Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > (radiotopie) C'est arrivé cette semaine...

(radiotopie) C'est arrivé cette semaine...

Pages : 1

Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

07/12/1014 ETU 18:08
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C 'est arrivé cette semaine ! (30/11/14 - 06/12/14)
Je suis tout particulièrement ravi de vous retrouvez , chères auditeurs et auditrices d 'Utopie.
Vous êtes chaque cycle plus nombreux à nous suivre sur Radiotopie.
J'ai le plaisir de retrouver les deux vieux blaireaux Guy Pètrovitschy et Yvan de Lacamelote pour passer en revue l'actualité de la semaine.
Bien messieurs qu'avez vous retenu de cette semaine Utopienne ?
De la merde !On s'est fait chier voilà ce que j'en retient !
Mais non Guy, comment pouvez vous dire cela ?
Yvan , tu vas pas déjà commencer à me casser les couilles...Stooooop,
Guy combien de capsules d'apotium avez vous ingurgité avant de venir ?
Nan ne dites rien, qu'on lui emmène un verre bien remplis de deuterium coupé à 60% avec notre « tswatschka wasserla » nationale, çà vous fera le plus grand bien, et surtout çà aura comme effet de vous calmer.
Voila Guy, très bien .
Bon , on en était ou ?
On a pas encore commencer...il y a eu deux bombardements atomique dans le secteur 9 par la cdte Gabryelle. dans le cadre d 'essais.
Ouais des essais, elle ferait mieux de faire pèter un secteur tout entier pour qu'on puisse parler de quelque chose...
Oui le secteur 8 pour éliminer toute la misère de l'autre religieux psychorigide.
Arf nan Yvan, tu vas de nouveau m'énerver à vouloir buter le Barclay.
Nan Nan c est bon Guy, vous n'allez pas prendre à nouveau la défense de ce petit lieutenant comme l'avait qualifié la reine tantôt dans son interview avec la belle Caire, Hummmm Claire quelle beauté, quel...
Franz Rosenkranz, vous allez pas commencer vous aussi ? Gardez les pieds sur terre svp.Vous voulez également un verre de votre brevage national ?
Non merci Yvan, mais restons donc sur le cas Barclay, car c'est quand même à nouveau l'actualité de la semaine.
Libération ou enlèvement par la coalition L'Inquisition, qu'en pensez vous messieurs ?
Moi je pencherais plutôt pour dire que l'Inquisition a libéré un de ces membres et que tout cela est très bien orchestré.
Mais putain n'importe quoi Yvan, vous avez vraiment l'imagination fertile ! Vous ne voyez pas que l'inquisition à enlevé ce pauvre cdt Barclay pour le juger et le buter !?
Mais non Guy, nous verrons bien dans un futur proche car le procès devrait bientôt prendre fin, enfin on l'espère tous.
Au fait, vous avez vu, l'Inquisition a lancé un appel au mercenariat .
Oui et on se demande bien pourquoi faire ...Faudrait peut être envoyé la miss Boregard pour tenter une interview avec un de leur membre !
Je crois que c'est prévu Guy.
Et vous pensez quoi de ses interviews ?
Ouais c'est pas mal, çà emmène un bol de fraicheur et elle donne l'occasion aux commandants de s'exprimer.
Un de vous deux sait ce qu'est cette histoire de trou noir ?
Putain Franz, super méga excellent, vous voulez qu'on rentre dans l'intimité de Claire Boregard ?
Non mais attendez voir je m'insurge, c'est un scandale, vous ne pouvez pas faire cela lors d'une émission à grande écoute...
Mais enfin Guy, vous êtes en plein délire et en manque d'affection ! Je veux parler du trou noir dans la galaxie, et non de celui de Claire ; sombre crétin !!!!.Il est temps que vous alliez vous faire vider le sac...
Moi j 'en ai aucune idée.
Pas mieux ! Faudrait pourtant essayer de retrouver la machine à coudre de la none, car je lui ai filé des slips à recoudre.
On déplore aussi cette semaine la disparition du cdt sultan Malik Al-Zafir emporte par le fléau.
Bien messieurs , je crois qu'on a fait le trou, pardon je voulais dire le tour de la semaine.
Merci Guy, merci Yvan et à la semaine prochaine sur radiotopie
Cdt. damcles

15/12/1014 ETU 00:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 2
C'est arrivé cette semaine (7/12/14-13/12/14)
Bien le bonjour chères auditeurs, auditrices, je suis Franz Rosenkranz, et je vais vous présenter notre chronique hebdomadaire « c'est arrivé cette semaine ».
