Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > T parle du secteur 18.

T parle du secteur 18.

Pages : 1

Cdt. T
Respect diplomatique : 426

17/12/1014 ETU 03:03
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
J’ai cru comprendre que c’est la crise là-bas… Mais ne désespérez pas. J’ai une ultime proposition à vous faire.
Mais en premier un rappel historique. Et je vais être clair et le plus précis possible.
J’attends de la part de tous les commandant présent de bien réfléchir avant de s’attaque à ce que je m’apprête à dire. Tout est vrai. Tout est simple. Il n’y a pas à discuter.
Au début le secteur est fermer et la guerre fait rage. Je ne connais pas les détails et je n’en ai cure.
El loco s’empare de la contrebande, l’ouvre et meurt. Suicide ? Meurtre ? Sans importance.
La guerre fait toujours rage en secteur 18. Des menaces de mort sont échangées.
L’Inquisition arrive et juge. Les natifs craignant pour leurs vies construisent une alliance.
Ils n’ont aucune chance contre l’Inquisition.
L’Inquisition tente par trois fois d’ouvrir des négociations. Le natifs, espérant de l’aide extérieur refusent d’échanger autre chose que des menaces.
Fin.
Quoi que la Cantatrice veille vous faire croire… le secteur est sous contrôle de l’Inquisition. Les natifs n’ont jamais eu de meilleures relations.
Vous conviendrez que bien que les méthodes de l’Inquisition soient controversées… Ils ont apporté le résultat souhaité.
Je propose donc le plan ‘Gertrude’
--Et sérieusement si j’entends encore une menace de la part des natifs je pète un plomb---
Les natifs sont les suivant (Corrigez-moi si je me trompe) : FlotteRuche Charybde, Le Grand Carnassier, Gemini Proxy, louve67, shyo, Cora, Akira/Yuri, Empereur Eldor, titus y, Vyctor Kolkzya.
Ce qui fait 10 comandants. Soit 40 planètes par commandant.
La proposition est la suivante :
Chaque natif reçoit 40 planètes.
L’Inquisition s’engage à les distribuer sur moins de 10 cycles en terminant par le système 0.
Chaque commandant reçoit deux planètes dans celui-ci.
La Sœur Marie Gertrude ne faisant pas partie de l’Inquisition et ayant inspirer ce plan ferait un parfait observateur neutre. Si elle l’accepte ?
Une fois la distribution faite, l’Inquisition quitte les lieux.
La sœur reste et observe.
Il va sans dire que si la sœur rapporte un natif retournant à ses anciennes habitudes guerrières l’inquisition fera un retour.
Il est aussi évident que sur ces 10 cycles de transition toute attaque peut réduire à néant nos efforts. Et cela concerne les natifs ainsi que les extra-sectoriels. L’Inquisition considère que si les natifs se déclarent émancipé alors ils doivent aussi être capables d’assurer la sécurité de l’échange.
Natifs du 18,
Est-ce que le plan ‘Gertrude’ Vous parait acceptable ?
Discutez entre vous pour le découvrir. Si la réponse est oui ouvrez une nouvelle salle pour organiser tout ça.
S’il y a des détails qui ne vous plaisent pas… envoyez un x-com poli à l’Inquisition. Notamment la durée des 10 cycles est négociable.
Bon. Je considère avoir tout dit. Pour moi ce chapitre est clos.
Passons à autre chose.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

17/12/1014 ETU 11:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Je vais attendre la réponse officièle de tout les natifs, mais je vous assure que le secteur 18, n'est pas encore totalement sous le contrôle de l'inquisition. Et tant que ce ne sera pas le cas, j'agirais contre cette coalition hors-la-loi.
Pour le plan de la soeur, comme elle était contre, quand il fus proposer en secteur 7, avant sont ouverture, je ne vois même pas pourquoi elle le propose. Donc, allez voir ailleurs, si vous êtes les bienvenus!
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

