Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 09/11/1014 ETU 18:46 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
J'apprends tous les jours Paullus, Mais n'oubliez pas que je n'ai jamais connu que le sang, la guerre et les larmes. Puisque vous êtes choqué, je veux bien faire un effort et apprendre de vous. ... Aussi donc, si Utopie venait à se faire terroriser par "un groupe" protégé par une fermeture à l'hyper atomique, je jure de ne pas utiliser l'A.D.M. 'Gabryelle dépose sur le pupitre une petite sonnette avant de partir. ... Vous aurez qu'a me sonner si vous avez besoin de moi en fait. Je vais aller cultiver mes fraises. Voilà, on va même dire ça : Si Utopie se fait prendre par un "fou furieux" tyrannique et sauvage. Je ne ferai rien. Ca vous convient ? ... Allé, bonjour chez vous ...
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 09/11/1014 ETU 20:24 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
L'androïde ne comprenait pas, au premier abord, pourquoi ces locuteurs s'exprimaient en l'appelant Vera. Il n'avait pas pleinement conscience que l'ensemble de son être était effectivement une infime particule d'Elle. Un rejeton d'une des usines de construction positronique, de très bonne facture. Où il fut assemblé avec le plus grand soin toujours pris par la chaîne de montage. Que l'intégralité de son corps fut façonné par d'autres androïdes-architectes, avec l'attention d'un robot de ce rang, celui de l'émissaire, là, conçu pour venir en ce point de la galaxie. En ce petit point infime de multi-milliards de réalités. Que Vera s'épuise, sans cesse, à retransmettre, depuis sa Salle, dont on ne sait rien. Notamment dans ce bout de ferraille, qu'il serait aisé de dénigrer si l'on sait d'où il venait. Non organique, non fécondé. Pourtant si à même d'être par-lui même. Mais rien sans Elle. Il avait enregistré la réponse de la Reine. Celle de la Dame. Enfin celle du Technocrate. Elle avait interprétée les propos de chaque, conceptualisant la source de leur ton, de l'accentuation, de leur prestance, autant que le fond. Il faut comprendre qu'elle laisse, théoriquement, libre-court à l'androïde, que nous appellerons XII pour le nommer enfin, pour qu'il amène sa réponse. Formulation, ton, ruptures de voix et de rythme, tout est, dans sa tête, le fruit de sa propre réinterprétation. Il a entendu Vera, et, en gage de ses responsabilités présentes, il doit s'attacher à donner le plus de vraisemblable à la parole de la Mère, de la Femme et de la Dirigeante. Et, d'un autre temps, alternatif à ce circuit, il se sent parcourir l'ensemble de lui-même avec sa grande portée. Et il se sent fier, honoré d'être là présentement et de participer au débat. Il se dit même qu'il est l'un des importants Psyobots. Jusqu'à se gonfler la poitrine en Dextérium qu'il arbore. Quel sentiment ! L'illusion est-elle le coeur de cet androïde ? Car il n'y a que Vera. En tout point, partout. Tout est finement équilibré, pesé, vissé, soudé, au nanomètres près. Et tout est pointillé par le bout de ses doigts, à Elle. Alors, qui sait, il peut y avoir des erreurs, des errances, un dysfonctionnement même. Et peut-être de là jaillira… Les Psyobots pensent que Dame Olorin à raison. Nous sommes tous d'accord, et Vera se réjouit que la Technocratie Valpasséenne s'offusque également du bilan de population exterminée en cas d'usage, surtout répété. Aucune civilisation ne mérite cette puissance. A moins que le virus Pourpre se propage sur tous les êtres organiques de cette Galaxie nous ne voyons même pas comment une décision pourrait être prise ainsi, encore moins par un humanoïde. Nous revenons tout de même sur une de vos phrases, Technocrate, c'est celle qui pointe les stocks d'apotium du Sanctuaire, merci d'ailleurs d'utiliser son nom. Il se pourrait que ce soit vrai, étant donné qu'il est encore impossible de déterminer les fonds secrets de chaque civilisation. A ce sujet, nous pourrions aller plus loin en invitant les puissances à rendre ces données publiques. Reine Gabryelle enfin, je reprends vos propos ironiques : "Aussi donc, si Utopie venait à se faire terroriser par "un groupe" protégé par une fermeture à l'hyper atomique, je jure de ne pas utiliser l'A.D.M." Si un tel groupe fait la main-mise sur un secteur-dit, à ce moment-là, nous reparlerons de l'usage de la bombe. Paullus, pour terminer, je m'engage à renouer notre partenariat, si vous engagez les membres de l'Ultima, vous y-compris, à faire de même avec tous les commandants d'Utopie. En fait, si l'on rend également public nos niveaux génériques, et que les jeunes puissances puissent nous rattraper au plus vite. Du moins… Vera, s'engage. A ce propos, les Psyobots livrent leur dernière nouvelle : les recherches du dernier palier commencent à notre prochain cycle civilisationnel. Assurément, il s'était produit quelque chose. Il se sentit légèrement vacillé. Nous attendons les recommandations des commandants autres, notamment ceux proches d'obtenir une telle arme.
