Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Chambre 2 : Le Trésor et ses Coalisés

Chambre 2 : Le Trésor et ses Coalisés

Pages : 1

Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

08/01/1015 ETU 22:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chambre 2 : Neutralité du Trésor Galactique via ses coalisés
Nous voici en chambre 2. Les coalisés est un terme pour parler des personnes appartenant au Trésor Galactique. Quel est le rôle des personnes appartenant au Trésor.
Je rappelle à tous que le cadre de la réforme est à disposition de tous dans la salle au nom tronqué : "Trésor Galactique : Explication du déroulement des".
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7238&c_forum_page=1
Je rappelle un point important. Durant deux cycles, donc jusqu'au 10/01/1015 ETU 20:27 chaque commandant est invité à donner son avis concernant les réformes à opérer sur la Neutralité du Trésor via ses coalisés. Et uniquement ce point. D'autres salles traiterons des autres sujets.
Boko avait chaud. El enleva sa veste. El se trouvait donc en short et mini-débardeur. Toujours en blanc. Toujours avec la broche rose en forme de cygne.
Comme précédemment, je vais commencer avec l'avis de l'Alliance de la T.W. que je représente.
Les coalisés devront :
- Remplir le rôle premier du Trésor : aider les commandants dans le besoin. Les détails seront donnés dans la chambre 4. (aides)
- Ne pas envoyer de troupe du Trésor a des fins militaires, mais uniquement cartographiques.
- Afin de ne pas mettre en danger le Trésor, les coalisés ne pourront être en conflit armés avec d'autres commandants. Si els veulent se battre, alors els devront quitter le Trésor Galactique. Afin de palier au manque de commandant, et donc à la dissolution du Trésor, el nous faudra un commandant neutre, permanent. Boko regarda l'assemblée galactique. Entité Xap, les Post-Singularistes seraient-els prêts à rejoindre le Trésor Galactique? D'après mes archives, mes sources et ma mémoire, vous êtes le peuple le plus neutre qui soit. Sans compter sur vos talents de Guildéen. Je vous laisse y réfléchir.
Je vous remercie de votre écoute. A vous de jouer. Je rappelle, que des avis pour deux cycles !
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

09/01/1015 ETU 07:13
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
d'accord sur le point la!
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

09/01/1015 ETU 09:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Boko allait mieux. Mais el décidé d'envoyer un enregistrement vidéo dans plusieurs chambres. El n'allait pas retenter le diable.
Commandant Teuteuche, je vous remercie pour vos interventions. Cependant, pour les chambres 1, 2 et 3 els ne sont pas encore bien adaptées. Dans un premier temps, je souhaite que chaque commandant donne SA vision du Trésor, indépendamment de ce que les autres commandants ont pu dire.
Cette méthode de fonctionnement aura pour effet que chaque personne puisse réfléchir à cette problématique. Nous n'allons pas tous nous exprimer de la même façon. Et cette différence d'expression pourra faire ressortir des lacunes ou des manques.
Jusqu'à demain soir, on met des "œillères" sur ce que les autres ont dit. Si vous dites que vous êtes d'accord avec moi, alors redonner les points, les choses qui vous ont intéressées ! Avec vos mots. Cela permettra de voir que nous avons bien les mêmes attentes.
Je vous remercie à tous. J'espère avoir été clair cette fois-ci!
Fin de la vidéo.
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

09/01/1015 ETU 12:09
-le trésor étant neutre ne doit en aucun cas aider militairement un cdt en confit !
-il se doit de donné un coup de main moralement ainsi que en donnant des dons au cdt dans le besoin !
-aucun de c'est membre ne peut être en conflit sauf cas particulier que l'on attaque le membre et que celui-ci na pas déclarer de guerre ou autre !
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

24/01/1015 ETU 07:20
"Je suis également pour que les aides soient distribuées aux commandants en ayant besoin.
"Pour que seulement des sondes soient envoyées aux fins de cartographie.
"Pour ce qui est des vaisseaux militaires, je ne serai pas aussi catégorique. Deux scénarios me viennent directement à l'esprit.
"Le Trésor a subi des attaques de brigands et des piratages. Il devrait pouvoir se défendre et stationner des corvettes au-dessus de ses possessions. Les tirs P-E ne suffisent pas.
"Le deuxième cas concerne la conquête de nouvelles planètes. Jusqu'à présent, le trésor récupérait des planètes que d'autres commandants lui offrait. Ce qui ont fait dire à certains que le Trésor servait de réserves planétaires. Peut-être la coalition devrait développer quelques unités militaires afin de pouvoir récupérer par ses propres moyens quelques planètes lors de l'ouverture d'un secteur brigand.
Cela n'empêcherait pas le don de planètes, mais viendrait en complément.
"Pour ce qui est des commandants en conflit, je pense qu'il y a deux possibilités.
Soit le commandant en question fait partie des attaquants, auquel cas il doit quitter la coalition.
Soit le commandant fait partie des attaqués. Je pense alors qu'une gestion au cas par cas et peut-être en faisant intervenir un vote galactique serait une solution plus adaptée. Sinon, il suffirait d'attaquer un commandant faisant partie de la coalition pour le voir partir. Pratique pour ses détracteurs...
"Dans tous les cas, je pense que le départ ne doit être que temporaire et durer le temps du conflit. Le commandant quittant sa place doit pouvoir être sûr de la retrouver une fois le conflit réglé.
"Je pense qu'en-dehors de tout conflit, tout commandant doit pouvoir adhérer et démissionner de la coalition librement. La seule manière d'interdire à un commandant de tenir une place au sein du trésor doit être par un vote galactique."

Pages : 1