Pages : 1 2
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 05/11/1014 ETU 12:42 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"Belle Gabryelle. Vous savez bien que vous êtes ma reine, cela ne vous suffit il pas ? En effet, vous feriez un excellent leader dans ce genre de situation chaude. Mais à vrai dire, quand j'ai imaginé la Ligue des Braves, vous êtes la première à qui j'ai pensé pour figurer dans cette confrérie héroïque. Commandant T, je vais volontairement passer outre le fait que vous ayez qualifié la sombre Coalition du Vilain Mal de "petite coalition de rien du tout", tellement ça n'a pas lieu d'être. Mais le reste de votre intervention n'en demeure pas moins intéressante, je vais m'efforcer de répondre à chacun des points soulevés. Concernant le fait que la taverne se situe en Secteur 4, il ne s'agit pas de monter un club privé. Tous les commandants de la galaxie seront invités, sans exception. J'essaierai d'inviter ceux qui arriveront par la suite au fur et à mesure, mais c'est compliqué, voila pourquoi je pense qu'il faudra dire quelque part que chacun peut me contacter pour demander une invitation. Je n'ai pas vraiment choisi le Secteur 4 plutôt qu'un autre, simplement mon territoire se situe en grande partie là-bas, et j'ai justement récupéré cette ancienne assemblée de coalition des Golden Scavengers pendant la guerre il y a des lustres en Système 4.8. Cette assemblée ne serait qu'une assemblée de secours, notamment en cas d'invasion alien. Si une telle situation devait se produire, l'envahisseur aurait accès à notre Assemblée Galactique sitôt arrivé au PC 0.0.1, et nous aurions alors à fonder d'urgence une Assemblée Galactique de secours pour discuter des opérations militaires à mettre en place. Je trouve plus simple que nous prenions les devants, et que nous nous préparions un peu, au cas où... Même si nous sommes tous d'accord : peut-être que cela ne servira jamais. Vous demander pourquoi nous tourner vers qui que ce soit, au lieu de se défendre ensemble. Je pense qu'il s'agit d'une incompréhension, et j'en suis responsable pour le coup. L'idée est bel et bien de se défendre ensemble. Et comme je l'ai souligné précédemment, une dictature militaire a pour intérêt de nous rendre plus réactifs : tous ensemble nous sommes plus sages (voire trop sages), et plus lents. En fait pour être plus d'accord il faudrait intervertir les points 1 et 3 du protocole, ce qui nous donnerait une pyramide des décisions de cette forme : 1. Carte blanche pour la Ligue des Braves. Ils gèrent les opérations militaires, décident des mesures à prendre pour cet aspect là, peuvent réquisitionner temporairement des planètes stratégiques, demander des ressources aux guildéens qui ont les moyens de fournir du matériel pour se faciliter le travail et optimiser nos chances de survie. 2. Les décisions sont prises après concertation générale. 3. Pour les décisions à prendre dans l'urgence, le Vilain Mal et ses créatures supérieurement maléfiques tranche efficacement, quitte à ce que ce soit rediscuté par la suite, quand on en trouve le temps. Je procèderai bientôt aux invitations, nous aurons tout le loisir de discuter de ce qui va ou non dans ce système. Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181 ![]() 05/11/1014 ETU 17:42 |
Score : 5
Détails
![]()
-Ce que vous proposez là, commandant Cobblepot, est fort intéressant. À situation extrême, mesure extrême, je le conçois tout à fait. Un gouvernement se doit de s’adapter à la situation et, parfois, l’autoritaire se trouve nécessaire pour défendre le juste système (n’est-ce pas d’ailleurs ce qui est institué en nos armées ? Si n’importe quel soldat devait être convaincu d’aller au front par des heures de dialogue, nous aurions quelques ennuis…). La mise en application que vous nous proposez semble d’ailleurs adaptée à la situation désastreuse à laquelle elle se raccroche mais présente comme des aspérités, des creux sombres à retravailler. Tout d’abord, sans vouloir offenser votre sombre et terrifiante Association des Vilains Méchants aussi connues sous l’ignominieux nom de Coalition du Vilain Mal, pourquoi serait-ce définitivement et forcément à elle que reviendrait la