J'ai le plaisir de retrouver mes deux acolytes Guy Pètrovitschy et Yvan de Lacamelote.
Nous aurons peut-être la visite du cdt Ouxor, pour nous faire partager sa vision sur ce qui c'est passé cette sem.....
Un portail s'ouvrit, laissant passer Ouxor, avant de se refermer dans une fine pluie d'étincelle dorée.
Bonjour la compagnie. Ravis de pouvoir participer à votre si gentille invitation pour ce talk show, en compagnie de vos deux commentateurs vedettes.
Ravis de vous avoir parmi nous, Commandant. Toujours des entrées aussi spectaculaires, à ce que je vois.
Bof,...C'est sur, les étincelles ça attire l'attention, mais rien de bien spectaculaire, en fait. Probablement un simple hologramme de base.
Guy! Vous n'avez pas honte! Vous vous moquez d'un dirigent d'Utopie tout de même!
Pour info, Mr Pètrovitschy, c'est de l'énergie résiduelle dut au transfert via le trous de vers. Ses étincelles, comme vous dites, vous ferais un beau trous dans la main, si vous y touchiez.
Revenons en au sujet principale, messieurs. Qui veut commencer ?
Mais avant de commencer Franz, quelle est donc cette odeur infecte dans ce studio ?
Il y a un rat mort quelque par ?
C'est vrai que ça pue dans le coin.
Je n'en sais rien Yvan , mais maintenant que vous le dites, effectivement il y a comme une odeur de petite fille négligé !
Ouais c'est bon ! vous allez pas me faire chier pour une bricole d'odeur de merde, c'est pas la fin de l'univers et ça va pas nous empêcher de faire la chronique ; putain de merde !
Je vous demanderai juste de ne pas allumer pipe, cigarette, cigare ou toute autres substances fumables dans ce studio, merci.
Heureusement que je ne fume pas. Et que l'énergie résiduelle de mes déplacement est inerte avec les gaz.
Toujours rien de nouveau concernant le trou noir.
Au fait Guy, la none à retrouvé sa machine à coudre ?
Qu'est c'q' çà peut te fout' Yvan ?
Dites donc mr Pètrovitschy, vous êtes toujours aussi grossier ?
Pour vous répondre mr de Lacamelote, rien de particulier, mais la vue de la soeur n'as jamais été excellente. Elle oublie souvent de mettre sont monocle (bin oui, elle est borgne. Des lunettes seraient à moiter inutiles), cette machine est probablement sur sont bureau, dans sont monastère. A sa place, quoi... Mais dites, l'odeur ne viendrait pas de Guy, par hasard?
Ha ! Franz, j'ai bien peur de comprendre d'où vient cette odeur infecte ….NON Guy c'est pas vrais !!! Vous n'avez pas honte ?! Mais putain allez vous acheter des slips neufs.
Berk...J'ose espérer qu'il le retire pour allez aux toilettes....Remarque, je veux pas savoir: on risque de le regretter.
Bon on va faire aux mieux, les assistants , pouvez vous me trouver un déo ou un stick qui peut absorber l'odeur ?
(un jeune homme entre sur le plateau, avec le matériel demandé et asperge abondamment Guy de déo, se qu'il ne semble pas apprécié.)
Merci mon brave et il serait bon de les coller sur Guy.
(le jeune homme s'exécute, et colle un stick auto-collant contre les odeurs sur Guy, qui n'est franchement pas emballé par ce traitement)
Merci c'est cool,
Ca va mieux Yvan ?
Oui Oui !
Cdt Ouxor , je suis vraiment navré que vous soyez obligé de subir de telles conditions pour votre première participation .
Je ne l'oublierai pas Mr Rosenkranz, mais cela aura au moins eu le mérite de me faire penser à faire ajouter un filtre d'odeur à mon masque.
Bien on revient à l'actu svp. Et cdt Ouxor , vous pouvez nous citer par nos prénoms,
Donc trou noir rien de nouveau , passons.
Attendez: mes services me dises que sa bouge par là-bas...(semble écouter un rapport)...Non, rien qu'une fausse alerte. Apparemment, une voie instable de communication extra-galactique est ouverte, mais rien ne bouge, sur mes radars.
Rien d'utile, quoi!
Vous, le malodorant, vous pouvez vous taire: vous feriez fuir n'importe qui à 200 parsecs à la ronde. Et si vous êtes si compétents, je vous en prie, prenez donc ma place, on verra si c'est aussi facile que vous croyez.
