Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Liberté d'expression, de pensée, de commerce

Liberté d'expression, de pensée, de commerce

Pensez-vous que la liberté d'expression est un droit ?

- Oui, sans restriction23
- Oui mais restreint3
- Non5
- Ne se prononce pas4
Total : 35 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 18/01/1015 ETU 09:20

Pages : 1 2

Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151

29/12/1014 ETU 15:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Merci Alisa.
Hamilton : vous vous contredisez sur la liberté d'expression.
Et à nouveau, pour tous ceux qui hurle à l'Inquisiteur... je vous ai fait une salle.
Olhorin : doit-on comprendre des menaces dans ce que vous dites ?! C'est de pire en pire on dirait...
" je vous rappelle que j'ai le bouton de censure à portée de main"
"je vais vous laisser crier encore un peu"
Il faudrait savoir, soit vous êtes pour la liberté d'expression (et cela vaut aussi pour les attaques lancées contre moi), soit pas.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

29/12/1014 ETU 15:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Tt tt
Ah, encore ce Junior... Je me demande si Alisa se rappelle de TST qui fit de moi ce que je suis : diplomate de l'ombre - haï publiquement, admiré en secret, sollicité en secret.
Trève de monologue.
Hé, Junior,
Bientôt, vous nous sortirez un vote pour départager vos puissants alliés Inquisiteurs : QUI A LA PLUS GROSSE ?
Je ne vous reproche pas de vous montrer ridicule. Vous l'êtes.
Voici mon vote : j'adhère à la liberté d'expression, mais je prône surtout, l'art de savoir se taire pour analyser toute la situation pour répondre de façon claire, concise et posée.
Personnellement, je suis en plein apprentissage.
Cdt. Cresus Jr

29/12/1014 ETU 16:14
Hé oui mon ami... La liberté d'expression c'est aussi laisser un expert tel que vous, qui ne perd pas une occasion de nous rappeler à quel point il est grandiose... radoter et fantasmer. Même les rois tombent Petyr, vous devriez le savoir.
Pour le ridicule heu oui choisissez le silence un bon moment, votre bourde avec la (trop) Bonne Soeur Gertrude était un modèle du genre...
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

29/12/1014 ETU 16:14
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
"En fait, je commence à me dire que vous êtes bête...
"Alors, puisqu'il faut vous mettre les points sur les "i", allons-y.
"Si je vous ai rappelé que j'avais le bouton de censure, c'est uniquement pour vous rappeler que si j'étais vraiment pour la censure, vous ne pourriez plus vous exprimer depuis très longtemps.
Mais je ne m'en servirai jamais, je trouve la censure contre-productive d'un point de vue diplomatique.
Et je me permettrai de vous rappeler que j'ai évité à Paullus d'être censuré. Ce n'est pas pour le faire avec vous.
"Et oui, je vais vous laisser crier encore un peu. Que puis-je faire d'autre ? Vous semblez y prendre tant de plaisir... Et aucune preuve contraire que l'on puisse vous produire ne semble vous arrêter pour crier au complot. Alors...
"C'est bon ? Vous avez compris cette fois ?"
Cdt. Cresus Jr

29/12/1014 ETU 17:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Hé bien mais vous mettez le temps... Donc ce point est enfin clair. Peut-être pourriez-vous le transmettre aux membres intolérants de votre Gang...
Pour ce qui est de votre rabâchage de "On a répondu", c'est ailleurs, et vous ne répondez guère, à part sur le Trésor où cela avance enfin.
Enfin pour la communication du Gang, vous devriez savoir que traiter simplement les gens de "petit ceci", "bête", "ridicule"... ou autres dont les insultes, ne fait que vous rabaisser.
Je vous agace, vous êtes mis en défaut, ne savez que répondre, et j'imagine que vous êtes sous pression (encore que je n'en sais rien, bien qu'étant "l'Inquisition incarnée", c'est ballot).
Cependant l'AG, vous devriez le savoir, mérite des débats civilisés, et de qualité.
Depuis le début de cette guerre, vous passez votre temps à vous auto-torpiller politiquement, à discréditer vos pseudos-principes.
Et si vous essayiez de trouver mieux que de pauvres tentatives de piques, d'esquive permanente (à part sur le Trésor), ou de hurler aux sorcières ?
Je pense que tout le monde apprécierait, dans un débat politique démocratique et civilisé, ne croyez-vous pas ?
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

29/12/1014 ETU 20:17
Junior (je peux vous appelez junior?) je ne vous suis plus là. Vous dite qu'Olhorìn s'auto-torpie politiquement. Soit, c'est votre avis. Pour ma part, c'est vous qui perdez du crédit. Car après tout, qui rabacle la même chose depuis plusieurs cycles, alors que l'on lui répond correctement selon moi (sans compter les insultes). La réponse est VOUS.
Bon, pour ce qui est de la liberter d'expression, selon moi, vous êtes libre de dire ce que vous voulez en AG.
Pour votre information, sur le cas ci-présent, je fais partie du "gang" de "sauvage", comme vous dites. Chaque commandant à son propre caractère et sont propre point de vue. Bien qu'alliers de circonstences, ne nous metez pas dans le même sac.
Selon moi, les propos d'Hamilton et de Damclès à votre égard sont...hmmm...comment dire?....Ha, oui: irespectueux et donc contre productif avec une langue de vipère tel que vous. Ils perdent en crédibilités (compris vous deux? Si vous voulez lui fermer sont clapet, faites le dans les formes que lui utilise, sinon, cela sera inutile).
Pour revenir sur les ataques que vous aves subit, vous saviez qu'ils vous détestaient. Ne vous étonner pas à vous faire taper dessus si vous le titiller de trops, près de leur territoires. Maintenant, on peut plus se défendre, selon vos dire. C'est quoi ça pour une blague? Sur ce coups là, c'est bien fait pour votre pomme. Non mais, hé ho! Faut pas pousser le bouchon non plus!
Attention, je tiends à signaler que ce que je viens de dire, n'est pas contre vous personnelement, mais contre l'absurditer des propos que vous avez sortis dans cette salle.

Pages : 1 2