lourde responsabilité de prendre les choix ? Pourquoi Utopie ne choisirait-elle pas en avance qui se chargerait de ceci, tout comme vous lui proposez de choisir ses héros ? Je ne remets en aucun cas vos compétences en cause, mais prenons un dirigeant lambda comme moi, qu’ai-je donc pour vous offrir une confiance nécessaire pour vous accorder un tel privilège ? Il me semble que vous ne manquez ni d’activité ni de force d’âme pour prendre une décision difficile, mais lesdits choix iraient-ils dans le bon sens ? D’ailleurs, votre texte signifie bien que le pouvoir qu’Utopie vous cède sera rendu à sa demande et, au vu du but totalement assumé et hautement affiché que vous avez de dominer la galaxie, vous comprendrez que je (donc le commandant lambda) puisse avoir des craintes quant à votre bonne-volonté de remettre les rênes de votre pouvoir. Quant au protocole alternatif que vous nous proposez, voilà une solution tout à fait viable. Elle ne suppose qu’un lieu de communication de rechange et un groupuscule de seconde main (qui pourrait bien être élue à l’image du premier dans le cas où Utopie préfère choisir son ultime rempart). La complexité rajoutée est tout de même minime, avouons-le… Uniquement un deuxième vote et un second lieu utilisé en cas d’extrême (extrême rajouterais-je même) danger. Enfin, vous avez, semblerait-il, oublié un point… Que ferait-on des commandants qui refusent de s’impliquer d’une quelconque manière ? Voir, même, de ceux qui pourraient passer de côté dudit danger ? Pour ces seconds, la considération qu’ils soient désormais assimilés au danger semble logique, et que le combat se tourne vers eux est l’alternative qui doit être la plus naturelle. Pourtant, je suis et serais toujours partisan d’un juste jugement pour tous, un jugement et non une exécution sommaire. Les circonstances peuvent s’avérer difficile pour un dirigeant, que peut-il faire lorsque son peuple entier est menacé d’extermination s’il ne se soumet pas alors même qu’il sait que la libération approche ? Que dire de ce commandant qui fait tout pour mettre des bâtons dans les roues de ladite menace même s’il montre à tous qu’il ait ployé l’échine ? Et des centaines d’autres cas peuvent arriver… Quant aux parfaits neutres, que faire ? Les braves ne peuvent décemment réquisitionner quoi que ce soit de ces dirigeants se voulant neutre comme ils l’auraient fait des commandants impliqués dans le combat de la menace. Leur cas est assez litigieux et nécessite, comme aux premiers que j’ai cités, une réflexion avant toute action. Certes, la rapidité de réaction est importante en cas de crise, mais la réflexion l’est tout autant. Se précipiter n’est jamais bon et peut mener à des erreurs graves, voire fatales, ne l’oublions pas.
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 06/11/1014 ETU 14:26 |
Score : 2
Détails
![]()
Je vois où vous voulez en venir et suite à une discussion avec la sainte théière je peux vous assurer que le concept a mon soutiens. En effet, Je vais soutenir tout effort fait par le gouvernement ou autre organisations dans le but de crée une assemblée indépendante d’hommes de valeurs, ou d’une Ligue des Braves comme vous les appelez. Cela inclue : - la mise en place d’un tel lieu. Cf. assemblée en secteur 4. - La nomination de braves. Cf. Ligue des Braves - La remise des pleins pouvoirs à ces derniers en cas de situation extrême. Mais en y mettant quelques conditions : -La coalition du vilain mal ne s’implique d’aucune façon. (Ses membres bien entendus le peuvent) - Les braves sont élus à main levée par les membres de cette assemblée et peuvent être destitué par ces dernières. (Pas besoin de se présenter. S’ils sont membres ils sont de potentiels braves.) - La création d’un poste de chancelier/médiateur/modérateur chargé de gérer cette assemblée. - La planète hébergeant cette assemblée est sous contrôle du chancelier/modérateur et non des vilains méchants. Votre Protocole des Situations Extrêmes doit donc être largement remanier mais je ne pense pas que cela posera problème. J’ajouterai qu’en cas de décisions favorable de la majorité galactique je me porterais personnellement volontaire pour le poste de modérateur
|
Pages : 1 2