas toucher aux "brigands" en PC5. Voici le nombre de frégates que nous y avons posté à ce jour : 161 212 frégates corsaires. Nous avons conscience du faible nombre de vaisseau, mais nos ressources sont faibles. Chaque chose en son temps. Si un espionnage montre qu'el y a plus que ce nombre sur le PC, alors nous décalerons les troupes le temps de faire le ménage. Le Parti vous remercie.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 27/10/1014 ETU 18:37 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Ma position rejoint en partie celles déjà avancées. Garant de la Capitale : Il semble que la question soit déjà tranchée, et l'Ultima a toujours donné pleine satisfaction à ce poste. Superviseur du Gouvernement : Dès lors que votre "parlement participatif" sera approuvé et que ce poste sera effectivement une coquille juridique, je ne vois aucune raison de m'y opposer malgré mon désaccord avec le nouveau système. Superviseur du Développement : Ce poste est un cas particulier, puisqu'il est fusionné avec le rôle de Gouverneur du Trésor Galactique, qui dans les faits est l'unique personne en mesure de prendre les décisions critiques de la coalition tel la dissolution. Inspecteur Gouvernemental : Cela n'avait d'utilité que si le gouvernement se voyait doté d'un moyen de rendre justice, ce qui explique que ce poste n'a jamais été affecté. Mais le fait de disposer d'un alliantiste à la neutralité assurée afin de pouvoir apporter des faits concrets plutôt que de se contenter à des incriminations paroles contre paroles me semble déjà un élément de base pour pouvoir prétendre à une équité de la justice.
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 27/10/1014 ETU 23:46 |
Détails
![]()
Bien, alors suite aux remarques faites par les commandants dans cette salle voici donc les propositions a voter. 1-Supression du poste de superviseur du Gouvernement 2-Supression du poste d'Inspecteur Gouvernemental, l'existence d'un alliantiste « à la neutralité assurée » tenant plus de la féerie que de la réalité. 3-Transfert des responsabilités du superviseur au développement vers le tresor Galactique. 4- Maintient du Commandant Ultima dans sa position de Garant de la capitale. Sa présence en force dans ce système et dans ce secteur lui assurent un contrôle conséquent ainsi qu'une capacité de réaction optimale. Suggestion à approfondir : La nomination d'un deuxième Garant de la Capitale, non affilié à l'Ultima afin de créer un équilibre. En tant que Representant je vote donc : 1-POUR 2-POUR 3-POUR 4-POUR J'invite mes camarades représentants à voter eux aussi. Concernant la présence de corsaires en système capitale j'y suis personnellement opposé. C'est un nœud de serpents impossible a démêler qui demande un contrôle permanent et pesant.
|
Pages : 1 2