Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 19 20
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178 ![]() 04/02/1015 ETU 21:55 |
Score : 2
Détails
![]()
Nan ... mais c'est charrié quoi ... je ne mets plus les pieds à l'Assemblée galactique parce que je suis fatigué d'entendre parler de cette grosse vieille capitale galactique, trésor machin, qui gravite autour de je ne sais quel trou noir ! La soeur, c'est elle le trésor galactique, et si elle voit pas le fléchage vers votre jolie salle toute bien faite au cordeau, faut plutôt mettre ça sur le compte d'un problème de vision de sa part. Et quand je parle de vision, c'est bien d'un problème avec les yeux, pas d'une histoire de se projeter dans l'avenir. Cela dit, je suis content de vous faire plaisir.
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 05/02/1015 ETU 17:58 |
Score : 4
Détails
![]()
Ah m'Grabelle, j'savions qu't'poudrais l'faire! C'fais plaisir d'l'lecon qu'passe un peu, j'd'ai l'impression d'reviv' l'ducation d'OuXor... C'y est d'l'tellement mieux d'sortir d'l'sale situtation de c'manière que d'l'aut'... et j'vois que t'y d'a d'jà commencé à respetter t'parole: j't'ai bien vute répond' à l'Pollis Bannarane, t'y a dis d'vant toute l'monde que c'y était d'l'pas malin et que t'fichais d'c'remarques, mais t'l'fais d'dans l'calme et l'dignité. Toute comme l'Rouquette qui s'moque de quessque j'd'ai à dire, qu'm'fait passer pour d'l'vieille sénélité, mais que l'fait d'dans l'bonnes manières et calmement. C'y est d'l'bon début. L'plus dur c'y est l'trois quatt' premières années, là c'dur, puis d'après l'habitude y vient. Mais l'premieres années, c'dur. Moi j'd'ai du boire pour tenir l'coup. 'fin nan. L'plus dur, mainant que t'cries plus, c'est d'voir si t'poudras etre capab' d'entend' comme y faut, ou comme que t'veux. L'rouquette y est bloquée d'par là. Mais y d'a pire qu'vous aut', et j'diras bien que... Boudiou! Y s'fait tard! Continutez l'rigolade toutes seules d'vant toute l'monde comme d'avant, j'd'as d'l'soupe au frais.
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 09/02/1015 ETU 12:07 |
Score : 0
Détails
![]()
"Le cdt.Mathias se pinça l’arête du nez avant de commencez a force d'écouté il en avait mal au crane" pourrai ton revenir aux sujet de base a savoir les accréditation sectoriel ? crésus ma grosse limace baveuse... ces votre salle! on vous entend pourtant jamais. crésus a ouvert cette salle pour la tranquillité d’esprit de chacun que sa soit voyageur ou habitant. les secteurs fermer sont identifier ici, pour se qui est de la paix et l'avenir en utopie merci de vous rendre dans la bonne salle. (ma sœur un jeune garçon toute en blanc vous cherche partout il semble qu'il est retrouver votre dentier) mesdames, Messieurs que la paix guide vos pas! amitier a vous. "puis Mathias pris le verre que lui tendait sont voisin avant de le boire d'un trait"
|
||
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488 ![]() 09/02/1015 ETU 18:50 |
Score : 6
Détails
![]()
Un Automate de forme sphérique, flottant à environs un mètre et demi du sol entra dans la salle, accompagné de deux diplomates Andari se disputant entre eux à propos d'un quelconque sujet, le nez plongé dans d'obscurs textes politico-administratifs et autre document effrayants pour les non-initiés. Il s'avança près du centre de la salle, et un système de holodiffusion s'activa en son sein. Silius Mengsk apparut. Bonjour à vous Commandants, Tout d'abord je remercie le commandant Mathias pour l'initiative d'inviter les orateurs ici présents de recentrer le débat sur les politiques sectorielles. Bon je doit vous avouer, Commandant Mathias, peut être auriez-vous pu choisir une manière un peu plus distinguée pour vous adresser à un Commandant. Ensuite je viens clarifier la situation de restriction du secteur XVI. En effet, malgré les annonces officielles d'interdiction, certains continuent de vouloir tenter franchir le barrage chez nous. Et certains ont même réussit! Vous vous en douterez, des mesures sont prises pour réparer cela. Néanmoins je ne peux que pointer du doigts ces coupables, il s'agit des Commandants Gabryelle et damcles. J'informe également l'assemblée que leurs buts ne sont pas pacifiques, ils ont en effet envahit les mondes que nous avions offert au Commandant T! Et ceci sans explication aucune. Il est clair que pour Cresus et moi ces actions sont illégales, belliqueuses et provocatrices. Commandante Gabryelle, comment justifez-vous vos incursions et invasions en secteur XVI ainsi que de l'utilisation de brigands dans notre espace? Même question pour vous Commandant damcles.
