Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 19 20
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 03/02/1015 ETU 17:22 |
Score : 9
Détails
![]()
Grmbblm... J'comprends d'choses, et d'en a d'autre j'préfèretrais d'pas comprend'... L'quessque j'comprends, c'y est l'besoin d'enfantillade d'marquer l'territoires bien prop' comme y faut de quessque on poudrait faire d'un coté et pas faire d'l'aut'. C'm'fait sourire, passque c'm'fait penser à l'bricolade qu'avait quand qu'on a ouvert nous aut' par chez nous, y fallait r'fléchir bien fort avant d'appuyer sur l'bouton d'promenade pour pas vexer l'gens d'a coté qu'avaient tout bien dit quessque faudrait faire... quééé complicaaaades inutiles! Mais c'y était l'volonté d'gens, et comme qu'on est en fait pour d'vré d'gens d'bonnes volonté, on d'envoyait d'gentille demandes d'passade d'tout partout, pis on envoyait l'vaisseau au hasard d'partout quand meme. L'gens d'moins vieux setteur y font tout pareil avec c'salle. C'pas plus efficace qu'avant, j'promène d'partout d'au hasard, mais c'l'fait toujours d'l'plaisir, donc j'respette... ah vouè, y ont eu l'idée d'faire d'l'résumade , c'qu'évite d's'perd' d'dans d'miyyards d'tavernes pour quand meme faire quessqu'on veut d'après. C'y est d'l'bonne idée l'regroupade et l'information claire c'bien qu'queqqun y d'a pensé. C'poudrait bien d'faire ca 'vec d'aut chose d'ailleurs. Bon v'là. C'que j'voudrais pas comprend', et que c'm'chipote l'méninge tout d'même, c'l'volonté d'cassade et brimade. J'd'aime pas l'quessque s'cache derriere l'interventionité gratuite, aggressive et dégradante. J'd'aime pas c'discours plein d'sueur d'suffisance... à quoi s'attend' quand quequ'un y osera proposer d'l'nouveauté d'chartre? d'caillou d'dans l'tete ? L'quessque j'comprends, c'qu'y a pas l'volonté d'etre construttif, mais plutot d'faire l'castatrice pour asseoir s'position. C'y est d'l'suttile manière d'smettre au d'ssus des aut': pas en s'redressant fièrementement , passque c'voudrait dire qu'faudra s'essposer, mais plutot en rabaissant toute l'monde: en mettant tout l'monde sur l'genoux, on s'sent direttement plus grande. C'mal. Mais c'juss' m'opinion. Et tiens, si j'couterais quessqu'on m'dit à moi meme personnellement, y parait qu'j'dois d'abord m'impiquer, et pis qu'après, p'tete, m'opinion comptera... quand j'entendu c'truc, j'avoue j'ai r'geretté d'pas 'core etre sourd' d'l'gauche. C'veut dire quoi, s'impiquer? Contributer à rabaisser l'tas d'aut' pour rester fierementement avec l'tas d'moins l'pire? Nan.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 03/02/1015 ETU 19:34 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Gabryelle se mit à rire bien fort, non sans lever les yeux au ciel, elle trouvait d'ailleurs paradoxal que pour dénoncer un comportement qu'elle trouvait déplaisant, la sœur se sente obligée d'employer le même, un peut plus enrobé dans la sauce de bonne pensée, mais avec un arrière gout de moisissure qui rendait le tout immangeable ... - En même temps ma sœur, à la manière dont vous me suivez à la trace, vous devriez afficher plus de bonheur à me voir exprimer mes pensées publiquement ... Cela vous donne beaucoup de visibilité dans les "prêches" que vous ne manquez pas de faire de manière systématique juste après. Comment dire ... Vous devriez me dire MERCI ! Que vaut il mieux selon vous ? Pousser une bonne gueulante comme moi, crever l'abcès et au final se donner une chance de tourner la page sur les choses qui énervent ? Ou bien comme vous, réunir sous un même discours mielleux et démagogue à pleurer, tout ce que la galaxie compte de phrases toutes faites et de règle de vie pour "boy scouts" ? Quelque-chose qui est affiché en Assemblée Galactique, Madame, ne l'est jamais au hasard, et quand je dis que Cresus à tenté de s'en servir à l'inverse du mode d'emploi que vous défendez dans votre discours, croyez bien que c'est parceque j'en fut témoin, et pas pour faire un Énième "bashing" sur notre ami. Alors, pour ma part, tant que ce qui est déclaré ici reste de "L'information générale", je n'ai rien contre sa mise à jour. Mais clairement, n'aller pas me chercher des poux, si par malheur je fais l'inverse de ce qui est affiché un beau matin où je jugerai nécessaire d'assurer la sécurité d'une zone galactique fusse elle simplement systémique au sein d'un secteur qui affiche la liberté totale. AMEN !
