Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > T parle du trésor Galactique

T parle du trésor Galactique

Pages : 1

Cdt. T
Respect diplomatique : 426

17/12/1014 ETU 03:04
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Bon, parlons trésor maintenant.
Olhorin et Iria… C’est principalement à vous que ce message s’adresse.
Encore une fois, le cours d’histoire.
Le trésor est créé pour aider les jeunes et pauvres petit commandants.
Il leurs permet d’accéder à des aides en ressources, finances et planètes.
Il est accessoirement totalement neutre. (Pas politique pour dire autrement)
Le gouvernement Beneradane tombe.
Le gouvernement se détruit tout seul et instaure une sorte d’Utopie autogérée.
La capitale est confiée au trésor en raison de sa neutralité et l’absence totale d’implication dans quoi que ce soit d’autre que la charité.
On passe quelques cycles…
Le trésor fait de la politique : « nous posons un ultimatum à la coalition de l'Inquisition, ainsi qu'à tous ses membres. » Olorìn, pour la Coalition du Trésor Galactique
Le trésor fait de la guerre : « Le trésor galactique donne donc toute légitimité à la cantatrice de vous chasser de celui-ci » Iria Hamilton, pour le trésor galactique
Et nous revoilà dans le présent.
Il n’y a que moi qui se pose des questions ?
Il y a deux explications possibles.
La première :
Iria et Olhorin sont complètement à côté de la plaque. Elles utilisent les canaux du trésor pour raconter n’importe quoi et ont complètement oublié à quoi il sert.
La deuxième :
Le trésor galactique a fait un coup d’état en douce… Personne n’a rien remarqué mais en fait le trésor est passé de neutre garant du capital à despote d’Utopie.
Je ne sais pas et ne peut pas savoir laquelle des deux est la bonne…
Mais voilà ce qu’elles impliquent :
Si la première est la bonne je demande à ce que Ohlorin et Iria soit expulser du trésor et que quelqu’un d’autre en prenne la direction. Elles ne sont clairement pas en mesure d’en assurer le bon fonctionnement.
Si la deuxième est la bonne… Je laisse Utopie décider.
Personnellement j’y vois un problème… mais qui suis-je pour m’en mêler ?
Sur ce, je vous laisse, j’ai d’autres chats à fouetter…
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

17/12/1014 ETU 06:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
La capitale est confiée au trésor en raison de sa neutralité et l’absence totale d’implication dans quoi que ce soit d’autre que la charité.
le trésor a une âme charitable, et s oppose et s'opposera toujours a l'injustice et aux sectes telles que la votre ( et si le tresor ne peut le faire, a ce moment là, c est en tant que commandante que je le ferai)
Car dois je le rappeler Mr T? vous faites partie de l inquisition, et vous imposez votre loi à utopie.
Si la deuxième est la bonne… Je laisse Utopie décider.
Personnellement j’y vois un problème… mais qui suis-je pour m’en mêler
?
A force de retourner votre veste vous ne savez plus qui vous êtes...
Mettez vous face à un miroir , enlevez votre capuche, et regardez le lâche qui vous fait face. Celui qui complote avec ses petits camarades, celui qui fais la guerre à un secteur émergent, celui qui veut imposer sa loi à Utopie
Assumez Mr T assumez!!!
Mais à un moment il faudra même plus qu'assumer...
Cdt. T

17/12/1014 ETU 12:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Héhé
Vous ne reconnaissez pas l’ironie quand on vous l’écrase dans la face, Iria…
Le sourire narquois il s’approche doucement de la concerner.
Vous voulez bien baissez le ton ? Je commence vraiment à avoir les oreilles qui saignes à force des d’entendre vos hurlements incessant.
S’approchant jusqu’à envahir l’espace personnel d’Hamilton il continu.
Comme vous dites, le trésor fait la charité. L’Inquisition la justice. Ce sont nos but afficher et assumer. Si vous en avez marre de la charité… rejoignez-nous. Il y a une place parmi nous pour un mauvais caractère telle que le vôtre.
Demandez-vous ceci. Si une quelconque personne en venait à lire vos intervention dans les archives ces dernier temps…. Dans quelle coalition pensera-t-il que vous êtes ?
C’est que je n’ai aucune envie de me battre contre une organisation de charité moi… ce serait indécent…
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