Du calme, Messieurs. Guy, vous pouvez être d'une impolitesse parfois, j'ai honte pour vous. La suite, s'il vous plaît, Franz
Le trésor galactique tente de trouver 10Ma de metal contre des leems.
Ouais et je me demande bien pourquoi faire ? J'croyais qu il était là pour donner aux cdts dans le besoin...Mon Cul !
Heuuu poupoune avec votre cul , il pue !
D'accord avec vous Yvan! De plus, il est pas si facile que cela de gérer autant de planètes, et les redistribuées, ainsi que toutes ses ressources. Je voudrais vous y voir, Guy. En plus, ils font du bon boulot là-bas. Les planètes qui devaient revenir à ma nation en secteur 23, suite à sa redistribution, sont bien toutes arrivées. Même si cela prend du temps, cela reste un travail de titan.
Mouais,...C'est comme l'aut qui vient nous mettre un cimetière à l'AG, on s'en fout des cdts crevés, rien a fout' !
Punaise Guy , vous devenez insupportable, vous ne respectez rien !
Nom de dieu, mais vous êtes cons, ou quoi, Guy? Le respect, vous savez ce que c'est ? et même si vous ne les connaissez pas, au moins pour garder un trace dans l'histoire d'utopie, vous pouvez comprendre, tout de même, ou vous êtes un vrai paysant qui ne possède même pas la technologie de la douche chez lui?
Mais on s'en fout des disparus...j'vous dit ! C'est quoi une douche?
Quoi??
Quoi??
Quoi?? Punaise, je vous plaint les gars!
Laissez Yvan , on arrivera pas lui faire changer d'avis, ni à lui faire comprendre les biens faits d'une douche.
Mais pour le respect de tous ceux qui sont sur ce plateau , arrêter de gigoter, vous dégagez des émanations toxique.
Sinon les interviews de notre amie Claire , çà a plutôt l'air de bien marcher.
Bof , les sondages sont en chutes, à voir les votes à l'AG...
Ca veux rien dire. j'adore se genre de potins, cela me permet de mieux cerné les gens avec qui je dois traiter en politique. Selon moi, c'est un véritable succès.
Tiens , dites nous donc ce que vous pensez du petit différent entre la reine Gabryelle et la Cantatrice ?
Il y a du règlement de compte dans l'air, Mais nan , il se passe rien et çà s'emmerde !
Là, je pense comme Guy: C'est assez "calme" à l'AG, pour l'instant. On à déjà connus pire et plus mouvementer.
Il se passe rien ? Et les planètes de la petite Danae qui deviennent aussi morte que ceux de Barclay ?
Putain Yvan, vous revenez avec le Barclay, je croyais vous avoir dit qui c'était un bon gars !
Sur ce sujet là, je me tiens plus trop informé, on ne sais réagir que quand c'est trop tard. Tout ce que l'on peu faire, c'est éviter d'empirer le phénomène.
Oui, c'est vrais il vient de nous publier un truc ou il comprend enfin qu'il s'est fait blouser par son chaman, un truc avec un Tiberskoide … Il lui en a fallu du temps !
Mais que va devenir le procès ? Il va faire « Pschit » et on en parle plus ?
Je crois bien que la none ne va pas être d'accord avec une fin comme çà !
C'est sur, elle vas pas apprécié, si cela se termine comme cela. Elle risque d'aller lui taper sur la tête en secteur 18.
En secteur 18? Pourquoi cela, il n'y est pas. De mémoire, il ne possède plus qu'une planète en secteur 28, donné par la commandante Hamilton, non?
C'est dégueulasse, mais c'est ça.
Ha, vous n'êtes pas au courant... Ben, vous avez tord. Il possède déjà plusieurs planètes là-bas(Pour combien de temps, par contre, j'en sais rien). Parfois même à coté d'Oswald, que Damclès pense appartenir à la coalition L'inquisition. Etrange, non? Surtout en tenant compte du fait que l'inquisition est ouvertement déclarée « ennemie » de Barclay.
Vous nous l’apprenez. Pour le reste je crois que le cdt Olhorin a fait une conclusion mémorable.
Mouais , le Olhorin il est toujours là pour réconcilier tout le monde , on le connaît maintenant.
Guy, vous êtes quand même mauvaise langue avec tout le monde , et vous contestez tout !
Bien , il y a aussi un sos reçu par le cdt Damcles venant du secteur 18.
Oui une certaine Louve67, il paraît . Je pense qu'il a bien fait de répondre favorablement à la détresse de cette jeune cdte.
Et moi je crois qu'il va se faire entuber grave dans cette histoire !