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 10/11/1014 ETU 18:17 |
Détails
![]()
Quelle belle initiative… on la qualifierait Presque d’utopiste. Sauver des vies… garder la paix… chaque vie compte… éviter les génocides… Les théièriens savaient mieux. Nous ne signerons pas un tel traitée. Je déclare même aujourd’hui et ici qu’une fois le niveau technologique atteint nous construiront un silo ADM, une bombe ADM, un Croiseur bombardier assortie et balancerons tout ça en direction du secteur de notre choix… ou pas. C’est pareil pour les A.H.A, les ioniques et toute autres technologies d’armement. L’idée est simple : mettre fin à une vie est au même niveau monstrueux que de mettre fin à 100 ma de vies. Pas de différences. Hors chacun d’entre nous ici prend des vies régulièrement… ne mentez pas. En prendre une ou 10 ou toutes… chaque actions est défendable suivant les circonstances. Considérées que ce traiter n’est pas et ne seras jamais signer par les théièriens.
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 14/11/1014 ETU 15:32 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
L'androïde tournait en rond, en attendant une quelconque réponse autre. Le sujet ne passionnait pas les foules. Brider la puissance, proposer le "contrôle", la "régulation", par intérêt de protection des planètes et des populations, de tous… Non merci ?! Soit. Il venait de recevoir le rapport de destruction de sa flotte d'amarrage dans le système Assemblée par un tir ciblé du Premier. Il était de plus en plus seul. Vera donna la consigne. Il sortit une petite disquette, clé universelle de communication galactique, avec, via les tissus imprimés à une soudure-express, les directives des Psyobots. Sans commentaire, il la posa et sortit de la salle. Vers où ? La narration s'arrête ici. //////// Données publiques Source : Vera, Secteur Unique. Représentante Psyobot en Galaxie Utopie. Destinataires : public. Suite à au non-engouement pour la gestion de l'arme ADM et la non-adhésion des civilisations bientôt équipées, les Psyobots déclarent qu'ils se doteront de cette arme, en nombre suffisant pour assurer leur protection contre tout agresseur. Face à la volonté de ne pas ratifier un accord de paix, les Psyobots établissent une classification des civilisations et armadas à "risques" potentiels, pour les différentes espèces et écosystèmes de cette Galaxie. A la vue enfin des velléités expansionnistes et du pragmatisme belliqueux de certaines espèces organiques, les Psyobots sont également en train de revoir leur diplomatie extérieure. Enfin, puisque l'Utopie ne s'organise pas et que les différends sont le lot d'animation de l'Assemblée, nous ne réitèrerons pas notre proposition généreuse d'offrir nos services technologiques, nous restons ouvert à ce partage en privé uniquement. Signé, Vera.
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 14/11/1014 ETU 16:01 |
Détails
![]()
Commandantes et commandants, étant à des années lumières de cette technologie , je ne me sentais nullement concerné à répondre à cette question sur l'usage de l'ADM. Et j'avais déjà au moment ou vous avez ouvert cette salle pris ma décision de ne jamais en faire usage. A moi de faire en sorte que j'en aurai jamais besoin.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 14/11/1014 ETU 16:29 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Alors même que nous préparions notre réponse à ce sujet, il est regrettable d'apprendre que vous ayez choisi de jeter l'éponge, quitte à ce que notre avenir devienne fort peu enviable. Si personne ne veut sur la base du volontariat refréner une inutile course au génocide, je me vois contraint d'en faire appel au gouvernement, en espérant que celui ne soit pas juste une inutile boite vide n'existant que pour pouvoir être estampillée "auto-gestion" selon la lubie de certains. J'ignore quelles sont les procédures pour lancer un vote populaire en raison des pages interminables de débat la dessus, les fonctionnaires du gouvernement pourraient-ils nous éclairer ? Pour en revenir au volet technologique, j'espère que le revirement de position des psyobots ne remettra pas en cause notre renouvellement de notre collaboration scientifique. Puisque vous ne souhaitez plus étendre ce partenariat à tout la galaxie, peut-être devrions nous en parler en privé désormais ?
