Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [Gouv] Usages de l'ADM et principes d'évolution

[Gouv] Usages de l'ADM et principes d'évolution

Pages : 1 2 3

Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

06/11/1014 ETU 20:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Vera ne s'était pas rendue en personne. Car, rappelons-le, elle était désormais corps et esprit. Ce qui l'a rendait plus puissante, car autonome. Ce qui la rendait plus faible face à une attaque directe. Et sur le système Assemblée, les émissaires androïdes Psyobots n'étaient pas nombreux depuis des centaines de cycle. Depuis toujours en fait. Depuis la chasse des Tempêtes et la double-prise de la planète Utopie en deux mouvements, Vera avait jugé que les lieux n'étaient plus sûres. Aujourd'hui encore, malgré le calme bien plus apparent qu'en secteur Unique.
Un semblant d'humanoïde à la peau bleutée, robot représentant en cet instant, se tenait en longueur dans une salle réservée de la planète capitale. Le glas de la Constitution, du renouveau politique d'Utopie, devait enfin sonner. Et toutes les conjectures le montrait. L'Ultima était désormais démantelée, éparpillée, depuis la disparition de l'entité Culte. Mais les scientifiques Valpasséens ne chaumaient pourtant pas depuis lors. Malgré leurs repli de la scène politique. Ailleurs, de nombreuses civilisations jouissaient désormais pleinement d'une flotte de croiseurs hyperatomiques, pour la plupart chargés. C'est ainsi que cet androïde venu depuis une minuscule sonde du secteur Unique avait été propulsé, là, par Vera.
Commandants d'Utopie, bonsoir.
Je me présente ici à vous car je pense qu'il est grand temps de discuter d'une des plus grandes questions pour cette Galaxie.
Nos scientifiques sont actuellement en train d'arriver à concrétiser l'explosion d'une arme de destruction massive.
Cette maîtrise de l'apotium est à quelques pas d'être utilisable sur un vaisseau galactique. Ainsi, un missile pourrait très bien être largué de n'importe quel point de l'espace.
Il est inéluctable que cette arme sera acquise par d'autres, et pour certains très prochainement. L'évolution scientifique dans cette galaxie s'homogénéise mais de nombreuses civilisations n'auront pas encore les moyens d'utiliser eux-mêmes ces armes.
Et ainsi établir un rapport de force de bloquage par équilibre de la terreur. Au contraire.
Les commandants suivants, et ce n'est pas exhaustifs, seront très bientôt en mesure d'utiliser et de développer ce type d'armes : Vera, Gabryelle, Beurk, Paullus, Wololo ou la Cantatrice.
En tant que représentant de la nation Psyobot et de Vera, je me dois de vous garantir notre volonté de ne pas utiliser ce type d'arme.
Les Psyobots pensent que si une telle arme est déclenchée, ou même guerre, ce sera la fin de trop nombreuses espèces et mondes. Et cela pourrait mettre en péril la stabilité physique de notre Galaxie sur elle-même.
Vera établie qu'il est impératif de fixer les premières lois de cette Assemblée, et de donner du sens à la Constitution et l'auto-gestion-politique. Et écologique.
Nous proposons la signature d'un traité d'engagement des puissances qui possèdent cette arme afin de contrôler une non-utilisation.
Nous pensons même que par respect envers les responsabilités ainsi attribuées, l'ensemble des commandants d'Utopie bénéficierait à scanner les vaisseaux embarqués à ce que nous appellerons, l'A.D.M..
Dame Olorin et le Trésor Galactique pourrait par exemple inclure cette donnée dans leurs rapports de la seule "banque". Mais nous attribuons à cette idée qu'une pure spéculation, et nous pourrons en débattre plus tard.
Dans un deuxième temps, nous pensons qu'il est primordial que les civilisations d'Utopie puissent accélérer leur rattrapage technologique. Ainsi, les Psyobots s'engagent dès maintenant à fournir nos technologies à quiconque le demande.
Nous sommes actuellement en train de développer les niveaux génériques d'armement 57 et cela rapproche à grand pas d'un dernier palier, cette fameuse arme.
En sciences sociales, il se peut que nous développions, grâce aux échanges de la Technocratie, aux apports récents de l'Encyclopedia,et aux souvenirs de la Reine, des nouveaux systèmes politiques renforcés. Dont nombreux conviennent de définir comme purement absolu pour la condition de liberté humanoïde.
A ce titre, nous invitons aussi les plus grands scientifiques de nos civilisations-soeurs ainsi que les plus modestes académies à s'échanger librement, gratuitement, les différents brevets de cette Galaxie. Nous enrichirions assurément les débats des philosophies Utopiques.
Nous reprenons synthétiquement les points évoqués pour vos réponses que nous espérons fructueuses :
1) Signature d'un traité de non-utilisation de l'arme de destruction massive (A.D.M.) et de la non-prolifération des vaisseaux embarqués de la-dite arme.
2) La surveillance par un alliantiste des espaces aériens galactiques pour un rapport public de la non-présence des vaisseaux à A.D.M.
3) Le partage technologique peer-to-peer à l'échelle de tous les commandants d'Utopie.
En plus de ce débat, il convient que l'ensemble de ces points soient votés par tous, en Utopie. N'hésitez d'ailleurs pas à l'étendre vous-même par quelconque autre idée.
Merci de votre écoute.
Et l'androïde s'écarta doucement.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

