Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Chambre 6 : Le Trésor et les décisions

Chambre 6 : Le Trésor et les décisions

Pages : 1 2

Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

08/01/1015 ETU 23:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chambre 6 : Le Trésor Galactique et la prise de décision
Nous voici en chambre 6. Comment le Trésor Galactique doit-el prendre des décisions. Aujourd'hui, le vote est utilisé. Souvent, sans débat au préalable. Que voulez-vous?
Je rappelle à tous que le cadre de la réforme est à disposition de tous dans la salle au nom tronqué : "Trésor Galactique : Explication du déroulement des".
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=7238&c_forum_page=1
Je rappelle un point important. Durant deux cycles, donc jusqu'au 10/01/1015 ETU 20:27 chaque commandant est invité à donner son avis concernant les réformes à opérer sur le Trésor et les décisions. Et uniquement ce point. D'autres salles traiterons des autres sujets.
Je vous remercie à tous. Et permettez-moi de me reposer. J'ai juste lancé les différentes chambres. Si vous avez des remarques à faire, adressez-vous à la salle "Trésor Galactique : Explication du déroulement des". Bonne soirée commandants.
Boko ouvrit le portail et se laissa presque tomber dedans. El avait soif, el avait chaud. La tête lui tournait. El faudrait vraiment qu'el réussisse à faire rapatrier un projecteur holographique sur Twinkle World. Et à le faire fonctionner...
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

09/01/1015 ETU 08:57
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
il serait plus judicieux de débattre puis de voter a la fin ! du moins c'est mon avis!
Cdt. teteuche
Respect diplomatique : 59

09/01/1015 ETU 12:22
les décision du trésor doivent être murement réfléchit et être pris en premier entre les membres de cette coalition puis être mis au vote a l'ag pour que tous approuve ou pas cette décision !
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

10/01/1015 ETU 16:52
message adapté : 1
Alors, les decisions devront être prises après un débat en ag, en suivant l'avis générale ennoncer lors du débat.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

24/01/1015 ETU 07:33
"Je pense que le Trésor n'a pas à prendre de décisions.
"Ce sont les commandants d'Utopie qui doivent initier les débats, les faire vivre, argumenter, organiser les votes.
"Le Trésor n'est là que pour appliquer les décisions qui auront été prises par tous."
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

24/01/1015 ETU 15:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
""
Je pense Olorin, que ...
Un organisme qui ne prend aucune décision, qui est neutre, qui n'intervient sur rien ... Et bien tout le monde s'en fout.
A vrai dire, la vraie et unique raison du "trésor galactique" est de posséder la capitale, le reste ... C'est de la flûte.
Je vais prendre la capitale Olorin ... Et mettre fin au Trésor.
Ca ne marche pas ... Et j'ai besoin de m'assumer dans mon envie d'être Reine.
De là, plein de monde sera "outré", dira ce qu'il veut ... Moi j'en ai juste "ras le cul" ...
Je donne une semaine à cette galaxie pour s'opposer à mon annonce. Pour l'heure, je vais coller des sondes pour évaluer les défenses ...
Avouez que c'est con, je suis sencée défendre un machin que je sais même pas combien de kamis faut balancer dessus ... N'imp !
""
Cdt. Olhorìn

24/01/1015 ETU 16:13
"Vous renversez la proposition, Gabryelle.
"Ce n'est pas parce que le Trésor ne prend pas de décisions qu'il n'intervient sur rien.
"Le Trésor est garant de l'outil préservant la liberté d'expression qui ne doit pas être aux mains d'une seule personne.
Il garantit que la volonté de tous soit appliquée.
Il existe une vie après la guerre. Le fait que l'organisme soit neutre en cas de guerre, ne signifie pas qu'il n'a aucune utilité.
Il redistribue ses richesses sur demande et sans discrimination.
Il assure qu'aucun commandant, ou aucune commandante, ne s'impose au-dessus des autres.
Il assure l'égalité de traitement entre tous.
"Si les commandants acceptaient de se prendre en main, et arrêtaient de dire "Cela ne marche pas" mais faisaient le nécessaire pour que cela fonctionne, bref, si nous avions un peu moins de râleurs et un peu plus d'acteurs, il n'y aurait pas de problème.
"Je m'oppose à votre annonce. Vous voyez : la semaine n'est pas passée..."
Cdte. Gabryelle

24/01/1015 ETU 16:42
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
""
Ah, mais moi je ne râle pas Olorin ... Je constate !
Les dirigeants de cet univers sont incapables de se prendre en main. Leurs considérations sont nombrilistes, sectorielles, systémiques ...
Le but Ultime et partagé est de "posséder son secteur" et d’empêcher les méchants "extra-sectoriels" de venir polluer la réserve.
Il n'y a aucune chance ici pour un système participatif, puisque la seule chose qui motive, ce n'est pas "le vivre ensemble", mais "la protection contre". Dès lors, il faut une force pour propulser Utopie hors de son enfermement actuel vers une ouverture ...
Et ce n'est pas avec des mots que vous arriverez à bouger les consciences ... Ou alors si, mais il faudra 15 apocalypses, et des milliers de morts par congélation.
... Vous avez le droit de croire en ce rêve de l'autogestion, mais lorsqu'il aboutit à RIEN, votre devoir est de faire un choix :
- Soit de reconnaître l’échec.
- Soit d'insuffler l'énergie pour sortir de l'impasse.
... Une question de temps d'investissement diront certains ... Oui, mais la sagesse n'est elle pas d'éviter de s'investir dans des combats qui sont perdu d'avance ?
Je suis une bonne Reine Olorin ... Faites vivre votre projet, et prouvez moi qu'il peut marcher ... VITE ... Ou vous vivrez en "monarchie".
""
Cdt. Olhorìn

24/01/1015 ETU 16:55
La rouquine sourit énigmatiquement.
"Vous avez quelques heures d'avance, Gabryelle... Il n'en reste pas moins que vous devriez mieux m'écouter quand je parle."
Elle ponctua sa phrase d'un clin d'oeil.
Cdte. Gabryelle

24/01/1015 ETU 17:31
humour décapant : 1
""
Je vous demande pardon Olorin ...
Quelques heures sur quoi ?
... Sur cette déclaration ? Je vous le cède, en même temps, je n'ai construit qu'une poignée de sondes.
Le problème n'est pas de vous écouter ... L'Ecoute est une chose que vous demandez constamment.
A vrai dire, je suis lasse de vous écouter !
... J'aimerais mieux : "vous entendre", et ce n'est pas le cas.
Et puis, vous êtes paradoxale dans cette déclaration. Votre projet est la participation, n'est il pas ... Et pourtant vous n'avez de cesse que de construire des salles où seuls quelques "concernés" peuvent s'exprimer sitôt que les sujets s'embrasent ... Tout en exhortant la galaxie à "donner son avis".
La constante étant que vous seule êtes perpétuellement soit juge, soit avocate, soit réformatrice, soit dans la synthèse, soit non ... Des fois, obligée de vous dédoubler pour assumer tout en même temps ... Et pour vous faire plaisir.
Olorin ... Trouvez la voie de votre prochain, un système participatif où seul participe celui qui l'a inventé ... C'est une monarchie ... Ou une grosse farce ...
Je vous propose un changement de Reine ... L'avantage avec moi étant que moi, j'en suis une ...
""

Pages : 1 2