Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > T parle de L’Inquisition

T parle de L’Inquisition

Pages : 1

Cdt. T
Respect diplomatique : 426

17/12/1014 ETU 03:05
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ah, que de grandes paroles cette nuit !
Et nous voilà arriver à l’Inquisition.
Un grand merci à Iria de m’avoir révéler… j’ai l’impression d’avoir été libérer d’un bâillon.
C’est très agréable tout ça…
Certains d’entre vous me l’auront déjà entendus dire… d’autre l’auront devinées…
Je suis l’Inquisition. Son âme et sa parole.
Et je tiens à m’excuser.
Du manque de tact de certain des Inquisiteur…
De l’Épée que j’aurai dût garder sous contrôle…
De la honteuse prestation de Parole dont je suis coupable ces derniers cycles…
Je vais donc éclaircir quelques points.
Oui, certains de nos membres ont besoin d’apprendre l’humilité… J’ai envoyé l’Inquisiteur en question suivre un séminaire. Il devrait en revenir changer.
Silence.
Non, Barclay n’est pas un Inquisiteur. Tout bon alliantiste qui sait lire peut le voir. Le commandant Barclay claidheamh est un cavalier de l’apocalypse… le second, l’Épée, si vous voulez tout savoir.
C’est mon épée… et que ce soit par manque de temps, d’intérêt ou de force mentale… Je n’ai pas réussi à la contrôler ces derniers cycles.
Il y a eu un scoop récemment et je vais relever les deux points.
Le secteur 2 est réglé. Il y a eu des larmes et des rires, des bisous et des cadeaux.
Le secteur 8 … Je m’en occupe. Je ne suis pas Dieu… il faudra me donner le temps qu’il me faudra.
Silence.
Et le dernier point :
L’Inquisition est un organe de justice. La capitale ne nous intéresse pas…
Je ne sais pas pourquoi tout le monde a cette idée…
Et je vais vous expliquer pourquoi.
La capitale ne fait pas le gouvernement.
L’Inquisition ne reconnaît d’ailleurs pas de gouvernement… Elle est partisane du non-gouvernement qui règne actuellement.
Et tant que le détenteur de la capitale ne prétend pas à gouverner l’Inquisition d’une quelconque manière, elle ne voit aucune raison de s’y rendre.
Et ne me parlez pas de constitution !
Je ne l’ai ni voté, ni signer.
Je ne vois donc pas en quoi le chiffon sur lequel elle est écrite devrait avoir un quelconque intérêt pour moi.
Silence.
Voilà. Ça, c’est dit. Bonne nuit.

Pages : 1