Pages : 1
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 16/12/1014 ETU 21:55 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Résistance politique violente de notre planète Hansa IV face au cdt. Paullus Beneradane. Les diplomates envoyés par le cdt. Paullus Beneradane ont tenté de rallier pacifiquement notre planète Hansa IV (5.8.6.5.3). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont considéré leur approche comme une agression. Nos informations ne sont pas très claires, mais il semblerait que l'ensemble des représentants aient été exécutés, soit par les gouvernants locaux, soit par une minorité de la population. La planète demeure sous notre contrôle. Peut on connaitre la raison de cette tentative de ralliement?? Vous sondez Paulus???
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 16/12/1014 ETU 22:39 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Amusée ... Houlà Hamilton ... Le combat vas être rude. Paulus va vous expliquer que le nom de la planète, par la troisième lignée de sa mère, en tournant à droite, prouve sans possibilité de contestation une transition au troisième degré vous rendant caduque sur la légitimité de votre présence. Concrètement ... Allez faire un tour en système zéro ... Vous allez comprendre.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 16/12/1014 ETU 23:02 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
« Et bien, vos populations n'y sont pas allées de main morte... on ne peut pas dire que vous portez les Valpasseans dans votre cœur, chez vous. Jusqu'ici et si je ne me trompe pas, les planètes que le Kamarade Beneradane est en train de prendre en Secteur VIII correspondent à celles de Barclay... Ce que je ne trouve pas si mal en soi, personnellement. Même pas mal du tout. En fait je trouve ça très bien. Vraiment très bien. Parce que bon, on a tendance à l'oublier, mais le bonhomme est responsable de beaucoup de dégâts irréparables et monstrueux. Enfin après, il se peut que ce ne soit pas ça ! Cela dit si j'ai raison, je gage que vous êtes un dommage collatéral. »
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 16/12/1014 ETU 23:33 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Encore plus amusée ... Alisa, il n'y aura pas de combat politique sur ça ... L'évidence se suffit à elle même, et je suis soûlée d'avance de m’opposer a ce genre de méthodes ... A vrai dire, je ne veux même pas connaitre les détails de l'affaire. En revanche, Il y'a une chose que je ne laisserai pas passer ... Peu importe qu'il y'ai des ordres croisés, ou l'éternelle incapacité militaire de Paullus qui s'exprime encore. Avouez quand même qu'un jour, il faudra me regarder dans les yeux pour me déclarer votre amitiée, au lieu de placer vos Kamarades toujours sur le pied d'estale de la blancheur virginale. Coté vierge ... En la matière, Paullus n'est pas un bon modèle. Mais, je vous laisse libre de vos choix ... Je voulais juste que vous sachiez que ... Je trouve ça dommage. Votre vie ! Vos principes ...
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 17/12/1014 ETU 08:41 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Tiens, j'avais oublié que la plus vieille tradition de cette galaxie était de monter en épingle de vulgaires ordres croisés, même si celui ci a échoué. Puis bon, je devine votre désarroi à tous, en étant resté silencieux quelques temps, je n'ai offert aucun moyen à tous mes habituels détracteurs d'exprimer leur haine librement. Maintenant que vous voici toutes deux soulagées de cet énorme poids qui s'accumulait, je vous invite à relire le motif de votre attaque personnelle. J'espère que vous en conviendrez qu'associer les mots "ordre croisé" et "incident diplomatique" relève de la farce de mauvais goût des diplomates de seconde zone à court d'argument. De plus, je n'ai pas souvenir avoir vu des combats entre Vilhelmina et la Nouvelle Valpasseo, ma chère Gabryelle, gardez donc vos préjugés sur la puissance militaire du III pour vous, car pour le moment les évènements en VIII démontrent le contraire. Vous pointez du doigt les nombreux mondes que nous venons de sécuriser, moi je ne vois qu'une seule question à poser devant ce fait : pourquoi toutes ces planètes étaient encore dans les mains du baron Claidheamh ? Le Trésor Galactique n'est pas même en mesure de sécuriser le peu qu'il reste de ce secteur avec un unique commandant à bout de souffle, et se targue de vouloir partir fleur au fusil contre l'Inquisition toutes entière ?! Alors allez y, demandez donc à "l'éternelle incapacité militaire de Paullus" de se retirer, que l'on puisse observer comment se débrouille le Trésor Galactique tout seul.
|
Pages : 1