Oui, c'est bien la commandante Louve67, qui à envoyer se signal. Encore heureux pour elle que le secteur c'est ouvert beaucoup plus tôt que prévus, sinon, adieu. Elle à eu de la chance sur ce coup là.
C'est quand même grave ce qui se passe dans ce secteur 18, j'ai bien peur que la coalition L'Inquisition va mettre la main sur ce secteur.
Mais non, s' ils essayent trop fort, une coalition de circonstance se formera contre eux, pour les bloqués. Cela ce passe souvent comme cela.
Encore heureux et ils ont bien raison, faut bien qu'ils trouvent une place bien à eux dans ce putain d'univers, vous verrez Yvan, ces gars là vont faire trembler l'univers utopie, j'vous l'dit moi Guy Pètrovitschy !!!
Si l'inquisition est aussi le vilain mal, comme certains le pense, c'est déjà le cas.
En tout cas j'espère que votre intuition n'a pas la même odeur que le fond de votre pantalon, car sinon on va tous se retrouver dans la merde !
On y est pas déjà, avec ce Guy?(en apartés, avec Yvan)
Si, mais restons gentil, il est susceptible à crever, quand il veux.
Bien on va en rester là et on va appeler un service de décontamination pour remettre ce studio en état de travailler, car je crois que dans peu de temps , Claire prendra place pour une interview.
Je pense que cela sera une bonne idée, cette odeur ne colle vraiment pas avec sa personnalité.
Donc on va vous quitter chères auditeurs et à la semaine prochaine pour un autre décorticage de l'info.
Un portail s'ouvrit, lorsque Ouxor claqua des doigts, pour lui permettre de sortir du studio. Et avant que le portail ne se referme dans sa pluie d'étincelles dorées, on entendit: "RHA...Quelle horreur cette odeur. Faites moi pensé à faire intégré un filtre d'odeur à mon masque: J'en pouvais plus."
Guy, vous allez me laver votre cul et en 5eme vitesse espèce de saligaud …
Heuuuuu Franz , le micro n'était pas encore coupé.
Et merde !...
Un grand merci pour la participation du cdt Ouxor à cette rubrique
Cdt. damcles

20/12/1014 ETU 18:56
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
C'est arrivé cette semaine (14/12/14-19/12/14)
Très bonne journée mes amis, je suis Franz Rosenkranz.
On se retrouve pour décortiquer les moments marquants de la semaine. Et quelle semaine !
Toujours en compagnie de mes deux couilles, pardon je voulais dire cailles, j'appelle Mrs Guy Petrovitschy et Yvan de Lacamelote.
Hé bien messieurs quelle semaine riche en événement !
Vous devez être content Guy, il y a eu de l'action dans le secteur 18 ?
Hooooooooooo ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, enfin ! Qu' çà pète et qu' ça ronfle …. çà me rappel ma jeunesse.
Quelle bande de jeunes pleurnichards, j'espère qu'ils vont encore s'en prendre dans la gueule par l'inquisition, car je le rappel ils sont quand même venu à la base pour leur aider.
N'importe quoi Guy , vous êtes toujours aussi buté dans votre connerie.
Les natifs n'ont aucune envie de se soumettre à l'Inquisition et ont fait appel au trésor galactique pour leur venir en aide.
Bien bien bien. On commence par quoi ?
Je voudrais saluer la venue du cdt Arion Silias, qui c'est rapidement déclaré partisan de l'inquisition
Quel bel orateur !
Ha ! Yvan , tu me fais plaisir en disant çà !
Ne vous emballez pas Guy...cela ne veut pas dire que je l'apprécie.
Trois secteurs qui s'ouvrent sur la galaxie en une semaine, c'est pas un peu « too much » ?
Ouais c'est très bien, çà emmène de la chair à canon pour l'inquisition. Allez y les p'tits gars faites tout péter. Tonton Guy est toujours disposé à vous faire de la pub.
Mais enfin Guy, vous ne pouvez pas encouragez l'inquisition ...TOI Ta Gueule !
Ces jeunes secteurs ne veulent que vivre en harmonie dans la galaxie et profiter des aides du trésor galactique.
Pffff aide du trésor galactique, MON Cul !j'ose éspèrer que vous en avez pris soin. Il se gène pas pour soutenir les terroristes du secteur 18.
L'inquisition s'y est rendu pour instaurer la paix et que fait le trésor galactique ? Il se range du coté des fouteurs de trouble. L'inquisition devrait mettre tous ces nouveaux secteur au pas !
Mr Petrovitschy , vous êtes fou ! Le trésor galactique représente la liberté. L'égalité entre tous les commandants d'Utopie.
