Oui | 17 | |
Non | 11 | |
Blanc | 8 | |
Total : 36 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151 ![]() 08/01/1015 ETU 14:00 |
Score : 2
Détails
![]()
Olhorin... J'ai essayé plusieurs fois de calmer le jeu avec vous, mais votre haine, comme celle de vos alliés, vous aveugle, et vous me crachez dessus. Au point de m'insulter, vous ne vous grandissez pas là. Et je le répète : la liberté d'expression, et celle de débattre, libertés qui vous insupportent manifestement au plus haut point, sont des principes qui sont à appliquer, pas juste à prétendre défendre. Donc vous devriez apprendre à ne pas péter un câble à chaque intervention n'allant pas dans votre sens. Et on ne haït pas les gens pour leurs paroles, Olhorin, j'espère vivement que vous irez désormais dans cette direction. Sinon vous êtes dans la barbarie, ou la dictature.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 08/01/1015 ETU 14:11 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Cresus, la liberté d expression n est pas limitée à votre seule parole Olhorin ne vous a pas insulté, elle vous a décrit Et quand elle vous "conchie", ce la veux dire que vous lui êtes d une indifférence totale Une deuxième traduction très ancienne dirait qu elle vous "couvre de merde" Ne faites pas le choqué car chaque fois que vous ouvrez la bouche c est pour produire ce genre de matière... La Merde cela vous connait.
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 08/01/1015 ETU 14:20 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
N'exagérons rien, je rejoins le commandant Cresus Jr sur plusieurs points : le Trésor doit être réformé, et un débat sera plus fructueux que des votes. D'ailleurs, puisque cel-ci est nul et non avenu, je suppose que nous allons pouvoir avancer, non? D'ailleurs, je vous invite déjà à relire mes propositions : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7148&c_forum_page=3&c_page=3 Olorin, si vous n'êtes pas disponible pour lancer le débat ce soir, je veux bien le faire.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 08/01/1015 ETU 14:24 |
Message édité -
Détails
![]()
"Crésus... Apprenez donc la dialectique avant de vouloir l'utiliser... "Je ne vous ai en rien insulté. Le verbe conchier n'a jamais été un adjectif. Je n'ai pas de haine envers vous : vous m'êtes indifférent. Je ne pète pas un câble : je suis très calme. "Quant à la liberté d'expression, je vous laisse débiter toutes vos âneries. Souffrez que l'on vous contredise. Au nom de cette liberté d'expression. "Merci Boko. J'accepte avec plaisir. Je vous suggère d'ouvrir une salle par proposition, ce sera plus clair pour les débats. C'est ce que je comptais faire. Et si vous voulez entrer au Trésor pour donner un coup de main, vous y avez votre place..."
|
||
Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151 ![]() 08/01/1015 ETU 15:05 |
Score : 3
Détails
![]()
Je vais cesser de répondre à vos insultes, mais je continuerai à exercer ma liberté de critique, ne vous en déplaise. "Je vous conchie, vous êtes plein de merde...". On voit le niveau de certains, désormais Olhorin qui rejoint Hamilton, sans parler d'un autre allié qui, cependant, semble se retenir. Conchier : langage très familier (pour ne pas dire insulte) : Le niveau de langue très familier se manifeste principalement par l’utilisation de jurons ou d’expressions souvent liées à la sexualité ou à la scatologie, qu’il est inapproprié d’employer, sauf dans une communication très libre, entre intimes. Nous ne sommes pas intimes, que je sache. Et pour la dialectique, Olhorin vous vous ridiculisez encore : Dialectique : Ensemble des raisonnements et des moyens rigoureux mis en œuvre dans une discussion pour convaincre l’interlocuteur. Les insultes ou grossièretés, que vous affectionnez tant, n'entrent pas, je crois, dans la définition. Décidément vous avez du mal... Sur ce, je vais vous laisser à votre pauvre façon de ne pas supporter le débat civilisé, à vos insultes, et vos agressions. Ce qui vous énerve le plus je crois, c’est que vos masques sont tombés, derrière vos belles paroles et vos pseudo-principes, que trouve-t-on ? Un manque d’arguments, des mensonges, de l’agressivité. La soif du pouvoir... N’en soyez-donc pas haineux, et si vous le pouvez, retrouvez la voie de la civilisation dans les débats.