17/12/1014 ETU 12:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Du calme, Hamilton.
S’énerver ne sert à rien.
Commandant T, vous nous rappelez que le trésor est censé être neutre. Et vous affirmer qu'il ne l'est pas. Soit. D'un point de vue partiale tel que le votre, vous avez raison.
Mais en quoi un organe neutre, est-il partiale, si il demande un avis galactique (impliquant la majorité), pour savoir si il peu sortir des lignes de conduites standard qui le caractérise?
La réponse est simple: EN RIEN!
Si la totalité des commandants de cette galaxie estimes que le trésor doit agir, je vois pas en quoi vous pouvez le critiquer. Surtout, lorsque cet organe reçois une demande d'aides des commandants faibles (le cas des commandants du secteur 18). Je vous cite: Le trésor est créé pour aider les jeunes et pauvres petit commandants.
Mais la formulation correcte serais plutôt: Le trésor est créé pour aider les jeunes et/ou pauvres petit commandants.
Alors, encore une fois, je ne vois pas en quoi le trésor sort de ces fonctions originales. Même, c'est le manque d'activités concrète du trésor dans situation présente, qui me gène. Car il ne remplis pas sont rôle, justement.
Et je ne me rappel pas que le trésor se soit déclarer charitable: je n'ais jamais reçut d'aide du trésor, alors qu'au début du trésor, je faisais partie des commandants répondants aux critères d'aides. Je rappel que la charité se propose, et ne se demande pas. Je l'ais jamais demandée, et demanderais jamais. Mais je n’aies jamais reçut de proposition de charité. Alors, je ne vois pas en quoi le trésor est "charitable". Il aide qui le demande, certes, mais n'est pas charitable. Nuance simple, qui vous à échappée (trop idiot, ou trop imbu de sa personne? je m'en fous. Mais je constate que vous ne l'avez pas capter).
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

17/12/1014 ETU 13:01
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Silius Mengsk traversait les couloirs de l'assemblée en compagnie Abradhar Cellofan, un très ancien membre du conseil des sages de la civilisation Andari, récemment envoyé sur la capitale galactique afin de conseiller les représentants impériaux.
Passé devant cette chambre récemment ouverte, Abradhar tendit l'oreille, ce qui fit arrêter Silius Mengsk, l'air circonspect.
Que se passe-t-il cher ami et conseiller?
Mon esprit las et embrumé par les âges viens de se raviver, jeune souverain, je ne puis passer mon chemin après avoir entendu ces mots.
Le vieil homme pénétra dans la salle et pris sa plus forte voix, tremblotante et à peine audible.
Pardonnez mon intrusion, je ne faisait que passer par là lorsque vos paroles ont heurtés quelque peu mon palpitant...
En effet, par votre erreur de définition ma tension risque d'augmenter de manière fatidique si je n'éclaire pas au plus vite ce défaut...
Sans vouloir vous ... Kof! Kof! ahem excusez-moi... vous offenser Commandant, il me semble, si mes références littéraires sont exactes, que la charité peut effectivement être donnée, mais également demandée.
Un très ancien et obscure dramaturge humain des temps pré-spatiaux disait:
"Celui qui demande la charité travaille plus pour son prochain que pour lui-même."
Un certain Marcel Aymé pour les connaisseurs.
Mis à part les reflexions d'ordre métaphysique, cette ligne nous prouve que depuis des temps immémoriaux, que le concept de charité se traduit par un don, ou une réponse...
Kof! Kof! RRRhhhpleah! (une masse gluante fut projetée dans son mouchoir, qu'il remis dans sa poche)
Je vous laisse à présent, noble assemblée, je dois retourner à mes tâches...
Silius Mengsk appela ses gardes pour l'aider à soutenir le vénérable ancêtre, puis le groupe s'en alla par où il était venu.
Cdt. T

17/12/1014 ETU 13:07
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
La charité est un acte inspiré par l’amour du prochain… Demandez à l’entité Perséphone.
Ou à Abradhar Cellofan… Mes respects Silius.
Il n’est pas question de demande ou d’attente… J’ai personnellement profité de l’amour du trésor il fut un temps…
Aujourd’hui je me sens hais au mieux…
Il va falloir que je demande s’il y a un mot pour un acte inspiré par la haine du prochain…
Donc pour résumer. Le trésor c’est un groupe, comme tous les autres, qui tapera fort et bien celui qu’il décidera ? Et sans lancer de vote pour demander l’avis de tout le monde… Moi on m’a rien demandé…
Ce n’est pas neutre ça...
Non, mais moi ça me va.
Maintenant je le sais et je peux agir en conséquence. Merci.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

17/12/1014 ETU 14:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Désolé Ouxor si vous avez l'impression que je m emporte mais ce n'est pas le cas, je relate simplement des faits.
Mr T
Quand je hausserai le Ton vous vous en rendrez compte, et dans l absolu je prends le ton que je souhaite quand je m exprime, a moins que l inquisition impose aussi un ton a employer en UTOPIE?
Ensuite il est risible de voir à quel point vous etes désespéré de voir vos magouilles être révélées et contrariées .Il ne vous reste plus qu'a déformer les propos de vos interlocuteurs comme défense...
Pour terminer vous parlez d'indécence, mais c 'est l inquisition même, et ses actes qui sont indécents

Pages : 1