J'ai le regret de vous dire qu'on doit encore parler de ce procès Barclay Claideamh.
Ho naaaan, pitié, pitié putain j'ai déjà tout dit avec cette affaire de merde.
Ce Barclay est un bon gars qu'on lui fiche donc la paix.
Le résultat du vote devrait tomber sous peu, et je suis sûr que cela fera plaisir à la none.
Bien , n'en parlons plus , çà déprime notre ami Guy.
Que pensez vous des votes lancés cette semaine ?
Bien justement les résultats sont clair, un rejet a été clairement exprimé afin que l'Inquisition ne vienne pas s'occuper des affaires des natifs d'un secteur.
On s'en fout de ces sondages de merde, l'Inquisition a tous les droits. Cette noble coalition doit faire respecter l'ordre et soumettre les plus réticents à se fondre dans le moule.
L'Inquisition doit régner sur toute la galaxie.
Mais n'importe quoi ! Vous êtes encore sous l'influence de quelle substance illicite ?
Tiens puisque tout vous ramène dans le secteur 18 et à l'Inquisition, j'ai le sentiment que le cdt T est un acteur principal dans cette coalition.
Oui il parle beaucoup et il intervient régulièrement sur pas mal de sujet. Lui aussi doit s'adonner au plaisir de substance illicite sous forme de fumette ou de poilée de champignon douteux !
Si Claire a du temps , on pourrait organiser une interview avec ce cdt T.
Envoyer cette jeune poulette chez le cdt T, c'est comme si vous enverriez la none Marie Gertrude dans un hôtel de passe, elle ne serait d'aucune utilité.
Puisque vous évoquez la none, elle vient de lancer un contrat d'alliance.
Elle a envie de jouer à la justicière ?
Oui et je crois qu'il y a déjà deux commandants qui ont frappé à sa porte.
Ouais deux p'tits nouveaux , j'ai pas vraiment suivi d'ou ils sortent ces deux là, mais...Alors taisez vous Guy , si vous ne savez pas !
Le cdt Paullus Beneradane a été victime d' un vole. Il a lancé un avis de recherche et offre une récompense a celui qui lui apporte le responsable de ce larcin.
Oui je trouve sa récompense pour trouver le voleur très bien, c'est pas bien de voler !
Mouais , sauf que le crétin qui a commis le vol c'est dénoncer ! Pas la peine de voler si c'est pour plus tard se rendre chez la victime en se dénonçant.
Le cdt Crésus a jugé utile d'ouvrir une salle afin de faire un résumé sur les Restrictions / Autorisations sectorielles, qu'en pensez vous ?
C'est une bonne initiative de ce cdt. Çà évite de faire des fouilles dans tout l'assemblé galactique.
Mais c'est du vent , de la foutaise. On s'en fout royalement de cette salle, ce crapaud voulait faire parler de lui, c'est tout , il voulait s' la péter .
Qu'est c' qu'on en a à foutre de ces restrictions, si un gars veut rentrer dans un secteur, vous croyez franchement qu'il va attendre que le feu passera au vert ?
Vous pensez à nouveau à l'inquisition ?
Tout à fait Franz, Une organisation juste comme l'Inquisition n'en a que faire de ces restrictions.
Ils sont la loi et la loi va ou elle veut.
Donc selon vos dires, c'est bien la preuve que l'organisation que vous soutenez Guy, ne respecte rien. Et que se ne sont que des sauvages assoiffés de sang qui aiment taper sur des commandants plus faible.
Très bien Guy , venons en donc au gros morceau de la semaine.
Cette intervention de l'Inquisition dans le secteur 18.
Tout à fait justifié pour mettre une branlé à ses terroristes qui je vous le rappel menaient des guerres dans leur secteur, mais grâce au courage d'un cdt, El Loco, pour ne pas le citer, qui a réussi à ouvrir le secteur afin que cette noble coalition « l'inquisition » puisse s'y introduire et faire cesser les conflits.
Tout cela est ridicule mr Petrovitschy, c'est du pipo.
Personne n'y crois à votre version, il est évident qu 'il y a une complicité à l'intérieur du secteur. Et que tout ceci n'est qu'une mauvaise pièce de théatre
Et alors ?, El Loco a ouvert le secteur justement dans le but que l'inquisition y pénètre et instaure la paix.
Ok Guy , je vois juste que leur négociation de paix fait un monumentale flop.
Car ses natifs sont borné et n'arrivent pas à s'entendre entre eux , surtout un certain cdt Le Grand Carnassier, qui a toujours encore soif de s'étendre et de gagner des planètes.
