Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Déchéance Gouvernementale

Déchéance Gouvernementale

Pages : 1

Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

27/12/1014 ETU 00:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
https://www.youtube.com/watch?v=XbvwNAQ8u4o
Chers commandants d'Utopie, je suis au regret de vous informer qu'une nouvelle étape vient d'être franchie de la part du Trésor. Ce dernier a jugé utile de me bannir de cette assemblée, car ne l'oublions pas, le Trésor n'existe que pour "aider les jeunes et pauvres petit commandants" et "ne fait pas de politique". Si vous avez compris la relation de cause à effet, merci de m'éclairer au plus vite.
Olorìn, vous rendez vous seulement compte que vous venez de franchir le dernier pas qui vous séparait de la dictature ? Voici donc les politiciens qui dirigent désormais Utopie, cachant leur médiocrité derrière de vaines idéologies qu'ils ne croient plus eux même, usant maintenant de censure et de calomnie !
Faites moi donc taire de force, Olorin, pendant que votre comparse Hamilton m'insulte avec des accusations toujours plus ridicules. Continuez de nous exhiber fièrement qu'il faudra pas moins de quatorze cycles "minimum" de palabres -donc probablement le double avec un peu de réalisme- pour vos parodies de tribunaux. Continuez tout ce que vous faites, c'est à dire absolument rien concernant les vrais devoirs qui vous ont été confiés, mais aussi absolument tout pour que la moindre once d'ordre en Utopie vole en éclat.
Mais n'espérez pas une seule seconde que je resterai bras croisés une minute de plus désormais que vous avez franchi la dernière frontière du tolérable.
Si au prochain cycle politique il est avéré que je me retrouve spolié de ma liberté d'expression, je m'en irai personnellement sur la capitale galactique reprendre ce qui de droit m'appartient.
Bien entendu, ceci n'est rien en comparaison de la vraie correction que vous méritez. C'est pourquoi si cela devait advenir, dans un élan de cruauté à en faire pleurer de joie dans les chaumières du Vilain Mal, la capitale vous serait restituée de suite après, et je vous laisserai à vos petites affaires. Atrocement sadique, non ?
Nous aurions alors l'occasion de voir comment se débrouillerait le Trésor sans sa légitimité Tempêtienne. Combien de temps encore pourrons nous apprécier le spectacle navrant des dernières convulsions d'une idéologie affligeante ?
Malheureusement, à l'heure où je préparais cette intervention, il semblerait que le Trésor, qui "n'agit jamais de son propre chef", ait décidé de lancer la guerre galactique. Ou plutôt un vulgaire massacre qui deviendra très vite unilatéral ...
C'est pourquoi j'appelle également les membres de l'Inquisition à la retenue sur leur contre-offensive. Que diriez vous en échange de patienter un petit moment de plus, de pouvoir faire taire Olorìn non pas pour un cycle politique, mais pour l'éternité, discréditée à tout jamais de s'être fait renversée par sa propre incompétence et ne pouvant pas même se justifier d'avoir été chassée militairement de la capitale ?
Sur ce, ma chère Olorin, en guise d'au revoir, je vous propose ce petit discours que j'avais tenu il y a de cela deux mois galactiques exactement, j'espère que vous conviendrez d'une certaine ressemblance avec la situation actuelle :
"Bien sûr aucun système politique n'est parfait et il est aisé de faire la critique du Régime Parlementaire, mais nous sommes tout de même loin de votre nouveau gouvernement, qui selon moi ne peut prendre que deux chemins possibles :
Soit vous obtenez et employez l'autorité galactique que le Régime Parlementaire n'a jamais eu suffisamment pour parvenir à instaurer un régime "fort", comprendre par là en mesure de faire appliquer ses lois, jusque par la force s'il le faut. Et nous tombons là dans l'écueil du tribunal populaire, où ce sont les mots et non les faits réels qui pourront mettre à mort des civilisations entières !
Ou bien peut être jamais il n'y aura ces tribunaux populaires, mais alors l'histoire se répètera. De nombreuses propositions de lois et de projets se feront les premières semaines, mais au final le tout s’essoufflera car on s'apercevra vite que tout cela ne sert strictement à rien faute de moyen pour faire appliquer ces lois. Bref, vous aurez atteint le même point que l'actuel gouvernement, au détail près que vous jouirez d'une stabilité bien moindre en tant qu'ochlocratie, et ce sera au meilleur manipulateur une fois de plus de choisir la forme du gouvernement qui vous succèdera."
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

26/12/1014 ETU 23:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
pourquoi ete vous bannie ??? quel action avais vous fait ??? et pourquoi reprendre se qui vous est dus ( la capital )???
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

26/12/1014 ETU 23:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Il ne s'agit point de la capitale qui me revient de droit, mais de la liberté d'expression.
Je vous invite à consulter la salle du dernier flop gouvernemental, "Proposition d'un système judiciaire", pour trouver l'origine de mon bannissement :
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7084&c_forum_page=2
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

26/12/1014 ETU 23:49
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
je peut vous poser une question cdt , et répondé moi franchement cdt .
faite vous partis ,oui ou non de l'inquisition ???
et pourquoi tant de aine envers le trésor mise a part votre bannissement?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

