Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Secteur XVI

Secteur XVI

Pages : 1

Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

16/12/1014 ETU 15:44
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
Un homme de stature droite, dont les traits durs et l'uniforme impeccable trahissaient son tempérament de militaire, se tenait dans la salle,
manifestement prêt à annoncer quelque nouvelle d'importance.
Commandantes et commandants de la galaxie d'Utopie, bonjour,
Je suis l'Empereur Silius Mengsk Ier, Maître de l'Empire Andari, natif du secteur XVI.
J'ai aujourd'hui l'honneur, d'annoncer ici même, l'ouverture de notre secteur aux échanges galactiques.
Cette ouverture, vous vous en douterez, feras l'objet de quelques précisions.
Nous autres, natifs de ce secteur, ne permettrons pour le moment, et sous aucun prétexte, la présence ou l'action d'étrangers dans notre espace.
Quelque soit les intentions affichées, nos mesures de sécurité seront fermes et sans sommations.
Cette dur décision annoncée de façon péremptoire est une nécessité et est la volonté de tous les commandants du secteur.
Quel qu'en soient les conséquences, nous ne nous y soustrairons pas.
Si d'aventure, quelques malintentionnés s'enhardissent, qu'il le sachent: plusieurs Commandants amis se joindront à nous, ici et ailleurs.
Néanmoins, nous ne sommes pas barbares; si certains d'entre vous le souhaitent, nous nous ferons une joie de commercer avec.
Ceci est effectivement possible, en se conformant aux procédures en vigueur.
Qui sont:
-demande préalable de commerce
-suivant si le cas est accepté, la présence de VME seule sera autorisée
-d'éventuels accords de présence commerciale seront peut être possibles, en fonction des cas, mais uniquement en système 0.
Pour résumer et clarifier au possible:
- Interdiction absolue de venir chez nous, même avec une simple sonde...
-> Sauf vme en opération commerciale uniquement (mais pour éviter toute perte non remboursable, nous contacter avant pour vérification. Sinon c’est à vos risques et périls).
-> Ou sauf accord spécial.
Ces mesures sont temporaires (durée indéterminée, nous communiquerons l’évolution probable dans quelques cycles s’il n’y a pas trop de fâcheux événements).
Nous espérons que cette ouverture s'accompagnera de fructifiantes relations avec vous tous.
Je vous remercie de votre attention.
Respectueusement,
Empereur Silius Mengsk Ier, Andara Prime.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

16/12/1014 ETU 16:43
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
ixivi? ixivi? c'est ou c'truc?
C'y d'est d'l'nouveau voisinage d'cii , ou de l'nouveau voisinage d'a coté? Grmblmm... Nadiiiiiiiiiiiine! r'fais y moi d'l' dessin! Y faudra pas d'aller quequ'part, mais j'sais pas d'ou qu'c'est!.
GRmbl. bien l'b'jour m'bonhomme Sulisse. 'venue d'dans l'parmis nous qu'va et' d'chez toi, tout pareil q'les aut'.
Dis, j'voudrions d't'demander d'l'petit service d'faciliter l'vie d'l'vielle personne, comme moi, et d'gens moins malins, comme m'Ouxor. Qui c'est qu'y a d'dans vot' setteur d'silencieux qu'existait pas d'y a trois minutes?
Et j'voudrais aussi d'vérifier, est ce que t'y t'es pas trompé d'galatique, d'ou bien c'moi ? Passque si j'bien comprite l'bidule, si t'setteur il est d'utopie, t'y d'es l'bienvenue par tout l'monde, par cont' si t'setteur y d'est d'l'aut galatique d'a coté, tout l'monde y va t'demander d'montrer d'l'patte blanche.
Prends y bien garde, hein dis m'bonhomme...
Et vas en pé!
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

