Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Utopie, as-tu changé?

Utopie, as-tu changé?

Pages : 1

Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

18/12/1014 ETU 16:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Sur Twinkle World, dans la salle de réception des données Boko était perplexe. Lui qui avait l'habitude d'une existence de 'subalterne' s'était retrouvé propulsé au rôle de commandant. De receveur d'ordres, el devait maintenant les donner. Cette nouvelle position l'emplissait d'anxiété. C'est donc avec curiosité et une certaine appréhension qu'el avait vu son rythme de vie changer. Ses journées étaient dédiées à l'apprentissage de la politique, la diplomatie et autres connaissances indispensables à un commandant, et ses soirées étaient réservées aux Sœurs à qui el contait milles et une histoires. C'était le moment de la journée qu'el préférait. Les Sœurs étaient des êtres de glace, mais aussi les êtres les plus magnifiques qu'el ait jamais vu. Le jeune commandant ne pouvait plus imaginer une vie sans els.
C'est donc après avoir parcouru les différents rapports de l'Assemblée qu'une question lui vint. Utopie était-el toujours la même Galaxie qu'au-moment de la mise en place du Trésor Galactique? A la lecture des derniers messages, el doutait. Après moult tergiversions, el décida de se renseigner auprès de ses pairs en commençant pas la Kamarade Rouge, la commandante Alisa Dragunova. La femme qu'el avait appris a admiré et a aimé, malgré des débuts assez... difficiles. El tourna et retourna machinalement la petite boîte qu'el avait toujours avec lui, avant de la poser sur son bureau.
Bon, quand faut y aller.
El se leva et alla dans la salle des retransmissions. El lança la caméra et s'assit. Allez, c'est parti.
Bonjour à vous Kamarade Alisa Dragunova. Je suppose que vous devez vous souvenir de moi. Boko Aurélius, ancien choisi du peuple disparu d'Origine, et aujourd'hui fils du Komissar Leonardus Aurelius.
El garda un petit silence. El était devant l'idole de sa patrie adoptive. Non. de son ancienne patrie adoptive. El en avait deux nouvelles à présent.
Commandante, je viens vers vous aujourd'hui afin que vous puissiez m'apporter votre connaissance sur la politique actuelle. Je suis encore jeune à ce poste, ainsi qu'en âge. Beaucoup me font confiance. Mais... Je n'ai pas votre expérience ou votre recul. M'accorderiez-vous un entretien?
Le regard argenté du garçon semblait regarder derrière la caméra, pour se poser directement dans celui de son interlocuteur. Sans qu'el ne le remarqua, la température de la salle perdit quelques degrés, embuant l'objectif de la caméra, et par là l'image.
Doswidanye !
Boko inclina légèrement la tête en marque de respect avant de couper l'enregistrement. El souffla un coup, et regarda l'heure. Son visage s'illumina lorsqu'el remarqua qu'el était temps pour lui de retourner auprès des soeurs. El partit donc les rejoindre, délaissant pour l'instant ses craintes et doutes.
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

