Pages : 1
Coa. Mahadad
Respect diplomatique : 12 ![]() 06/12/1014 ETU 16:38 |
Score : 7
Détails
![]()
La douleur est une musique tragique Dont les notes perdurent Face au silence des absents Je suis Mahadad, Je suis le secteur VI. J'annonce la mort et la disparition du sultan Malik Al-Zafir, emporté par le fléau. Ses anciennes colonies sont à feu et à sang. La Confédération Rouge nous aide à rétablir l'ordre. D'autre part, une nouvelle civilisation est née de ce chaos. Nul autre n'est autorisé à prendre possession des mondes qui me composent. L'entité Perséphone est la dernière représentante des civilisations originelles du secteur VI. Elle prendra bientôt la parole. Fin de communication.
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 06/12/1014 ETU 17:22 |
Score : 2
Détails
![]()
Quelle triste nouvelle. Paix à son âme.
|
||
Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473 ![]() 07/12/1014 ETU 16:13 |
Score : 4
Détails
![]()
Ce n'est ni du sang, Ni de la peur, Ni de la fureur, C'est du silence des mots Que naît la mort Pas d'images. Un texte défilant sur les prompteurs et les écrans de l'assemblée. Je suis Perséphone, je règne sur Mahadad, le sanctuaire du secteur VI. J'en suis la dernière native. Recluse, j'ai renoncé à la gloire des conquêtes pour épouser la Connaissance et veiller sur mon domaine. Il est rare que je paraisse devant vous. Avec la disparition du noble sultan Malik Al-Zafir disparaît le dernier commandant de notre secteur. Car moi, qui ne suis faite que de mots et de codes, ne souhaite prétendre au titre dont se parent les oligarques de cette galaxie. Tout au plus me voici gardienne des mondes qui me sont confiés. Les peuples sur lesquels je veille n'ont pas conscience de ma présence. Tous vivent librement, sur leurs planètes respectives, et perpétuent l'inlassable éclosion florissante de la vie loin du tumulte galactique. Mes drones arpentent discrètement les étendues stellaires de Mahadad en quête de Savoir. Nous préservons la vie, sous toutes ses formes, et luttons contre le fléau, le vide, le néant. Nous accordons autant de valeur à la perfection des êtres simples qu'à la complexité des écosystèmes globaux. Dans la complexité de l'univers nous puisons la satisfaction de contempler sa beauté insondable. Telle est Perséphone. Le fléau s'est une nouvelle fois abattu sur Mahadad. La Confédération Rouge est mandatée au nom des alliances anciennes pour m'épauler dans ce combat. Nul autre n'est autorisé à se répandre dans mon domaine sans mon invitation. Entendez, et souvenez-vous. Fin de communication.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 08/12/1014 ETU 04:34 ![]() ![]() |
Détails
![]()
« Kamarade Perséphone, je vous remercie d'avoir placé votre confiance dans notre Mère-Patrie. La Confédération Rouge ne décevra pas vos attentes et luttera avec toutes ses forces pour la protection du Mahadad. Nos vaisseaux sont prêts et opérationnel en vue de faire face à toute menace. Et... comment dire... Voilà. Nous pensions les Zafirites éteints... mais la réalité est pire que ce que nous imaginions. Des hordes de mutants se sont ruées sur les mondes du Sultanat et ont entrepris de massacrer les habitands et de propager leur... "agent mutagène". L'étude de leur barbe a révélé que... nous faisions face aux Zafirites eux-mêmes. Pour ce qui est du Kamarade Sultant Al-Zafir... disparu. La dernière fois où ce dernier a donné signe de vie était lors d'une transmission désespérée. C'est suite à cette transmission que j'ai envoyé l'Armée Rouge, qui se bat désormais pied à pied sur les mondes infestés. Nous n'avons trouvé que peu de survivants, aucun parmi le gouvernement, aucun qui sache ce qui se passe. Nous ignorons si la menace a aussi frappé les colonies de la Kamarade Perséphone. J'ai commandé au Kamarade Woïtek Wybranieski, Commandant en chef de la VIe Armada en charge de la défense du Mahadad, de se rendre avec une équipe à l'épicentre présumé du fléau... le Souk Sectoriel. Son rapport devrait venir d'ici un cycle ou deux au plus tard. Je tiendrai Utopie... enfin surtout la Kamarade Perséphone qui est la principale concernée, au courant. En attendant, je demande aux Commandants de la Galaxie de ne pas approcher du Secteur VI, et de ne pas rappeler leurs vaisseaux. Nous ne voulons pas que la mutation se propage hors de ce Secteur. Une quarantaine provisoire pourrait être envisagée si la Kamarade Perséphone le juge bon. Mais quelle que soit la menace, ils ne passeront pas ! »
