Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 11/11/1014 ETU 08:42 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Elle salua Olorin de la tête ... Son calme était communicatif, Gabryelle ne ressentait nulle colère, nul énervement, nul envie meurtrière, nulle impatience ... Avait elle trouvé le chemin de la zénitude ? - Bon ! Sans surprise, mes flottes sont également "Prem's" sur le reste du secteur. Et comme on pouvait s'y attendre, celle de Marie sont passées juste après durant la nuit (un peut Oswald aussi, que je salue). A sœur Marie qui me demandait ce matin si j'avais une quelconque volonté pour ces planètes, je dirais ceci pour afficher publiquement ce que j'ai dit en réponse ... ... Dans les planètes prises cette nuit, 30 encore doivent être cédées à Olorin. Les autres je les aurais "Libérées" et elle seraient retournées dans le "domaine publique" (aussi n'ai je aucune prétention particulière sur leur avenir) ... 30 planètes donc, encore oui, pour Olorin ... [Si les 30 planètes pouvaient être renommées, ce serait un plus] J'ai également demandé que soit donné le nombre exact de planètes apotium du secteur ... 9 + La CB avaient été découvertes au moment de mon précédant message. ... J'attends que sœur Marie nous fournisse le nombre exact découvert cette nuit. // Pour aller vite, il suffit d'utiliser la macro-gestion planétaire, les planètes apotium sont tout de suite visible, il y'a une case au niveau de la colonne relative à la construction des mines d'apotium qui n’apparaît que sur ces dernières. ... Nous pourrons ensuite juger de leur redistribution ÉQUITABLE. Elle allait clore son intervention, mais se ravisa. - Pour le coté administratif, on sait jamais, je vais archiver la totalité des rapport d'invasion et de contre-invasion dans la taverne d’accueil du secteur 5. ... Comme ça, ce sera public et exhaustif, nul doute possible.
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 11/11/1014 ETU 10:09 |
Score : 2
Détails
![]()
Soeur Marie Gertrude ... j'essaye d'imaginer la tête que vous deviez faire ... Courage et retourné en pé. Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours ...
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 11/11/1014 ETU 10:22 |
Détails
![]()
Hé, m'petit lapin, t'y a pas compris m'but premier d'm'message: J'y ai dit stop à l'toute l'bidouille de surcouche d'ord croisé. T'vois, j'y ai des oreilles et d'l'mémoire, qui compensent m'autres défauts. L'but principal d'm'annonce, c'est qu'a partir d'l'date d'quand j'lai dit, toutes les attaques ou ralliement qu'arrivent après, bein y sont meme pas d'a considérer pour l'chipotage. C'pas du tout d'l gloriole d'moi meme personnellement vu qu'd'toute facon y semble qu'vais pas garder d'grand masse d'planetes. C'y est d'l'défense d'pé et d'l'harmonie d'l'galatique... essque t'pouvais envisager ca, au lieu d't'moquer d'm'pauvre vielle personne?
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 11/11/1014 ETU 10:26 |
Détails
![]()
Tiens , c'tombe super bien. V'là l'démonstration d'que j'y avais raison: j'recois d'tas d'invasion d'Breuk, à 10h22. C'veut dire y a tort sur deux niveaux ( c'm'arrive d'fois aussi). Mais qu'c'y est d'pas grave, passque c'va s'résoud' d'dans l'discussion toute limpide d'pas d'chipotade. L'pé préventive, m'ptit lapin....
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 11/11/1014 ETU 10:29 |
Détails
![]()
Oups ! Soeur Marie Gertrude , alors va falloir que vous me pardonnez . Je n'avais pas du tout compris vos intenssions premières. Encore toutes mes excuses. Et c'est moi qui retourne en pé sur la pointe des pieds ...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 11/11/1014 ETU 12:11 |
Score : 4
Détails
![]()
Le jeune homme salua en retour Gabryelle, son éternel sourire indéchiffrable aux lèvres. "Reine Gabryelle, je vous remercie chaleureusement de votre générosité. "Sœur Marie, je vous remercie également pour votre promptitude. "J'annonce publiquement que la Sœur a fait le nécessaire pour me transmettre les planètes que m'avaient destiné Gabryelle. "De toute façon, mes diplomates devraient arriver sous peu et récupèreront les planètes avant que les transfert soient résolus. Je m'engage bien entendu à ne garder que ce qui m'était destiné. Et j'espère que les commandants à l'origine d'ordres croisés auront la bonté de faire le nécessaire pour éviter tout malentendu... "Sinon, personne ne s'est exprimé quant aux planètes redevenant brigandes. C'est dommage, j'aurais apprécié avoir vos avis. Et cela peut éviter de pénibles discussions à l'avenir."
