Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Chambre 6 : Le Trésor et les décisions

Chambre 6 : Le Trésor et les décisions

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

24/01/1015 ETU 17:53
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Alors là, vous êtes injuste, je trouve. Vous reprenez les faux arguments de mes adversaires pour m'attaquer ici-même.
"Mais ce n'est pas parce qu'ils sortent de votre bouche qu'ils en deviennent réels... Malgré tout le respect que je peux avoir pour vous.
"Je n'ai créé en tout et pour tout que deux salles "privées". L'une pour les négociations avec T, dont la réponse était prévue ce soir, comme je l'ai annoncé il y a moins de deux cycles. Cela aurait été bien que vous m'entendiez alors.
Et l'autre, plus ancienne, sur le procès Barclay.
"Toutes les autres discussions que j'ai pu créer ont été publiques. Je ne peux forcer personne à participer.
La vérité étant que nous n'entendons toujours que les mêmes voix en Utopie. Et pour cela, même vous n'y pouvez rien.
"Que vous m'écoutiez est bien, et je vous remercie de votre attention, mais si vous m'aviez comprise, vous auriez su que je ne souhaitais pas parler seule. Un débat suppose plus d'une voix. Et tous ceux qui m'ont reproché de vouloir tout contrôler jusqu'à présent n'ont point ouvert la bouche lorsque la mienne s'était tue.
"Voyez pour le Trésor : je ne suis pas intervenue volontairement. Cela fait presque une quinzaine de cycles que les débats ont été lancés et nous en sommes toujours au même point. Et si cette salle vit un peu aujourd'hui, c'est parce que j'ai décidé de relancer la machine. Et que vous avez embrayé... J'attends maintenant que d'autres le fassent.
"C'est assez... dérangeant, en quelque sorte, de devoir vous répondre là-dessus, car vous êtes une des rares personnes qui aient fait des propositions concrètes. Tandis qu'une poignée se contente de geindre ou de mugir, pendant qu'une majorité reste silencieuse en attendant de voir de quel côté le vent va tourner.
"Vous êtes une Reine, grand bien vous fasse. Je ne veux pas en être une. Et je ne veux pas être gouvernée. Je veux que les commandants d'Utopie se bougent enfin pour prendre leur destin en main. Offrez-leur donc ce qu'ils demandent : quelqu'un au-dessus d'eux pour leur dire que penser, que choisir, que faire, comment agir et pourquoi. Privez-les donc de leur liberté : ils ne demandent que ça, je crois.
Mais ne prétendez pas le faire pour Utopie. Il ne s'agira quand même que d'un acte égoïste.
C'est le chemin de la facilité.
"Ma voie est peut-être plus longue, certes, mais elle a le mérite de forcer les gens à penser par eux-mêmes. Il ne s'agit pas de donner la solution à un problème, mais de leur apprendre à le résoudre.
"Vous permettez, puisque vous chamboulez mes plans, j'ai une réponse à donner à T, une nouvelle salle à créer, publique, je vous rassure, et je reviens débattre avec vous."
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

24/01/1015 ETU 18:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Personnellement, que le Trésor soit détruit, pourquoi pas.
Mais pas pour vous y mettre à la place.
Boko avait fait une rapide irruption dans l'assemblée. El s'exprima d'un ton calme et posé. Pas de diplomatie, pas de ton mielleux. Boko disait ce qu'el avait à dire.
Je n'ai pas lu votre conversation, je n'ai actuellement pas le temps. Mais franchement, faites la Reine sur vos secteurs, ok. Mais je refuse que vous le fassiez sur Utopie. Pourquoi? Parce que je n'ai pas envie d'avoir une Reine instable à la tête de la capitale Galactique.
Vous en avez eu marre du commandant Cresus Jr, et vous l'avez sorti de votre secteur. Si demain vous en avez marre de moi, vous me virez d'Utopie? Ne lançons pas une nouvelle guerre.
Commandantes.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