Car le partage présenté par l'Inquisition était juste et équitable.
Juste et équitable !?, Guy vous blasphémez, vous avez encore abusé de l'apotium, un jour cela vous tuera.
Dans les rangs de l'Inquisition , il y a aussi un électron libre qui a du mal à suivre les directives.
Franz, vous voulez parler de l'Orque ? C'est celui que je préfère, au moins lui il cogne et discute après.
Oui, cela lui permet de faire toujours un monologue.
Un monoquoi ?
Bin oui il tape d'abord et dialogue après , sauf que le gars ne peut plus répondre, il est mort.
C'est un gros avantage contre le blabla inutile.
Oui Guy, vu comme cela, c'est clair.
Les natifs du secteur 11 ont été également choqué par cette négociation de paix, ils ont même déclaré, par l'intermédiaire de leur porte parole, le cdt Damclès, qu'ils ne souhaitaient plus la présence des membres de l'Inquisition dans leur secteur.
Oui hé bien , se sont des cons ! Car ils viennent de se couper de la loi de l'inquisition et que si un jour ils auraient besoin de cette noble coalition, celle-ci ne viendra pas les sauver, comme elle est en train de le faire pour le secteur 18.
Proooooouuuuuuuuuuuuut. Ho pardon, j'ai un peu trop abusé hier soir de la tarte aux oignons que ma femme m'avait cuisiné...
C'est une réponse comme une autre mon cher Yvan...
Bien je crois que c'est sur cette flatulence que nous allons nous quitter chères auditrices et auditeurs.
Nous vous donnons rendez vous dans une semaine pour une autre analyse de l'info.
A bientôt, c'était Franz Rosenkranz de chez radiotopie.
http://brutaldelux.wix.com/radiotopie
Cdt. damcles

30/12/1014 ETU 01:57
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
C'est arrivé cette semaine (20/12/14 - 28/12/14)
Je suis Franz Rosenkranz, de la chaine radiotopie et après quelques cycles de repos bien mérité, nous allons décortiquer l'actualité d'utopie,
Bien évidemment avec l'aide de mes deux compères Guy Petrovitschy et Yvan de Lacamelote,
Alors messieurs, bien reposé ?
-Oui merci Franz, petit séjour au bord du lac « Mihamarch » sur la planète « Pfourz ».
Et vous Guy ?
-Mon p'tit, hic, bonhomme, je t'emm hic!merde, çà t'regarde pas. Hic !!
Ok je vois, vous avez encore abusé de quelle boisson ?
-Il vient de s'endormir dans son fauteuil,
Hé bien çà promet !
Quelle histoire mon cher Yvan cette semaine, vous avez vu tout ce vacarme à l'Assemblé galactique ?
-Oui Franz, c'est affligeant. On a rarement vu une assemblé aussi chahuté .
C'est surtout dû au cdt Crésus jr qui semble en vouloir à mort à la « bande de barbare » ou « gang d'olhorin », comme il les appelle. Il a visiblement un petit secret qu'il aimerait dissimuler.
-Rhoooo. Hic ! Mais vous n'êtes que des crétins, hic.
C'est toujours les mêmes qui foutent le hic bordel ; l'autre crésius à bien eu raison de les hic appeler « barbare ».
Oh nan, Guy vous allez pas nous vomir sur la moquette ?
J'en ai fout hic de ta moquette !
Yvan expliquez lui le rôle de ce cdt Crésus jr, moi j'ai pas la force de le faire.
-Bien, Guy, le cdt Crésus s'obstine à faire croire que le cdt Olhorin à attaqué le cdt T et Beurk sans aucune raison selon lui. Sans aucune raison valable. Il ne fais que répéter à longueur de journée sa théorie afin de discrédité le cdt Olhorin sur tous les points.
Le cdt Olhorin a beau exposer et être transparent sur ses actions, l'opposition mené par Arion Silias et le cdt Crésus ne font que de détricoter encore et encore par les même arguments bidons tourné à leurs avantages.
En faisant durée le plaisir et en jouant la montre afin que des cdts pètent un cable.
-Ah ouais, hips, pour çà ils sont doué ces p'tits hic gars.
-En fait « le gang d'Olhorin » si je peux les qualifier selon les dires du cdt Crésus, se dresse contre le cdt T et son chien de chasse pour être de dangereux cdts nuisible pour Utopie.
Mais bien sûr que les partisants de l'inquisition réfutent cette vision des choses.
Bien et croyez vous mon cher Yvan que ce conflit peu encore s'étendre ?