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 11/11/1014 ETU 19:35 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
"Commandants. J'ai donné l'ordre à une horde de dépressifs d'aller s'écraser sur les planètes brigandes localisées dans 5 systèmes du secteur 23. J'insiste sur ce point : pas tout le secteur 23, juste 5 systèmes. Je remarque que la colonisation du secteur se déroule exactement comme d'habitude : les plus rapides sont toujours les mêmes, ils prennent le secteur entier, redistribuent à leurs amis, gardent éventuellement les planètes les plus intéressantes. Soit. Cette fois au contraire des précédentes, j'ai dépensé du temps et des ressources, j'exige ma part du gâteau. Je ne produis toujours pas d'apotium, ni 2 autres de mes coalisés, ça ne peut plus durer. Je ne suis pas spécialement à plaindre, j'ai environ 90 planètes, ce qui est loin du total de certains, mais toujours mieux que d'autres. Je veux que Chris D'Amico ait des planètes, ainsi qu'Aladeen et ma répugnante personne, sinon ce ne seront plus les plus rapides qui auront les planètes mais les plus surpuissants et endurants fédérés. Suis-je bien clair ? Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 11/11/1014 ETU 20:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" Suite à mon passage, Oswald, où j'ai assuré la commande Exclusive de Olorin (en plus de ma chasse personnelle) en faisant mon métier de fédérée, j'ai laisser à UTOPIE la liberté sur 320 mondes dans ce secteur. Cela veut dire qu'à l'heure actuelle, moi qui fut la première, j'ai renoncé à toute légitimité sur 320 mondes variés, Et dans ce sur quoi j'ai renoncé, il y'a des planètes apotium en nombre. ... Ne rêvez pas cependant, un secteur brigands compte rarement plus de 16 planètes apotiumiques. Ce que je suis en train de vous dire, c'est que pour ce qui me concerne, si vous pensez que laisser à UTOPIE la liberté sur 320 mondes variés c'est un abus de ma part, que je prive Utopie ... Alors vous pouvez directement passer à l'exécution de vos menaces parceque c'est que vous êtes clairement venu chercher un prétexte à la guerre. Sommes nous en guerre Oswald ? ""
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 11/11/1014 ETU 20:20 |
Message édité -
Détails
![]()
"Oswald, vous devriez arrêter de vous plaindre et lire les interventions de chacun. "La Soeur a créé cette salle justement pour que ceux qui souhaitent des planètes puissent le demander. Gabryelle a raflé le reste du secteur, et m'a chargé de redistribuer les planètes qui me sont confiées. "Vous avez donc deux fédérées qui ont conquis le secteur dans son intégralité. Avec des intentions de redistribution. Croyez-vous réellement que cela aurait été le cas avec d'autres gros bras ? "Alors, ne vous énervez pas je vous prie. Vous voulez des planètes ? Vous aurez des planètes. Vos co-natifs en veulent aussi ? Ils en auront aussi si leur civilisation n'est pas étendue. "En revanche, j'aimerais que l'on m'ôte d'un doute. J'ai vu des planètes renommées Pour Beurk... Sachant que celui-ci dépasse allègrement les 200 mondes, qu'il est arrivé après tout le monde, je me demandais si ce n'était pas lui qui les avait renommées ainsi... Idem pour le commandant T. Si dans ce deuxième cas, je ne vois aucun inconvénient à ce que des transferts soient effectués en sa faveur, dans le cas du Nork, je suis beaucoup plus dubitatif. "Bref, ma question est claire. Gabryelle, si j'ai bien tout suivi, les planètes que vous avez conquises dont une partie que vous souhaitiez laisser libre, ont été récupérées presque immédiatement par la Soeur. Donc, l'une de vous pourrait-elle confirmer ou infirmer si vous avez envisagé de donner des planètes à Beurk ?"
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 11/11/1014 ETU 21:13 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"Si tout se passe de manière acceptable, je ne vois aucune raison d'envoyer mes puissants kamikazes partout, mais justement, je trouve ce que je vois loin d'être acceptable en l'état. J'ai arrêté de compter les planètes qui s'appellent "pour T", il y en avait déjà plus de cinquante, nous ne sommes clairement plus dans la redistribution altruiste à ce niveau là. Comme d'habitude, mon puissant encéphale a travaillé dur pour nous inventer des solutions ingénieuses : - Soit on redistribue ce secteur pour de vrai, c'est à dire qu'il faudra peut-être qu'il y ait un peu plus de planètes qui s'appellent "Pour Cobblepot", ou "Pour D'Amico", et un peu moins "Pour T" qui pourrait attendre comme tout le monde. - Soit je fais comme Marie Gertrude : Je prends tout ce secteur de malheur et je le redistribue moi-même, puisqu'on dirait que ça se fait bien comme ça. À vous de me dire ce que vous préférez. Personnellement, je pense que nous avons tous mieux à faire que de passer nos journées à s'envoyer des kamikazes dans le museau, n'est-ce pas ?"
|