Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > La Capitale doit-elle rester au sein du Trésor ?

La Capitale doit-elle rester au sein du Trésor ?

Le Trésor Galactique doit-il conserver la Capitale ?

Oui17
Non11
Blanc8
Total : 36 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 09/01/1015 ETU 02:57

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

07/01/1015 ETU 02:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Comme Boko vous l'a dit, j'ai l'intention de présenter quelques réformes et mises au point au sein du Trésor. Mais avant cela, il me semble important de revenir aux fondamentaux.
"Un peu d'histoire...
"Le Trésor Galactique a été créé à la base pour abriter la Capitale. On doit cette excellente idée à Vera. Cela a permis de rendre la Capitale aux commandants à qui elle appartient.
"C'est à dire tout le monde.
La Capitale appartient ainsi à l'intégralité d'Utopie.
"Je pense pour ma part que la Capitale ne doit pas appartenir à un seul commandant. Je crois qu'il faut la laisser au Trésor Galactique. Cela garantit son intégrité. C'est la raison d'exister du Trésor et je ne crois pas que cela doive changer.
"Ce vote est mis en place à seule fin de savoir si la galaxie souhaite toujours que les choses restent ainsi. Si le résultat des votes est non, la Capitale sera remise aux bons soins de l'Ultima, qui s'en portera garant. C'est son rôle au sein d'Utopie.
"Je ne m'exprimerai plus sur le sujet tant que le vote ne sera pas terminé."
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

07/01/1015 ETU 08:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
message adapté : 0
role play intéressant : 0
a voter
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

07/01/1015 ETU 14:04
A voté
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

07/01/1015 ETU 14:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Depuis Twinkle World, Boko écoutait. Et el fut quelque peu, déçu. Sans parler de la proposition désastreuse de Baelish, cel d'Olorin était déplaisante. El se décida donc à intervenir, et ouvrit le portail dimensionnel.
Olorin, si vous me permettez de vous appeler par votre prénom, je ne pense pas que ce vote soit pertinent. En tout cas, pas maintenant. Je m'explique. Suivant la direction que prendra le Trésor suite aux différentes réformes qui vont ou non être discutées, puis votées, ce vote deviendra peut-être nul. Pourquoi? Si on décide que le Trésor peut prendre part aux combats, ou en tout cas soutenir un camp lors d'une guerre, alors je voterais contre le fait que le Trésor possède la capitale. Par contre, si le Trésor devient une entité neutre qui se tiendra à l'écart de tout conflit je voterais oui pour qu'el garde la capitale.
Je doute que nous nous dirigions vers un Trésor belliqueux, malgré la boîte à gaffe qui vous a rejoint. Après, j'ai peut-être raté quelque chose. Auquel cas je serai ravi que vous partagiez avec moi, avec nous, votre pensée en lançant ce vote à ce moment.
Boko traversa de nouveau le portail, et rentra chez lui.
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

07/01/1015 ETU 14:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
"J'appuie les dires de Boko. J'ai voté "blanc" tout à l'heure, avant même son intervention, tout simplement parce que je ne sais pas pour quoi je vote. Le Trésor tel qu'il a été défini originellement, pourquoi pas. Le Trésor tel qu'il est actuellement, non, très peu pour moi.
Cela dit, ça commence à faire un moment que toutes les questions tournant autour du Trésor sont habilement esquivées ou orientées, les choses ne peuvent pas rester en l'état, à ce point ça devient du foutage de gueule : là ce sont les interrogations de Boko qui sont victimes d'une mauvaise manière de procéder. Il y a quelques cycles, c'était la réponse à ma question pendant l'affaire du Secteur 18 qui avait été habilement truquée et détournée dans un premier temps.
Mais bon comme vous le savez, je vous souhaite bien du courage."
Cdt. Olhorìn

08/01/1015 ETU 00:55
"Le vote n'est pas terminé, et je n'en connais pas le résultat. Cependant, en cas de victoire du non, le vote prévoyait de remettre la capitale entre les mains de l'Ultima.
"Celui-ci n'est plus parmi nous.
"Le vote est donc caduc. Quelle que soit la réponse apportée.
"Un prochain vote sera proposé. Mais des discussions préalables semblent nécessaires."
Cdt. Cresus Jr
Respect diplomatique : 151

08/01/1015 ETU 09:07
La question principale est plutôt de savoir comment est protégée la capitale actuellement...
Et sinon oui, des débats, plutôt que des votes vite faits pour tenter de vous assurer le pouvoir...
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

08/01/1015 ETU 09:39
Ah, c'est vrai que la capitale est plus protégée....
Pour ma part, je vote blanc, car je ne penses pas que il faut garder la situation du Trésor en l'état actuel des choses, mais il ne faut pas non plus le supprimer (plutôt le reformer).
En directement pour la capitale, je ne vote pas non, car je vois pas ce que ça chargerait, et pas oui pour les mêmes raisons que je viens de dire.
Cdt. Olhorìn

08/01/1015 ETU 12:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
"Le problème avec vous Jr, c'est que jamais rien ne vous convient.
"Si je lance un débat, je noie le poisson et il y a des choses plus importantes à faire que des débats stériles.
Si je lance un vote, j'essaie de faire les choses vite fait pour m'assurer le pouvoir.
"Mais critiquer est aisé, agir est plus délicat. Parlez-en avec £ittlefinger, il est en train de s'en apercevoir. Je suis là depuis le début et je m'occupe de gérer toute la machine. Et que vous le vouliez ou non, elle tourne plutôt bien. Il y a des choses à revoir, à adapter, à recentrer. Mais c'est normal. Rien n'est jamais figé. Jamais.
"Cela fait longtemps que votre opinion partisane me passe très largement au-dessus de la tête.
Vos idées sont nauséabondes.
Vos actes sont vils et mesquins.
Vous n'avez aucun courage.
Vous n'avez aucun honneur.
Vous m'écœurez.
"Je vous conchie Crésus."
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

08/01/1015 ETU 12:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
C'marrant. L'situation ici m'rappelle celle qu'y avait y'a kek'mois 'vec Paullus... Hé hé hé. T'remplaces just' l'noms et on a l'même spectacle qu'est joué à nouveau. 'faudrait penser à trouver d'trucs neuf, les boyz y s'ennuient à vous r'garder faire l'même chose tous l'temps.

Pages : 1 2