16/12/1014 ETU 23:29
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
Bonsoir à vous ma Soeur,
La différence entre votre façon de parler la langue commune et la mienne est intrigante, vous devez très certainement être très ancienne
et avoir connu maints remous dans cette galaxie. L'usage de cet aspect archaïque de la langue doit sans aucun doute témoigner de votre grande sagesse...
Quoiqu'il en soit, je vous assure que nous, les natifs du secteur XVI (prononcer "seize" selon les plus jeunes accents de la langue) sommes bien de la Galaxie Utopie, et également que nous sommes les seuls à y résider.
J'espère ainsi apaiser vos incertitudes.
"Et vas en pé!" à vous également.
Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151

17/12/1014 ETU 17:58
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Un holo apparu, celui de Cresus Jr. C’était la première fois qu’on le voyait, assez particulier, et définitivement xénos, non-humanoïde.
Des yeux proéminents, de type reptilien, respiraient l’intelligence, la ruse, et cependant un amusement permanent. Sa bouche était large, indécente quelque part, charnue et, hélas, baveuse. Le nez aplati, peu esthétique, avait une fâcheuse tendance à bouger sans arrêt. Et un menton qui avait un aspect grotesque, car surmontant ce qu’on aurait appelé un cou, avec de multiples plis adipeux, s’il avait vraiment séparé la tête du reste du corps, les deux étant plutôt soudés.
Toute sa physionomie transpirait la lubricité, à peine voilée, le pouvoir, et un cynisme certain.
Deux bras courts s’agitaient à l’endroit où l’on aurait pu s’attendre à des épaules, mais l’on devinait (le cadrage holo n’était pas total) plutôt un corps vermiforme...
Cresus Jr, car c’était donc lui, sourit, ce qui avait un effet carrément inquiétant, avant de prendre la parole :
- Bonjour la galaxie !
Plusieurs d’entre vous me connaissent déjà, par communications privées. Pour les autres, je suis Guildéen, actionnaire majoritaire du secteur XVI, et co-dirigeant avec mon ami Silius.
Son expression se changea, féroce et dure, un bref instant, quand il ajouta :
- Étant donné les évènements qui agitent la galaxie, je dois confirmer les avertissements de mon conatif : toute intrusion pourra avoir de très lourdes conséquences pour l’intrus ! Et pas que dans notre secteur. Nous ne sommes pas manchots, et nous ne sommes pas seuls.
N’envoyez aucun vaisseau vers notre secteur sans un accord particulier préalable.
Pour les VME cela ne sera pas considéré comme une attaque, mais pour éviter toute destruction, contactez-nous avant.
Ces conditions devraient évoluer à l’avenir, si tout se passe bien.
À ce propos j’oserai suggérer au gouvernement, ou à quiconque aurait une bonne connaissance globale de la galaxie, d’établir à l’AG une liste avec les restrictions par secteur, en clair et en résumé.
Cresus changea d’air, intéressé, pour demander alors :
- Nous sommes en phase d’expansion, pacifique, commerciale, et de bon voisinage, cela va sans dire, aussi nous cherchons à acquérir des planètes dans différents secteurs, là où c’est possible, notamment les secteurs anciennement Brigands. Ou ailleurs. Merci de nous contacter. De plus il semblerait qu’un trésooooor galactique (ses yeux brillaient de convoitise) soit caché quelque part ?
Les paupières du Xéno se plissèrent, ses yeux devenant deux fentes minces, un air ironique se peignant sur ses traits, puis il fit :
- Bien sûr nous avons lu le contrat de la bonne soeur Marie, mais les clauses nous semblent quelque peu... abusives ?
Son corps était pris de frémissements, ses joues tremblotaient, son nez s’agitait, il semblait se retenir d’hilarité...
- Cela dit...
Un sourire gras se dessinait, large, sur sa bouche fantastique et légèrement dégoulinante...
- Comme cela semble être une forme de civilité...
- Et comme un holo n’a encore jamais fait s’évanouir personne...
- Allons en pets !
Cresus s’esclaffa, ce qui avait l’effet fâcheux de propulser de trop nombreux postillons baveux un peu partout, et de secouer son corps gras en des vagues à l’esthétique douteuse. On entendit des cris de panique, des bruits de matériels cassés, des courses effrénées, et le début d’un son phénoménal, que la pudeur ne nous permettra pas de décrire ici, juste avant que la communication ne soit brutalement interrompue.

Pages : 1