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 03/02/1015 ETU 20:19 |
Score : 4
Détails
![]()
Grbml... C'd'l'dommage. J'm'attendais, mais j'pouvions m’empêcher d'espétrer. J'espétrais que t'm'ditrais qu'j'm'trompes, que j'vois l'choses d'tout en mal, et que j'devra respitrer un bon coup pour que l'choses y passent. Et bé nan. T'm'traites d'l'meme manière que tout l'tas d'troupeau que t'juges inférieur à toi même personnellement, passque à t'entent' c'y est t'seule manière d'faire et d'décider l'choses qu'l'bonne. T'vision d'l'monde y est triss', pour toi d'jà, mais quessqu'y m'chagrine c'y est l'effort que t'fais pour l'impositer. L'dernière quesstion qu'ress', c'y est d'savoir si t'poudrais évoluter d'part toi meme.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 03/02/1015 ETU 22:32 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Elle eut l'air triste en entendant la Soeur s'exprimer ... Non pas que les mots soient une menace, elle y sentit juste en retour cette volonté naissante de s'octroyer le monopole du "Juste" - Dieu ! Marie ... !!! ... Ne confondez pas l'amour brûlant que j'ai pour mon prochain avec une vague et pauvre envie de pouvoir ... Je me contre fou de l’ego, des limites, des restrictions que chacun promène en laisse comme le "chien-chien" de sa propre incompétence. Ce n'est pas de la suffisance que j'affiche, c'est la volonté d'aller tirer chacun au delà de ses limites, au lieu de chercher à l'y installer comme avec cette berceuse que vous ne cessez de chantez ... Je contre-chie les lois sectorielles, elles ne sont là que pour permettre aux civilisations de s'éteindre. Je bénis le premier qui les yeux vivant OSE se lever et clamer ses besoins et ses envies à la face de l'univers ..; Je n'ai jamais été un frein au développement de chacun ... Au contraire, j'ai combattu tous ceux qui cherchaient à embrigader les âmes dans un carcan. Je suis saoulée de votre discours sur "le Bien" ... Le bien n'existe pas. Il y'a autant de bien que de civilisations dans l'univers, la seule chose qui manque, est la volonté de croire en l'autre ... Alors je suis adepte de la "JUSTE" baffe dans la gueule ... Parceque croyez le bien, quand on a 5 doigts imprimés sur la joue, certes on s'enferme dans sa chambre en boudant pendant quelques jours ... ... Mais quand on en sort, on se sent meilleur, plus grand, plus mature, et surtout on évite cette faiblesse qui consiste à croire que l'Univers était fait pour vous. L'univers ne vous attend pas, il est là pour vous éradiquer, et c'est le seul avenir qui attend ceux qui dorment. Comprenez bien ce que je suis ... L'Ange ... Gabryelle ... Je n'ai aucune limite, et je n'abandonne jamais ...