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 09/02/1015 ETU 19:03 |
Détails
![]()
dite moi cdt. ces planètes appartenait a quelqu'un ou au brigands ?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 09/02/1015 ETU 19:09 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Gabryelle se présenta simplement, et salua le Commandant Mengst d'une manière tout à fait militaire et respectueuse. - C'est très simple Cdt Mengst, je suis désignée par le Commandant "T" pour être son exécutrice TERMINALE. Le Timing impose que je réussisse cette mission avant le cycle 100 du compte à rebours. Le Commandant "T" a parié qu'en me donnant cette mission, je déclencherais l'apocalypse ... Par exemple en utilisant l'ADM pour faire passer mes flottes dans les secteurs "fermés" à l'hyper atomique comme le votre ... Alors qu'en fait, vous aurez put le constater, aucune de vos flottes, ni aucune de vos planètes (Et c'est valable pour le commandant Cresus également) n'a subit la moindre agression, et n'en subira pas (Malgré qu'on se fasse tirer dessus comme des lapins avec le Cdt. Damcles). A cette heure, votre barrage a été franchit, les mondes du Commandant "T" sont TOUS (Plus de 25) tombés, et s'il ne restait pas encore quelque flottes à détruire, nous serions déjà sur le départ. ... Nous remercions tout de même l'intervention du Commandant Cresus qui aura lui même détruit à l'hyper-atomique une réserve de 5 Millions de VME / 17 Millions de Kamis que le Cdt T stockait dans votre beau secteur de paix. Voilà donc ... Pour vous répondre, sincèrement. Vous pouvez associer le Cdt Damcles à mon action, il a été d'une efficacité totale et impressionnante !
|
||
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488 ![]() 09/02/1015 ETU 21:37 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
L'Hologramme représentant Silius Mengsk grésilla légèrement, puis Silius rendit le salut respectueux à la Commandante Gabryelle. Merci pour cette réponse rapide Commandante. Bien... ce que vous dites-là est intéressant. Je rappelle que le tir aux lapin est la règle officielle en vigueur pour les intrus en secteur XVI, rien d'illégitime donc. Je reconnais également que nos domaines directs restent intact, encore heureux. Oui vous et damcles avez brillamment passé le barrage HA, la chance aidant probablement, restons modestes. Mais c'est ce que vous dites d'autre qui est intéressant. Si je vous suit, il est donc possible de désigner votre personne pour une mission quelconque, tout en étant assuré de votre engagement enthousiaste quand aux termes imposés? Effectivement très intéressant... Soyons honnêtes, je n'y crois pas. Non le fait est que cette mission, que vous remplissez parfaitement, vous arrange tout simplement. Cela vous donne une légitimité pour lancer vos troupes restées trop longtemps inactives. Si tant est qu'il y ai réellement eu un accord entre vous deux... Mais pourquoi pas, je n'ai rien contre, ce serait bien une affaire entre vous deux. Sauf quand ça touche un secteur natif frappé d'interdiction. Qu'est-ce que représente notre interdit à vos yeux? Vous semblez, à première vue, penser que vos exactions sont tout à fait normales. Le problème est que cela voudrais dire qu'une quelconque mission prophétique, ou pari, pourrais se révéler prioritaire aux lois sectorielles. Je ne pense pas me tromper quand je dit que ces législation territoriales sont la base de notre société utopiste (sans jeux de mots). Même si certains se veulent réformateurs de ce fait, ça reste encore d'actualité. Tout ceci sans trace d'aucune communication préalable de votre part, difficile alors de ne pas vous imaginer vous penser tout permis. Ceci inclus l'incursion dans un secteur souverain sans problèmes jusque-là et qui ne vous à pas cherché noise. Par contre il est à noter que ce n'est pas la première fois que nous avons à souffrir d'agissement de la part de vous et vos proches... Je ne me fais pas d'illusion, je n'ai que peu de moyens face à vous, mais je reste certain de l'illégitimité de vos actes. Je pense même qu'il est difficile d'avancer le contraire. À propos des vaisseaux