Pages : 1
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 25/01/1015 ETU 02:12 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Mes salutations, peuples d'Utopie. Si j'ai à rompre une fois de plus ma retraite diplomatique pour les lamentables non-délibérations de cette assemblée, ce n'est bien entendu malheureusement pas pour évoquer quelques sujets légers. C'est avec un effroi hélas fort peu surprenant que la galaxie peut constater que notre bonne reine, plus sage et plus digne que tout être trouvant sa place en ce bas monde, s'est appropriée un secteur que se "partageait" jusque là la communauté galactique. Je ne me fatiguerai pas à faire un long discours, pour la bonne raison que celui ci fut déjà fait, il y a bien longtemps et par vous-même, Gabryelle. Vous remercierez donc mes archivistes pour cette trouvaille presque archéologique. Toutes les archives de cette salle sont intéressantes, mais l’apothéose appartient au passage qui suit : "A l'heure actuelle, j'ai agi ainsi parce-qu’un HOMME, un seul s'est dressé devant mon libre arbitre pour m'imposer par la force ce que le bon sens dicte à chacun. A l'heure actuelle, je ne réclame qu'une chose ... Que cette homme baisse les yeux, ou au moins qu'il trouve la voie du respect, ou bien alors qu'il aille au bout de son idée et qu'il me tue. Qu'il me tue pour que sa parole soit "respectée", et que chacun puisse à nouveau contempler cette puissance qu'il se plait à "afficher" sans cesse. Je me moque de tous ses mondes, en revanche, je n'aime pas l'idée qu'un HOMME un seul puisse débarquer ici pour imposer sa vision galactique par la force. Sa vision n'est pas la seule, et elle n'est pas nécessairement la meilleure ... Elle est celle d'un homme armé qui s’impose à l'univers." Cela remonte à la jeunesse d'Utopie, une époque bien lointaine et bien plus utopique qu'aujourd'hui, il y a 180 cycles exactement. Malheureusement, bien des peuples n'ont pas connu ce temps, et ne peuvent pas comprendre où point l'ironie. Cette déclaration avait été faite lors de l'ouverture de ce même secteur, le XXVIII, et était adressé à Harald Tempête, roi d'ÂpreTerres et optionnellement d'utopie toute entière. Je suis curieux de connaître les explications pour tout cela : la reine de Vihemina devenue tout ce qu'elle exécrait auparavant dans le roi d'ÂpreTerres -et quelle a même largement participé à sa chute pour cela-. Bref, il est peut-être à la mode de cracher sur ses prétendues opinions, vous m'excuserez mais je me contenterai pour ma part de cracher sur vos fallacieuses et éhontées revendications. J'invite de même le commandant Crésus à mettre à jour avec "bon sens" sa liste des entrées sectorielles. Maintenant, si la galaxie considère comme légitime ce genre de revendications, alors peut-être devrais je m'adapter à mon époque et me proclamer Superviseur du XXVI ? Mettre dehors tout ceux ayant un jour osé s'opposer verbalement à moi, mais aussi et surtout un certain voleur du nom de Carlito ? On notera pour des recherches futures qu'un début d'échantillon représentatif du V semble détenir la caractéristique "kleptomanie à grande échelle". C'est vrai que vu sous cet angle, cette idée de revendications sur les secteurs brigands est drolement alléchante !
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/01/1015 ETU 11:27 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Elle attendit que le calme soit revenu avant de prendre la parole - Et bien Commandant Paullus Beneradane, si je me souviens bien de mes cours de "compositions écrites" à l'école de Vilhelmina (notez l'orthographe, Paullus Beneradane), on retrouve dans votre intervention toutes les caractéristique d'une bonne introduction. (Introduction dans quoi, cela reste à déterminer) - Elle se met à rire. Allons donc directement à vos questions finales, qui sont donc finalement la but de votre intervention ... Peut on considérer ce genre d’annexion comme légitime ? - Il faut croire qu'a partir d'un certain niveau de représentation sectorielle, cela devient possible. Je vous invite donc à tenter votre chance et voir la réaction de la galaxie. ... Globalement, avec 200 mondes dans le secteur 28 (pour une trentaine ailleurs), on peut dire que j'habite ce secteur. Ma démarche est simple ... J'ai transformé un secteur "Brigands" voué à "l'exploitation" et à l'installation de "moules géantes" en un secteur "natif" ... JE VIS LA BAS. Pensez vous que je vais laisser tous les cravateux de cette galaxie inventer des règles "galactiques" sur un territoire que je possède pour moitié ? Que je vais laisser mon empire à la décision de tout un tat de "Gros jaloux" tel que vous dont la seule raison de vivre est d'inventer des "règles" pour trouver de la légitimité là où ils n'en ont pas ? Que je mette dehors tous ceux qui ce sont opposés à moi ? - Diantre ! Des chiffres Commandant Paullus Beneradane ... Des chiffres, et des noms ... Et vous me ferez le plaisir de décompter les 3 planètes que votre ami du secteur 16 à spolier à la la commandante Hamilton ... Et qui furent les ambassades que je lui ai moi même offerte (A Hamilton) Carlito ? - Hum, Si vous avez toujours ce différent en tête, alors je ne vois qu'une solution ... Réglez le ! Le secteur 26 ne m’intéresse en rien, si ce n'est que malgré toutes vos tentatives, j'y garderai les mondes que j'y possède. Vivez en paix, commandant Paulus Bénéradane ... Et surtout, ne laissez pas la frustration vous étrangler, c'est mauvais pour la réflexion ... Faites du sport !
