Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 19 20
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 10/02/1015 ETU 13:58 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
En visuel, on vit Gabryelle à son poste de commandement, elle écoutait ... Attentive. A l'issue de l'intervention du Commandant Mengsk, elle referma son interface de commandement, et y posa délicatement la main avant de répondre ... Calmement. - A l'heure actuelle Commandant Mengsk, l'opération "T" est terminée et nous laissons les "flottes de régulations sectoriels" faire le travail de police sans riposter. C'est le cas dans le Secteur 12 par exemple où les "Freggers" du Cdt "Jorbu Jorbu" font disparaître des écrans radar nos quelques corvettes encore visible. Il est noté que "T" cachait moins de flottes dans le secteur 12 qu'ailleurs, A peine 800 000 VME, il devait s'y sentir moins en sécurité. ... Je disais donc que l'opération est terminée, je n'ai pas besoin de déclencher une guerre dans votre secteur pour détruire les quelques flottes restantes, ni même d'y rester présente, et encore moins d'aller contre votre volonté (il y'a d'autres moyens). Je pourrais faire preuve d'orgueil aussi et dire : "Hum ! Tant que "T" ne sera pas dans une navette de survie, il n'y aura pas la preuve que je pouvais le faire !". Je préfère rire du manque d'imagination stratégique général et savourer l'instant : A cette heure, le commandant "T" est : ÉCHEC ET MAT ... Et il n'existe aucun moyen de renverser cette finalité. Elle chercha Oswald du regard, elle ne le vit pas ... Elle s'adressa tout de même à lui directement. - Il reste un Bastion Théierien en secteur 4, système 5. Un ou plusieurs, je ne sais plus ... c'est le dernier lieu de l'univers où le Commandant "T" possède un refuge. Le Commandant Menkst me demandait ceci : ""Ce serait peut être à vous de choisir si 20 sondes valent l'engagement de vos troupes, et si vous placez les flottes du "T" au delà des Milliards de vie que nous représentons ici."" ... Je lui répondrai en m'adressant à vous : ... Il faut croire que je ne les place pas au dessus des serments sincères que je fais ici et là ... Oswald, vous serez donc le gardien du dernier refuge Théierien. Je ne passerai pas au dessus de mon serment pour "Finir T" ... Le Statut "ECHEC ET MAT" est suffisant pour me satisfaire. Puis pour Conclure avec le Commandant Menkst. - Il me reste une planète dans votre secteur, j'avais dans l'intention de vous la rendre ... Mais je gage qu'il sera plus glorieux pour vous de la reprendre par la force. Et l'infiltaration à été une belle aventure militaire pour moi, j'ai encore besoin de quelques heures pour garder la mémoire de ce lieu que je ne reverai jamais. Du moins ... Je l'espère ...
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 10/02/1015 ETU 18:26 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
"J'ai en effet noté qu'il restait une dernière planète à T dans le Système 5.4.5, natal du piètre Chris D'Amico, du phénoménal Général Aladeen, ainsi que de ma monstrueuse personne. Ironie du sort, il s'agit du Temple, à savoir la capitale de feu la glorieuse et très controversée Inquisition. Comme quoi, le Destin reste un truc assez marrant, dans l'esprit... Merci d'avoir gardé le Secteur 4 en dehors de cette guerre, conformément aux accords passés depuis le crépuscule de l'ère extra-sectorielle. Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Jorbu Jorbu
Respect diplomatique : 70 ![]() 10/02/1015 ETU 20:40 |
Score : 3
Détails
![]()
Salutasses à tous. Je viens ici rappeler que le Themikos ou Secteur 12 est interdit à la circulation. Seul le système 0 est en libre accès sous réserve de n'y amener que des unités civiles. Gabryelle, en répandant plus de 100 000 corvettes dans tous le secteur, vient d'enfreindre nos lois, qu'elle devrait pourtant connaître depuis qu'elle vit dans cette salle... Ca n'est pas la première fois que vous dépassez allègrement les limites, mais c'est la dernière fois que je me contente de vous évacuer.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 10/02/1015 ETU 22:47 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Visiblement surprise ... La dernière fois que vous vous contentez de m'évacuer ? Pouvez vous préciser s'il vous plait. Il y'a une limite Commandant Jorbu Jorbu, entre l'affirmation de ses lois et la menace. Seriez vous en train de me menacer ? Avez vous subit une agression ? Moi tout ce que je vois, c'est une entité bien plus agressive que moi, qui tente de couvrir ses excès de flingage par une couverture de légitimité. Je vous promets commandant Jorbu que la prochaine fois que j'organise une mission commando surprise , je prévient ici même 58 heure avant. Celà dit j'ai désormais une menace de votre part, et j'attends des explications ... Diplomatiques. Notez que je le suis également.