Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Trésor Galactique contre Inquisition

Trésor Galactique contre Inquisition

Pensez-vous que le Trésor Galactique doit intervenir contre l'Inquisition en Secteur 18 ?

Oui31
Non13
Blanc (Marre de tous ces votes d'ego...)9
Total : 53 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 20/12/1014 ETU 01:30

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

17/12/1014 ETU 01:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Utopie, vous me voyez vraiment désolée de vous importuner encore avec un nouveau vote. Mais Oswald pique une crise, et semble persuadé que je suis un monstre qui ravage tout sur son passage.
"Donc petit rappel des faits.
"L'Inquisition a débarqué dans le secteur 18 pour enquêter sur une guerre dénoncée par un seul natif à présent disparu.
Une guerre avait effectivement lieu.
L'Inquisition a cru bon de (bon, là faut que je fasse attention au terme...) récupérer ? Ca va, "récupérer" ? Donc, de récupérer toutes les planètes libres ainsi que celles des belligérants.
Un accord fut signé entre les natifs.
En toute objectivité, je ne sais si l'Inquisition y est pour quelque chose et en toute honnêteté, là n'est pas le problème, puisque celui-ci survient après.
"Les natifs supplient l'Inquisition d'arrêter de récupérer les planètes de leur secteur. La somment de partir. Refus de la coalition. Qui impose tutelle et protectorat. Levée de bouclier de la part des natifs qui font appel au Trésor Galactique pour les protéger. Le trésor accepte. Et cela ne plait pas à l'Inquisition.
"D'où la question qui vous est posée ce soir :
"Pensez-vous que le Trésor Galactique doit intervenir contre l'Inquisition en Secteur 18 ?"
"Oswald, j'ai remplacé gouvernement par Trésor Galactique parce que techniquement le gouvernement n'existe pas. Ou plutôt, est représenté par tous ses commandants. Y compris les natifs du 18. Donc, il est plus juste de parler du Trésor Galactique.
"Je pense que vous ne m'en voudrez pas. Êtes-vous heureux, à présent ?"
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

17/12/1014 ETU 01:40
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
role play intéressant : 0
A voter.
Et j'en profite pour rappeler au membres de l'inquisition, qu'il sont priez de quitter l'orbite de mes planètes sous peine d'attaque sans préavis. D’ailleurs, le délais de 24h est terminer.
Cdte. La Cantatrice
Respect diplomatique : 146

17/12/1014 ETU 01:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
La Cantatrice leva les yeux au ciel en entendant la question de la rouquine. Le cas par cas n'était définitivement pas la solution..
Je ne voudrais pas faire ma mijaurée Olhorin, et encore moins gâcher tes belles paroles, mais n'est-il pas un peu tard ?
Je sais que la vitesse n'a jamais été le point fort du trésor, (et c'est tant mieux, la réflexion vaut souvent mieux que de foncer tête baissée) Mais ne t'entêtes-tu pas un peu ?
Les dernières déclarations d'Oswald (que tu cites ci-dessus), ne semblaient plus remettre en question la formulation du précédent vote qui n'a, rien, mais alors rien avoir avec celui là.
De plus un vote au cas par cas n'avance strictement à rien si un épisode semblable devait recommencer.
Il ne me semble pas pertinent de voter sur cette question.
Epuisée, elle était épuisée...
Pourquoi ne pas demandé aussi si le trésor avait le droit de répondre à un appel à l'aide.. M'enfin l'heure n'était plus à débattre de cela.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

17/12/1014 ETU 02:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
"Je suis entièrement d'accord avec vous, Cantatrice. Le cas par cas me parait totalement inapproprié dans cette affaire. C'est pourquoi ma question précédente me paraissait plus judicieuse... Mais Oswald semblait penser que j'avais trahi sa pensée.
"Cela me navre aussi, mais je ne voudrais pas qu'il pense que je manipule l'opinion en plus de vouloir manger tout le monde... La paranoïa et la mauvaise foi, on ne sait jamais jusqu'où cela peut aller..."
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

17/12/1014 ETU 07:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
A voté
Cdt. Shyo
Respect diplomatique : 17

17/12/1014 ETU 10:29
A voté
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

17/12/1014 ETU 11:32
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"Merci Olhorin. J'ai voté.
La mauvaise foi, elle va dans les deux sens, malheureusement. Le vote que vous avez proposé hier, ce n'est qu'une question de conduite bienséante, mais sur ce sujet, il n'y a pas de règle universelle qui puisse s'appliquer tout le temps.
Je précise également que si dans un nouveau secteur reculé un natif demandait l'assistance de l'Inquisition pour des massacres en cours ou n'importe quoi d'autre, nous y retournerions sans doute, ne serait-ce que pour nous forger notre propre opinion, fût-ce encore une entourloupe, et j'estime que nous serions alors dans notre bon droit.
Ce que vous avez déclenché dans le Secteur 18 sous couvert d'une action gouvernementale, ce n'est ni plus ni moins qu'une guerre. Et la prochaine fois que vous déclencherez une guerre au nom d'Utopie, j'espère que vous saurez lui demander son avis au préalable.
Je vous souhaite bien du courage."
Coa. Trésor Galactique
Respect diplomatique : 39

17/12/1014 ETU 15:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Oswald
Le trésor n'a déclenché aucune guerre en secteur 18
Le trésor ne fait que réagir (et encore avec douceur jusqu'à présent ) à votre agression caractérisée en secteur 18
Le trésor Répond à la demande des natifs du secteur 18
Vous déclarez que vous interviendrez à votre convenance dans d'autres secteurs , et par contre vous demandez au trésor de consulter Utopie avant de réagir...
Mais vous nous prenez tous pour des moutons??
Je pense que vous devriez rajouter des clochettes à vos capuches....cela irait très bien avec vos attitudes de Bouffons
Iria Hamilton pour le trésor galactique
Cdte. louve67
Respect diplomatique : 10

17/12/1014 ETU 15:14
à voté
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

17/12/1014 ETU 15:54
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
"Iria Hamilton.
Nos méthodes sont cohérentes avec notre état d'esprit, nous sommes encore libres de décider de ce qui nous parait bon et juste, puis d'agir en conséquence, comme tous les autres commandants, comme toutes les autres coalitions. Vous n'avez pas cette exclusivité. C'est la définition même du système auto-géré que Mouzone a proposé, et pour lequel Utopie a voté.
L'organe gouvernemental se veut démocratique, voila pourquoi pour des raisons de cohérence, je trouverais bienvenu qu'il demande son avis à la galaxie avant de déclencher une guerre en son nom. C'est tout.
Quant au Trésor, c'est encore autre chose, puisqu'il est censé être neutre et apolitique. J'ai arrêté de chercher de la cohérence dans vos actions, je trouve simplement que vous faites du grand n'importe quoi, les autres en diront ce qu'ils voudront.
Entre parenthèses, je ne sais pas ce que vous prenez le matin, mais ça me parait être du costaud.
Je vous souhaite bien du courage."

Pages : 1 2