|
||
Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473 ![]() 08/01/1015 ETU 15:18 |
Score : 7
Détails
![]()
Communication en provenance d'Eleusis L'Entité Perséphone serait reconnaissante envers le commandant Cresus Jr, ainsi qu'envers ses détracteurs, si tout le monde acceptait de relâcher un peu la tension, du moins dans la forme. Nous n'avons pas l'habitude d'intervenir dans les débats de l'assemblée galactique, mais nous sommes sensibles au respect de certaines civilités entre commandants. Nul responsable à stigmatiser, inutile de compter les points. Chaque rhéteur a sa part de responsabilité dans la teneur de ces échanges, et il est normal que des tensions naissent des conflits. Mais si vous voulez qu'on vous écoute, que l'essence de vos argumentations soit entendue et comprise, il vaudrait mieux adoucir vos plumes et vos discours, car vous découragez l'assistance qui s'inquiète de l'avenir de cette galaxie. Prenons de la hauteur. Fin de communication.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 08/01/1015 ETU 16:37 |
Détails
![]()
"Pour ce qui est du terme conchier... C'est intéressant. Nous ne devons pas avoir les mêmes références*. Je n'ai jamais considéré une expression littéraire comme une expression familière. Il n'en reste pas moins qu'un verbe n'est pas un qualificatif. Et ne représente donc pas une insulte. A la limite, c'est une action injurieuse envers votre personne. Je vous l'accorde. On utilise rarement ce mot pour faire plaisir... "Pour ce qui est de la dialectique, je ne vois pas en quoi je me ridiculise. Ces propos n'était en rien lié à l'utilisation du verbe précédemment cité, mais plutôt à votre manque de rigueur lorsque vous essayez d'argumenter. Il ne faut pas confondre dialectique et grammaire. Vous n'avez de cesse depuis que votre voix se fait entendre en Assemblée, de répéter tout le temps la même chose, de différentes manières, quand bien même on vous apporte la preuve du contraire. "Vous savez, ce n'est pas en répétant à qui veut l'entendre que la table qui est devant vous est en fait une chaise, que cela deviendra effectivement un siège. "Autre chose aussi que vous devriez méditer : demandez-vous donc pourquoi vous êtes le seul dans cette Assemblée avec qui je me permets d'utiliser de telles expressions. Demandez-vous un peu si votre attitude n'en est pas à l'origine..." ~~~~~~
|
||
Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151 ![]() 08/01/1015 ETU 17:12 |
Message édité -
Détails
![]()
Non Olhorin. Mais vous êtes entêtée, cela fatigue tout le monde. "Je vous conchie" est une insulte. Pour tout le monde. "La Merde cela vous connait." de votre copine aussi. Vous tournez autour du pot, si j'ose dire. Et ce n'est guère propre, soyez assez civilisée pour conchier chez vous, merci. On est à l'AG ici, l'auriez-vous oublié ? Vous répétez sans cesse que je me répète, que vous auriez apporté des preuves ? C'est grossier comme... dialectique ? Dans cette salle, je parle de la sécurité de la capitale, et de vos votes vite faits. C'est nouveau. Vous pétez un câble, bon... Je parle de vos insultes, de votre définition de la dialectique, c'est nouveau. Hélas. Appliquez à vous-même votre proverbe, procédé grossier d'inversion là encore. Vous répétez vos "beaux principes", votre "dévouement", en espérant nous faire prendre des vessies pour des lanternes, puis quand je vous fais craquer en les démasquant, vous hurlez, vous insultez, avec votre copine... Vos insultes, vos actes, vos manigances, montrent qu'ils sont à l'opposé de vos beaux discours. Qu'on le remarque et qu'on le dise, c'est cela qui vous énerve. Choisissez un meilleur verni... Pour en revenir au sujet, je disais donc que la capitale ne semblait plus protégée, et que ce vote était déplacé. Alors à moins que vous n'entreteniez la polémique pour éviter les débats, avancez donc sur ces points...
|
||
Cdt. Telpa
Respect diplomatique : 21 ![]() 08/01/1015 ETU 18:43 |
Score : 5
Détails
![]()
Telpa était assis au fond de la salle, il se leva pour prendre la parole. Commandants, commandantes ! Je constate que malgré les efforts de certains, le problème reste toujours le même. Il est juste recouvert par des problèmes secondaires. J'aimerais que vous laissiez parler votre sagesse et votre intellectualité au lieu de vous lancer des prunes comme des enfants ! Quant à moi, je ne connais pas encore totalement la situation, je ne prendrais pas parti, mais je tenais à m'exprimer. Bien cordialement. Il se rassit pour écouter de nouveau.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 08/01/1015 ETU 19:17 |
Score : 1
Détails
![]()
Bon, Jr, vous recommencez à intervenir à tout vas, et à faire dévier le débat du problème initiale. Pour moi, le mot "conchie", est peut-être une insulte, mais d'après le contexte, je pense qu'olhorin l'utilisais dans le sens "je vous ignore". Les propos d'Hamilton à votre encontre sont certes injurieux, mais là, vous savez depuis plusieurs cycles qu'elle ne vous apprécie vraiment pas. Ne soyez donc pas surprit pour si peu, et ignorez là, si elle vous insulte. Pour votre info, parfois vaux mieu discuter avec quelqu'un qui s'emporte, que quelqu’un qui reste calme, comme olhorin. Car, je vous le redis: ici, c'est vous qui vous discréditez à retomber dans les même rengaines, ou vous ne faites que critiquer les autres. Comme le dis un proverbe: "L'Histoire ne s'est pas faites en un jours". Mais je dois avouer que vous soulevez souvent des points intéressant. Par contre, proposez des solution, au lieu de juste pointer les défauts. Il est plus facile de critiquer que de chercher des solutions.
|
Pages : 1 2