24/01/1015 ETU 19:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Elle allait répondre à Olorin quand Boko fit irruption ... Elle se contenta dans clin d’œil indiquant qu'elle avait entendu ... Puis s'adressant à Boko.
- Pour remplacer le trésor à quel sujet ? Le trésor à t'il un quelconque pouvoir Boko ?
... Il n'y a rien a remplacer, il y'a à créer.
Instable dites vous ? Croyez bien une chose, ami ou ennemi, quand quelqu'un abuse de ma patience, il se prend une claque. Ma seul faute est de ne pas cultiver mon image, ainsi je veux bien être publiquement qualifiée des pires "sentiments", il faudra juste prendre de le temps d'observer mon histoire un jour, et loin des "projecteurs" et des "bon mots", de simplement se demander si je n'ai pas fait plus de "bien" que de "Mal" ... Chacun y trouvera sa réponse.
'Regardant Olorin.
Utopie n'est pas construite sur un système participatif, ou une auto gestion Olorin, Utopie est construite sur l'abandon des puissances d'exercer leur pouvoir.
Ainsi, ce n'est pas une "auto gestion", c'est une "non gestion" ... Et aussi un cafouillage quand on pense à tout ceux qui imaginent que le trésor galactique est "Le gouvernement" et qui sont dans l'attente de ses propositions.
Je vous présente mes excuses pour cette attaque "facile" que je vous ai faite, Mais je me sais pardonnée, c'était tellement visible que j'aurais été déçue de vous y voire accorder une réponse.
Il y'a une chose qui me fait vous aimer, et qui me permet d'avoir encore de la patience dans ce système qui ne me convient en rien ... Vous semblez vraiment aimer votre prochain, j'avoue pour ma part être plus blasée.
Puisque vous avez ouvert d'autre salles, je vais prendre le temps de m'y rendre, nous reparlerons plus tard.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

24/01/1015 ETU 19:57
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Justement, tout le problème est là. De quelles puissances parlez-vous ? Cessez donc de penser de manière hiérarchique et considérez que tout le monde a droit à s'exprimer...
Que se passe-t-il alors ? Votre concept de puissance galactique disparait au profit d'une dynamique commune...
"Il s'agit donc bien d'un système participatif... Là où le bât blesse, c'est que peu de monde participe, justement. Parce que tout le monde attend d'une instance suprême et factice que vienne la bonne parole, que soit montrée la direction à suivre. Sans penser une seule seconde que tous nous sommes un rouage de ce dispositif.
"Et que se passe-t-il lorsque personne ne prend la parole dans un système participatif ? Il s'étiole et donne une impression de vide.
"Je peux relancer la machine régulièrement et faire une piqûre de rappel aux commandants pour qu'ils viennent s'exprimer. Mais viendra un moment où même moi j'en aurai marre de forcer les choses. Ce jour-là, je me désintéresserai du sort de cette galaxie. Et vous pourrez en devenir Reine, si cela vous chante. Et si l'on vous laisse faire. Vous êtes de loin la plus qualifiée et la personne ayant le plus apporté dans cette galaxie.
"Mais votre heure n'est pas encore venue, et peut-être ne viendra-t-elle jamais. Pour l'instant, je me bats encore pour ce que j'estime valoir la peine."
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

24/01/1015 ETU 20:00
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Grmbl.
T'l'fais d'essprès, m'Garbelle, c'pas d'l'très bien.
J'veux pas que t'fasses ca. Passque c'pas d'l'bonne chose d'à faire. J'sais que t'poudrais, passque j'd'aurais pu d'aussi, mais c'pas comme ca que c'doit s'faire.
V'là.
J'y ai dit nan, j'd'aurais pas d'regretteries... et mainant fais y pas comme que si t'avais l'bénédittion d'silence.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

24/01/1015 ETU 20:29
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Elle ne perdit pas Olorin des yeux, silencieuse ... Et ce n'est qu'après de longues secondes qu'elle répondit à la Soeur.
- Je pense que vous n'avez rien à craindre Marie, Olorin vient de montrer suffisamment d'engagement pour voir mes craintes calmées. La lumière est encore présente en moi ...
... Qu'il en soit ainsi alors, Olorin ... Qu'il en soit ainsi.
Pardonnez moi si je ne participe pas immédiatement dans l'autre salle, l'intervention est longue, il va falloir du temps.

Pages : 1 2