Pages : 1
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 27/10/1014 ETU 16:48 |
Score : 8
Détails
![]()
B'jour l'gens d'l'galatique, V'là, j'viens d'l'lire l'rapport d'comptage d'truc d'Trésors d'galatique, c'vraiment intéressant c'bidule de magazine d'information (sauf qu'manquent d'dessins), on y apprend d'chouettes trucs (nottament que m'Mouzone y a été plus généreux avec l'jolies d'jeunes trésorières qu'avec moi meme personnellement, j'pense y essaie d'faire d'charme). Mais y a d'questions qu'j'm'pose, et qu'j'vois pas l'réponse d'dans l'tas d'mots tous verts. Et pis y a pas l'air d'y avoir d'courrier d'l'lectrices pour y récrire. V'faites quoi avec c'tas d'ressources et d'planètes qu'v'avez? Une fois, v'avez causé d'y avoir construis d'tas d'bunkers sur l'planète d'capitale (c'qu'est d'l'bonne idée, comme ca l'première venue peut pas l'prend'), mais pis après, plus rien. C'quoi l'lisst' d'bonnes actions? Pis j'y ai d'l'impression qu'v'comptez garde c'tas d'planètes, et j'comprends pas d'trop pourquoi. Comme d'aut', chuis assaillie d'demande d'pauv' nécessiteux qu'grattent à l'porte, genre l'Tisane professionnel, et j'm'd'mande l'pourquoi d'quessque l'trésor d'galatique y fait d'c'gens là? 'vrai quoi, v'avez quarante quelqu'chose planètes, v'pouvez en r'donner quelqu' unes, surtout qu'v'avez plus b'soin d'r'ssources d'puis qu'm'Mouzone y a fait l'fier d'généreux... Alors hein bon dites?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 27/10/1014 ETU 17:56 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"" On peut très bien imaginer que le Trésor Galactique ajoute à son arc une corde de bourse planétaire. En fait rien ne s'y oppose, le Trésor galactique n'étant, dans l'idée, pas destiné à "grossir" jusqu'à sa taille critique mais bien à redistribuer et financer des actions galactiques. En revanche, il doit selon moi conserver un moyen de financement propre, c'est à dire avoir un moyen à lui de s'auto financer sans dépendre de la seule bonne volonté des donateurs. Même si ceux ci sont parfois généreux comme le Commandant Mouzone. Et puis, bon ... Sans déconner Soeur Marie (oui, oui, le mot est bien choisi) ... C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité votre proposition. Dites nous un peut combien de planètes sont rattachées à vos bonnes œuvres ... Et combien vous en avez donné à des "petits gars" ces derniers temps ! Quitte à faire, il serait sans doute plus productif pour cette idée de "redistribution planétaire" de coller le Top.10 des civilisations du "classement influence" autour d'une table (avec leurs coalitions respectives) et qu'ils s'entendent sur la notion "d'empire boulimique" ... Dont je suis bien entendue la plus digne représentante, même si j'ai redistribué beaucoup à beaucoup de monde. ""
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 27/10/1014 ETU 18:35 |
Score : 4
Détails
![]()
Dis m'Grabelle, t'gentille, souvent j't'aime bien, mais s't'plait, écoute t'cervelle avant d'l'laisser l'colère parler à t'place. J'y ai gentiyyement et ouvert'ment posé d'l'question qu'intéresse d'tout l'monde, et certaines personnes plus qu'moi s'ront impactées probab'ment positivement par l'réponse. J'vois ca comme d'l'construtif, et meme si d'esprits en rage y peuvent voir ca comme d'l'attaque, c'meme pas d'personnel sur l'tete d'quelqu'un. Donc, t'commentaire sur moi meme personnellement, j'vais l'ignorer. D'jà passque j'm'ai jamais proclamée sauvetageuse d'qui ou d'quoi qu'c'soit, pis passque c'ferait dévier l'débat vers aut' chose que d'positif pour l'gens d'qu'en en b'soin.. et c'y est ni toi ni moi. Vas en pé.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 27/10/1014 ETU 18:51 |
Score : 3
Détails
![]()
La Soeur à certes beaucoup de planètes, mais elle en à redistribué pas mal, et ne laisse pas son autorité et sa force prendre le pas sur les prétentions d'autres.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 27/10/1014 ETU 19:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" Bein, y'a pas de colère Soeur Marie, Mais si vous voulez, j'en fait une pour vous montrer la différence ... Je dis juste et je le répète qu'avant de s’intéresser au 40 planètes du Trésor Galactique on pourrait peut être s’intéresser au 2000 du Top.10 classement influence. ... Et puis j'ai aussi validé l'idée de bourse planétaire rattachée au Trésor Galactique. Donc en gros, oui, je pense que y'a du bon dans votre demande, mais que c'est pas tout bon non plus. Après, sur la partie "utilisation" des ressources, bein, je laisse les représentants du trésor répondre. ""