-Je trouve qu'il est déjà bien étendu, car il doit y avoir pas mal de commandant qui travaillent en sous marin.
-Ouais les sous marins , haps !, j'espère qu'il vont hic, bientôt faire surfasse rhooooooooooo, pardon, et j'espère que çà va pèter hic encore plus, mais bon hic c'est pas avec des crétins comme le hips, damcles, qui décide de cesser le feu sur le hic crésus jr hic  que le conflit va s'étendre! Hic , quel connard celui-là ! Prouuuut.
Je ne sais pas si vous êtes au courant , mais vous parlez de notre patron ?
-Je lui pisse au hic, cul ! Quand on commence à se hic, battre on fini....
Bien je crois qu'on va passer à un autre sujet car je ne voudrai pas avoir d'ennuis avec le boss.
A part les votes à foison, mise aux points du cdt Olhorin et mise en garde pour la cdte Hamilton, que le cdt Beurk a pris visiblement en grippe, il y a aussi le Paullo qui vient miauler en parlant de déchéance gouvernementale.
-Oui et la blondinette l'a bien mouché.
-J'la trouve hic bien effronté celle'là ! Pour qui se prend elle hic pour parler au cdt Paullus hic de là sorte ! Hips,
-Il y a encore une dernière nouvelle à l'AG, j'ai bien peur que nous avons un chaîne concurrente qui est née cette semaine.
Ah bon !
-Ouais, hic, Cj news au moins elle parle pour défendre l'inquisition his, l' inquisition, et pas cette bande de hic, barbare envahisseur sans foi hic , ni loi.
La ferme Guy, sinan je demande au patron de vous envoyer faire votre chronique chez Cj news, la propagande y est autorisée.
Ici aussi parfois...mais je crois bien que la Cj news est une chaîne de fitness ou on peut faire du yoga en string.
-Voila un truc qui devrait intéresser notre Guytounet national , suffit qu'il entende le mot « string » pour qu'il perde les pédales .
-j'ai bien entendu un hic, string bien odorant ?
-Oui Guy, je vous appel un chauffeur afin que celui ci vous y emmène ?
Ayant juste encore la force de faire un signe de la main en approuvant... hic !
Ok pas de problème, le chauffeur sera là d'ici 5 mn.
Voila nous en serons débarrassé pour ce soir et faire un peu de yoga lui fera le plus grand bien à ce fasciste dégénéré alcoolique.
Il y a aussi la sœur Marie Gertrude qui revient avec son « pécégé ».
-C'est bien çà le PCG ?
-C'est un hic, vaccin contre quelle maladie ? Hic
Contre la connerie humaine mon cher Guy, contre la connerie humaine et vous devriez allé vous faire vacciner , vous raconteriez beaucoup moins de conneries.
Mes chères auditeurs, auditrices c'est sur ces mots que l'on va rendre l'antenne car le cœur n'y est pas ou plus. Je vous remercie Yvan et l'autre poivrot également pour votre participation.
Bonne soirée
Cdt. damcles

18/01/1015 ETU 18:54
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 9
30/12/14 ---> 17/01/15
Chères auditeurs utopien et peut être encore d'un peu plus loin.
Nous sommes de retour après une longue absence pour des raisons, comment dire ... personnelles .
Une actualité riche à décortiquer nous attend, et j'ai l'immense plaisir de retrouver les deux confrères, Yvan de Lacamelote et Guy Petrovitschy.
Moi Franz Rosenkranz, je vais avoir le plaisir d'animer les débats.
Alors messieurs, quelle actualité ! On commence par quoi ?
Les évènements sont si riche que je ne sais pas par ou commencer.
Commençons donc par les troubles du secteur 11, voulez vous ?
Oui Franz, c'est aussi un peu la raison de notre silence car nous avions l'ordre de nous mettre à l'abri pendant le temps que l'ork s'était introduit dans le secteur 11.
Ouais ouais , c'est çà, la bonne vanne vous étiez bien content de fermer la rédaction pendant ce temps.
Heuuuu ! ne commencez pas à vous la ramener Guy, à force de faire dans votre pantalon, vous aviez décidez de rester cloitré dans les wc.
J'ai dû chopper une merde après m'être rendu chez CJ news .
Et je ne me souviens de rien , mais que j'avais vraiment très mal à mon trou de balle!
Et bien , ils ne pratiquent visiblement pas que du yoga en string ...
Bon passons, je ne vais pas commencer à vous plaindre mr Petrovitschy, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Je voudrai aussi remercier notre reporter sur le terrain, Mickel Koel qui nous a fait vivre l'ambiance sur le terrain.