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 10/02/1015 ETU 22:53 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Jorbu, laissez donc Gabryelle s'exprimer sur le sujet, avant de lui lancer la pierre. Êtes vous sur que c'est contre vous, que ce détachement de corvettes a été envoyer? Et non pas pour pourchasser le commandant T, comme elle l'as si bien fait comprendre? Si ce déploiement de force est bien contre "T", je vous rassure: il n'est que temporaire. Je suis quasiment persuadez que Gabryelle rappelera ses troupes une fois le ménage finis. N'est ce pas, ho reine Gabryelle? Ha, zut Gabryelle a répondut avant moi. Ho, reine Gabryelle, je ne pense pas que Jorbu ais voulus vous menacer. D'apres mes infos, sont peuple est assez craintif, et un démonstration de force (aussi petite soit-elle), leurs fait peur. Veuillez donc excusez sont manque de tact.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 10/02/1015 ETU 23:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Avec une révérence très respectueuse au Commandant Ouxor, - Mais, très cher, comme je l'expliquais précédemment, le travail en secteur 12 est terminé ... Le Commandant Jorbu est en train d'exterminer mes flottes sans aucune réponse armée de ma part par dizaine d'assauts ... Et je ne lui ai jamais enlevé se droit. Mes flottes sont déjà sur le départ depuis un certain temps, mais n'auront pas le temps de partir (du moins j'espère, sinon c'est beaucoup de mort pour rien). L’énervement du Commandant Jorbu viens du fait que sa police s'est écrasée sur mon commando, il a perdu LOURD ... Inutilement. ... Et il reste encore des flottes malgré son action sectorielle. Bref, il est temps pour lui d'affirmer la légitimité que je n'ai jamais contestée, au cas ou je riposte ... Chose que je ne ferai pas, car je fais toujours la mesure de mes actions militaires. Cela dit, maintenant que la police à versé le premier sang, je n'ai plus aucune motivation pour accélérer le départ ... Les matraqueurs n'ont qu'à continuer leur travail ... Je m'en lave les mains. Bien évidement, si le Commandant Jorbu, venait à confirmer ses menaces sur mes terres, je serais obligée d'employer des contre mesures dans mes places d'influence.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 10/02/1015 ETU 23:32 |
Score : 4
Détails
![]()
Bien sur, si jorbu tape avant de posé les questions, vous êtes dans votre droit, ma reine. Jorbu, un sage de la mitologie de ma nation a dit un jour: "taper un géant a qui tu n'ateind même pas la cheville, avec un baton, c'est suicidaire. Car peu importe ta force, il ne sentira que des démangaisont. Ce qui l'agacera. Et ta survie dépendra alors de sont bon vouloir." Le litige ci présent ressemble étrangement a ces paroles, avec Gabryelle dans le rôle du géant, et vous dans le rôle du débile qui agace le géant. Comprenez donc un peu votre position, si vous voyez ce que je veux dire. Ho, reine Gabryelle, je suis désoler de vous donner un rôle si disgracieux dans cette métaphore. Mon intention n'était point de vous insulter, mais de montrer à Jorbu l'idiotie de s'attaquer à vous.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 11/02/1015 ETU 00:00 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Lui renvoyant un sourire. - A cela de prêt, commandant Ouxor, que je ne considère pas le Commandant Jorbu comme un moustique. Il est pour moi l'égal devant sa gouvernance. ... J'ai été contre la volonté sectorielle, la police me tape, c'est ainsi et je n'ai rien a dire de particulier contre ça. En revanche, ce que je dis, c'est que ... Il y'a des mots a ne pas prononcer à la légère. Si Le commandant Jorbu désire transformer son action policière légitime en "Guerre" galactique. Je le prendrai pour un être responsable et je répondrai à son invitation au pogo. Voyez, nulle menace dans mes propos ... Et beaucoup de respect.Juste envie d'éviter de passer une fois de plus pour "La méchante", alors qu'ici, je suis la seule à ne pas frapper, à rester calme, et ne produire aucune autre faute qu'un franchissement de "frontière" sans verser la moindre goutte de sang collatéral.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 11/02/1015 ETU 14:40 |
Détails
![]()
Je n'y vois aucune menace. Si jorbu en vien a de tels extrémités, je ne me mêlerais pas de cette affaire. Pour info, je ne fesais que comparer vos puissances millitaires respectives. Et rien d'autre. Pour le reste, je suis persuader que jorbu est très content d'apprendre que vous le considérer comme votre égale. Bien que ce n'est que ma vision personnel des choses.
|
||
Cdt. Jorbu Jorbu
Respect diplomatique : 70 ![]() 11/02/1015 ETU 20:03 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Consultez le tableau, je vous assure que ça n'est pas si compliqué que ça en a l'air. En cas de difficulté, le Commandant Mathias pourra vous aider à y parvenir. Ah... On a un peu de mal à s'y retrouver hein ? Pas d'inquiétude, je vais vous aider... Secteur 12 : accès autorisé syst 0 pc1, unités civiles sans VD. Je me fiche de vos prétextes, ou quel que soit le nom que vous leur donniez, la loi du Themikos est claire, nette, précise. Pour toute réclamation, vous avez accès à Port Ereio. Sinon, vous pouvez toujours contacter l'un des natifs par x-com, comme nous en avions déjà convenu par le passé. Votre ingérence est intolérable, et vous n'êtes désormais plus la bienvenue dans le secteur, puisque vous souhaitez que je mette mes "menaces" à exécution. Je vous suggère de prendre quelques leçons de diplomatie du Sir Petyr Baelish, le maître en la discipline.
|