06/11/1014 ETU 21:53
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Personnellement, si un tel traité devait voir le jour, nous serions les premiers à le signer et ratifier, pour la simple et bonne raison que notre Nation n'à pas l'intention de faire des recherches, se doter d'équipements trop chers, et d'enrichir de l'Apotium. A quoi bon, celà ne ferait que augmenter la destruction si jamais quelqu'un rompait l'équilibre de la terreur à venir.
Il semblerait que il y ait eu un cas similaire dans l'histoire de l'Ancienne Terre, une histoire de températures je crois....
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

07/11/1014 ETU 11:23
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Ouxor entra grâce à son portail.
Commandante Vera, quelle bonne idée vous nous apportez là. Non, je suis sincère. Depuis que j'ais entendus parler de cette arme, j'ais booster toutes les recherches scientifiques de ma nation, dans le but de m'en doté, à titre purement préventif. Cela ne devrais plus prendre très longtemps avant que j’obtienne la technologie pour, mais je répète, que lorsque la république de Sownels possédera cette arme, elle ne l'utilisera pas sans raisons défensives.
Nous signerons ce traiter, si il vois le jours, dés que les recherches seront terminées.
Korda, vous parlez d'un réchauffement climatique sur la planète terre, planète étant le berceau de l'humanité et de toues les races qui en découles. Ce réchauffement était dus purement à de la pollution atmosphérique, par des gaz à effet de serre.
Vous faites aussi référence à une arme de destruction "massive" selon les critères de l'époque: La bombe atomique. Cette arme utilisais l'énergie de la fission nucléaire non contrôle, via de l'uranium. Selon mes sources archéologiques, cette arme ne fut réellement utilisé que deux-trois fois à des fin guerrières. Puis, fut utilisé comme argument diplomatique de dissuasion militaire. Et là aussi une charte fut proposé, pour en limité le développement. Mais cette charte avantageais que les puissances économique et militaires la possédant déjà. Toutes les autre nations furent interdites de développer cette arme. Comme quoi, seul les puissants peuvent devenir plus puissants.
Avec l'idée de Vera, je propose que l'on essaye d'éviter cette erreur, qui rendrais encore plus fort les puissants, et encore plus faible ceux qui ne sont pas puissants. Car l'idée d'une charte limitant l'utilisation d'une tel arme, est excellente, à condition de ne pas affaiblir ceux qui n'ont pas encore eu le temps de l'obtenir.
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

07/11/1014 ETU 21:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
« Si un tel traité voyait le jour, il est évident que je le signerais... mais pas en l'état. Pour le comprendre, il faut se tourner sur ce qui s'est passé ailleurs... non, plutôt ce qui ne s'est pas passé ici.
La Mère-Patrie a vécu des choses que vous n'avez pas encore vécues, et que je vous souhaite de ne jamais, jamais avoir à vivre. Des centaines de mondes s'embraser et des milliers de milliards de victimes. Des dizaines de Secteurs devenus autant de boucheries. Un conflit bloqué avec des millions de morts chaque cycle, une guerre affreuse de positions, voilà ce qu'une autre Galaxie connu pendant au moins deux cent vingts cycles. Aucun de mes mots ne pourrait décrire la violence de ce qui s'est joué.
Je vous pose la question. Répondez-y avec sincérité, Commandants. Que feriez-vous dans ce genre de situation ?
L'utilisation massive de l'Arme de Destruction Massive après plus de cent soixante-dix cycles de guerre, environ, a été la solution. Pas une bonne solution, mais une de ces abominables voies que l'on doit emprunter si l'on veut sauver une Galaxie. Ce genre de choses existe, Utopie ; c'est la réalité. Nous ne pouvons pas bâtir une Galaxie où nous sentir en sécurité si nous excluons la réalité.
Nie, nie. Un traité qui surveille l'Arme de Destruction Massive, qui mette tous les Commandants sur un pied d'égalité quant à sa possession, qui acte de leur non-prolifération, soit ; mais s'il ne comprend pas de dérogations pour les situations extrêmes il n'aura pas mon soutien. L'expérience m'a dicté trop de choses pour que je n'utilise pas cette arme si la chose était nécessaire, moi pacifiste dans l'âme. Je propose donc, plutôt que de ratifier une interdiction totale d'utilisation, de réguler précisément et draconiennement son usage. »
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