17/12/1014 ETU 12:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
"Très bon parti pris que de jeter de l'huile sur le feu dans une salle de négociations de paix, et dans le climat actuel, Ouxor. J'ai cru comprendre que vous étiez ici pour garantir que les natifs ne seront pas lésés, en tant qu'observateur, pas pour tout faire péter une nouvelle fois... Il serait de bon ton que vous vous cantonniez au rôle qui vous a été attribué, je pense. Mais ne le prenez pas mal.
Je propose que nous réagissions dans la salle ouverte par Le Grand Carnassier, et qu'on laisse tomber celle-ci.
Je vous souhaite bien du courage."
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

17/12/1014 ETU 13:13
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
OuXor, t'y es d'l'gentil, heureusementement pour t'tete, mais arretes y tout d'suite d'croire que t'peux parler d'en mon nom. Y d'en a qu'poudraient, mais toi, nan.
Si voudrions protester, j'y d'ai pas b'soin d'ton aide. Pas l'peine d't'esscuser, j'sais qu'c'est t'nature d'bonne volonté niaise, t'peux juss' t'taire sur c'incident, et passer à l'suite.
Pour l'suite donc, j'va pas disperser l'débattade.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

17/12/1014 ETU 20:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
J'ais fais que rappeler des fais historiques. Je n'ais jamais parler en votre nom, ni eu cette prétention.
Cdte. La Cantatrice
Respect diplomatique : 146

17/12/1014 ETU 21:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Commandant T,
La question est simple, n'avez vous jamais entendu parler de la théorie de l'évolution des espèces ?
Maintenant savez vous ce qui a causé l'extinction de la première planète sur laquelle la vie humaine s'est développée ?
(Cf archives)
Eh bien c'est l'intrusion de l'homme dans l'évolution des espèces, et le dérèglements des systèmes propres à la vie.
Je vous laisse ici faire le rapprochement métaphorique de ce que je viens de vous dire avec votre intervention en secteur 18, et vos méthodes de répartitions arbitraire de planètes.
Les escarmouches existent, les vainqueurs existent, l'extinction elle aussi existe et tout cela fait partit d'un cycle pérenne, qui est le fondement même de l'évolution
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

17/12/1014 ETU 23:30
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message remarquable : 4
humour décapant : 2
Bien, Cdt. T, j'en ai assez entendu. Toutes ces merdes, supercheries, magouilles et entourloupes abracadabrantesques…
Le secteur 18 n'est qu'un prétexte pour que vous et votre clique de mauvais musiciens puissiez vous défouler.
Votre complice el loco, je ne mets même pas de majuscule pour le nommer, est un fantôme créé par L'Inquisition, et vous, natifs du secteur 18, n'êtes rien d'autre que ses joujoux.
Je suis sûr que le fantôme el loco s'est déjà réincarné pour jouer un futur rôle au service de L'Inquisition.
Soit, le mieux qu'il vous reste à faire dans le merdier où vous vous êtes fourrés est de quitter ce lieu et d'aller jouer dans le secteur 8 où tout est déjà ravagé par la faute de Barclay.
Le secteur 8 vous tend les bras, chaque membre de L'Inquisition y trouvera son bonheur.
Messieurs, allez donc vous faire plaisir là-bas.
T, vous y trouverez des tas de planètes mortes pour compléter votre collection.
Barclay pourra y contempler son œuvre de plus près.
Le playboy Aladeen pourra y exercer ses talents d'espion, ça le changera de fouiner là où personne ne lui a rien demandé.
D'Amigo, vous y serez chez vous, donc maître des lieux. Vous pourrez donner des ordres à vos supérieurs, ça changera de d'habitude.
Oswald, je ne sais pas ce que vous pourrez y faire, peut-être sucer quelques glaçons...
Pour Beurk, j'ai un jeu spécial : je lui envoie un vaisseau diplomatique dans chaque système du secteur pour qu'il puisse continuer le petit jeu qu'il pratique déjà dans le secteur 18.
Le tout saupoudré d'une poussière pourpre bien sûr.
Ha j'oubliais le nouveau, comment s'appelle-t-il déjà ? Ah oui , Arion Silias, ou dois-je plutôt l'appeler, el loco.
Maintenant soyons un peu sérieux, je vais parler au nom de mes co-natfs.
Nous, natifs du secteur 11, vous donnons 36h pour quitter le secteur 11, car nous n'avons aucune envie que le foutoir que vous avez mis dans le secteur 18 se reproduise chez nous.
Et j'encourage les secteurs encore en paix à en faire autant.
Cdt. Arion Silias
Respect diplomatique : 94

