Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > plainte contre le cdt. Cresus Jr.

plainte contre le cdt. Cresus Jr.

Pages : 1 2 3

Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

12/01/1015 ETU 16:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Hé, Boko...
Fermer un secteur natif, oui-da, c'est défensif. Le souçi est le moyen employé par Junior : le tir P-E est un acte ciblé qu'on utilise en défense qu'en cas de conflit. Ce type de tir ne peut être considéré comme une vraie fermeture sectorielle "aveugle" - mais bon, lorsque Junior dit que le S16 est fermé, il l'est.
Je vais demander un petit espio.
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

12/01/1015 ETU 16:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
C'est une vision de la fermeture sectorielle. A mon sens, quelques soient les unités employées pour fermer un secteur, cela ne change rien. A chacun son choix. HA, Ioniques, corvettes ou PE. Le résultat est le même. Chaque commandant peut choisir son mode de fermeture. Le tir PE à l'avantage de ne pas détruire les unités des commandants qui viennent d'obtenir la permission de se déplacer dans le secteur.
Ceci ne constate pas un acte agressif aux yeux de l'alliance de la T.W. Personnellement, j'ai déjà eu des unités qui se sont promenées où el ne fallait pas. Je ne vais pas demander remboursement à la personne qui les a détruites parce qu'el a utilisé des unités militaires et non des bombardements plus globaux. C'est tout.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

12/01/1015 ETU 16:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Gabryelle se mit à rire aux éclats, décidément, il ne se passait pas un seul jour sans que le commandant Cresus ne fasse parler de lui.
- C'est pas trop ça Boco, c'est juste que cette fermeture est difficile à "gober". Elle est pas "fair play", et je comprends que ça en énerve certains (comme moi d'ailleurs). C'était la trêve de "Nowel" là au royaume, j'ai accordé un visa en secteur 5 à Cresus, et on avait de bons rapports. J'ai ordonné un déploiement galactique de sondes à mon "retour" aux commandes de la fédération Valkyrie.
... Bon bein, pas de surprise, ioniques, atomiques là ou c'était renseigné ... Mais dans le 16, Cresus m'a accueillit avec un message paranoïaque et bing, direct des tirs PE et assauts à l'entrée même du secteur (Même pas eut le temps d'ordonner un déplacement diplomatique).
Dans ces conditions, et vu le message, moi je dis : Agression caractérisée paranoïaque, et pas "fermeture sectorielle".
Du coup, Action -> Réaction : PAF le Cresus (Chez Moi).
Par contre oui, dans cette affaire avec Mathias, je veux bien reconnaître que y'a plus diplomatique que des corvettes ioniques pour venir dire bonjour, et que dans son cas, il semblait pas y avoir "d'accords" particuliers au moins dans un sens ... faute à double sens je dirais.
Après, je connais pas non plus le niveau technologique de Cresus. Si il a pas accès aux ioniques, je comprends le geste "Assaut + PE", mais ça n’empêche pas non plus que la diplomatie se doit d'aller à double sens : On demande pas des "Visas" sans en accorder soit même ... Ou alors on réfléchit avant de taper.
Cdt. Mathias
Respect diplomatique : 60

12/01/1015 ETU 16:16
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
role play intéressant : 0
petyr je croit qu'il as rien compris.
qui as demandez un remboursement ?
j'ai demandez pourquoi il as tiré sans somation.
est uniquement sa .
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

12/01/1015 ETU 16:30
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Un Holo apparut entre deux diplomates Andari présents dans la salle.
Bonjour à vous Commandants,
Je voit que beaucoup de choses ont été dites à propos de cet accrochage.
Mes sincères remerciements au Commandant Boko de la T. W. pour ses judicieuses interventions.
Commandant Mathias, Cresus Jr et moi avons pris votre présence dans notre secteur comme une agression.
Il est effectivement affiché que le secteur XVI est fermé par ses natifs.
Je rappelle que, sauf autorisation accordée, nul ne saurait y être accepté, que ce soient flottes d'aventure, vaisseaux diplomates, marchands, ou mêmes sondes d'exploration...
Si d'aventure vous seriez intéressé par un quelques échanges commerciaux, veuillez adresser préalablement votre requête au Commandant Cresus Jr personnellement.
Nous réfléchirons ensuite si permission se peut.
Je rappelle également aux commandants Mathias et Baelish, que le droit de sécuriser son secteur d'origine, donc de détruire tout intrus, est parfaitement légitime, normal, et répandu. Rien à voir donc avec quelque affaire politique.
Une dernière chose, Commandant Mathias, je ne saurais trop vous recommander d'utiliser plus de diplomatie dans vos communications personnelles, cela augmente en général les chances d'une bonne entente.
Merci à tous pour vos interventions, cela aide à y voir plus clair.
Le holo disparut et les deux diplomates rangèrent l'appareil de communication.
Cdt. Mathias

12/01/1015 ETU 16:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
je suis de nature assez patiente et diplomate. plusieurs commandant pourront en témoigner.
que se serai t'il passez si mes vaisseaux diplomatiques était arrivé en premier ?
destruction total de ceux ci ?
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

12/01/1015 ETU 16:41
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Commandante Gabryelle, si en effet le commandant Cresus Jr vous avez octroyé un PASS, alors en effet el n'aurait pas du vous attaquer. Le principe de l'échange, 'tu rentres chez moi je rentre chez toi' ne me semble pas obligatoire. C'est mieux quand ça se fait je vous l'accorde. Enfin. C'est une autre histoire. Concernant le cas présent j'ai demandé au commandant Mathias s'el avait eu un PASS. El n'a pas répondu, j'ai donc supposé que non. A tort? Apparemment pas. Sauf si le commandant Cresus Jr garde son conatif dans le flou. Concernant le type de défense choisi, je me suis déjà exprimé plus tôt.
Commandant Mathias, veuillez m'excuser j'ai en effet du mal à comprendre tout ce que vous pouvez raconter. Je ferai plus d'effort par la suite. Boko s'inclina légèrement. Donc el est vrai que vous ne souhaitez pas de remboursement, juste une explication. El a été donnée. Envoyez une flotte en secteur XVI sans avoir au préalable demandé l'autorisation au commandant Cresus Jr revient à demander aux personnes contrôlant cette flotte de mourir. Par exemple, si j'annonce que toute personne qui essaye d'entrer de nuit dans ma chambre se verra exécutée, alors n'essayez pas d'entrer dans ma chambre la nuit sans me l'avoir demandé au préalable. Sinon vous risquez de ne pas vivre longtemps.
Je ne reviendrai plus sur ce sujet, ni dans cette salle -normalement. Le commandant Mengsk a été suffisamment clair. Bonne continuation à vous tous.
Le jeune commandant fit un signe de la main en guise de salut et s'en alla.
Cdt. Mathias

12/01/1015 ETU 16:44
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
soit! .... vous avez entendu ? faut plus allez en secteur 16 même diplomatiquement.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

12/01/1015 ETU 16:54
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
""
Non, Non, pas de "PASS" pour moi, ni plus ni moins que ce que je viens d'expliquer.
Pas de bras ... Pas de chocolat
""
Cdt. Mathias

12/01/1015 ETU 17:18
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
3 : message insultant
pas eu besoin se con la fait lui même.....
Assaut perpétré par le cdt. Cresus Jr.
Votre flotte à la coordonnée 5.16.0.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Cresus Jr. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes :
4 428 corvettes ioniques
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
5 208 corvettes légères laser

Pages : 1 2 3