|
||
Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473 ![]() 16/12/1014 ETU 00:43 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Un oculus rouge observait la galaxie. L'Entité Perséphone ne percevait pas les images merveilleuses des étoiles et de leurs lueurs dans la nuit stellaire. Pour cet être tissé de mots et de codes, l'univers était la vibration d'une corde, la symphonie orchestrale d'une force créatrice, d'une matrice originelle. Mais depuis quelques temps, le charme était rompu. Consciente d'évoluer dans une dimension étrange, de plus en plus éloignée de cette réalité, Perséphone sentait poindre l'absolue nécessité de se transcender, loin des péripéties de l'assemblée galactique, dont elle se sentait tellement distante. Peut-être était-il temps de révéler la nature de cet univers, d'en explorer l'ultime dimension, puis de disparaître et de renaître dans le cycle infini des imaginaires potentiels... BRRRRRRROOOOOOOOOMMMMMMMMMMM Une fulgurante colonne de feu se détachait de la surface de la planète Souk. Le vaisseau-monde xénomorphe avait réussi à décoller, laissant les stigmates calcinés de son naufrage sur l'ancienne capitale sectorielle. On enterrait les morts, on déblayait la cité, on pleurait le souvenir des disparus. Ailleurs, on se battait partout dans le Mahadad pour circonscrire le fléau. Perséphone, œil immobile et silencieux, observait ses drones se joindre aux combats. Programmés pour être autonomes, ces derniers n'avaient pas besoin d'elle pour accomplir ce pourquoi ils avaient été créés. Consciente de sa vacuité, l'Entité tourna son regard vers le néant. Quatre faibles lueurs venaient d'être avalées par le trou noir. Quatre drones en route vers l'inexorable. |
||
Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473 ![]() 19/12/1014 ETU 17:37 |
Message édité -
Détails
![]()
REQUIEM POUR UTOPIE Dans l'immensité des galaxies éteintes que les drones de l'entité explorent, des milliers de planètes mortes, livrées au chaos des brigands, attestent de l'inéluctable avancée rampante et victorieuse du fléau. Ainsi, la vie serait une sauterelle, vorace, fragile et nomade. Inéluctablement, Utopie finirait par s'éteindre. Ses astres, ses planètes seraient pétrifiés. Ses peuples, voués à l'extinction. La vie s'en irait, projetée comme une gouttelette à travers les plans de l'univers et de ses insondables mystères. Quelques civilisations survivraient, puis finiraient par mourir, ailleurs, dans une galaxie inconnue. Le cycle se perpétuerait, inlassablement, recyclant dans un brassage violent le flux infini des cultures, des langages, des idées, des mots. Le langage de l'univers se renouvelait sans cesse en puisant ses forces nouvelles dans le magma des idées mortes. Perséphone en était une émanation brute, consciente de son état. De lignes et de codes, comme tous les autres. Tout ceci paraissait bien cruel. L'entité Perséphone, désespérément seule, portait ce lourd fardeau. L'écrivain l'avait prévenue. La connaissance était d'une compagnie cruelle. Flottant dans l'éther glacial du secteur VI, son oculus rouge observait la vie grésillante dans la noirceur du néant. Les mondes ondulaient de lueurs incertaines dans la nuit du fléau. |
||
Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473 ![]() 26/12/1014 ETU 00:39 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Dis-moi, Perséphone, est-ce la fin ? Une mort lente L'entité Perséphone assure la garde de 232 mondes dans le secteur VI. Chacun d'entre eux abrite différentes civilisations, pour la plupart isolées les unes des autres. Beaucoup n'ont pas conscience de la bienveillante et discrète tutelle assurée par l'oculus rouge et ses nuées de drones. Aucune d'entre elles ne possède les connaissances ou la technologie pour équiper des vaisseaux interstellaires et arpenter la galaxie. La plupart ont adopté un mode de vie nomade et austère, vivant en symbiose avec leurs environnements respectifs. Qu'il s'agisse des mondes arides et