Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 ![]() 23/12/1014 ETU 09:19 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le Commandant VELGETA observait le BARON BARCLAY CLAIDHEAMH. Il se demandait comment ce Commandant en était arrivé là. Autrefois le Commandant le plus puissant du Secteur 8, il a aujourd’hui entrainé ce même secteur dans sa déchéance. Le Commandant VELGETA s’arracha de ses pensées et prit la parole d’une voix calme et posée : « Commandants, Commandantes, J’ai effectivement détruit 2 sondes d’exploration du COMMANDANT BARCLAY CLAIDHEAMH. Cependant, il convient de replacer les choses dans leur contexte et de lever les approximations. En guise de liminaire, je précise que ces faits se sont produits dans le secteur 11. Les Commandants de ce secteur, dont je fais partie et qui m’ont accueilli suite aux événements du secteur 8, ont lancé un ultimatum aux membres de l’INQUISITION. Le BARON fait partie de cette Coalition. Ce dernier avait un délai de 36 heures pour évacuer ses unités du secteur 11. Cependant il ne l’a pas fait et cela malgré plusieurs avertissements du Commandant DAMCLES en AG. L’usage de la force contre ces 2 sondes non retirées était donc légitime Je suis prêt à lui verser, en ressources, la valeur de ses deux sondes d’exploration. J’accepte cette réparation malgré le fait qu’il n’a pas respecté l’ultimatum du secteur 11. Comme l’a dit le Commandant OLHORIN, je ne suis pas connu pour être un Commandant agressif. Par conséquent, il s’agissait : -D’un assaut sur seulement 2 sondes d’exploration -D’un assaut légitime (non-respect d’un ultimatum) -En dehors du Secteur 8 Je laisse la présente assemblée faire sa propre opinion sur la question. Bien passons à la suite (la voix du Commandant VELGETA monta d’un léger ton) Le Commandant BARCLAY affirme que je n’ai rien à voir avec l’histoire du secteur 8. Cela ne regarde que lui. Pour ma part, le quasi asséchement du secteur dont je suis natif me concerne. Cela a rendu quasi nul mes chances de développement et m'a obligé a trouvé du soutien dans le secteur 11. Encore une fois, je laisse la présente Assemblée faire son opinion sur cette question. Concernant la proposition du Commandant OLHORIN, je m’accorde un délai de réflexion. Ma décision n’est pas encore prise. Je discuterai de ces éléments avec le Trésor Galactique. En tant que natif du secteur 8, je ferai entendre ma voix pour fixer les bases de l’avenir de ce secteur. Enfin, je demande au Cdt BARCLAY de communiquer avec moi uniquement par l’intermédiaire de la présente assemblée ». Le Commandant VELGETA repris sa place. Comme à son habitude son visage se ferma et il retourna dans ses pensées
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 23/12/1014 ETU 13:02 |
Score : 2
Détails
![]()
alors je vais amener une précision que personne dans cette galaxie semble avoir remarquer. Nous ne sommes pas que deux rescapés du secteur VIII mais bien trois, et oui il y en a encore un qui existe. Ensuite, commandant Velgeta, pourquoi voulez-vous que je communique exclusivement avec vous via l'assemblée, avez-vous peur de quelque chose ? Une menace peut être ? hu me faites pas rire je vous communique et vous ne me répondez pas, si vous voulez savoir, j'appelle cela de l'irrespect!
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 23/12/1014 ETU 13:12 |
Détails
![]()
"Soit. Et qui est ce troisième qui ne s'est jamais exprimé ? Nous serions ravi de faire sa connaissance. Et dans ce cas, il revient à Velgeta et ce troisième natif de se mettre d'accord. "Cela ne change rien à votre situation Barclay. Vous êtes censé ne plus avoir de planètes ni de vaisseaux dans toutes les coordonnée de la galaxie. Vos possessions en dehors du système 18 du secteur 8 sont donc libres à la colonisation et vos flottes considérées comme brigandes."
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 23/12/1014 ETU 13:28 |
Score : 1
Détails
![]()
Ah mes je ne suis pas responsable de mes conatifs, je n'ai aucune idée d'ou il se trouve à part qu'il figure encore dans la liste de citoyens de cette galaxie... Le délai était un peu court ne trouvez-vous pas ? j'ai encore des unités qui n'ont même pas eu le temps de retourner en secteur VIII alors il en faudra encore plus pour le système... vos délais sont simplement irresonables
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 23/12/1014 ETU 14:40 |
Score : 0
Détails
![]()
"Irraisonnable ? Je ne crois pas, non. Demandez à T. Il est guildéen. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il peut déplacer vos flottes très rapidement. Entre membres d'une même coalition, vous pouvez bien vous entraider ? "En tenant compte de cela, je crois que deux cycles étaient bien suffisants. Un guildéen pourrait-il confirmer ? "Pour ce qui est de votre co-natif, pourrions-nous avoir son nom ? Nous le contacterons pour qu'il se manifeste."
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 23/12/1014 ETU 15:00 |
Score : 0
Détails
![]()
Grmblm. Y s'appelle kikansha. Y cause pas, meme quand on lui parle. meme quand on lui tape d'ssus. Et y a bousillé d'planètes tout pareil... Barclé y essaie juss' d'gagner d'l'temps. Avec un peu d'l'ttemps, t'ferais d'l'très bon boulot d'allianciage, m'rouquette. C'dommage que t'sois trop occupée d'bondir sur l'planètes abandonnées par d'commandants mourutes dans m'voisinage, au détriment d'm' triss' voisin OuXor ou aut' Némite... Et qu'après t'ress' plus d'envie pour l'choses moins importantes, comme c'p'tit procès ici. t'veux qu'on t'soulage? Si c'est l'reprise d'planètes d'setteur 7 qu't'prends tout t'temps, t'peux aller causer d'dans conseil d't'averne d'Ouxor, ca va t'aider, et c'fera moins grincer l'dents... et y viendront moins s'plaind' chez moi. Barclé, j'm'répète, et j'déteste ca. J'l'fais pour l'pé, l'bienséance et pour pas d'avoir d'regrets après. Essque t'comptes respetter l'bidule prochainementement?
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 26/12/1014 ETU 09:00 |
Détails
![]()
AH! J'l'savions! Pas d'tripes d'assumer l'après, quand on l'surveille, donc plutot que d'affronter s'démons, y d'a jeté l'éponge. Pauv' p'tit bonhomme. J'voudrais faire l'minute d'silence. Pas pour l'Barclé. Mais pour l'dizaines d'centaines d'planètes qu'sen remettrons jamais, pour l'miyyards d'morts plus ou moins civils, qu's'en remettront pas non plus, et pour ceux qu'restent, qu'vont avoir d'l'mal. J'pense aussi aux commandants qu'on dispatru dans d'calamité, et à celui qu'reste avec c'désastre à assumer. Et j'pense à nous aut', qu'avons laissé ca arriver. L'minute d'silence, c'pour s'souvenir d'hier, et pour plus s'faire avoir d'main. Allons en pé.
|