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 04/02/1015 ETU 17:55 |
Score : 4
Détails
![]()
Grmblm.... J'passe d'l'regrets à l'tristess'... meme si j'poudrais comprendre comment qu't'en arrive à c'totale absence d'respé des aut' et d'leurs égaux et d'quesqu'y veulent faire d'leur vie. J'dis pas qu't'as d'l'tort dire qu'leur bidule y sert à rien, j'dis que c'y d'est d'l'totale irrespé d'l'dénigrer d'l'sorte d'comment que t'fais. J'vais pas répéter t'langage, ca s'fait pas d'l'part d'une lédy, mais c'honteux. Imagines y quand t'était toute p'tite commandante, qu'n'importe qui t'aurais parlé d'c'manière, à propose de quessque t'dis ou d'tes idées? bein t'y aurais tapé sur l'tete. J'crois meme que t'rends pas compte d'l'genre d'attitude qu't'fais là. J't'juges pas tes idées ou t'couleurs d'cheveux, mais j'rejette l'effet casstratif que c'fait sur l'gens. J'crois pas que c'y est d'l'mauvais fondement. J'crois que l'habitude d'crier plus fort que l'gens, ou bien l'nomb' d'batailles que t'y d'a d'jà gagné, ou l'gros tas d'miyyards d'ressources et l'settante mille doses d'opatium que t'gared au frais y t'font perd' l'sens d'ralité, ou bien en tout cas d'l'mesure d'l'parole qu'sortent de t'bouche. En conséquence que donc, si j'contate pas d'changements, c'a dire que si t'continutes à m'rattaquer sur d'l'n'importe quoi que j'd'ai meme pas dit, que si t'continute à faire d'l'dénigrement d'l'vies des autres sous prétesste qu'y sont moins malins, moins forts, moins beaus, moins causeurs, moins chatouilleux ou j'n'sais quoi, bé j'vais prende d'l'mesures instruttives. C't'fera p'tete rigoler, du haut t'piedestal d'trois kilomet', passque c'vré, j'suis pas d'l'reine d'l'galactique, 'core moins d'un ange. J'suis d'l'femme...d'age mur, à l'aube d'l'deuxième plus belle moitié d's'vie, qu'a un peu mal au dos quand y pleut, et j'fais probabementement pas l'poids dans un concours d'saute mouton 'vec toi. Mais c'veut pas dire que c'pas pour ca que j'poudrais pas t'faire ressentir l'consécatoire d'l'baffe que t'promets à toute l'monde à tour d'bras! Contrairement à toi, m'chère Garbelle, j'd'ai d'l'tas d'limites. J'renonce aussi d'fois à plein d'choses. Passque c'm'rends d'l'humaine pour d'vré, et c'permets aux aut' en face d'continuter d'a faire pareil. Et si y faut sortir l'tout grand moyens pour qu't'aprennes une toute p'tite lecon, bein j'l'fera... passque meme toi t'y es pas d'l'cause perdute. Vas en pé... Mé pas toute seule.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 04/02/1015 ETU 18:36 |
Score : 2
Détails
![]()
"Ma Soeur, vraiment, je ne vous comprends pas. "J'ai essayé jusqu'à présent de laisser les gens choisir ce qu'ils voulaient, de conseiller, d'argumenter en faveur d'une vision galactique qui est, sinon identique, du moins très proche de la vôtre. Et cela ne vous convient pas. Vous m'envoyiez très régulièrement des com-x pour me demander ce que je comptais faire, et régulièrement en Assemblée, vous me brocardez parce que selon vous je ne bouge pas assez. Alors que de l'autre côté, on me reproche de prendre toutes les décisions, mais ça, c'est une autre conversation... "Gabryelle a également une vision galactique très proche de la vôtre mais a décidé de ne pas laisser les commandants s'endormir et veut les pousser à accepter ce qui nous semble à toutes trois de la simple logique pour une entente galactique. Et cela ne vous convient pas non plus. "Peut-être pourriez-vous nous dire ce que vous attendez exactement. Puisque la persuasion que je pratique, et l'action que pratique Gabryelle, ne conviennent pas, pourriez-vous nous dire, à nous, pauvres âmes égarées, la route que nous devrions suivre pour trouver enfin grâce à vos yeux ?"