21/12/1014 ETU 03:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Planète Nowe Krasnaya Zemlya, Gorod Krasnyi, Palais du Peuple, avant-dernier étage, Bureau du Premier Confédéré.
Ses bras sont croisés sur son bureau. Le visage, enfoui dedans.
https://www.youtube.com/watch?v=ef-4Bv5Ng0w
On pourrait la croire victime d'un bug fatal, morte là, effondrée, achevée sur le meuble. Elle pousse un profond soupir. Qu'est-ce qu'elle attendait, de toute manière ? C'est le même rituel à chaque fois. D'abord elle descend dans ce complexe sinistre sous la ville, ce bunker-hôpital dont seuls le personnel médical et les Gardes Rouges, qui n'en sortent jamais, connaissent l'existence. Elle se rend à la chambre, le cœur gonflé de l'espoir de pouvoir lui sauter au cou... Mais Alexei Dragunov est toujours immobile, endormi, les machines infatigables marquant chaque battement de son cœur.
« À quoi est-ce que je m'attendais, pauvre idiote... »
Elle pousse un profond soupir et enfouit un peu plus le visage dans ses bras. Comme d'habitude lle est repartie le cœur lourd de pleurs, après être restée une heure ou deux, silencieuse et bavarde. Ça et Utopie, le guêpier galactique, les discours creux et les paroles vaines, les tractations du ballet des vautours dans lequel se prostituent toutes les valeurs les plus belles...
°Bip ! Bip ! Bip ! Bip !°
Alisa grogne : « Laisse-moi, je déprime... » Mais l'appareil de communication dans son bureau s'entête, jouer son rôle d'ancre dans la réalité, la ramener au labeur qu'elle a choisi d'assumer à la place du Chef Génial. Elle soupire encore, lâche d'une voix traînante : « Mot de passe : Lisotchka. »
°Code Bon. Transmission en provenance de : Parti de la Travelo Way. Émetteur : Boko Aurelius.°
Boko ? Elle redresse la tête brusquement. C'est un message vidéo. Çà par exemple, le petit Boko, le fils adoptif du Kamarade Kommissar Leonardus Aurelius ! Tout étonnée, elle regarde son message, un moment distraite de ses nuages intérieurs. Mais passé la surprise de le revoir, passé l'effarement de savoir cette petite branche de chêne promue à la tête du Parti de la Travelo Way, l'objet la replonge dans des humeurs acides. Par Lénine, quelle horreur ; un cours de géopolitique actuelle...
Le troisième soupir vient. Elle ne va quand même pas le laisser comme ça, le pauvre... Mais déballer toutes les affaires de la Galaxie, c'est la chose qui la répugne le plus en ce moment. C'est comme remuer une marmite de boue. Elle songe à cela alors qu'elle se recoiffe, rajuste ses vêtements, son pin's du Parti, et voici qu'elle allume le réflecteur holographique.
« Petit Boko devenu grand, c'est un plaisir de te revoir. Si, vraiment ! Le jour où j'ai approuvé ta demande de départ, je ne m'attendais pas à ce que tu grimpes aussi haut. Tu fais la fierté de ta Mère-Patrie, Kamarade Boko ! Mais maintenant que tu es arrivé si haut je te parlerai d'égal à égal. Plus de "Petit Boko" qui tienne !
Ce que tu me demandes... je veux bien te le donner. Dis-moi ce que tu as compris pour que je n'enfonce pas des portes ouvertes, et dis-moi ensuite ce qui n'est pas clair. Mais tu vas vite te rendre compte qu'Utopie, depuis le génocide du Secteur VIII, c'est comme... plusieurs choses.
D'abord un pull qui gratte. Tu le mets innocemment sans voir le piège, et une fois mis, il va te gratter pendant des jours entiers — sauf que ça fait une vingtaine de cycles au moins que le pull utopique me gratte. Et comme tu peux peut-être le voir par le ton de mon message, il me gratte beaucoup. Et Lénine sait que j'ai de la patience.
Ensuite un ballet de vautours. La métaphore est assez facile pour se passer d'explications.
Et enfin, un jeu de ficelles totalement raté et impossible à défaire, et qui t'empêtre les mains. Et un sac de crabes. Et un nid de guêpes. Bref, tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, Kamarade Boko... je te souhaite bien du courage, et crois-moi il en faut.
J'attends ton message de retour, Kamarade Boko. Si tu veux que je transmette un message à ton père, fais-le moi savoir. »
Elle a un temps de réflexion. Est-ce qu'elle a quelque chose à ajouter ? Bof, non. Il faut lui laisser poser ses questions ; un Commandant qui attend les réponses sans les chercher est un mauvais Commandant. Et les mauvais Commandants semblent être une mode en ce moment, pense-t-elle avec amertume. Mais lui, ce jeune Commandant est plein de curiosité, qui est le premier signe d'intelligence ; d'une bonne et saine intelligence. Peut-être que pour lui il n'est pas trop tard... et peut-être qu'il va falloir le déniaiser. Sa gentillesse le tuera, oui.
« Doswidanye, Kamarade Boko. »
Elle tend la main pour éteindre le réflecteur holographique, et la transmission s'interrompt.
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

