Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Chambre 1 : Le Trésor et les Conflits Armés

Chambre 1 : Le Trésor et les Conflits Armés

Pages : 1

Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

08/01/1015 ETU 21:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chambre 1 : Neutralité du Trésor Galactique vis-à-vis des conflits armés
Me revoilà. Alors, Neutralité du Trésor Galactique vis-à-vis des conflits armés. Un bien long titre pour quoi? Pour savoir si le Trésor peut ou pas entrer dans un conflit armé. Rappelons qu'à ce jour le Trésor Galactique est sorti de sa neutralité suite à un vote pour mener une action en secteur XVIII. C'est un des éléments déclencheurs de la réforme actuelle.
Je rappelle à tous que le cadre de la réforme est à disposition de tous dans la salle au nom tronqué : "Trésor Galactique : Explication du déroulement des". Oui, une petite erreur de débutant. Mais ne vous inquiétez pas, une fois dedans vous vous y retrouverez sans problème : j'ai fait projeter une grande banderolle.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7238&c_forum_page=1
Je rappelle un point important. Durant deux cycles, donc jusqu'au 10/01/1015 ETU 20:27 chaque commandant est invité à donner son avis concernant les réformes à opérer sur la Neutralité du Trésor vis-à-vis des conflits. Et uniquement ce point. D'autres salles traiterons des autres sujets.
Bien. Autant que je me lance et que je commence.
Boko inspira, et transpira. El faut dire qu'el avait chaud. Les spots, n'aidaient en rien. El ouvra discrètement un portail de la taille d'une pomme dans son dos pour se rafraîchir.
L'Alliance de la T.W. souhaite que le Trésor Galactique n'entre jamais en guerre. El doit se détacher de tout conflit.
El ne doit en aucun cas donner son opinion sur ce qu'el s'y passe. El ne peut soutenir aucun camp, que ce soit par la parole, par les dons, ou par les armes.
El ne doit avoir d'opinion sur rien. Le Trésor est un outil. Et un outil n'a pas d'avis.
Tout vote proposé pour inviter le Trésor Galactique a entré en conflit sera caduque de base. Le Trésor n'entrera pas en guerre.
A ton tour Utopie !
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

09/01/1015 ETU 07:11
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
clair , précis , d'accord avec sa !
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

09/01/1015 ETU 09:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Boko allait mieux. Mais el décidé d'envoyer un enregistrement vidéo dans plusieurs chambres. El n'allait pas retenter le diable.
Commandant Teuteuche, je vous remercie pour vos interventions. Cependant, pour les chambres 1, 2 et 3 els ne sont pas encore bien adaptées. Dans un premier temps, je souhaite que chaque commandant donne SA vision du Trésor, indépendamment de ce que les autres commandants ont pu dire.
Cette méthode de fonctionnement aura pour effet que chaque personne puisse réfléchir à cette problématique. Nous n'allons pas tous nous exprimer de la même façon. Et cette différence d'expression pourra faire ressortir des lacunes ou des manques.
Jusqu'à demain soir, on met des "œillères" sur ce que les autres ont dit. Si vous dites que vous êtes d'accord avec moi, alors redonner les points, les choses qui vous ont intéressées ! Avec vos mots. Cela permettra de voir que nous avons bien les mêmes attentes.
Je vous remercie à tous. J'espère avoir été clair cette fois-ci!
Fin de la vidéo.
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

09/01/1015 ETU 11:55
-savoir si le Trésor peut ou pas entrer dans un conflit armé
donc concernant se point , je suis d'accord car le trésor étant neutre ne peut prendre partis dans un conflit !
-El ne doit en aucun cas donner son opinion sur ce qu'el s'y passe
sur se point je suis aussi d'accord car si elle est neutre elle ne doit se prononcer sur un quelconque sujet !
-El ne peut soutenir aucun camp, que ce soit par la parole, par les dons, ou par les armes.
sur celui-ci, il faudrait m'éclaircir car pour moi , elle doit aider les cdt(e) de tous les camps moralement et par des dons mais en aucun cas militairement mais a une seul condition ! que le cdt ou cdte ne soit pas en conflit!
-El ne doit avoir d'opinion sur rien
d'accord
-Tout vote proposé pour inviter le Trésor Galactique a entré en conflit sera caduque de base. Le Trésor n'entrera pas en guerre.
tout a fait d'accord
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