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 27/10/1014 ETU 21:13 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
« En vérité les planètes du Trésor servent à apporter un flot continu de ressources pour pouvoir les redistribuer ensuite. Le financement participatif est une bonne chose, mais sans une relative autonomie pour les soutenir, le Trésor n'aura tout simplement rien à redistribuer. Et donc... il ne servira à rien. Voilà, en gros, à quoi servent ces planètes : ne pas nous retrouver à court de ressources à donner ! Ce qui répond à votre première question — au risque d'être redondante : l'objectif est de redistribuer les ressources accumulées aux Commandants qui n'en ont pas assez pour se développer efficacement, ou de les utiliser dans des entreprises utiles à Utopie. Sécuriser la capitale, par exemple, est une de ces entreprises. J'espère que cela répond à votre question, ma Sœur ? »
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 27/10/1014 ETU 21:56 |
Score : 3
Détails
![]()
J'l'savais qu'c'était pas d'l'truc d'grosse tete. 'erci m'p'tit chaperon, c'répond farpaitement à m'question, et c'pas grave si t'y a pas fait d'grand tralala: l'réponse c'l'réponse, meme si c'court. Donc, j'comprends vot' position d'avec l'tas d'planètes, c'qu'est vot' choix d'gérer l'bidule. Et j'comprends qu'v'avez fait rien d'aut' avec l'ressources que d'construire d'nker au d'ssus d'bunker sur l'capitale. C'vot' choix. Pour bien l'comprend', ce vot'choix, essque vous avez eu des opportunités d'redistributer d'ressources d'puis qu'vous avez l'trésor en main? Et si vous avez eu d'opportunité, v'pouvez m'raconter pourquoi que v'l'avez pas fait? (pas l'peine d'faire trop long hein, j'y ai d'l'eau qu'chauffe).
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 28/10/1014 ETU 00:32 |
Détails
![]()
Dans un recoin de l'assemblée le commandant Mouzone, toujours souriant, écoutait le débat qui avait lieux. En entendant les doutes de la Soeur Gertrude sur sa générosité et sa fidélité il hocha la tête avec délicatesse et il activa son X-com pour contacter ses docks commerciaux sur Mont Ouze. Ordre Prioritaire : lancez la construction immédiate d'une statue en diamant à l'effigie de la sœur Marie Gertrude. Dans sa main gauche placez un tricot, et dans sa main droite une bouilloire. Consacrez y 15 millions d'unités de diamants. Préparez aussi 4 milliards d'unités de métal coulées en forme de cœur et 3 milliards d'unités d’énergie spéciale fragrance " Jardin Printanier ". Vous avez un cycles, quand vous avez finis faites parvenir tout cela a la sœur ainsi qu'une caisse de confiture de ma réserve personnelle.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 28/10/1014 ETU 02:01 |
Score : 2
Détails
![]()
"Bonsoir, ma Sœur. "Alisa a déjà répondu concernant la possession des planètes du Trésor Galactique. "Pour ce qui est de la redistribution, aucune demande n'est parvenue au Trésor Galactique. Et, en un sens, c'est là le problème. "Personnellement, je suis contre une redistribution à l'aveugle. Je suis contre distribuer des bonbons, uniquement parce que cela fait un joli vernis extérieur... En revanche, apporter ressources et soutien à ceux qui en ont besoin me parait indispensable. Encore faut-il que quelqu'un se manifeste. "Si vous recevez tant de demandes que cela, dirigez-les vers la Coalition : c'est sa raison d'être et nous nous ferons un plaisir de leur donner un coup de pouce. "Pour ce qui est du courrier des lectrices, pourquoi ne pas initier le mouvement ? N'hésitez pas à écrire au "Trésor Galactique". Vos demandes seront traitées et, pourquoi pas, insérées dans les prochains communiqués. Pourquoi ne pas mettre en place un service de petites annonces directement par communiqué galactique ? L'idée peut-être bonne. Nous attendons de vos nouvelles au Trésor, ma Sœur..."
|
Pages : 1