07/11/1014 ETU 23:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Nous prenez pas pour des imbéciles, nous avons des armes atomiques, je m'en suis même servi pour forcer à la paix les Nations de Scorva (oui, bon, je les ai forcé à négocier un couteau sous la gorge, mais c'était la seule solution).
Je faisais référence à la situation avec l'Apotium, il me semble que ils ont fait un traité sur Terre, à cause d'un problème de températures trop basses il me semble, et de l'utilisation de bombes, et d'un équilibre de terreur, ou un truc comme ça.
Bref, j'ai pas étudié l'histoire, allez plutôt voir uns de nos chercheurs pour ça.
Mais ce que je retiens de cette histoire, c'est que si une minorité possèdent cette arme, tout le monde aura peur et voudra la posséder (c'est peut être ça l'effet du froid de la terreur?)
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

08/11/1014 ETU 01:17
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
""
Je répondrai ainsi :
L'A.D.M permet de répondre à l'hyper-atomique sur une base de fermeture sectorielle.
... A condition de pouvoir envoyer 40 tirs !
40 tirs, c'est pour chacun, et pour chaque tir, 50% de la population qui meurt ... Mais c'est aussi la certitude que AUCUN ne peut imposer sa volonté sur une galaxie ...
Je ne signe donc pas se traité !
Je ne le signe pas parceque, OUI, j'utiliserai l'ADM si il faut briser un secteur qui viendrai à se fermer à l'hyper-atomique et qui en profiterait pour tenter le chemin de la "domination".
40 tirs ... Mes stocks me le permettent.
""
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

08/11/1014 ETU 13:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
L'androïde retransmettait, inconsciemment, l'intégralité de la scène à ses yeux positroniques, dans le système-monde Vera. Le réseau analysait à la vitesse de l'éclair et il renvoyait la réponse officielle de l'entité Vera, responsable, gérante et créatrice des Psyobots.
Cdte. Dragunova, vos propos sont justes sur le fond : l'ultime défense appelle à l'arme la plus destructrice pour conserver sa vie. Néanmoins, cette arme détruit la vie en elle-même, d'où l'appel de Vera présentement.
Un traité n'est qu'un accord de principe, et en cas de légitime défense de l'utilisateur, il est toujours violable. Néanmoins il est dissuasif : le premier à le rompre aura une énorme étiquette, qui, aux yeux des autres, donnera une nouvelle légitimité, celle de la levée de bouclier.
Le principe est simple : on ne peut interdire jusqu'au bout la construction de ce type d'arme, mais ne peux-ton pas normer sa non-utilisation afin de lui donner le sens le plus négatif qu'il soit ?
Depuis peu, nombreuses références sont données de Devenir, Sagesse ou Rédemption. Nous sommes en Utopie, et il va bien falloir s'y cantonner, afin de rêver la concrétiser véritablement. Ayons conscience certes, mais ne faisons pas d'amalgame, de nombreux commandants n'ont pas connu ces galaxies, et la plupart ne les connaîtrons jamais.
Maintenant, si la Reine Gabryelle refuse de signer un tel traité et que les "grandes" puissances de palier 8 ne s'invitent pas ici-même, il est clair que les Psyobots ne ratifieront pas un traité seul.
Au contraire, une telle défiance encourage la création de ces armes pour dissuader… Mais aussi pour les avoir à portée de gâchette. C'est, à notre sens, un regret, car cadenasser la guerre amène la paix alors que le contraire n'a pas de sens.
Ouxor, Korda, merci de vos interventions et de vos soutiens. Je signale tout de même, en alternative aux points évoqués, qu'il reste la troisième partie de notre prise de position à débattre.
A savoir l'équilibrage technologique à l'échelle d'Utopie. Mais là encore, si les "grands" jouent aux méchants loups sans souffler les chaumières les plus distancées, les Psyobots raviseront leur désir de partage. Au départ dans cette optique de paix.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

08/11/1014 ETU 19:40
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
""
Comme je l'ai dit il y'a de nombreux cycles Vera, je ne compte pas construire la moindre bombe ni le moindre vaisseau A.D.M. Je dis juste que si un "Groupe" venait à "Naître" qui sèmerait la terreur en utopie tout en se tenant au chaud dans un secteur fermé à l'hyper-atomique, je n'hésiterai pas à construire l'A.D.M pour ouvrir le secteur et administrer un juste retour de BÂTON.
Pour le reste, en dehors de cette "extrémité" je suis contre la prolifération des vaisseaux A.D.M et je l'ai déjà dit ... Si j'en croise un il sera détruit, parce-qu’il est hors de question que je vive avec cette menace au dessus de la tête, même si c'est pour "se défendre", ou pour "dissuader".
... Cela dit, je n'ai pas besoin d'un traité galactique pour ça, tout le monde est prévenu désormais et j'assumerai les conséquences des assauts que je serai amenée à faire.
Cela dit, sachant qu'il faut un peut plus de 3000 unités d'apotium pour parvenir à la construction de tout le matériel nécessaire à cette arme, je me dis qu'elle ne va pas proliférer des masses.
Pour le partage technologique, je suis favorable ... Bien évidement. Au moins en ce qui concerne les paliers technologique 1 à 7 ... Pour le Pallier 8, je ne m'engagerai pas sur une promesse. Sachant que la moindre technologie de ce pallier coûte 750 Ma à un alliantiste vous comprendrai que je réserve mes dons à ... Mes alliers les plus proches dans ce que cette liste à de plus restreint.
""
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

