Vote Ouvert | 12 | |
Vote Automatique | 13 | |
Blanc | 7 | |
Total : 32 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 13/11/1014 ETU 02:58 |
Score : 10
Détails
![]()
Commandantes, Commandants, la question qui m'amène ici est essentielle. Savez vous comment faire un Lapin aux pruneaux ? Cette question avait déjà été posée par la Vénérable et Sage sœur Marie Gertrude à l’énigmatique entité L'écrivain. Mais la réponse avait été plus qu'insuffisante, laissant une plaie béante dans l'esprit de bien des commandants qui pendant trop longtemps ont vu leurs nuits troublées par cette énigme insoluble. "Quand deux grands esprits se rencontrent et que l'un d'eux éternue il faut y voir un signe, forcément." J'ai donc décidé de profiter de cette tribune pour essayer d’éclaircir, avec mes humbles moyens, cette sombre affaire. Il me semble plus que logique de commencer avec une base solide, disons un lapin et des pruneaux. A partir de là, si vous le voulez bien, lançons nous dans un jeu de piste gustatif. Plongeons nous dans l'histoire trépidante de ce plat millénaire dont les racines le ramènent a l'empire Belge de l'ancienne Terre. het eeuwige rijk van België comme disaient certains autochtones de ce temps là, avant qu'Utopie Utopise. Que ce soit clair, un des élément clé dans cet assemblage est la bière. Mais pas n'importe quelle bière, pas un breuvage insipide, non ! Une bière Belge. Mais, voilà ça n'existe plus, nous savons tous que la grande guerre des brasseries à vue la victoire du conglomérat Amérasie sur l'alliance Atlantique et a causée la disparition des seigneurs Chouffe et Geuze. C'est embêtant ça, car c'était clairement stipulé dans la recette. Bon... Essayons de passer Outre. La farine me semble assez accessible, ainsi que le saindoux, le poivre, le sel et les échalotes. Mais le sirop de Liège ? Voila un nouvel obstacle qui se dresse devant nous ! Malgré des fonds importants consacré à cette question aucun de mes laboratoires n’a réussi à extraire un sirop comestible du Liège. Nous devons donc, malheureusement, laisser cette question de coté pour continuer d'avancer. Restent les Oignons. Mais ne souhaitant pas lancer un nouveau conflit contre cette race de mutants primitifs et larmoyants j'ai du, encore une fois, me rendre a l’évidence et barrer ce produit de ma liste. Nous finissons donc avec un piètre mélange, grisâtre et assez fade, empli d'amertume, loin des descriptions dithyrambique des chroniqueurs antiques. Quelle conclusion pouvons nous tirer de cette recette ? Hum ? Cela me semble assez évident. C'est une fable magnifique que nous ont proposés ces deux grands penseurs. Pendant longtemps nous pourrons nous délecter de ses enseignements. Voila. Je vous remercie pour votre attention, et avant de vous laisser retourner a vos batteries, surtout, N'oubliez pas de voter !
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 13/11/1014 ETU 06:16 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
A voté
|
||
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242 ![]() 13/11/1014 ETU 12:58 |
Score : 3
Détails
![]()
Monsieur Mouzone, C'est quoi le vote automatique ? Un vote ou on a pas besoin de voter ? Mais c'est qui qui vote pour nous alors ? Et comment on dit qu'on est d'accords avec celui qui vote pour nous ? On vote ?
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 13/11/1014 ETU 13:35 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Huhu ! Petite Danae, ayant un fort partis pris dans ce vote je ne voudrais pas que t'influencer a tord. Je t'invite a aller, comme une grande ! Te faire ta propre opinion en consultant les archives de la salle [Gouv] Nouvelle ère Politique. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin. Et après n'oublie pas de voter...
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 13/11/1014 ETU 17:39 |
Score : 2
Détails
![]()
L'hologramme du Pourpre s'afficha. Sautillant le bras levé, il chercha Mouzone du regard. Hé ! J'ai voté, Mouz ! Je me soigne et je reprends les choses en mains ! Et pour ta recette, contacte-moi, j'ai des archives sur ces ancêtres terriens ! Pleins ! Le sirop de Liégeois, la carbonnade de Flamands, tout ça !
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 13/11/1014 ETU 18:44 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Les pauvres chefs qui ont du se faire assimiler pour que vous puissiez acquérir ces informations.... Chez nous, on fait du steak de Pifral (un gros poisson), du steak saignant, du steak à la Loadaise, de l’entrecôte... puis on mange des œufs parfois. Le seul végétal de notre alimentation est la Bétacruve, hautement toxique mal préparée, elle fait un excellent remontant. Enfin, ça nous intéresse de goûter les repas de nos ancêtres. Ah oui, A voté.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 13/11/1014 ETU 21:15 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
« J'avoue que je n'ai pas tout à fait saisi pourquoi vous vous mettiez à parler de lapin aux pruneaux et de bière plutôt que d'expliquer ce qu'étaient ces notions de "vote ouvert" et "vote automatique" — vous ouvrez un sondage, vous le menez au bout... enfin sans doutes les différences culturelles, heheh ! Peut-être une parabole, vu la fin... en tout cas j'ai beaucoup ri ! Et je me suis promis de ne jamais goûter votre lapin aux pruneaux vu l'état dans lequel vous dites qu'il termine. Enfin si je pouvais manger je ne le goûterais pas. Laissez-moi tranquille. Après, puisque l'on parle de nourriture plutôt que du sondage proposé, chez nous on excelle dans la production et la cuisine de la patate — d'où on tire la dive Wodka. Ou dans les trucs sucrés à base de riz. Enfin c'est compliqué ; le multi-culturalisme donne des cuisines tellement vastes... Et aucune que je puisse goûter. Beuh. Bref ! A voté ! »
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 13/11/1014 ETU 21:34 |
Score : 0
Détails
![]()
A voté aussi .
|
||
Cdt. Akhal-Teke
Respect diplomatique : 101 ![]() 13/11/1014 ETU 22:25 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Depuis des cycles et des cycles certaines civilisations se taisaient. Lorsque apparut Ynys, la Zerleg elle paraissait distante et comme absente. Après avoir salué l'assemblée elle annonça son vote pour les civilisations dont elle était le porte parole. -" Bien que nous exprimant peu ici nous votons pour lever l'anonymat des décisions et pour qu'elles soient prises à main levée. Nous estimons que si notre silence ne signifie pas le droit à nous éradiquer bien évidemment, il signifie pourtant que nous laissons alors la décision en cours à ceux qui s'expriment. Lorsqu'un sujet nous parait mériter un vote de notre part nous ne voyons aucune difficulté à énoncer un simple "pour, contre, ou blanc." Nous avons conscience que pour certaines manigances et magouilles cela peu être dérangeant, nous votons donc pour la transparence même si nous comprenons les craintes d'Olorin. Etant entendu qu'il ne sera pas demandé de long discours seul le mensonge, la trahison, et autres vilenies expliqueraient le refus de dire publiquement la teneur du vote. Nous espérons ainsi découvrir quelques vilains du "vilain mal" qui voteraient en secret pour le bonheur des peuples et les roudoudous en guimauve, quel beau scandale en perspective, n'est-ce pas?
|
Pages : 1