de guerres Théièriens stationnés chez nous, sans vouloir être désobligeant, vous semblez posséder un nombre bien plus impressionnant de flottes de ce genre. Sans parler que vous êtes bel et bien aux commandes de votre empire, ce que je ne peux pas attester pour ce cher théièrien. À mon avis leurs présence ne regarde que nous tant qu'elles sont inactives, et c'était le cas jusque-là. Bref, malgré vos explications sachez que nous n'apprécions absolument pas ces agissements et qu'ils ne seront pas oubliés. L'image Holo de Silius se tourna vers le Commandant Mathias. La réponse à votre question se trouve dans mon dernier discour.
|
||
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60 ![]() 09/02/1015 ETU 21:43 |
Détails
![]()
toute mes excuses la journée a été longue je manque d'attention.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 09/02/1015 ETU 22:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Gabryelle appréciait ce moment avec Silius Mengsk, ses réponses étaient posées, intelligentes, et elle savait qu'au delà du discours politique, l'homme la comprenait, qu'il était lui même animé par la même "vibration" la même essence ... Elle hésita quelques instants à céder a son plaisir face au devoir ... Le regardant quelques secondes elle choisit la voix de l'ange. - Vous êtes légitime chez vous Commandant Mengsk, a ce sujet, la seule chose qui nous oppose est dans la forme. J'ai des lois purement arbitraires me donnant le droit de reprendre toute ambassade, toute planète, toute flotte sur mes territoires d'influence ... Vous avez la décence de n'en octroyer à personne tout en peuplant les zones "libres" ... Mais de cela je gage que nous pourront discuter jusqu'à l'apocalypse et que chacun d'entre nous ne trouvera de raisons d'avoir ... RAISON. ... Revenons à nos moutons. De la chance ? Non ... En fait, la fermeture hyper-atomique est un mythe militaire, pour tout vous dire la recette est compliquée, elle demande une rigueur et une droiture de folie, de la détermination et un moral d'acier ... Mais nous sommes militaires n'est ce pas. Disons que le Commandant Damecles mérite le respect le plus profond de tout ce que les pairs et les pairs des pairs peuvent donner ... Je le salue à nouveau. ... Pensez donc ! Passer votre barrage ... Et sans la moindre agression, contre 120 tirs Hyper atomique / 48 heures et tirs PE ! Dieu ! il faut un cran à casser les montagnes ! ... Et aussi certaines autres choses ... Cette galaxie, Commandant Mengsk est définitivement sectorielle, il y a des exceptions ... Des groupes se forment au delà des frontières, mais c'est une exception. A vrai dire, la volonté d'un grand nombre est de vivre en limite INTERNES des frontières sectorielles ... C'est dommage, parceque, voyez vous ... Il y'a de la valeur au delà, vous même par exemple, ou le commandant Beurk ... Oswald ... Nous sommes passé les uns à coté des autres, embrigadez dans des "frontières", des "rôles", "des haines" plus où moins circonstancielles ... Un peu comme si l'histoire était guide alors que nous devrions guider l'histoire. Le commandant "T" n'a plus que quelque sondes dans votre secteur ... Pourtant j'irai au bout, vous le savez, et vous savez pourquoi. Et pourtant je vous le répète, je vous respecte et je respecte votre "légitimité sectorielle" ... C'est à vous de choisir si 20 sondes valent l'engagement de Milliards de vos concitoyens, et si vous placez les flottes du "T" au delà des Milliards de vie que vous représentez ici. ... y'a t'il seulement un gloire à défendre ce lâche ? qu'a t'il fait en vérité, a part priver le "Vilain mal" de son avenir, et fuir à la première difficulté. Regardez, dans peut de temps votre secteur sera vierge comme au premier jour ... Je n'y serai même plus ... Ou vous pourrez jouir d'une paix immaculée. Reparlons de l'ouverture plus tard si vous le voulez bien ... Vous êtes de la fédération, vous n'avez pas à vous cacher derrière le visage de la peur du commandant Cresus ... Vos actions sur le terrain auraient put être déterminantes d'ailleurs ... Il en a bloquée au moins trois ... Rhaaaaaaaaaa ! Quel gachi !