18/12/1014 ETU 01:17
1 : message insultant
efforts visibles : 1
humour décapant : 3
J'ai faillis être déçu Commandant damcles. Non très sincèrement, dans votre bien jolie énumération des commandants de l'Inquisition, j'ai cru pendant un instant que vous alliez me mettre de côté. Mais non !! Je m'excuse d'avoir pu penser à un oublie de votre part. Sincèrement, mes plus plates excuses.
Par contre, il y a comme une goutte de sueur qui perle de votre front ? Un mouchoir peut-être ?
Votre discours démontre une légère forme de panique. Commandant Damcles, ne me dites pas que vous céderiez à la forme la plus primitive de peur à notre encontre ?
Mon chère Damcles, pour reprendre votre langage, les seules personnes qui se sont mis dans le "merdier", ce sont ceux qui sont assez naïf pour interférer avec l'Inquisition surtout quand une affaire est sur le point d'être terminé. Votre intervention ne sert à rien dans le processus de paix qui a été enclenché.
Votre accusation sur le fait d'être El loco me fait personnellement bien rire, et démontre une certaine forme de paranoïa dans votre comportement. Attention, à force de trembler, c'est votre pantalon que vous allez mouiller. Et là, j'ai bien peur de ne pas avoir assez de mouchoirs pour vous.
Réecoutez correctement les archives des interventions précédentes de l'Inquisition, je suis certain qu'avec votre Intelligence, vous comprendrez que nous ne sommes pas l'ennemi.
Et pour terminer cette intervention, aucun problème pour ma part à ne pas venir vous dire bonjour dans votre secteur, même si un jour, j'espère bien être invité pour le thé
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

18/12/1014 ETU 01:32
1 : message insultant
humour décapant : 4
Arion Silias, je trouve votre intervention peu chevaleresque.
Ne vous occupez donc pas de mon pantalon !
Ce qu'il y a à l'interieur ne vous concerne pas.
Et pour répondre à votre impolitesse , gardez donc vos mouchoir pour la "branlette matinale".
Reste 34h00 pour évacuer le secteur 11...
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

18/12/1014 ETU 10:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Tt tt.
Cette petite histoire ne me regarde pas, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au secteur 18 de Rédemption de durant ma régence. Passez le mot à messire Paulius, nous en débattrons par x-com pour ne pas vous géner.
J'ai créé le projet SURVIVAL G4 et ai contacté tous mes citoyens afin de les mettre au palier 6 ou 7 ou 8 et faciliter la future migration.
En contactant un natif du secteur 18, j'apprends qu'il est en guerre contre un ancien de ses coalisés, unique fédéré du secteur. Il me demande de le tuer et ouvre le secteur.
Je me ramène avec une superbe flotte de croiseurs amiraux et les lance à l'assaut du vilain pas beau fédéré - assaut sur une flotte qu'ils n'arrivaient pas à dégommer.
Eh bien, mesdames et messires, je ne saurais peut-être jamais comment ils s'y prenaient. Quoi qu'il en soit, le rapport d'assaut montrait une unique tache de soufre dans le vide spatial entourée de mon million de canons fumants et qui représentait un chasseur léger...
Après ça à deux reprises, j'ai décidé de les laisser finir leur guerre. Le natif se sentant trahi a fui ici pour faire de la propagande anti-moi.
Du coup, si mon avis d'ancien gouverneur galactique vous intéresse concernant votre histoire : pensez qu'un gros poisson n'a pas sa place dans un bocal. Sa présence est un déséquilibre. Mais ce n'est que mon avis de réfugié et il n'a aucun poids dans la balance politique d'U topie.
Valar morghulis.

Pages : 1