Le petit commandant Damclès a bien joué son rôle en défendant du mieux qu'il pût contre l'envahisseur cdt Beurk.
Ouais bon , heureusement que la reine est venu lui filer un coup de main , sinan nous serions tous des inquisiteurs aujourd'hui.
C'est bien la preuve que d'avoir de bons alliés est toujours utile.
Bien ! Messieurs , je voudrais ouvrir un débat avec vous deux concernant cette histoire de Restrictions / Autorisations sectorielles qui fait jazer régulièrement à l'AG.
Cà sert à rien leur fermeture et libre circulation bla bla bla à la con,
Si un gars veut rentrer pour défoncer un autre gars , il en aura rien à péter de leur restriction de merde.
Oui Guy , je suis bien d'accord avec vous pour une fois.
Hé bien , c'est bien la première fois que je vous vois sur la même longuer d'onde !
Bin ouais c'est vrais qu çà sert à rien, on en a eu la preuve il y a peu . Même que mon bon cdt Beurk n'a pas réussi à empecher de laisser rentrer l'aut blaireau dans l'secteur 18.
Surtout avec tous ces commandants moutons , qui restent spectateur bien assis dans leur luxueux fauteuil.
Il suffit de deux ou trois commandants de différentes faction pour mettre à mal tout un secteur.
Et comme personne ne bouge pour intervenir , l'affaire est très vite bouclé.
Le cdt Crésus jr a annoncé son retrait de la scène politique, cela vous affecte t il ?
Nan , pas du tout , cela nous fera des vacances.
Putain Yvan j't'en claque une sur ta gueule ! PAF . Il est super ce Crésus et si tu dis encore une fois le contraire j'te casse la gueule !
Nan mais Guy petrovitschy , vous avez peté un câble, çà va bien ou quoi ?
Je vous interdit de frapper notre ami Yvan encore une fois.
Quoi t'en veux aussi une ? Tiens , PAF !
C'est à ce moment que le service de sécurité entra sur le plateau pour tenter de calmer le Guy visiblement encore sous substance illicite.
Un infirmier en blouse blanche se dirigea également vers Franz afin de donner les premiers soins, puis il se dirigea vers Yvan.
Rien de bien méchant, juste une joue bien rouge pour les deux chroniqueurs.
Entre temps , les membres de la sécurité ont réussi à maitriser le vilain Guy Petrovitschy et sont même parvenu à lui enfiler une camisole de force.
Il se retrouve sur un divan avec les bras bien ficelé dans sa camisole.
Mais vous êtes complètement défoncé mr Petrovitschy, c'est à se demander ce que vous avez fait la-bas ce fameux soir...
On va arreter de parler du cdt Crésus jr , car visiblement mr Petrovitschy se transforme en grande folle et gifle tout le monde.
La T.W voudrait aussi remodeler les fonctions du trésor galactique.
Oui et c'est vraiment trop long , trop de salles , six salles avec des sujets et je crois que çà n'intéresse pas grand monde.
Oui c'est bien dommage , car les sujets sont importants.
Rien à fout, d'la merde.
Le cdt olhorin et le cdt T tentent des négociations de paix.
Oui Franz et j'espère que ces deux là vont enfin trouver une solution pour rétablir la paix dans Utopie.
La reine Gabryelle et le cdt damcles ont oeuvré pour rendre des planètes du secteur 18 à ses natifs, pourvu que tous jouent le jeu maintenant.
Rein à fout, d'la merde.
On a aussi eu la disparition du premier de l'Ultima, cela risque t il de faire des chamboulement dans la galaxie ?
J'ai bien peur que cela n'intéresse aucun commandant.
Ou les grands se jaugent et vont nous réserver encore quelques surprises dans les prochains cycles.
Rien a fout , d'la merde …. grrrrr
Bien , je crois que nous allons finir sur ces mots, qu'en pensez vous Yvan de Lacamelote ?
Personnellement je voulais encore parler d'une plainte d'un jeune cdt Mathias contre le cdt Crésus , mais j'ai bien peur de recevoir encore une baffe, donc …..Houla ! Ne dites rien Yvan
Qu'estcequj'ai entendu ? Crésus ? Hein ! Crésus ? HARGggggggh.
Sécurité, vite sécurité emmené Guy hors de ce studio , vite svp
Yvan ! occupé Guy le temps que je salue nos fidèles auditeurs et que , Aie ! Nan Guy laissez moi Ouh ,,Ah Aie ! Paf
Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Pages : 1