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 04/02/1015 ETU 20:20 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Prenant une attitude de jeune fille candide très gênée d'avoir fait une grosse bêtise, Elle s'adressa à Marie après l'intervention d'Olorin. - Je crois que j'ai été très vilaine Madame. Dites ? Est ce que moi aussi j'ai le droit de vous tutoyer ? Ce serais mieux pour l'égalité je crois ... Là avec tout ces "TU" que vous dites à tout le monde, on a l'impression que l'age vous donne le droit d'être moins respectueuse que les autres. ... Un genre de piédestal inatteignable, puisque quoi qu'on face, de toute manière, on arrivera pas à vous rattraper sur l'age ... - J'ai été très vilaine de mal parler aux gens, et je demande pardon ... Vous croyez que les gens voudront me pardonner ? Des fois, quand on demande pardon, y'a des gens y veulent pas pardonner, il continuent à vivre dans le passé et ils se nourrissent de leurs "mauvais sentiments" ... Alors qu'en vrai, le mieux c'est de pardonner et de passer à autre chose, mais c'est pas facile à faire pour tout le monde. Dites Madame, vous croyez que vous pouvez le faire, vous ? Alors je vous promet que je vais parler bien à tout le monde maintenant, et que je tenterai plus d'écraser tout le monde sous un langage dominateur et violent ... Même que les gens, ils peuvent venir en secteur 28 comme ils veulent, ils seront accueilli avec des collier de fleurs ... Même que je veux bien donner une ambassade à Monsieur Cresus, et aussi à Monsieur Mengsk. ... Bien sur, eux ils voudront jamais de moi dans leur secteur, mais je leur en veux pas, je suis certaine qu'un jour on sera amis et qu'ils ouvriront leur coeur ...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 04/02/1015 ETU 20:26 |
Score : 1
Détails
![]()
Olorìn se pencha vers la Reine. Et accompagnant son chuchotement d'un clin d'oeil... "Dites, vous avez oublié de la tutoyer..."
|
||
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178 ![]() 04/02/1015 ETU 21:20 |
Message édité -
Détails
![]()
Eh dites donc, les chipies ... Faites pas transpirer Soeur Marie-Gabrielle comme ça. Non seulement, c'est lui manquer de respect et en plus, moi, ça m'ennuie. Eclatez-vous en comparant la teinte de vos vernis à ongles, et rigolez comme des midinettes adolescentes friquées et sans complexe mais laissez parler les grandes personnes qui prônent l'humilité, la simplicité et la sincérité. C'est tellement bon de l'entendre, la soeur des petits et des humbles. |
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 04/02/1015 ETU 21:48 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"Yowan !! Votre intervention me fait plaisir, vous savez. Vous vous faites trop rare, je trouve. Je passerai sur votre lapsus au sujet de la sœur Marie-Gabrielle... "Sinon, on m'a reproché quantité de choses sur les derniers mois, mais c'est bien la première fois que l'on me reproche d'être superficielle ! "Alors, je vous remercie de votre originalité ! "Vous savez que je vous aime bien, Yowan. Comme j'aime bien la Sœur... Même si je trouve dommage son inutilité diplomatique de ces dernières semaines... Là, je sens que ça va râler... Permettez-moi seulement de vous faire remarquer que la Sœur n'est pas la seule à prôner ces valeurs, que j'aurais effectivement bien aimé l'entendre quand les petits et les humbles réclamaient de l'aide et que j'aimerais encore plus qu'elle participe à la vie galactique au lieu de se mettre en marge et de distribuer des bons et des mauvais points sur des critères qu'elle seule connait. "Et une dernière remarque : j'ai créé une salle sur l'avenir d'Utopie. Et la Sœur ne s'y est toujours pas prononcée... On fait mieux comme engagement."
|