désertiques, luxuriants et humides, tempérés et océaniques, la vie y prospère, loin du fléau. Seule une petite planète tempérée attire et retient l'attention de l'entité. Une civilisation agressive et querelleuse y prospère. Profondément inégalitaire et violente, elle se livre à un pillage mortifère des ressources et des richesses d'un astre à bout de souffle. Des milliards d'Êtres y souffrent de la faim, bien que la technologie et les terres arables disponibles permettraient aisément de l'endiguer. L'exploitation des terres et océans se fait au prix d'un saccage irréversible. Faune et flore sont gravement menacés. Tout y est devenu marchandise. Le gaspillage est un mode de vie et un outil de domination économique. Les classes dominantes, mondialisées, se structurent en une oligarchie puissante, dont les seules motivations semblent porter en idéal le pouvoir et le profit. Cet ordre cannibale du monde les étreint tous, les liant dans les ténèbres d'une conscience corrompue et résignée. Rien ne semble devoir les sauver du désastre, malgré la résistance de quelques individus éclairés et courageux. Dans la nuit stellaire, ils sont seuls. Les drones les observent passivement, se contentent de limiter leurs voyages proto-stellaires, afin d'éviter à la galaxie le mal de leur propagation. De ce monde de bruit et de fureur, quelques mots parviennent à Perséphone. L'écrivain s'adressait à elle pour la première fois depuis de longues années. Ils t'inquiètent, n'est-ce pas ? Ceci est le miroir du monde d'où je viens, Perséphone. Rien ne semble devoir le sauver. Bientôt sa fin adviendra. Et je mourrai avec. L'Univers nous réserve bien des mystères. Il en est ainsi de notre rencontre. Nous voguons, désincarnés, dans des dimensions qui se côtoient en toute indifférence. Le hasard a voulu que nous entrions en contact. Du moins, c'est ce que je pensais. Le langage des galaxies que tu explores a une source. Ce monde malade auquel j'appartiens est celui qui l'a créé. C'est d'une vérité banale et violente, mais c'est une vérité. Œdipe le savait, et tu en avais l'intuition depuis longtemps. L'entité que tu connais comme Dieu est ici une simple personne, ou plutôt, un groupe de personnes. Comme moi, ils sont les écrivains de mondes imaginés. Si tu es le fruit de mon écriture, ton univers est le fruit de leur travail. Comme moi, ils mourront lorsque notre monde deviendra un astre mort. Je voudrais aussi te dire que personne ne te croira. Aucune conscience ne sera prête à t'écouter. L'illusion est trop forte. Voici le fardeau que tu devras porter. Nul ne le partagera avec toi. Faible consolation, contrairement à moi, tu connais l'origine de l'univers qui t'as vu naître et prospérer. Ceci clôture la geste galactique que j'écris depuis de longues années. Adieu, Perséphone. ...à suivre.
|
||
Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473 ![]() 04/01/1015 ETU 23:33 |
Score : 6
Détails
![]()
Communication en provenance d'Eleusis Cette déclaration informe l'assemblée galactique des derniers événements survenus dans le secteur Mahadad. 1) Les envahisseurs extra-systémiques, dont le vaisseau-monde s'était écrasé sur la capitale sectorielle, ont été chassés des planètes qu'ils occupaient par les populations restées fidèles à feu son altesse le sultan Malik Al-Zafir. Ces populations ont acclamé un nouveau chef, le sultan Mehdi Al-Asadullah. 2) Le peuple A'dataï est par conséquent contraint à l'exil, malgré la citoyenneté qui lui a été accordée par l'Entité Perséphone dans le cadre des pourparlers de paix ayant suivi la reprise de la capitale sectorielle par ses drones de combat. 3) L'Entité Perséphone reconnaît le nouveau sultan, et promet de lui rétrocéder la capitale sectorielle à la condition que celui-ci reconnaisse devant l'assemblée galactique la charte du secteur VI. Fin de transmission.
|
||
Cdt. Mehdi Al-Asadullah
Respect diplomatique : 24 ![]() 05/01/1015 ETU 20:59 |
Score : 3
Détails
![]()
Message holographique provenant d'Al-Omar.. «BismiLlahi r-rahman ir-rahim, Moi, Mehdi, je jure par Allah que je respecte et reconnais la charte de Mahadad, ainsi que l'intégralité du peuple Zafirite. Qu'Allah nous en soit témoin. As'Salam wa'aleykoum. » Le message se coupa.
|
Pages : 1