27/12/1014 ETU 03:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
La blondinette passa devant la salle. La dépassa. Revint sur ses pas. Consulta l'archive de l'intervention de Paullus Beneradane. Puis, avec la grâce habituelle qui la caractérise :
"Olooo ! Y a Paullo qui s'excite encore. Qu'est-ce t'as fait, bordel ? T'crois vraiment qu'on avait besoin d'ça... {Elle sembla écouter une réponse} Ah ? {...} D'aaaccord !! Carrément ! {...} Ouais, bon, il est flippé, quoi. Ben, ça change pas comme ça. Si... {...} Quoi ? T'veux qu'j'lui dise quoi ? {...} Ok. Compte sur moi. A tout'. {...} Nan, j'en rajoute pas, promis. {...} Mais nooon, tu m'connais. {...} Comment ça, justement ? Hé, ma grande, t'as pas un conflit à t'occuper au lieu de faire de l'esprit ? {...} Ouais, c'est ça. Et bon vent."
Elle pénétra dans la salle et se dirigea vers Paullus.
"Ben, alors ? Qu'est-ce tu m'fais mon grand ? Tu t'mets à la calomnie, maintenant ? C'est vilain, ça, tu sais ? Tu permets ? J'rétablis la vérité pour ceusse qui croient encore à tes conneries...
"Alors, y va de soi que le Paullo, il est pas banni. Le Trésor va pas bannir un commandant juste parce qu'il a une grande gueule.
Tu vois, mon grand, ça tient pas la route deux secondes, ton truc. Non, mais t'as vraiment cru qu'j'allais t'passer paria ? Tu m'as pris pour qui, là ? Pour toi ? Faut pas pousser, hein, dis.
"J'ai pas passé les autres branques de l'Inquisition en paria alors que cela leur couperait la parole dans l'Assemblée et leur poserait des malus dans leur civilisation. Tout bénéf' pour moi. Et pourtant, j'l'ai pas fait. Alors, toi... Tu t'prends pour qui, franchement ? Tu crois vraiment qu'il y aurait un intérêt quelconque à passer paria quelqu'un qui est mort diplomatiquement ?
"Bon, pis t'écoutes quand j'parle, ou pas ? Le Trésor n'y est pour rien dans la guerre qui a été déclarée. Dis, t'es quand même pas si bête pour pas arriver à différencier une commandante d'une coalition ?
Et pis, hé ! Tu veux qu'j'te dise ? Si tu prends la Capitale, c'est pas moi qu'tu dépossèdes. J'lai pas. C'est l'Trésor. Et je ne suis pas le Trésor, mon chou. Enfin, pour certaines personnes, si. Mais pas au sens où tu l'entends...
"Commandant Teteuche, j'ai des réponses à apporter à tes questions. Pis en même temps, ça va t'faire un cours d'histoire.
Non, Paullus Beneradane fait pas partie d'la coalition de l'Inquisition. Il fait partie de la coalition Ultopia, dont le principal acteur était auparavant Ultima. Ultima s'est emparé de la Capitale pour éviter qu'elle tombe entre de mauvaises mains, a mis en place un gouvernement qui n'a strictement rien fait de son vivant et dont la "tête" était... Roulement de tambour... Paullo !! Gagné.
"Bref. Le gouvernement ayant rien à apporter à Utopie qu'une lourdeur bureaucratique et inutile, il a été dissout grâce à quelques commandants : Mouzone, Korda, Ouxor, le Mercenaire Wolf et ta serviteuse qui t'parle en c'moment même. Et ça, le Paullo, il l'a en travers de la gorge.
"Et ça, ça te donne du même coup les réponses à tes questions. Paullo en veut au Trésor parce qu'il lui a piqué sa place. Et il ne fait pas partie de l'Inquisition, mais en est sympathisant." Elle éleva un peu la voix en regardant le plafond. "Eh ! Premier ! Ou Ultima, j'sais jamais... Si t'écoutes, j'srais toi, j'f'rais attention à c'que j'dis quand Bene est dans les parages. Parce que j'suis pas sûre que l'info remonte pas jusqu'au zigues de l'Inquisition !"
Puis, se retournant de nouveau vers Paullus.
"Hé, mon biquet, pour finir, si j't'e censurais, tu s'rais pas là à déblatérer sur ma pomme. Question de logique. Tu sais pas ce que c'est le second degré, mais la logique, tu connais, non ? Quoique, à t'voir aligner ineptie sur ineptie, j'en doute. Tu veux un débat d'idées ? J'te l'offre.
"Vas-y, vide ton sac. Dis-moi donc c'que t'as sur le cœur..."
Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473

28/12/1014 ETU 11:01
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
L'Entité Perséphone avait récemment mandaté un drone diplomatique de classe VI auprès de l'assemblée pour y prendre connaissance des nombreux échanges qui s'y tenaient. L'ambiance était à la fête.
Son rapport fut éloquent :
http://tny.gs/1wU2ZvH
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

28/12/1014 ETU 13:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Oh, une communication par musique, j'aime.

Pages : 1