Pages : 1
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 13/12/1014 ETU 03:46 |
Score : 9
Détails
![]()
Le Tiberskoïde 12.12.14 Manoir de la famille Claidheamh de Evergloam. Le baron Barclay Claidheamh, tête du pouvoir chieftain, rentra d’expédition et demandât au shaman Cuidighthigh sURmGasURGUhL, tête du pouvoir religieux, de le rejoindre dans son bureau. C. Baron, Vous m’avez demandé ? B. En effet mon cher, comme tu le sais, je me suis rendu sur les mondes désolés et vides de vie que nous possédions. Vois-tu, j’ai fait cette expédition en vue de réfléchir, loin de toute politique et au fur de celle-ci, je me suis rappelé ta venue chez nous… Lorsque ta navette a été aperçue, nous étions persuadé qu’il s’agissait là d’un messager porteur de guerre. Nous venions tout juste d’apprendre que le comté de Tibloïde était tombé peu de temps auparavant. Il n’est que naturel qu’un escadron de survivants tente de trouver refuge et de quoi se venger. Alors quoi de mieux que de se tourner vers ses cousins ? Je t’épargne mon étonnement lorsqu’on m’a annoncé qu’il n’y avait que deux hommes et non pas tout un armada surpuissant d’armures. C. S’il te plait Barclay, tu ne peux pas qualifier mon peuple par son habitude de porter une armure à tout moment de la journée alors que les berserkoïdes aussi le font B. Tu as très bien compris ce que je voulais dire, je ne parle pas de cette coutume mais bien de comment vous les fabriquez. Une armure n’a nul besoin de gadgets et autres outils, une armure a seulement besoin de pouvoir résisté aux chocs des batailles ! C. Oui oui nous sommes des egocentriques et vous êtes des barbares, je sais très bien ce que les berserkoïdes pensent des tibloïdiens, tu n’as pas besoin de me le rappeler dis-t-il avec un air exaspéré. B. Bon je m’égare. Cesse donc de me faire digressé saleté d’orchidoclaste ! C. Je vous rappelle que j’ai le pouvoir de vous faire tomber alors allez-y mollo sur les insultes. Quoiqu’il en soit, pourquoi me contez-vous l’histoire de mon arrivée en territoire berserkoïde, il va de soi que je la connais vu que je l’ai vécu avec vous. B. J’en viens mon cher, j’en viens. Donc comme je disais ; vous êtes arrivé avec John, qui, grâce à son expérience en tant que responsable communication du comté de Tibloïde, fût promu au même poste dans le clan. C. Oui comme je l’ai déjà dis, je connais cette histoire, et c’est également de cette manière que vous m’avez offert un manoir ainsi que l’accès à toutes les connaissances berserkoïde. Hé bien qu’en est-il ? Je sais d’ores et déjà tout cela ! B. Bien sûr que vous le savez. Par contre ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est comment un homme venant d’un peuple pensant tout savoir a soudainement accepter nos croyances. Si vous voulez mon avis, c’est suspect, très suspect. Surtout lorsqu’on analyse ton ascension à la tête du pouvoir; chacun de tes supérieurs est mystérieusement décédé, retraité puis décédé ou encore disparu lors d’une mission vers une contrée douteuse. Voilà donc où je veux en venir. Shaman smash, Quel est votre réel objectif ?! C. ah non, non et encore non ! ca ne va pas ! Si tu veux m’appeler shaman, tu te dois d’utiliser mon nom de shaman par contre si tu veux utiliser mon nom de naissance alors utilise mon titre de noblesse. Ne t’a-t-on donc rien appris ? B. Pourquoi m’as-tu dupé ? Pourquoi m’as-tu fait tuer mon propre peuple ?! Je l’ai très bien compris que Ragnarök n’arrivera pas et que n’est que une autre de tes manipulations. En réalité vous n’étiez pas que deux tibloïdiens n’est-ce pas ? C. Bravo Barclay, je croyais vraiment que tu ne verrais jamais à travers moi. On dirait que tu es moins bête que tu n’en as l’air. Si tu veux tout savoir, oui nous étions plus que deux, John et moi n’étions que la surface de l’iceberg. Moi je montais au pouvoir en exterminant et remplaçant tes hommes par les miens pendant que John couvrait mes arrières. D’ailleurs tu pensais réellement qu’il avait démissionné parce qu’il ne voulait pas voir les sacrifices ? Qu’est-ce que tu peux être naïf, il a démissionné seulement parce que je n’avais plus besoin de lui sous tes ordres. Barclay, fou de rage, dégaina sa claymore en direction de Cody B. Salaud ! Je te couperai la tête pour tout ce que tu as fait, pour toutes les vies que tu as massacré ! C. Oulla mais je n’ai pas tué ton peuple, je n’en ai pas eu besoin vu que tu l’as convaincu pour