22/12/1014 ETU 12:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Boko suivait les évènements de l’assemblée galactique lorsqu’une musique retentit.
https://www.youtube.com/watch?v=zgKazTrhXmI
Ah ! Un ComX d’Alisa. Enfin. Alors, voyons-voir.
A l’introduction, el tira une certaine fierté de se voir promouvoir de Petit Boko à son égal. El eut envie de rentrer chez lui et de montrer le message à son père. Vraiment envie. La magie des Sœurs lui permettrait facilement de le faire. Zou. L’affaire de cinq minutes. … Mais el avait promis. El ne devait pas se servir de cette magie à des fins personnelles. C’est donc avec un soupir qu’el continua sa lecture. Et el le relu une fois. Deux fois. Trois fois.
El le reposa.
Un test. Ses yeux s’illuminèrent. El aimait les challenges. Très bien, si c’est comme ça. Décortiquons Utopie !
Après quelques heures de travail et un passage chez les Sœurs, Boko se rendit à la salle de communication. El alluma l’habituelle caméra et lança l’enregistrement. Une boule au ventre et un sourire aux lèvres, el répondit à la commandante Dragunova.
Kamarade Alisa,
Je vous remercie de votre réponse et de votre aide. Et voici la mienne.
Un écran s’alluma derrière Boko. El reprenait grossièrement les évènements marquants d’Utopie.
Utopie à vu le jour, avec à sa tête Cassandre. Un être qui ne s’est jamais distingué que par des ‘cris’ insupportables.
Vint ensuite l’ouverture du secteur III, et la prise de la capitale par le Guide du Parti de la T.W., puis par le Commandant Tempête. Cel-ci conserva la capitale de nombreux cycles avant que la Sœur Marie Gertrude n’envahisse la capitale suivit du Guide Ultima.
L’Ultima n’étant qu’un Guide vers l’Utopie, el laissa Le Premier ‘gouverner’. C'est-à-dire qu’el laissa Utopie créer un gouvernement, défendant la liberté d’expression de chaque commandant ainsi que la capitale.
Après une tentative de mise en place par le Kamarade Paullus Beneradane d’un gouvernement, et une opposition grandissante, Utopie créa enfin le Trésor Galactique. Un outil permettant à chacun de vivre selon des principes, et sans aucune loi.
Boko observa une petite pause. El éteignit l’écran et après une hésitation – el était devant la Dragunova - se rassit sur la table. El pouvait tout de même s’assoir devant el, non ?
C’est à partir de ce moment que les choses se gâtent selon moi. Au début le Trésor Galactique était plein de bonnes intentions. Un système semblait se mettre en place. Les commandants en tout cas semblaient y croire. Mais dernièrement, avec l’ouverture de certains secteurs – dont le VIII- et les conflits que cela a entrainé, je ne suis plus très sûr.
Le Trésor était au début un élément neutre, se voulait aider tous les commandants, et en particulier les petits. En temps de paix, tout se passait bien.
Boko souffla.
Aujourd’hui… Avec l’histoire du secteur VIII, puis XVIII, le Trésor a perdu sa neutralité. Les commandantes Olorin et Iria Hamilton s’impliquent personnellement dans les conflits, puis utilisent le Trésor pour appuyer leur point de vue. Le simple fait qu’els signent de leur nom lorsqu’els s’expriment avec le Trésor me semble être une erreur. Au début ce n’était pas très flagrant, mais dans les discussions récentes en revanche c’est plus clair. Le Trésor adopte les positions de ses membres actifs, c'est-à-dire Olorin et Hamilton. El n’est plus neutre. Une des preuves de ce mélange vient du fait que certains commandants s’adressent directement à ces commandantes et non au Trésor en lui-même.
D’un autre côté, apparemment certains des commandants qui s’adressent au Trésor n’obtiennent aucune réponse, comme le prouve le commandant Silius Mengsk.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=6573&c_forum_page=1&c_page=7
Boko fit la moue.
Je ne sais pas si j’arrive à être clair. Surtout avec ces ‘el’ qui remplacent les ‘il’ et ‘elle’.
Mais j’ai peur que l’on se dirige de plus en plus vers le chaos, avec un Trésor dictatorial et/ou d’apparence à sa tête. Sans parler du constat blabla qui me semble plus inutile qu'autre chose. Et des votes. Bientôt nous voterons pour la couleur des sièges de l'assemblée...
Je pense qu’el est temps de revoir le Trésor, ou carrément de le dissoudre. Ai-je mal compris quelque chose ? Mon ressenti est-el erroné ?
Lorsque ce je vois ce que l'on fait d'Utopie, je me demande si le retour de l'entité Xap et des Post-Singuralistes n'est pas un signe. D'après les rapports de Sagesse els avaient fait un très bon travail.
Je vous remercie d’avance Kamarade Alisa de votre retour.
Sur un plan personnel, j'aimerais que vous puissiez faire savoir à mon père que je viendrais le voir pour les fêtes à venir et qu'el me manque beaucoup. Ah aussi, j'ai de nouveaux dessins à lui montrer ! Et j'ai un cadeau pour lui exceptionnel ! Je dois avouer que j'ai profité de mon nouveau titre pour l'obtenir - ah! Mais c'est un secret.
Boko rentra ensuite dans le détail d'une de ses dernières visites officielles. De la nourriture, des décors et des danses. Enfin, el se rendit compte qu'el était devant Alisa Dragunova. Et el se tut. La remercia une fois de plus avant de couper l'enregistrement.

Pages : 1