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 05/02/1015 ETU 02:51 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Si mon discours n'est qu'une introduction, je crains hélas que ce soit uniquement car vous argumentez vous même la thèse et l'antithèse. Me voici donc pauvre rhéteur à devoir me contenter de simplement vous citer pour que s'effondrent toutes vos simagrées. Vous nous dites bien vouloir défendre vos intérêts qui représentent la moitié du secteur. Dans ce cas, vous semblez considérer que par la défense de vos intérêts passe par l'écrasement de quiconque ose croiser votre regard, ou même par l'assouvissement de toutes vos folies hystériques. - La Reine vous aime mais elle est contrariée : période d'exclusion temporaire. - La Reine ne vous aime plus : Privation de flottes possible - La Reine vous déteste : Privation de flottes et de planètes possible. - La Reine vous hait : Privation de planètes et de flottes certaines. Pensez vous berner quiconque en nous faisant passer cela pour de l'attention protectrice envers vos mondes ? Votre juridiction s'arrête à la porte de vos mondes, et quand bien même vous nommez cela votre secteur "natal", il faudra encore considérer les commandants y habitant comme vos co-natifs dans ce cas là, ayant autant de droits que vous sur leurs mondes. Les lois, aussi contraignantes soient elles pour vous ambitions hégémoniques, sont les fondements de toute société prétendant à la civilisation. Sous le fallacieux étendard de la liberté, vous vous faites forte de toutes les abattre les unes après les autres. Vous pulvérisez les commandants et les secteurs entiers, et vous vous étonnez que d'autres groupes comme l'Inquisition se radicalisent ? Vous ouvrez le système capital, et vous vous scandalisez ensuite que quelqu'un y entre ? Vous soutenez une entité gouvernementale factice incapable d'appliquer sa propre constitution, pour vous indigner après que l'anarchie règne en Utopie ? Tout cela vous arrange bien à vrai dire. Maintenant que les fondations de la galaxie ont été minutieusement sapés jours après jours, la seule loi qui existe aujourd'hui est celle du plus fort : vous, et éventuellement votre prête-nom gouvernemental. Mes félicitations. A cette vitesse, quand vous rentrerez de la galaxie Devenir, probablement ne serez vous pas dépaysée, avec pour seul paysage les foules assez dociles ou muettes pour convenir à votre vision d' "Utopie". Concernant votre différent avec Crésus je suis bien content que vous vous soyez trouvé quelqu'un d'autre pour cible de votre acharnement quotidien, mais avouez tout de même le risible de la situation : Celle qui a monté de toutes pièces l'affaire Carlito -le vol d'une trentaine de planètes pour accomplir quelques bassesses politiciennes- et menacé à tout va de guerre galactique pour qu'on ferme les yeux sur ce larcin, voici maintenant que vous vous faites défenseure de la veuve et de l'orphelin ? Surtout qu'en l’occurrence, il s'agit d'Hamilton, elle aussi adepte de la spoliation, mais par pure humanité je vous épargnerai les archives de la naissance du secteur III. Encore un peu et vous réussiriez à me faire verser une larme avec vos histoires. Mais ce serait hélas pour pleurer la situation actuelle de la galaxie.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 05/02/1015 ETU 10:16 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Iria dévalait les monts Ilfefroa Le systeme d 'information intégré de sa combianison lui indiqua encore 75 km de descente dans la poudreuse, et ses nouveaux FAT remplissaient à merveille leur fonction, elle cruisait dans la profonde, et ses cuissent brulaient d'une saine douleur Les courbes s’enchaînaient quand une Alerte s'afficha à la périphérie de son masque.. Son nom venait d’être évoqué à l'assemblée... 30 secondes de retransmission pour voir que Paulus était toujours aussi aigri Un appel arriva via son x Com intégré Désolé de vous déranger 1ere fédérée, mais le commandant Paulus vient d'insinuer certains faits, souhaitez vous que nous vous branchions sur l'assemblée, afin de répondre à ses basses accusations? Iria consulta son Holocpu, il lui restait 2 heures de visibilité avant que le soleil ne se couche, et tant d'espace à tracer Elle rebrancha l Hlocom Non inutile, laissez le mariner dans son aigreur.... Il tend des perches pour essayer justifier ses prochaines actions.. Nous n'avons pas de temps a perdre avec lui tant qu il restera dans ce registre. Lieutenant, prenez note de ne plus me deranger en cas d intervention du commandant Paulus, en tous cas, pas tant que je n'ai pas fini de Rider cette Face. Iria Coupa la connection... du blanc l'attendait à perte de vue...