08/11/1014 ETU 22:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
"Je suis contente de ne pas avoir pu m'exprimer pus tôt sur ce sujet... Cela a permis à chacun de clarifier ses propos, et m'a évité de rajouter de l'huile sur le feu.
"Si un tel traité devait voir le jour, je le signerai immanquablement. Et je propose à la Reine Gabryelle de revoir son jugement, puisque selon les divers propos tenus ici, le discours est le même, quoique défendu avec des passions différentes.
"Si je résume : personne ne veut voir ces armes proliférer en Utopie, Gabryelle propose même de détruire toutes celles qui seraient éventuellement construites et s'engage à ne pas en construire elle-même et, si je reprends les propos de Vera, d'Alisa et de Gabryelle, l'A.D.M. peut rester une solution de dernier et ultime recours.
"En clair, vous dites toutes les trois la même chose. A moins que je n'ai mal compris quelque chose, auquel cas je vous invite à me détromper et à éclaircir ma vision du débat.
"En ce qui concerne la transmission des technologies, je suis bien évidemment pour que celles-ci circulent librement. Et en tant que co-gestionnaire du Trésor Galactique, je m'engage à ce que chaque commandant qui en fait la demande reçoive les technologies demandées. Mais je vous préviens : je n'irais pas faire du porte à porte pour savoir qui a besoin de quoi..."
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

09/11/1014 ETU 17:46
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Ne serait ce qu'à la cinquième frappe ADM, ce serait 97% de la population d'un secteur annihilé ... Pour vos 40 tirs, c'est 99 et dix décimales de neuf ...
Suis je le seul à m'insurger que l'on puisse considérer le génocide de 4 million de milliards d'individus -et le double dans un secteur non natal !- comme une formalité pour que des forces armées puissent entrer pour encore dévaster l'infinitésimal peu qui ne l'est pas encore ?
Que ce soient les anciens anarchistes du secteur IV, les fascistes Librians ou bien n'importe quelle autre lie qu'il nous fut amené de croiser en cette galaxie, nul peuple n'a jamais mérité un génocide dans toute l'histoire de l'Humanité ...
Celui qui serait amené à penser cela mériterait d'ailleurs de figurer encore plus bas dans notre estime que ceux précédemment cités.
Bref, même si ce traité n'engage que sur l'honneur les civilisations signataires, il s'agit d'un grand pas en avant qui ne peut être que salué par la Technocratie Valpasseanne.
Par contre, si nous partons du principe qu'il est une procédure normale que de faire l'emploi de ces armes génocidaires, et vu le nombre de menaces de guerre galactique que notre chère Gabryelle s'applique à délivrer quotidiennement, lorsque notre galaxie rencontrera l'apocalypse il est probable que nous la percevrons comme un jour bien peu différent des précédents ...
Contrairement à d'autres, la Technocratie Valpasseanne a de meilleurs projets pour Utopie que l’irrépressible besoin de faire flotter son drapeau sur toutes les planètes de la galaxie, qu'importe si ce drapeau doit être planté sur des amoncellements interminables de débris et de cadavres.
Tant que nous en aurons le pouvoir, nous tâcherons de faire de cette galaxie un monde civilisé, et non un tas de ruines sanglantes et accueillantes pour les oppresseurs en tout genre. Par conséquent, nous signerons ce traité, mais à la condition qu'il en aille de même pour les civilisations du secteur V, détentrices du quasi-monopole des stocks galactiques d'apotium.
Pour ce qui est du coté technologique de la proposition, la Technocratie Valpasseanne partage déjà ses connaissances à de nombreux peuples de la galaxie, et est toujours heureuse de partager son savoir avec davantage de civilisations.
Maintenant que la course à l'armement ultime semble toucher à sa fin, peut être que la nation Psyobot acceptera de renouveler notre ancien partenariat technologique ? Repousser les connaissances humaines jusqu'aux frontières du possible est une quête bien plus noble pour une nation policée que de chercher perpétuellement l'affrontement et l'extermination de son prochain.

Pages : 1 2 3