Pages : 1
Coa. Concordia
Respect diplomatique : 57 ![]() 01/01/1015 ETU 08:19 |
Score : 6
Détails
![]()
B'jour l'gens d'galatique ! C'moi, j'm'ai 'core faite coincer 'vec l'machines d'procédure d'assemblée, donc j'parle d'dans l'boite à carton 'vec l'lumière d'l'coa. J'viens juss pour lancer d'l'p'tite question formidablement bete, mais que j'vois pas l'réponse d'par moi meme personnellement: Utima, pourquoi faire qu't'as r'pris l'capitale? Y t'a fallu moins de vingt heures pour prend' t'décision, c'veut dire qu'tes idées y doivent etre claires, en conséquence que donc y s'rait vexant que t'traines d'a répond' à la galactique, ou pire qu't'répondes qu't'as pas d'projet. 'erci pour l'renseigment. Vas en... non, on vedra ca.
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 01/01/1015 ETU 12:33 |
Détails
![]()
Vous ça ne vous parait pas clair... Pourtant il n y a rien de plus clair et logique... Si vous avez un doute, regardez donc nos archives : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=6682&c_forum_page=8 Ceci étant, pour ceux qui se demande pourquoi la sécurité de la capitale a failli, la réponse est simple, la coalition Ultopia qui disposait d'une planète en système capitale l'a transmise à la première confédérée pour qu'elle effectue son coup de force. J'ai déjà expliqué ma position à mon amie Alisa, la planète vient d'être re-proposée au Trésor Galactique afin de remettre les choses comme elles l'étaient. Si vous pensez que ce n'est pas le plus juste à faire, je vous invite à créer un vote pour remplacer la personne disposant de la capitale. N'est ce pas le plus juste? Je sais que vous préférez les tours de force par kamikazes interposés, mais ça reste alors la simple loi du plus fort.
|
||
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59 ![]() 01/01/1015 ETU 12:45 |
Score : 0
Détails
![]()
je suis d'accord sa doit revenir au trésor , bravo cdt !
|
||
Coa. Concordia
Respect diplomatique : 57 ![]() 01/01/1015 ETU 15:23 |
Score : 4
Détails
![]()
Ha bon donc, t'audrais fais t'boulot ! Ah, c'bon d'a savoir tiens donc, qu't'fais d'l'garantie d'les institutions. C'qu'est d'moins bon, c'que t'l'fais quand ca t'chante, ou bien juss' quand c'moi, ou bien qu't'as un quota que d'une intervention par an. Passque, voué, c'y était certainement d'plus subtil qu'd'l'invasion massive d'l'capitale, mais y m'semb' que l'bidule que t'défends y a été pas mal malmené avant que t'décides à... j'sais pas l'dire poliment: ca d'l'rapport avec sortir l'bout des mains d't'trou qu'voit jamais l'soleil. Et pourtant, t'mission qu't'respettes pas d'trop, fin sauf si ca m'concerne, c'est d'protéger l'bidule d'mauvais comportement d'gens... si c'est bien l'cas, y s'agirait d't'secouer. Passque si t'veux défend' l'bidule, y d'a d'menace bien plus grav' qu'moi. ... bah. faut j'm'arrete. J'crois t'y es plus capab' d'suiv' d'l'conversation d'trois minutes, et qu'd'toute facon t'vas t'défiler passque les aut' trucs pas terrib qui s'passent, t'vas dire que c'pas ton problème. probablement passque t'sais pas quoi faire dès qu'faut faire aut' chose que d'l'kamikazoides et d'l'bunker. Alors que jusstement, quessqu'y s'traine, c'y d'est l'problème d'tout l'monde et quessque t'fais, c'mett' d'baton dans l'roue d'gens qu'veulent trouver d'l'solutage. Pour moi, y s'agit pas d'gagner, ou qu'les aut' y perdent. Y s'agit d'refaire progresser utopie avec l'gens qu'sont d'dans. Et toi, t'mets d'baton d'dans l'roue d'tout ca. 'erci bien, m'p'tit bonhomme. Dis moi donc quessque j'dois faire: t'passer le relais pour résoud' l'problèmes, ou bien t'passer d'au travers?
|
||
Coa. Concordia
Respect diplomatique : 57 ![]() 02/01/1015 ETU 17:21 |
Score : 2
Détails
![]()
Hé, l'poulet taille grande XL, c'y'était pas d'l'question d'pour l'paisir. J'suis vraiment intéressée d'savoir quessque t'as à dire, que c'm'fasse d'l'plaisir ou pas. Allez, t't'lèves tous l'matins pour faire d'l'tir ioniques comme d'l'machine, t'poudrais avoir d'l'politesse d'respetter l'gens qu't'parles en l'répondant. Passque l'silence c'y est l'pire d'l'répondage.