10/01/1015 ETU 16:28
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Un portail s'ouvrit, laissant entrer Ouxor, avant de se refermer.
Bon, attaquons donc cette problématique.
-"savoir si le Trésor peut ou pas entrer dans un conflit armé", je sui d'accord pour dire que le trésord est neutre, et ne devrait pas pouvoir entrer en conflit.
-"il (le trésord) ne doit en aucun cas donner son opinion sur ce qu'il se passe" En tout cas, sur une guerre quelquonque. Mais, au moins doit pouvoir rappeler ses fonctions de bases lors d'un éventuel différent sur l'aide qu'il apporte. Je précise: Dois rester neutre dans ses déclarations, mais ne peux rester muet lorsque le silence devient source de conflit.
-"il ne peut soutenir aucun camp, que ce soit par la parole, par les dons, ou par les armes" Là, parfaitement d'accord, mais précisons que tout commandants étant en guerre, qu'il rentre dans les condition d'aide, ou non, ne pourra bénéficier de cette aide. Sinon, cela revient à prendre partit pour le commandant aidez. Mais, suivant les situations, toutes uniques, il pourrait être considérer comme prise de position, le fait de ne pas venir en aide à un jeune commandant, qui manque de ressources pour se défendre d'un commandant surpuissant (exemple au hazard: Beurk). Dans ce cas, là, selon moi, la prise de position est en faveur du commandant surpuissant. Mais, là, j'entre dans la faille de la proposition. Il faudra trouver une solution, du genre demmander à un guildéen de fourmir une aide à cette victime. (Pour préciser, c'est un exemple, toutes similitude avec un fait futur ou passé est totalement fortuit ...ou pas)
-"il ne doit avoir d'opinion sur rien" Comme il s'agit d'un outil, là, j'ais rien à redire, je suis d'accord.
-"Tout vote proposé pour inviter le Trésor Galactique a entré en conflit sera caduque de base. Le Trésor n'entrera pas en guerre." Là, je ne peux que fraper dans mes mains, pour montrer mon aprobation, si cette règles passe dans les règles de bases du trésord. Cette règle ne devra plus jamais être modifiée.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

24/01/1015 ETU 07:08
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Je souhaite également que le Trésor n'entre jamais en guerre.
"Et afin que l'erreur que j'ai commise lors du conflit dans le secteur 18 ne se reproduise pas, je fais deux propositions.
"La première : que le fonctionnement du Trésor soit écrit dans une charte à laquelle tout le monde pourra se référer, que tout le monde pourra proposer de modifier à n'importe quel moment. Ceci afin d'éviter que le Trésor ne soit pris pour un gouvernement quelconque par de jeunes nations.
Celle-ci devra être affichée au fronton de l'Assemblée, à côté de la Constitution.
"La seconde : que tout commandant soit considéré comme responsable s'il ne fait pas remarquer aux coalisés lorsqu'ils dérapent... Crier après coup, c'est bien. Faire entendre sa voix au bon moment, c'est mieux...
Personne n'est à l'abri d'une erreur. Mais on ne s'en aperçoit pas lorsqu'on la fait. Sinon, on ne la ferait pas.
Le Trésor Galactique est, comme son nom l'indique, une coalition galactique. Il appartient donc à chacun de veiller à ce qu'elle fonctionne normalement.
"Je suis donc d'accord également pour que le Trésor ne donne pas son opinion sur un conflit en cours. Il ne pourra prendre parti.
"D'accord également pour que tout vote invitant le Trésor à prendre parti dans un conflit soit considéré comme caduque.
"La question des aides est plus délicate. Je propose qu'aucune aide ne soit fournie à un commandant en conflit ayant atteint le niveau 7. En-dessous, il faudra agir au cas par cas, afin de s'assurer de la conservation de la diversité galactique.
Il serait fortement dommageable pour tous que des civilisations disparaissent à cause d'une guerre.
"Je propose également que dans cette optique, un secteur entier soit considéré comme zone neutre. Aucun conflit ne pourra y être porté et chaque commandant devra y posséder au minimum une planète. Cela afin de s'assurer qu'aucun commandant ne disparaisse.
Peut-être pourrions-nous utiliser le 8 à cette fin, si Velgeta est d'accord. Les conditions pourraient être vues avec lui."
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

26/01/1015 ETU 13:00
Le Cdt VELGETA se leva pour prendre la parole.
"Commandant OLHORIN,
Je fais suite à votre dernière intervention dans cette salle où vous proposez qu'un " un secteur entier soit considéré comme zone neutre. Aucun conflit ne pourra y être porté et chaque commandant devra y posséder au minimum une planète. Cela afin de s'assurer qu'aucun commandant ne disparaisse.
Peut-être pourrions-nous utiliser le 8 à cette fin, si Velgeta est d'accord. Les conditions pourraient être vues avec lui."
Votre proposition a retenu toute mon attention. Je me tiens à votre disposition pour discuter de ce sujet".

Pages : 1