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 05/02/1015 ETU 12:54 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Gabryelle fut tirée de la contemplation d'Avalon par sa "Seconde". Après DOUZE cycles de silence, il avait enfin parlé : Paulus Beneradane ! Elle se mit à compter dans sa tête, non sans afficher un léger sourire ... A ce rythme, et si l'Apocalypse arrivait à l'heure on pouvait encore espérer une dizaine d'interventions, il n'y avait rien à ce niveau qui permette de monter la moindre "action politique" applicable, le moindre dialogue, la moindre mesure constructive. Elle pris le temps de lire la transcription écrite qui lui fut remise, elle n'y trouva rien de plus que l'habituelle propagande et ne fut pas surprise d'y voire ajouté quelques insinuations fallacieuses et une réécriture de l'histoire basée sur des impressions ... ... Le sujet du secteur 28 était visiblement devenu la plateforme médiatique de Paulus Beneradane pour tenter de faire croire que le silence ambiant était le résultat de la tyrannie d'une Reine, et les adjectifs qui s'additionnaient les uns aux autre renvoyaient une image d'elle qui, en comparaison, aurait fait passer une mutation du virus Ebola pour une chose sympathique. Pouvait elle accepter de devenir "Le MAL" d'Utopie ? d'endosser, pour le "BIEN" de l'âme des autres, le costume qu'on voulait lui donner ? Déjà les témoins devenaient rares et ne restaient vivant que ceux qui s'étaient un jour promis qu'elle devrait payer ... C'est sur cette impression, qu'elle rédigeât une note à l'intention de L'Assemblée Galactique, Une réponse à Paulus Bénéradane, tout en sachant très bien qu'une réponse ne servait à rien. - L'action, Commandant Paulus Beneradane, se déroula un soir, comme souvent .... La nuit est propice à ce genre de chose. J'avais donné l'ordre à mes "diplomates" de faire mouvement en direction des mondes du Roi Harald, en secteur 28. Oui, l'homme avait depuis trop longtemps abandonné son trône et il devenait temps de le ramener à la réalité de ses "fonctions". Mes diplomates sont doués, ils réussirent leur mission ... Avant d'être sauvagement exécutés par les vôtres quelques heures ensuite, en croisement d'ordre. Voyez vous, Commandant Paulus Beneradane, Le Général Aladeen m'accusait d'avoir Poussé Harald au suicide ... Il semble qu'il n'ai jamais noté qu'en fait, il y fut poussé par ses propres alliés ! Il y'a ainsi de nombreuses choses dans votre vie, bien cachées dans l'ombre ... Vous êtes ainsi comme un iceberg : une partie visible "Blanche et majestueuse" qui repose sur un socle ÉNORME enterré sous les eaux. Ce n'est pas parceque vous rabâcherai jusqu'à l'Apocalypse que Carlito, moi et les autres sont "Les méchants", que cela est vrai. La vérité Commandant Paulus Bénéradane est que la seule qui vous intéresse est celle que vous transformez pour qu'elle vous arrange. Concernant le secteur 28, il ne faut pas confondre, les "Commandants" et les peuples qu'ils gouvernent ... Je suis Reine, et je Gouverne mon Peuple, en secteur 28, ce dernier est désormais de 3 498 229 998 351 sujets ... Environ 3500 Milliards ... Je vous accorde la part de "proportionnelle" que votre "peuple" peut revendiquer, je suis prête à organiser toutes les Elections que vous voulez. Oserez vous placer au vote votre avenir dans ce secteur ? J'en doute ! ... Vous commettez également une erreur en disant que ma "juridiction s'arrête à la porte des mondes" que je gouverne. ces monde on un ciel, un ciel que mon peuple partage avec des voisins de coordonnée ... Et mon peuple n'aime pas voire dans son ciel la menace de vaisseaux de guerres, ni la présence de ceux qui n'ont rien à y faire ... Si vous voulez, à la rigueur, je veux bien faire redescendre la "proportionnelle globale" jusqu'au niveau du point de coordonnée ... Mais vous verrez que là aussi, ma représentation est quasi totale. ... J'aurais aimé que l'histoire se fasse autrement, Commandant Paulus Beneradane, à cette heure, je ne fais plus qu'attendre le jour où ceux qui ont inventé l'idée de ma tyrannie vont trouver le courage d'y croire eux même, et s'alliant dans un acte salvateur, débarrasseront l'univers de ma carcasse, fêtant ensuite ce jour comme l'aube d'un nouvel espoir pour Utopie ... Et elle se mit à chanter dans la salle de commandement, ayant terminé son message ... Dans la jungle, terrible jungle, Le lion est mort ce soir. Et les armes, tranquils s'endorment, Le lion est mort ce soir. Owimbowé, Owimbowé, Owimbowé, Owimbowé, Owimbowé, Owimbowé ... Ayyyyyyyyiiiiihi .. Tout les sages, dans le village, Le lion est mort ce soir. Plus de rage, plus de carnage, Le lion est mort ce soir ...
|
Pages : 1