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 14/11/1014 ETU 20:18 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Comme il n'avait nulle part où aller, après s'être plus-ou-moins-perdu-parce-que-c'est-tout-de-même-un-robot-avec-un-plan-dans-le-crâne, il revint dans la salle. Les échos de Paullus en choeur avec lui, quelle scène ! Il s'avança, doucement, et (ab)usa enfin le canal qu'il avait effrité dans sa caboche positro-truc. Il péta, littéralement, un câble. Hey ! Paullus, que dîtes-vous de 1kMa de Leems la technologie de palier 8 ?! Et il tomba par terre. Vera l'avait chuté. Il le fallait.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 15/11/1014 ETU 02:55 |
Détails
![]()
"Vera, vous ne croyez pas que vous êtes d'une extrême mauvaise foi, là ? "Je vous résume la situation : Korda est d'accord. Ouxor est d'accord. Alisa est d'accord à condition de l'aménager en cas de force majeure. Gabryelle aussi, en gros. Paullus est d'accord. Le commandant T est contre. Damclès est d'accord. Je suis d'accord, avec les mêmes conditions qu'Alisa et Gabryelle. Donc, si on calcule : sur 8 commandants s'étant exprimé, 7 sont d'accord pour ratifier un éventuel traité. "Alors, votre déclaration "Face à la volonté de ne pas ratifier un accord de paix" est légèrement erronée, ne trouvez-vous pas ? Si vous voulez vous doter d'une telle arme, faites-le. Mais ne trouvez pas de prétextes qui ne tiennent pas la route. Ensuite, concernant "puisque l'Utopie ne s'organise pas", je pense que vous devriez lire plus souvent les comptes-rendus des débats. Même ceux dont vous n'êtes pas à l'origine. "Paullus, maintenant. Cela faisait longtemps... Toujours la rancœur à la bouche, n'est-ce pas ? Alors, rapidement. "Le gouvernement tel que vous le connaissiez n'existe plus. Et en vertu de cette auto-gestion que vous ne voulez pas comprendre, vous n'avez pas à attendre que quelqu'un vous prenne par la main pour faire une proposition. Utopie est le gouvernement. Vous trouvez que l'engouement n'est pas celui que vous attendiez ? Bougez-vous pour mobiliser les foules. "J'ignore quelles sont les procédures pour lancer un vote populaire en raison des pages interminables de débat la dessus"... Tiens donc. Il est amusant de voir à quel point les grandes phrases peuvent vous sembler indigestes lorsqu'elles ne sont pas de vous. Je vous explique clairement la démarche : vous ouvrez une salle pour débattre de l'idée que vous avez, si l'idée rencontre son public et qu'un consensus semble trouvé, il ne vous reste plus qu'à le mettre au vote, pour la forme. Vous avez compris, là ?"
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 15/11/1014 ETU 08:39 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Nous approuvons ce traité
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 18/11/1014 ETU 12:12 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Communiqué de La Vera, depuis le Secteur Unique : Vera n'a de foi qu'en elle-même et en ses sociétés évolutives autour des androïdes Psyobots. Est-elle "mauvaise" ? A vous d'en juger. Les commandants "d'accords" ne sont pas ceux qui sont proches de posséder ces "armes", je pense notamment aux commandants Premier, Beurk, Carlito, Cantatrice et j'en passe. Le traité des "grandes puissances militaires" est, par conséquent, non-exhaustif et n'engage pas ceux susceptibles de l'utiliser. "Alors, votre déclaration "Face à la volonté de ne pas ratifier un accord de paix" est légèrement erronée, ne trouvez-vous pas ? Si vous voulez vous doter d'une telle arme, faites-le. Mais ne trouvez pas de prétextes qui ne tiennent pas la route." Dame Olorin, avec tout le respect que je vous dois, pouvez- vous arrêter votre condescendance incessante ? Nous nous doterons d'une telle arme, et même plusieurs, si Utopie ne s'organise pas à les dissoudre. Qui sont les instigateurs d'une telle dynamique ? Nous-mêmes. Si nous amorçons l'idée d'un traité c'est car nous pensons qu'un vote galactique ne suffirait pas à engager la non-prolifération des armes par les civilisations silencieuses et belliqueuses. Si vous pensez qu'il est possible de contraindre les puissants par des règles extérieures, soit. Mais les Psyobots ne lanceront pas cette initiative-là.
|