|
||
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488 ![]() 10/02/1015 ETU 11:05 |
Score : 7
Détails
![]()
Silius Mengsk avait écouté avec attention, les sourcils se relevant par moment en fonction des mots d'en face. Eh bien...en voilà un discours remarquable… Il y a en effet des sujets où nous serions en désaccord et que nous pourrions développer si l'envie nous en prenait. Mais passons… Votre action était un coup d’éclat, fort bien je le reconnais, une action de ce genre demande une certaine technique et un certain talent. Le choix de la sournoiserie relève probablement de l'une de ces deux qualités. Vivre dans les limites internes des frontières sectorielles est un choix légitime, bon ou mauvais qui sait ? Mais tel n'est pas exactement notre cas, l'interdiction sous peine de destruction n'était à l'origine que temporaire. Une plus grande flexibilité était envisagée et Il nous fallait d'abord connaître l'extérieur. Mais les évènements galactiques qui ont suivi et les quelques visites inappropriées ont exacerbés notre méfiance. Si ces limitations permettent de se protéger, il est vrai qu’elles peuvent ralentir les contacts vers l’extérieur dans certains cas, mais elles ne les empêchent pas. La vie est ainsi faite, chacun aspire à ce qu’il n’a pas, et chacun poursuit ses chimères. Le fait est que nous avons à nous en tenir à notre rôle de dirigeants plénipotentiaires de nos civilisations, en respecter les conséquences. Ceci explique certaines occasions manquée et séparées par les intérêts divergents. Revenons aux questions plus terre à terre… les restes de ce cher T. Bien, voyez-vous il s’agit d’une question d’honneur car vous avez passé à travers nos dispositifs de sécurité pour vous attaquer à un invité. Peu importe ses actions, même si vous le qualifiez de lâche. Mais l’abandonner serait défaillir, faire preuve de couardise et d’incompétence. Je me doute que vous comptez pourchasser ces insignifiantes sondes et ce en dépit que nous ne nous laisserons pas faire… ce que vous savez également. La question peut donc aisément, si ce n’est plus, se retourner contre vous. Ce serait peut être à vous de choisir si 20 sondes valent l'engagement de vos troupes, et si vous placez les flottes du "T" au delà des Milliards de vie que nous représentons ici. C’est très habile de votre part de présenter la situation de façon à me faire justifier ma position, il n’en reste pas moins que vous avez le choix de poursuivre vos chimères et nous le devoir de vous en éloigner. De même, je ne pense pas que sous-entendre que nous nous cachions chez nous, apeurés, ne soit dit à la légère. J'y vois là un moyen de toucher en quelque sorte mon égo. En réalité, la protection de notre territoire relève bien de la peur, celle de le voir spolié et piétiné. Crésus et moi sommes plutôt de nature prudente, et comme je l'ai dit précédemment, les évènements n'ont rien fait pour infléchir cette tendance. Enfin, je dois avouer que je me sens honoré de faire si bonne impression à vos yeux, mais je ne peux m’empêcher de me dire que c’est peut être immérité. Il est possible que mes actions initiales sur le terrain aient pu être fructueuses, mais elles ne l’auraient pas été autant que celles entreprises dernièrement.
|