|
||
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178 ![]() 03/01/1015 ETU 01:45 |
Score : 3
Détails
![]()
Ouais ... moi, je veux bien, surtout que c'est la période des fêtes, qu'il y ait des bêtes à plumes qui surgissent de temps à autres pour nous égayer un peu. Mais là, il ne s'agit pas d'un passage au four à 200°. J'ai plus d'annonces de changements de gouvernement que de tentatives de pillages sur mes planètes dans mes compte-rendus ! J'accorde une importance au Trésor, et bon s'il y a un fonctionnement qui suit des règles zancestrales, je veux bien, je ne suis pas hostile à la tradition non plus. Mais là, vu qu'on est quand même en 1015, faudrait un peu se poser les bonnes questions et justement, je ne vois pas où était le problème de laisser la capitale dans les mains calleuses d'une religieuse exemplaire qui a déjà subi tous les outrages de la vie et qui pourrait avec son charisme poser les jalons d'une vie vibryonnante en communauté.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 03/01/1015 ETU 03:00 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
En fait ... Il n'y a pas grand chose à vous répondre. Le Trésor à été créé pour faire suite à la volonté galactique de vivre en absence de pouvoir. ... Disons qu'il s'agissait de donner l'anneau à "Personne" et donc ... A tout le monde. Cela pouvait perdurer si "Le trésor" continuait sa voie de neutralité totale, mais c'était en même temps assez illusoire. ... Non pas parceque les membres voudraient le pouvoir et avanceraient sur le chemin de la perversion ... Non ... juste parceque l'univers à besoin d'un pouvoir. Et parceque L'anneau attirera toujours les convoitises. C'est a mon sens la seule faute d'Olorin ! Avoir pensé que l'on pouvait enterrer l'anneau, le rendre commun, lui donné une "Non" signification galactique. En fait, Utopie n'est rien d'autre qu'une Galaxie comme les autres. Nous sommes des loups, et demain chacun tuera son voisin avec le sourire et les larmes. Ce qui reigne en ce monde est l'expression du mal absolu ... Les règles de la malignité pure ! ---------- - Ne dis jamais la vérité, mais donne-toi l'air de la dire. En effet, si tu dis la vérité, les autres peuvent compter sur toi ; tu leur sers donc à quelque chose et ils ne te servent à rien. - Ne respecte aucun droit de propriété, mais affirme que la propriété est sacrée et inviolable, et approprie-toi tout ce que tu pourras. Si tu veux tout posséder, comme ton bien incontesté tout dépendra de toi. - Sers-toi de la moralité des autres comme d'une faiblesse que tu utiliseras à tes fins. Incite ton semblable au péché, et cependant feins de reconnaître la moralité comme nécessaire. - Rends malheureux quiconque ne veut pas dépendre de toi. Sois pleinement cohérent et ne te repens jamais de rien. Ce que tu as résolu, fais le sans hésiter, et advienne que pourra. Ainsi tu montreras ta pleine indépendance et, grâce à l'égalité de tes procédés, tu auras l'air d'un homme juste, ce qui fournira un habile moyen de faire des autres tes esclaves avant qu'ils s'en aperçoivent. - N'aime personne. ------------- J'avais rêvé mieux ... Mais je vais m'adapter. Sauvez votre âme !
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 03/01/1015 ETU 03:12 |
Score : 2
Détails
![]()
L'éternelle discussion... "Je le crois toujours, Gabryelle... "Mes fautes m'appartiennent. Elles ne remettent pas en cause mes convictions. "Non, rien n'a changé. Tout peut continuer..." La rouquine sourit, amusée, adressa un clin d'oeil à la communauté et sortit dans un claquement de talons...
|
||
Coa. Concordia
Respect diplomatique : 57 ![]() 03/01/1015 ETU 16:21 |
Score : 1
Détails
![]()
M'Garbelle, J'suis d'l'contente qu't'y est pas morte. Par cont', pfiou, quessque c'malheurex d'dans t'tete pour faire d'l'pessimiss pareille! J'voudrions d'l'rréponse, j'crois qu'y d'a une... j'veux juss savoir quessque s'passe, pasque comme ca, j'sais quoi que j'vas faire d'm'espoir d'monde meyyeur. C't'espoir n'doit pas s'laisser arreter par l'volonté d'un type, meme si y d'a d'grandes ailes d'poulets à s'dos.
|
Pages : 1