moi dit-il avec un air satisfait Bon, vu que tu as tout découvert, je ne vois pas pourquoi je te cacherai mes réelles intentions… A cet instant, un homme habillé d’une armure tibloïdiennne blanche aux épaulettes vertes signifiant son grade de caporal entra dans la salle et pointa un pistolet laser en direction du baron Hum vous arrivez à point soldat. Comme tu le sais, berserkoïdes et tibloïdiens ne sont pas très éloigné au niveau génétique. Il est donc assez facile de manipuler ceux-ci afin de changer un berserkoïde en un hybride tibloïdien, j’ai nommé : le tiberskoïde. Bien sûr ils ne seront pas des purs sangs tel que moi mais ils feront de parfaites armes grâce à la combinaison du meilleur de nos deux races. Avec ces nouveaux soldats plus forts et plus intelligents, je pourrai facilement concurrencer les plus puissants de cette galaxie !!! Ha ha ha ha fît il avec un air diabolique B. Quoi ? Tu veux dire que tu as fait disparaître mon peuple pour laisser la place à cette nouvelle race d’hybrides ? Mais tu es complètement fou ma parole ! C’en est assez, je vais te décapiter ici et maintenant ! Cody fît un petit signe de la main accompagné de la tête voulant dire non C. Non non, es-tu bête au point où tu n’as pas compris pourquoi ce soldat est arrivé ? C’est justement pour t’empêcher que tu ne me blesses bien sûr. Il ne faut pourtant pas être très fute-fute pour comprendre cela. Et pour ta question précédente, oui c’est exactement ca, je ne suis en aucun cas intéressé d’avoir dans mes rangs des barbares incultes. Par contre je dois avouer que je ne prévoyais pas de te tuer dans ton manoir, je pensais plutôt faire échouer ton croiseur sur un caillou. A quoi va bien pouvoir servir un tel bâtiment rempli d’explosifs maintenant, hein ? Tu as intérêt à me les rembourser et vu que tu ne seras plus là pour le faire, je vais devoir faire payer ton fils avec sa vie ainsi que tout l’équipage du Tristan, je ne voudrai pas qu’un bête général puisse arriver à la tête du clan après tout mon travail non plus. Sur ces derniers mots, Barclay ne pût se retenir et bondit sur Cody, sur la courte durée de ce bond, le soldat Tibloïdien eut le temps de tirer mais les lasers ricochèrent sur l’armure et atterrirent dans le cabinet situé à l’autre bout de la pièce. Arrivé à portée de Cody, il le trancha de tout son long, déchirant sa robe et découvrant ainsi l’armure que le comte porte un en impervium vert. C. Hum, tu penses réellement que t’as petite épée peut transpercer mon armure ? ha ha ha, tu me fais bien rire. B. Et toi alors ? Penses-tu réellement que tes petits lasers sont capables de transpercer la mienne ? Cody, tu es une personne importante pour notre culture, tu viens de la famille la plus connue et redoutée de tout Tibloïde. Tu ne le sais peut être pas mais à l’époque où nos ancêtres vivaient encore sur Tibloïde, le clan Claidheamh et le comté étaient en guerre. Barclay, tout en parlant, se dirigea vers un tableau, le déplaça et fît apparaître derrière celui-ci un coffre-fort duquel il sortît un long objet enrobé dans un drap. Vois-tu, ceci est une relique du passé qui était utilisé durant cette guerre D’un mouvement, Le baron souleva légèrement le drap, attrapa ce qui semblait être un manche, le tira et un mouvement dégaina une claymore rayonnante d’un halo rosâtre et trancha la tête des deux tibloïdiens. Barclay se tenu debout le corps décapité de son ancien shaman et dit : Tu vois, cette épée a été forgé avec un matériau plus solide encore que l’impervium, lui permettant de couper dedans comme dans du beurre. Le lendemain des évènements, Le baron Barclay Claidheamh fît un discours dans lequel il déclara l’indépendance du pouvoir chieftain et la dissolution du pouvoir religieux en brulant le livre multimillénaire sacré devant les yeux de tous. Il Mena ensuite des raids contre chaque temple, décapitant chaque ministre de culte et ravageant les bâtiments. Pour ce qu’il en est des tibloïdiens clandestins, ceux-ci furent débusqués pour ensuit être pendus haut et court. Leurs corps restèrent ainsi durant une semaine en place publique. Le baron fît encore un discours dans lequel il exprima ses plus plates excuses auprès de son peuple. Afin de renforcer ses paroles, il décida alors de mettre fin à ses jours mais une action de masse de la foule lui fît comprendre que le peuple l’en excusait et voulait toujours de lui à la tête du clan.
|
Pages : 1