Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > L'avenir du Secteur 8

L'avenir du Secteur 8

Pages : 1

Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

25/12/1014 ETU 13:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Commandant VELGETA écoutait les débats sur son secteur. Il sentait qu’il avait mis un coup de pied dans la fourmilière lors de sa dernière intervention. Cependant, il fallait continuer, pour le secteur 8. Il se leva et repris la parole avec son calme déconcertant :
« Commandant, Commandantes,
Comme je l’ai déclaré précédemment, je suis déterminé à faire entendre ma voix sur l’avenir du Secteur 8.
En tant que natif de ce secteur, je vous présente comment les choses vont se dérouler pour déterminer l’avenir du Secteur 8 :
-Etape 1 : Stabilisation de la situation en secteur 8. Stabilisation à l’aide d’un outil : le règlement temporaire de préparation de l’avenir du secteur 8 (RTPAS S8).
-Etape 2 : Une fois la situation stabilisée, détermination de l’avenir du secteur 8 (répartition des systèmes)par une commission.
Bien, pour commencer je vais vous présenter le RTPAS S8.
RTPAS S8
1/ Légitimité du présent règlement
Ce règlement vise à stabiliser la situation actuelle dans le secteur 8. Ce document tire sa légitimité du fait qu’il est édicté par le seul natif du secteur 8 non condamné et qui se préoccupe de son secteur : le Commandant VELGETA.
2/Mesures concernant la circulation des unités en secteur 8
2.1/ Règles applicables aux non-natifs du secteur 8.
2.1.1 Principe
Tous les commandants non natifs du secteur 8 devront replier leurs unités présentes dans ce secteur à l’endroit suivant : Galaxie 5/Système 8/Système 0/ PC1. Ces commandants ont 72h pour s’exécuter.
2.1.2 Exception relatives aux Commandants ayant exercé une charge durant le procès du CDT. BARCLAY CLAIDHEAMH.
Le principe décrit au 2.1.1 ne s’applique pas aux Commandants ayant eu une charge dans le procès du CDT. BARCLAY CLAIDHEAMH.
Avoir « une charge », au sens du présent règlement, veut dire avoir rempli une fonction (juge, défenseurs/ Accusation) durant le procès. Une ou plusieurs interventions en AG concernant le procès ne peut pas être regardé comme « une charge ».
2.1.3 : Exceptions relatives aux sondes et navettes d’explorations
-Dans un souci de transparence, les sondes d’explorations et navettes d’explorations sont autorisées en secteur 8.
2.1.4 : Exceptions relatives au Trésor Galactique et à ses membres
Le trésor galactique et ses membres ne sont pas concernés par le principe fixé au 2.1.1 en raison de la qualité de « GOUVERNEMENT GALACTIQUE ».
2.1.5 : Exceptions relatives à la SOEUR MARIE GERTRUDE et à la Commande GABRYELLE
La Sœur Marie Gertrude et la Commandante Gabryelle, si elles le souhaitent, peuvent maintenir leurs troupes en secteur 8. Ce maintien est justifié par leur légitimité acquise lors de l’affaire précédente du secteur 8 : L’affaire Commandant Richtoffen
2.2/ Règles applicables à la Coalition l’Inquisition ainsi qu’à l’ensemble de ses membres
2.2.1 : Mesures générales
Les unités de la Coalition l’inquisition et les unités des Commandants Membres de cette Coalition doivent quitter le secteur 8 sous 72h. Les membres de cette coalition ne peuvent prétendre à l’ exception du 2.1.3
L’inquisition n’est pas fondée à intervenir dans ce secteur car cette dernière a tenté de déstabiliser le Procès Galactique. Par ailleurs, le procès Galactique mené par le Commandant OLHORIN est arrivé à son terme alors que la mise en accusation du Baron BARLCAY par l’inquisition s’est essoufflée. De plus, il a été avéré que le coupable était membre de cette coalition qui était censée le jugé. L’accusé qui se juge n’est pas une justice tolérable en secteur 8.
Pour tous ces éléments la Coalisation l’inquisition et ses membres a perdu toute légitimité à rester en secteur 8.
2.2.2 : Mesures applicables au Commandant Barclay
Le CDT. BARCLAY CLAIDHEAMH, membre de l’inquisition, n’est pas concerné par l’article précédent. Il doit suivre les consignes issues du Procès.
2.2.3 : Mesures applicables aux membres de l’Inquisition et ayant eu un rôle dans le procès
L’accomplissement d’une charge au procès, par un membre de l’inquisition, ne peut être un motif pour lui afin de revendiquer l’exception décrite au 2.1.2.
Le ou les Commandants dans cette situation ont participé à un procès que leur coalition a remis en cause. Cette schizophrénie manifeste fait perdre toute légitimité à rester en Secteur 8.
3/ Mesures concernant les planètes
3.1/ Règles applicables aux non-natifs du secteur 8.
3.1.1 Principe
Tous les commandants non natifs ayant des planètes en secteur 8 devront immédiatement les transférer, gratuitement ou au leem symbolique, au Trésor Galactique. Ces commandants ont 72h pour s’exécuter.
3.1.2 Exception relatives aux Commandants ayant exercés une charge durant le procès
Le principe décrit au 3.1.1 ne s’applique pas au Commandant ayant eu une charge dans le procès du CDT. BARCLAY CLAIDHEAMH.
Avoir « une charge », au sens du présent règlement, veut dire avoir eu une fonction (juge, défenseurs…) durant le procès. Une ou plusieurs interventions en AG concernant le procès ne peut pas être regardé comme « une charge ».
3.1.3 : Exceptions relatives au Trésor Galactique et à ses membres
Le trésor galactique et ses membres ne sont pas concernés par le 3.1.1 en raison de la qualité de « GOUVERNEMENT GALACTIQUE».
