Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Chambre 4 : Le Trésor et les aides

Chambre 4 : Le Trésor et les aides

Pages : 1

Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

08/01/1015 ETU 22:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chambre 4 : Neutralité du Trésor Galactique via ses aides
Nous voici en chambre 4. Comment le Trésor Galactique doit-el aider les commandants.
Boko fut pris de vertige. Non. El ne pouvait continuer comme cela. Ouvrir les chambres. Laisser les autres commencer. Oui. Encore un effort.
Je rappelle à tous que le cadre de la réforme est à disposition de tous dans la salle au nom tronqué : "Trésor Galactique : Explication du déroulement des".
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7238&c_forum_page=1
Je rappelle un point important. Durant deux cycles, donc jusqu'au 10/01/1015 ETU 20:27 chaque commandant est invité à donner son avis concernant les réformes à opérer sur la Neutralité du Trésor via ses aides. Et uniquement ce point. D'autres salles traiterons des autres sujets.
J'ai donné l'exemple dans les trois chambres précédentes. Je vous laisse donc le choix de commencer pour les trois suivantes !
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

09/01/1015 ETU 12:17
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
-les aide apporter au cdt dans le besoin son (planétaire , en fessant des dons, ou en offrant des technologie ).
-en aucun cas le trésor ne peut vendre celles ci ou demander une contrepartie , le trésor se doit de donner en fonction de leur moyen et de la demande du cdt dans le besoin .
- aucun camp ne doit être prise en compte pour donner l'aide ,
qu'il soit guildéen ou fédéré il doivent recevoir la même quantité de ressource ou planète .
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

10/01/1015 ETU 16:50
message remarquable : 1
Commandant teteuche, vous semblez vouloir parler des factions (fédérer, guildéen, renégat, alliantiste) et pas de camps. Mais vous oublier, que dans les même conditions, certaines factions ont une meilleure gestion de leur ressources et donc, récoltent plus que d'autres. Exemple: un fédérer engrangera moins qu'un guildéen, si ils ont le même nombre de planètes, et sont au même niveau technologique. Pourquoi le guildéen, dans cette exemple, devrait avoir autant que le fédérer? Mais, ce problème nous pose une autre question: Pourquoi faire des packs identiques et peu adaptés au besoins d'un commandant, alors qu'ils y à des centaines de situations possibles. Ne vaut-il pas mieux adapter au cas par cas, avec des règles stictes pour éviter les abus?
Pour ce qui est du partage technologique, je pense que les technologies doivent être librement écahgées et gratuitement. On pouraient demander aux commandants, si ils sont intéresser par le fait de bien vouloir partager leurs technologies ou pas. Et de faire une listes, accessible en permance, de ceux qui veulent bien se coller cette tâche, sans pour autant faire partie du trésord.
Pour ce qui est des dont, les dont de planètes ne sont pas si aisés que cela. Il est difficile de satisfaire tout le monde. Donc, seul une "réserve de planètes " devrait être constituée, assurant une disponibiliter aux plus nésceciteux.Une fois cette réserve pleine, les surplus seront distribués a qui le demandera, avec un ordre de prioriter, a définir.
Pour le dont de ressources, uniquements des ressources matériel (métal, diamands, énergie). Pas de dont d'unitées militaires (éventuellement civile, genre transporteur).
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

10/01/1015 ETU 16:57
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
je suis entièrement , je dit bien entièrement d'accord avec vous et vos idée donc je n'est rien a redire bravo cdt et merci de partager vos idées
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

24/01/1015 ETU 07:31
message adapté : 1
"Le Trésor a jusqu'à présent fourni deux types d'aides : planétaire et financière.
"Je propose qu'il continue ainsi.
"La coalition ne possède pas énormément de planètes, celles-ci devront donc être redistribuées au compte-goutte, et seulement à des commandant ayant peu de possessions.
"Les aides en ressources ne doivent pas, à mon avis, être distribuées automatiquement.
Je pense que le système pratiqué jusqu'à maintenant n'est pas mauvais.
"Les aides sont distribuées sur demande, au cas par cas, en respectant l'anonymat du demandeur. Des comptes doivent être rendus sur l'utilisation des stocks, mais savoir que tel commandant a besoin de telle quantité de ressources ne me parait pas indispensable.
"Je suis opposée à tout aide matérielle. Aucun vaisseau ne devrait être fourni, quel qu'il soit.
"Pour ce qui est des technologies, comme je l'ai déjà dit, une coalition ne peut s'occuper de faire des transferts. En revanche, l'idée d'Ouxor de développer une liste de commandants s'engageant à partager ses technologies sur simple demande, peut être intéressante."

Pages : 1