3.1.4 : Exceptions relatives à la Soeur Marie Gertrude et à la Commande Gabryelle
La Sœur Marie Gertrude et la Commandante Gabryelle, si elles le souhaitent, peuvent conserver les planètes qu’elles détiennent en secteur 8 durant la phase transitoire. Ce maintien est justifié par leur légitimité acquise lors de l’affaire précédente du secteur 8 : L’affaire Commandant Richtoffen
3.1.5 : Mesures applicables au Commandant Barclay
Le CDT. BARCLAY CLAIDHEAMH, membre de l’inquisition, n’est pas concerné par ces règles relatives aux planètes. Il doit suivre les consignes issues du Procès.
3.2/ Règles applicables à la Coalition l’Inquisition ainsi qu’à l’ensemble de ses membres
Les planètes de la Coalition l’inquisition et des Commandants membres de cette coalition doivent être transférées au Trésor Galactique sous 72h et cela à titre gratuit.
L’inquisition n’est pas fondée à intervenir dans ce secteur car cette dernière a tenté de déstabiliser le Procès Galactique. Par ailleurs, le procès Galactique mené par le Commandant OLHORIN est arrivé à son terme alors que la mise en accusation du Baron BARLCAY par l’inquisition s’est essoufflée. De plus, il a été avéré que le coupable était membre de cette coalition qui était censée le jugé. L’accusé qui se juge n’est pas une justice tolérable en secteur 8.
Pour tous ces éléments la Coalisation l’inquisition et ses membres a perdu toute légitimité à rester en secteur 8. Il ne s’agit pas d’un copié collé mais d’une piqure de rappel
(Le Commandant Velgeta s’arrêta un moment sur cette dernière phrase. Il se rendit compte que son département de recherches juridiques avait un peu le sens de l’humour).
3.3/ Toutes les planètes devront être mises en mode d’exploitation durable si ce n’est déjà fait.
4/ Détermination de l’avenir du Secteur 8
4.1/Une Commission de travail sera mise en place
4.2/ Composition de la Commission
La COMMISSION sera composée :
-De la Coalition le Trésor Galactique ( en raison de sa qualité de Gouvernement Galactique)
- Du Cdt VELGETA (en tant que natif du secteur 8 se préoccupant et s’investissant dans l’avenir de son secteur)
-Le 3ième Commandant Natif mystère du Secteur 8
Ce 3ième Commandant est prié de se manifester en AG. Son silence en AG et son silence durant le procès fissure sa légitimité à participer à la détermination de l’avenir du Secteur 8. S’il ne se manifeste pas dans les 48h, il perdra toute légitimité pour participer à la détermination de l’avenir du secteur 8 ( Le temps presse pour le secteur 8).
S’il est établit que ce Comandant appartient à la coalition « L’inquisition » alors sa légitimité a participé à l’avenir du Secteur 8 sera réduite pour les raisons expliquer au 2.2.1 et au 3.2.1.
S’il se décide à participer, son degré de légitimité sera étudié.
4.3/ Rôle de la Commission
Cette Commission fixera la nouvelle répartition des planètes en secteur 8 ainsi que les futures règles applicables dans ce secteur.
5/ Application du Présent Règlement
5.1/ Application territoriale
Ce règlement s’applique sur l’ensemble du Secteur 8
5.2/ Application temporelle
Le présent Règlement peut être amendé ou modifier par la future Commission de travail
Le présent Règlement s’applique tant que la Commission de travail n’a pas décidé de le suspendre ou de l’abroger.
Le présent Règlement concerne uniquement la phase de stabilisation du secteur 8. Un futur traité sera organisé par la Commission de travail pour fixer les règles définitives et la répartition des planètes dans le secteur 8.
5.3/ Opposabilité
La violation du présent règlement donnera lieu à des sanctions déterminées au cas par cas.
J’ai terminé pour le Règlement »
Le Commandant VELGETA s’arrêta un instant pour boire un verre d’eau. Il posa un réveil devant son pupitre afin de vérifier les délais fixés par le règlement qu’il venait d’exposer. Il se tourna ensuite vers le CDT. BARCLAY CLAIDHEAMH. Il reprit son intervention :
« Cdt BARCLAY CLAIDHEAMH vous me reprochez de ne vouloir vous parlez que par l’intermédiaire de la présente Assemblée. Il s’agit pour vous d’un irrespect. Je vais dans votre sens. Cependant, il s’agit aussi pour moi d’une précaution diplomatique et d’une volonté de transparence. Je ne voudrais pas que des conversations privées entre nous soient mal interprétées ou utilisées contre moi par certains habiles politiciens de cette assemblée ou une certaine coalition".
Le Commandant Velgeta repris un verre d’eau. Et repris la parole :
« J’ai terminé pour le moment. Lorsque l’Etape 1 de stabilisation sera terminée, la Commission commencera son travail. Je vous remercie pour votre attention ».
Le Commandant repris sa place. Il sentait une nouvelle fois de lourds regards se poser sur lui. Il gênait mais il le fallait pour le secteur 8. Ce secteur avait assez souffert ».
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

25/12/1014 ETU 23:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mon service de Communication m'a signalé que j ai fait une erreur de lecture lors de la présentation du réglement. Je procède donc à la relecture du passage où j ai fait cette erreur.
2.1.1 Principe
Tous les commandants non natifs du secteur 8 devront replier leurs unités présentes dans ce secteur à l’endroit suivant : Galaxie 5/Secteur 8/Système 0/ PC1. Ces commandants ont 72h pour s’exécuter.
Le Commandant Velgeta repris sa place.

Pages : 1